Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guilde des tisserands : Lora85

Aller en bas 
+18
colchique
Cecilia
brianna_crystaline
geronimo2751
helsinki
franberg
damwer71
Nynaeve87
jacochere
Petite_lou
Axelius
laurelyne
Engherran
axelle..
lora85
bounette
samthebeast
Felryn
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:15

Bon, je n'ai pu acheter que deux moutons aujourd'hui. Sam si tu passes par là, y'a moyen d'en faire naître deux autres dans la journée? (si ça n'est pas à la maj)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:41

A croire que les habitants bouffent les moutons ils disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:15

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:38

Demande faite au bailli on peut c'est pas à la maj
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:54

C'est bon ça! Merci Sam. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:25

Ça y'est, j'ai mon quatuor. Y'a plus qu'à bêler.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:58

quatre moutons d'un seul coup c'est intéressant juste pour la laine pour avoir peaux et laine il faut faire un roulement de quatre jours

il manque surtout des chemises sur le marché les ceintures sont bien parti rapidement c'est stable là .




Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:38

Very Happy ce soir Bounette je rentre sagement chez moi et je me mets au travail dans mon échoppe,et je confectionne des chemise Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:12

j'ai de quoi faire une chemise aussi ce soir , ça serait bien de se faire un petit bureau vu qu'il me semble être les seules à travailler dans nos échoppes .

Comme pour les dernier temps à Diè les villageois sont preneurs de cols , bustiers ect..

Citation :

1 bouclier à 70,00 écus pièce. Annuler
1 braies à 68,00 écus pièce. Annuler
1 ceinture à 36,00 écus pièce. Annuler
1 chapeau à 52,00 écus pièce. Annuler

J'ai ça en vente actuellement cout de la matière première et 20 écus de salaire
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:20

Petite lou a ouvert une échoppe en halle, il faut peu être voir avec aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:19

si on attend les commandes en halle il y aura jamais rien sur le marché Razz la preuve c'est que depuis j'ai vendu des ceintures et un col hier plus des produits plus basiques.

Il faudrait qu'il y ai au moins un échantillon sur le marché de tout sauf les choses qui demandent beaucoup de laine et peaux en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:21

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle semble tenter de s'investir, et ce serait dommage a mon avis de la laisser toute seule dans son coin comme tu parlais de faire un petit bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:31

D'accord avec la fouine. Elle s'est emmerdée à faire un écriteau, faudrait pas qu'ce soit pour des prunes.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:36

Je suis d'accord aussi ... elle se présente en halle c'est déjà un investissement dont il faut tenir compte et à mon avis vous ne serez pas trop de trois.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:02

je n'étais pas au courant qu'elle avait pas accès ici Embarassed

mais il faudrait s'organiser pour qu'il manque rien sur le marché à un tarif raisonnable je suis preste à prendre en charge les franfreluches . (pas longtemps vu mes finances )
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:43

Bonsoir à tous...
J'apprécie l'engouement, j'aimerai juste un peu de discipline et non pas de cacophonie...
La laine et les peaux ont manqué car l'élevage était stoppé. Nous avons vécu sans durant plusieurs semaines, il est donc sage de s'organiser plutôt que de courir en tous sens.

J'attends donc que vous les tisserands, vous fondiez une guilde afin de donner de l'ouvrage à tous ceux de votre corporation qui souhaitent s'investir.
Petite Lou qui a créé une échoppe en halle mérite notre soutien.

Comme tisserands actifs, il y a :
* Ant9
* Bounette
* Lora85
* Petite_lou
* Titoff86

Avant même de vouloir commencer à mettre des produits en étals, il faut commencer par avoir de quoi produire à savoir laine et peaux en quantité.
La mairie peut fort bien conserver en ses greniers les denrées et les redistribuer aux artisans en fonction des besoins et trésorerie de chacun.
Une fois votre guilde créée, je pourrai en faire part dans un bulletin municipal et ainsi donner quelques indications aux habitants pour passer leurs commandes.
Il est inutile pour le moment de mettre sur le marché des productions alors que les besoins ne sont pas évalués.
Enfin, je souhaite que chacun puisse vivre du fruit de son labeur et je veux un partage des ressources et du travail. Les citoyens sont égaux devant l'impôt , ils doivent l'être aussi devant l'activité.

Pour finir, je vous rappelle que toutes les décisions doivent être prises après concertation en salle du conseil afin de ne pas désorganiser la politique économique globale menée en cette ville depuis des mois...

Merci à tous pour votre engagement.

j'attends donc que l'un des tisserands crée cette guilde et l'administre.
Ceci étant fait, je lui ouvrirai ici un bureau afin d'organiser sa filière avec les éleveurs et les besoins du marché.
Une coordination sera menée avec le concours du tribun pour l'habillement des nouveaux.

Qui veut s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:06

oups ça me fait peur là Shit

J'ai pas le droit de produire ce qui me semble utile sans l'accord de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: D'une guilde des tisserands   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:11

C'est pas ce qui est dit Bounette.

Laure parle de corporation ... c'est cette structure qui doit être discuter en conseil, pas ce que tu produiras ou ce que les autres produiront.
Vous serez libre dans vos productions ... mais la discussion que tu as lancé fait clairement référence à une corporation de métier et Laure ne parle que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:17

Suffit d'être organisé et de produire en priorité les vêtements indispensables aux gens pour pouvoir se présenter devant le conseiller du duc au chateau et ensuite de faire selon les manques. D'ailleurs pourquoi ne pas proposer à petite lou de rejoindre le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:05

Je pense que ce serait une bonne idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:20

De même !

Plus on est de fous ... plus on est de fous.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:06

moi je pense un peu comme Bounette,suis un peu inquiète avec cette nouvelle façon de voir les choses ou alors je n'ai pas tout compris Embarassed j'attends de voir,la suite si c'est trop compliqué je laisserais mon échoppe pour me consacrer a autre chose,mais bon faut voir.....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:15

Rien de compliqué la dedans voyons. Juste se mettre d'accord sur ce qui doit être tissé en priorité pour les petits nouveaux et ensuite éviter que tous les tisserands ne se mettent à faire la même chose. On peut aussi appeler ça de la coordination mais si vous cherchez midi à quatorze heure on s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:45

Oui je ne vois pas où est le problème. Je n'attends qu'une chose que l'on soit coordonné pour répondre aux besoins.
Il n'y a rien de compliquer là dedans et c'est plutôt emprunt de bon sens, il me semble.

Donc je vous écoute, qu'est ce qui vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:27

sans se consulter il y a une chemise pour homme et une pour femme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde des tisserands : Lora85 Empty
MessageSujet: Re: Guilde des tisserands : Lora85   Guilde des tisserands : Lora85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde des tisserands : Lora85
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» **Archives**
» Lora85 Embrun
» EM/C43/Esclavagisme/Lora85/ [C]
» EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: