Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+7
Overnas de Chypre
l'oiselier
Arwel
Lightwarrior
tazspike
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:19

Nous sommes à 9 jrs de la fin du mandat, commencez à préparer vos bilans.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:03

nan !

Pff toutes les mêmes, elles veulent nous faire marcher au pas naméoh
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 5:27

je sait pas ecrire quelqu'un me le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:22

se marre en entendant Taz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:23

Si tu me dictes tout Taz, j'te le fais tongue tongue tongue tongue [Héhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:09

Franchement je me demande ce que certains vont pouvoir écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:37

Oh... Moi, j'ai quelques idées de ce que certains pourront écrire... "J'ai fait sortir des informations confidentielles du CD..."... "Comme d'habitude, lorsque je suis élue au CD, je sers de plante verte... autant dire que dans un CD, je ne sers à rien, mais je pourrai me targuer d'avoir été trois fois Conseillère Ducale au moins... " ... " J'ai passé mon temps à critiquer les idées des autres, sans jamais rien apporter de constructif au débat, tout cela parce que je suis dégoûté que le plan d'Arwel n'ait pas été un échec complet, ce qui m'aurait permis de pouvoir montrer à quel point j'avais raison d'aller baver sur elle auprès de toutes les personnes qui ont bien voulu m'écouter... " Et là, c'était sans chercher...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:38

on peut ecrire que l'on a bien dormi lors des séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:45

ou bien certaines personnes pourront mettre "Je n'ai pas respecté mon plan et j'ai pris les autres conseillers ducaux pour des cons dans mon domaine car tel était mon bon plaisir!" Court et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:07

Que d'imagination ! En fait, on pourrait s'échanger les bilans...le prévot fait le bilan du proc...le proc du prévôt...le juge celui du Commissaire aux mines...Le commisaire aux mines celui du CaC, le CaC du bailli, le balli celui du capitaine, le capitaine celui du connétable...le connétable celui du porte parole, le porte parole des conseillers sans porte-feuille...et moi, je fais la compilation de tous vos bilans, pour n'en faire plus qu'un. clown Ou sinon, on fait un unique bilan, avec des citations cultes de chaque conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:10

he ben z'avez peur de rien vous dame la duchesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:13

bailli je veux mon bilan pour demain matin.
dommage je n'ai pas à faire le votre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:51

C'est comme cela que vous donnez les ordres à vos soldats, Capitaine ? brrrrrrrrr... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:58

C'est moi qui vais me fatiguer le moins côté rédaction pour le coup geek
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:38

continue à avoir mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:36

En effet Cécilia ça pourrait tenir en une phrase simple
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:22

Ah, j'en ai un autre... "je me crois intelligent, mais je ne le suis pas, au point que je suis obligé de piquer les idées des autres pour faire quelque chose qui ait un semblant de construction... Bref, ma carrière politique en LD est définitivement achevée..."

Moi au moins, messire Prévôt, mon plan, je l'ai sorti de ma propre imagination, je n'ai pas eu à le piquer à d'autres... De même que lorsque les gens m'ont écrit, je leur ai répondu et de même, je me suis acquittée de ma tâche avec sérieux... Vu tout ce qu'on entend de votre travail, il ne me semble pas que ce fut votre cas pendant ce mandat... Et estimez-vous heureux d'avoir eu une duchesse aussi gentille que Svetlna... à sa place, d'autres en auraient viré un ou deux pendant ce mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:41

J'suis pas d'accord moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi c'est la Porte Parole qui a le bilan le plus facile à faire??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:01

Parce que c'est moi qui rédige tout la plupart du temps donc Svet elle m'offre un peu de repos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:35

oui pis toi light si tu ecrit c'est bien par ce que tu t'est proposé pour rediger le miens
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:03

Citation :
Bilan de fin de mandat de la Commissaire Aux Mines

Deux mois où j’ai appris à maîtriser de nouvelles fonctions ducales. Avant de débuter ce mandat, je n’avais jamais vu un bateau mais par la force des choses, il a fallu se mettre à l’eau rapidement. Une bataille navale pour commencer, ou j’ai essentiellement observée, n’ayant pas toutes les connaissances adéquat et ensuite des consignes à donner aux chefs de port, bien souvent dans l’urgence malheureusement.

Du côté des mines, je tire un grand coup de chapeau aux Dauphinois qui m’ont largement aidé dans mes tâches. Sans eux, les mines n’auraient pas été autant remplies durant tout ce mandat. Je remercierais chaque personne qui n’ont pas hésité à me renvoyer une réponse à mes petites missives de sollicitation. J’en ris encore pour certaines d’ailleurs.

Du côté de l'intendance au commerce. Un beau contrat a été réalisé durant ce mandat, ce qui a permit d'épurer les différents stocks des mairies. Notamment sur les céréales.

A l’intérieur des murs du conseil. Je souligne un grand manque de cohésion dans cette équipe. Des personnes présentes depuis longtemps dans les bureaux et qui oublient certainement leur début dans la politique et n’ont plus le sens de l’écoute. Bien souvent il s’agissait de réponses peu agréables dues à une interprétation erronée par des affects ou par épuisement politique. Un manque certain d’autorité venant de la duchesse. Trop peu de communication de certains conseillers qui mériteraient de s'affirmer un peu plus. Le tout mélangé, n’a amené que des débordements en tout genre et aucune construction positive.


Pour conclure, je n’es pas appréciée travailler à ce conseil , la communication positive n’étant pas présente. Je regrette que cela est entachée la dynamique ducale. Mais J'ai beaucoup apprécié mes contacts avec les Dauphinois; par le biais de mes nouvelles tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:11

ça c'est du bilan, si on retranche les critiques sur le conseil ducal, il ne reste rien... Beau bilan, bravo, dame CAM... D'autant que les jugements de valeur ne sont tolérés que de la part du Duc ou de la Duchesse...

Moi, je serais de toi, j'aurais le courage de mes actes et je citerais des noms... Par contre, tu as oublié ta colistière qu'on n'a quasi jamais vue ici... au moins, ça ferait moins partisan comme bilan...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:18

Libre a la duchesse d'accepter de le diffuser ou pas mais c'est mon bilan personnel qu'il soit publié ou pas peu importe, un bilan sert aussi a l’intérieur des murs. Pas besoin de citer de noms je ne suis pas là pour incriminer ou juger mais pour dire mes ressentis. Libre a toi de le prendre en constructif ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:20

On peut aussi te coller un procès aux miches s'il est publié pour abus de pouvoir...Ma foy prendre des risques idiots on dirait que ça devient le dada de certains.
Ca pue tellement la manœuvre électorale pour évincer les Gold qui sont "là depuis longtemps" que l'issue d'un tel procès me parait évidente...Ca fait chaud au cœur de voir que tu relève le niveau de la politique dauphinoise que tu es si prompte à critiquer en tous cas...La paille, la poutre...Bref tout le monde aura comprit.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:36

Si vous prenez ça comme une attaque ou une manipulation politique, un abus de pouvoir ou que sais je encore, faîtes...faîtes...mettez moi en procès, c'est surement plus facile, qu'une réflexion constructive suite a mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: