Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt de Maréchaux

Aller en bas 
+17
Tayata
Plumedange
Hedwige
samthebeast
colombine d'Albon
somica
Lightwarrior
Marsaly
bounette
laurelyne
fnagel67
Orion85
Zol75
Engherran
bonissima
Overnas de Chypre
Binette56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:22

va embrasser son père et file tailler la bavette avec Bounette qu'elle n'a pas vu depuis un bon moment....

Alors, t'étais où ..j'ai fait réserve de laine et de peaux, on t'attend avec tes aiguilles !!!
Bien contente de te retrouver Boun...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:02

hééééééééé je voudrais te voir toi monter un hostel aussi rapidement à trois , nous avons été des champions.
Je reprends la route cette nuit pour rentrer au pays si tu peux me trouver quelques couteaux aussi , comme une gourde j'en avais pas laisser à mes employés .

J'ai des amis qui viennent avec moi ,préparez un diner copieux


Bounette regarda partout si un encas était prévu à la suite du discours du prévôt
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:13

Pour les couteaux il y en a en réserve , faudra voir avec la nouvelle tolière de la mairie , une bestiole !!! Razz
regarde les biscottos costaux de Boun et s'extasie....
Waouhhh, comme t'es forte toi alors !!!, J'espère qu'ils savent manier la hâche tes partenaires, on a besoin de bras ...ajoute plus bas...Bien contente que tu rentres, on t'attend tous, la bière est au frais...

Qu'on sorte les poulardes, donnez y vite à becquetter, savez pas de quoi elle est capable si elle mange pas à sa faim, c'est une montagnarde...
rit aux éclats et en tape cinq à son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:37

Et sa cause, et sa cause. Et bah temps pis ! Il se fout dans un coin, écoutant les discutions, et ...

Plop !

Discrètement, il bu quelques lampées en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:32

Bon.. Tribly doit avoir beaucoup de boulot, du coup on commencera sans elle, je vais pas vous faire attendre une semaine dans mon bureau.
Comme vous le savez tous, nouveau Prévôt, nouvelles régles ! Mais avant tout, je vous voulais vous remercier de l'excelent travail que vous avez effecutés sur ce dernier mandat ducal, bravo tout le monde !


Pour en revenir aux nouvelles régles.. Première point, avant de rentrer dans mon bureau ou celui d'un supérieur hiérarchique on toque et on attend d'être invité avant de rentrer. Celui qui arrive en enfonçant ma porte repart avec mon pied aux miches !
Deuxième point, si vous voulez me voir, mais que je suis pas là et que vôtre demande est urgente, plutôt que d'attendre devant la porte glissez un mot sous celle si.
Pour les rapports et les listes de villageois.. essayez de les transmettre le plus tôt possible, car le maître douanier et les douaniers cours après les informations pour faire parvenir leur rapport à l'ost et de mettre en place les défenseurs supplémentaires.
Si vous avez un soucis de n'importe quel genre, adressez vous à vôtre supérieur en premier, si vous n'en avez pas ou s'il n'est pas là vous venez me voir moi ou le future Sénéchal dont vous connaitrez le nom d'ici peu de temps.
Pour ce qui est des régles je pense avoir tout dis, au pire j'en reparlerai plus tard.


Maintenant parlons boulot, cette semaine on va se consacrer principalement deux choses, la première va être une petite cérémonie de remise de médaille que nous ferons dans nos locaux entre nous, pour éviter de se geler en gargote et pour que ça ne dure pas cent ans.
Vous allez me dire c'est pas vraiment du boulot, mais attendez la suite ^^
On va faire du nettoyage, je vais m'occuper de la salle commune et vous de vos postes respectifs. ça sera déjà un bon début. Tout ce qui est vieux ou inutile vous ne brulez rien ! tout va dans les archives et les dossiers dans les archives de dossier.
En suite, au vu de la maigre expérience de la plus part des agents au niveau d'un état de siege, je vais vous proposer une démarche à suivre pour que l'oganisation ne soit pas chaotique comme certain on pu le constater au dernier état de siege il y a presque 4 mois.


Voilà pour la première réunion, si des choses me reviennent je vous tiendrais informé et on fera une autre réunion de mise au point.
Maintenant si quelqu'un veut rajouter quelque chose je lui laisse la parole, sinon au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:24

Donc on range nos bureaux, un fait un tri. Ok.

Mais au niveau de l'organisation au sein du bureau ? On peut changer des choses ?
Je n'ai pas d'exemple, mais j'en trouverais bien plusieurs en m'occupant de celui de Valence !

Et j'ai une autre question. Imaginons que je me batte et que je perd mes 2 bras. Je toque comment ? Avec ma tête ? Bobo !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:33

Tu peux changer des choses mais j'aimerais que tu me dises quoi avant.
A la rigeur je te laisse tester sur le poste de Valence et si ça va à tout le monde et surtout à moi, on appliquera partout, merci de proposer ton aider Bine.

Et si tu perds tes bras, tu toque avec ce que tu veux du moment que la porte ne subisse aucun dégat ou salissure.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:01

Pas de question pour le moment Dame Prévôt, mais nous aurons sûrement l'occasion de discuter ici ou dans les couloirs du conseil.

Je me permet juste de vous offrir mon aide en ce qui concerne la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:49

Bah niveau rangement je l'ai déja fait quand j'ai eu les accès donc suis tranquille héhéhé,

sinon des questions non j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:37

Après avoir écoutés les nouvelles directives.

Très bien on fera comme on peut et au mieux bien sure. Pour se qui est des questions, pour le moment j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:48

Très bien messieurs. Si pas d'autre question je vous laisse retourner a vos occupations, vous serez convoqués cette après midi ou demain pour la cérémonie.
D'ici là, bonne journée.


Un petit sourir à ses agents, puis elle s'installa derière son bureau afin de faire un peu de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:30

Rangement des archives en cours.
A l'issue je mettrai dans chaque bureau les données à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:35

Finissant d'envoyer un courrier, elle reçu la visite du Sénéchal.

Je vous remercie Sénéchal, en sortant laissez la porte entre ouverte j'attends de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:02

Nagel vint dans le bureau du prévot après avoir pris connaissance du petit message

Vous m'avez demander prévot ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:17

Ah ! Bonjour agent Nagel.

Elle ferma la porte pour que la conversation reste privé.

Je vous ai convoqué parce que j'ai eu quelques plaintes vous concernant.. Je vous avoue que ça me met particuliairement en rogne..
Donc.. Avant de vous exposer les faits qu'on m'a rapporter, vous allez m'expliquer ce qu'il c'est passé lors de la recherche de la mairesse de Briançon s'il vous plait.


Elle retourna derière son bureau, puis elle attenda la réponse du jeune garde.

Vous pouvez vous assoir si vous le désirez. dit elle en désignant un siege faisant face à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:32

Nagel s'asseya

Eh bien c'est simple, quand j'ai appris que la mairesse avait disparu j'ai commencé a faire mon "enquête" trouver des traces dans le bureau de la mairesse. puis le soir même ou j'ai vu un attroupement j'ai approché et puis j'ai remarqué que sa parlais de ninoua et de sa disparition, je les ai un peu interrompu en leurs disant que j'aurais besoin de volontaires pour aller dans la montagne faire des recherches, puis Lagier l'homme de main de la mairesse m'a pris par le col et m'as dit mot pour mot ceci: "Écoute-moi bien, l'arriviste, c'est pas parce que tu portes un bel uniforme depuis quinze jours qu'il faut t'croire au sommet d'la hiérarchie. Ici, c'est pas toi qui donnes les ordres, et c'est encore moins moi qui vais y obéir.
Alors ton arrogance, tu t'la mets où j'pense, tu montes sur ton poney, tu t'en vas jouer à la chasse et tu laisses les grandes personnes s'occuper du reste." sa ne m'as pas beaucoup plus. Puis la duchesse est arriver et confie les opérations a Lagier, et j'avoue que sa non plus sa m'as pas plus, pour moi ces recherches devait être mené par la prévôté et non par des civils. J'ai alors proposer que les recherches soit mener par lui et moi et voila ce qu'il m'a dis "Sombre crétin des Alpes ! Ta pauv' mère ne t'a pas appris comment t'comporter d'vant la régnante d'ton Duché ?! Tu lui dois respect et obéissance, misérable troufion que t'es, qu'la Bourgmestre soit là ou pas !" sa c'est de la diffamation il a de la chance que j'ai bien voulu laisser passer ceci au lieu de le trainer en proçès.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:57

Elle écouta avec grande attention et reprit la parole.

J'entends bien, mais quand est il de vôtre comportemant avec la Duchesse ? Qui d'ailleurs est vôtre suppérieur, puisqu'elle est le chef suprême des gens d'armes en Lyonnais Dauphinois..
Autre question.. certains habitants de Briançon, en dehors des recherches qui ont eu lieux pour retrouver dame Ninoua, se plaignent de vôtre arrogance et de vos "airs suppériers"
Quand est il ? Sachant que pour rappel, vôtre devoir et d'être à leur service et non l'inverse..

Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:54

après avoir entendu la prévôt il reprit

La Duchesse je n'ai l'ai que peu rencontrer deux a trois fois en taverne, mon comportement envers elle, il est comme il le faut je la respecte. Pour ce qui est de ma soi-disant arrogance et airs supéreurs, je n'ai rien de particulier a dire sauf que je me comporte comme quelqu'un de normal, je ne me considère pas supérieurs au autres.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:30

Elle l'écouta attentivement, puis elle prit sa décision.

Merci d'avoir répondu à mes interrogations, néamoins comprennez qu'au vu de certaines plaintes reçus depuis le début de mon mandat je ne peux vous laisser partir sans une petite sanction..
Pour se faire j'ai choisi de vous envoyer quelques jours à la mine pour vous permettre de réfléchir à comment doit se comporter un agent quand il est sur le terrain.
Donc, à partir de lundi vous irez me faire 4 jours de mine et vendredi vous rédigerez un petit parchemin sur comment un agent de la Prévôté doit se comporter. Vous m'apporterez le parchemin ainsi que vos bultetins de salaire journalier de mine (screen des événement) samedi ici lieu.
Pour vos gardes je demanderai à un agent ou un soldat de vous remplacer.


Elle se dirgea vers la porte, puis elle l'ouvra.

Vous pouvez retourner à vos occupations, merci Garde Nagel d'être venu aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:50

Nagel leva les yeux au ciel avant de dire

mais avant que je parte je peux savoir qui s'est plain ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:19

Un peu surprise par la demande du garde.

Ecoutez j'ai pas vraiment à me justifier, mais des habitants de Briançon se sont plaint à certaines personnes que je juge de confiances. Alors je me suis renseigné et je vous ai convoqué pour en discuter. Peut importe les noms, cela ne changera rien et ça ne fera pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:57

Nagel se leva et sorti sans dire un mot de plus
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:23

Elle l'accompagna jusqu'au bout du couloir puis elle retourna dans son bureau après avoir fermé la porte derière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:05

Passe par ici, et après avoir toquer (Ljd Boni par sur Msn) sans réponse, glisse un mot sous la porte.

Citation :
Chère prévost,

N'ayant pas eu missive pour ma garde en cette soirée, je me permet de la prendre sans offre.
D'après le planning, c'est à moi de garder ce soir.
Peut-être t'es tu trompée, mais dans le doute, et pour la sécurité de nostre ville,
je serais sur les remparts valentinois ce soir.

Cordialement,

Binette.

P.S. : Mon amie, tu es peut-être trop bourrée, je le conçois ^^
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:21

Nagel déposa un parchemin sur le bureau de prévot

Citation :
voila les preuve que j'étais bien a la mine:

Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Tyy10

et puis les quelques lignes sur le comportement des agents:

Citation :
Un agent de la prévoté se doit d'etre au service des habitants de sont village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt de Maréchaux   Bureau du Prévôt de Maréchaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt de Maréchaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: