Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+7
Overnas de Chypre
l'oiselier
Arwel
Lightwarrior
tazspike
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:52

La réflexion vient suite à une critique constructive, sauf que dire que quelqu'un est là depuis trop longtemps n'est pas une critique faites pour aboutir à la reflexion...C'est une affirmation qui n'attend pas de réponse, une affirmation convaincue de politicien véreux.
Dit ce que tu veux Somica mais tes méthodes me font vomir, et même si j'ai fais facilement trois fois plus de conseils que toi...Rappelle toi surtout que je ne me suis jamais abaissé à critiquer un homologue conseiller dans l'un de mes bilans ni en public...Jamais en prêt de 2 ans de conseil en tout.

Alors la réflexion vois tu...Je pense que c'est plutôt toi qui devrait y songer car ça ne te ferait probablement pas de mal, donner des leçons c'est à la portée de tout le monde et je pourrais t'en donner bien plus que jamais tu ne le pourras à mon égard simplement parce que je sais rester droit et à ma place et pas toi.

Alors fais ce que tu veux, lave ton linge sale en public puisque tu n'as visiblement pas le cran de le faire en privé mais tu ne t'étonneras pas si tu en payes les conséquences...C'est trop facile de pleurnicher après.
Vous faisiez vraiment la paire avec Nopus au fond.

Tout ce qu'on retiendra c'est qu'en quatre conseil tu te seras montré plus véreuse et corrompue que moi en dix...Ca vaut vraiment le coup de montrer la durée de certains au conseil au fond tu as raison.
Rien à envier à Istanga ou Musartine...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:14

Relisez bien, je ne critique pas le nombre des mandats dans ce conseil mais ce qui n'est plus fait par ceux qui détiennent le plus de mandats. Interprétation toujours... Mais oui vaut mieux dire en privé les remarques ça évite que d'autres entendent et de dire tout haut ce qu'on pense tout bas...n'est ce pas ?

Ah et pour la corruption et la véreuse, c'est trop de flatteries, tu aurais du dire autre chose, au moins ça aurait été plus clair....Mais tu te trompe....faut chercher ailleurs pour la petite taupe. Vous vous trompez de chemin désolée.

Point positif : je sais a présent ce que tu pense de moi... chacun sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:32

Je ne pense rien de toi et je n'ai pas sous entendu que tu étais une taupe, en revanche je juge toujours les gens à leurs actes...Tout ce que je t'ai dis aujourd'hui n'est du qu'à ce que tu as écrit aujourd'hui.
Je te dis très clairement ce que je pense de ton bilan, ne t'en déplaise ça n'a aucun lien avec les fuites du conseil ni même ce que je pense personnellement de toi.

Un jour il serait temps de grandir un peu et de te mettre dans le crâne qu'ici nous sommes conseillers du LD, nous ne sommes pas des amis, nous ne sommes pas des politiciens, nous ne sommes pas des ennemis...
A partir du moment où nous sommes ici tu es mon homologue et rien d'autre et c'est pour cela que je ne m'abaisserais jamais à tes viles manipulations éléctorale, que jamais je ne critiquerais dans mon bilan l'un de mes homologues alors que la seule chose qui manque véritablement dans un conseil ducal depuis des lustres c'est la solidarité entre conseillers et le soutient.

Si tu avais fait une erreur je t'aurais allumé ici, mais en public je t'aurais soutenue...Car c'est ainsi qu'on dirige et non en se divisant.
Tu voulais une leçon d'un ancien ? Et voila une, médite à présent débutante !

L'union fait la force et le LD ne sera jamais plus aussi fort qu'avant tant que de jeunes débiles aux dents si longues qu'elles creusent des tranchées voudront se faire remarquer au lieu de bosser avec l'abnégation requise.
Alors vas y, montre toi ! Tu as ma bénédiction, tu peux même me critiquer sur ton bilan va...Ca fait un an que vous ne faites que ça et un an que personne n'est dupe alors faites donc.

Un jour vous apprendrez la droiture et ce jour là, la roue aura tourné car ce sont vos bleusailles qui vous latteront la tronche à chaque de leurs interventions...Moi je serais là pour me marrer ce jour la quand vous direz qu'il faudrait un peu de solidarité pour avancer...
Je serais présent pour te rappeler ta conduite indigne d'un officier ducal, je serais présent pour rappeler au monde qu'à tes débuts tu n'étais pas différente.

Moi avec une erreur je t'aurais soutenue, toi on voit que si l'un de nous fait une erreur...Tu vas t'empresser de l'utiliser contre lui à des fin électorales...
Qui est le plus droit ? Médites là dessus, tu en as bien besoin...Et revient quand tu auras grandis, le LD ne s'en portera que mieux quand tu auras compris tout ça.

En attendant je prend ton bilan pour une attaque personnelle et ma seule réponse est que par ce bilan tu prouves simplement que tu ne m'égaleras jamais car je suis droit et honnête et toi non.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:21

Va falloir arrêter d'être aussi borné et ne pas écouter ce que je vous dit ! Tu peux me faire un avenir politique comme tu l'entend, je m'en contre fiche, je n'es pas envie dans l’immédiat de devenir duchesse donc soit en rassurez.

Par contre quand j'écris qu'il faut peut être que les personnes ici présentes depuis longtemps écoutent un peu , je confirme. Tu traduit mes mots comme tu le souhaite.

Si on veut de la cohésion il faut peut être apprendre a donner la parole a chacun, inviter les plus timides a déposer leurs idées, reformuler quand ça n'est pas clair et ne pas forcement a chaque mot de travers lui sauté dessus par des réponses agressives. En faisant comprendre, tu connais rien fermes la ! ou Nous on connait donc...on applique ce qu'on dit.... là c'est plus clair?

Oui nous n’avons peut être pas vos expériences et toutes vos connaissances, mais c'est pas en nous sautant dessus a chaque mot déplacé qu'on va avoir avoir envie d'apprendre ni de vous adresser la parole. Mettez un peu d'eau dans votre vin !

C'est comme ça qu'il fallait le prendre mon bilan de fin de mandat pas autrement. Prend le comme une attaque personnelle, je m'en fiche mais ce n'était pas le cas. Et pour ta gouverne ce n'est pas en disant les choses dans le privé qu'on fera avancé le fossé de communication. C'est un traducteur qu'il va falloir bientôt embaucher dans ce conseil...Si on ne dit pas les choses ça ne fera que renforcer les * on dit que * . Quant a ma droiture et honnêteté , je ne te permet pas de les juger. Sauf si tu as un exemple bien concret a me donner. Ce bilan est écrit mais j'aurais même pu le faire a voix orale...Et si j'avais été malhonnête le diffuser sans montrer quoi que se soit avant....mais je suis la seule a en avoir fait un...Tu dis que tu es prêt a défendre une erreur si je le fait ? Alors que juste avant tu était prêt a me mettre en procès...

Prenez ce bilan a titre de conseils et non en jugement ! puisque vous ne voyez pas ou je veux en venir....pas comme une attaque ou une manipulation politique qu'elle qu'elle soit. Franchement tu as aimé ce mandat ? Tu t'es éclaté ? On a bien travaillé ? Ben moi non...et ma colistière qui n'a pas dit un mot mériterait aussi quelques mots de sa hiérarchie, je n'es jamais dit le contraire et j'estime aussi que ça fait parti d'un bilan de dire comme on s'est senti pendant deux mois. Maintenant je le répète, qu'il soit diffusé ou non je m'en fiche. Si déjà ici il peut être lu et que ça fasse un peu réfléchir se sera déjà bien....La débutante...a grande gueule... a osé pointez du doigt un souci de communication....bouh...

Quand vous serez moins bornés on pourra peut être discutés calmement. Je n'es pas envie du tout de me crêper le chignon pour un gros souci de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:46

C'est vrai que c'est comme cela qu'elle avancera la communication, en tapant sur la gueule de ceux qui travaillent et en laissant ceux qui ne foutent rien se dorer la pilule... Je partage tout à fait l'avis de Thib... ça fait plus d'un an que tout le monde essaie de nous discréditer... vous, comme les courageux qui se planquent derrière des masques et un an que les Lyonnais-Dauphinois vous répondent par les urnes, parce que comme l'a dit Thib, nous ne faisons pas dans l'attaque politique gratuite... Pourtant, quand on voit le contenu de vos programmes et les erreurs qui ont été commises depuis un an, on pourrait s'en donner à coeur joie... Alors, tu vois, là, je vais te laisser jouer toute seule comme une grande, dans ta merde... et en fin de semaine, pour ma part, je fournirai un bilan digne de ce nom, où j'aurai des choses constructives à dire pour ma part... Je n'aurai pas à combler les vides avec l'ambiance du Conseil Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:57

Ta bienveillance te perdra arwel...a moins que celle ci ne soit déjà perdue d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:19

Un bilan digne de ce nom est à la fois réaliste est neutre, il montre avant tout les avancées exercées par le conseil et ne pointe pas tous les soucis qu'il reste à régler.
Ce n'est pas en voyant la coupe à moitié vide qu'on avance, c'est en la voyant à moitié pleine ! Car c'est ainsi qu'on garde les troupes motivées, par en pointant systématiquement le doigt sur tout ce qu'il reste à faire.

Le bilan de fin de mandat est là pour dire ce que le conseil à fait durant le mandat, pas ce qu'il n'a pas fait...Ca les gens le savent très bien et taxer sur des évidences ce n'est rien d'autre que de la politique par l'absurde.

Jamais aucun conseiller ne dira que tout est parfait, jamais aucun conseiller ne dira qu'il n'y a plus rien à faire...Ca n'empeche pas de montrer au peuple ce qui a été fait et d'éviter de se foutre sur la tronche par ce biais.
Il y a une chose que tu n'as pas encore compris...Pourquoi avons nous des Ghell ? Des Musartine ? Des Istanga ?
Pourquoi tant de gens ne prennent pas le conseil ducal au sérieux ?

C'est à cause des conseillers ayant cette attitude !!
En montrant au peuple que nous sommes divisés nous ne montrons qu'une chose et une seule : On encourage la sédition ! On encourage les gens à former des clans et des écoles de pensées alors qu'il serait tellement meilleur qu'ils commencent enfin à penser par eux même au lieu d'écouter les doctrines de certains et les enseignements de ceux qui sont ignorants.

Tu voulais une leçon ? En voila une excellente, je t'encourage à y méditer.

En près de deux ans je n'ai jamais ô grand jamais descendu un homologue quel que soit son parti...Ce n'est pas pour rien !
Que l'on s'aime ou non cela ne change rien, nous devons faire front unis...Toujours, même si cela ne nous plait pas.

Et oui je suis près à te foutre en procès si tu encourages la sédition car la situation actuelle et le peu de crédit dont jouit le conseil...C'est à cause de gens comme toi et c'est un acte criminel.
Alors toi qui te dis ignorante et qui pourtant te permet de donner des conseils, tu devrais peut être commencer par écouter ceux qui te sont donnés par des gens qui en savent beaucoup plus que toi et dont tu ne totalise pas un quart de l'expérience.

Il n'y a pas que les performances qui relèveront ce duché, il y'a l'attitude aussi.
L'exemplarité tu sais ce que c'est ? C'est se comporter en exemple, c'est montrer par ce conseil ce que nous voudrions voir dans nos rues...Oui c'est peut être un peu hypocrite mais la civilisation se base sur l'hypocrisie de chacun, si nous ne savions pas nous taire nous nous battrions encore à coup de massue pour un morceau de viande !
Crois moi ou non mais c'est tout autant par la droiture d'esprit que par nos compétences que ce duché à une chance de se relever un jour, et chaque bilan dans ce genre est un pas en arrière dans le but que nous nous sommes pourtant tous fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:28

somica a écrit:
Ta bienveillance te perdra arwel...a moins que celle ci ne soit déjà perdue d'ailleurs....

Laughing Laughing Laughing Porter l'épithète de Bienveillante ne suppose pas tendre la joue à toutes les insanités qui ont pu sortir de ta bouche sur moi à chacun de tes passages en conseil ducal... C'est bien là, tout le fond du problème... On ne m'a pas nommée la Bienveillante parce que j'encaisse tous les coups avec le sourire, on m'a nommée ainsi pour mon attitude vis-à-vis du Duché et de ses habitants... Il est vrai que si tu attends d'une personne qui porte cette épithète d'être un paillasson, elle est plutôt mal choisie... Jamais je ne me laisserai salir par des personnes telles que toi, vois-tu... Et si il y a une chose qui me distingue de Thiberian, c'est que mon soutien, je ne le donne qu'à ceux qui le méritent, conseillers ducaux ou pas... Pour moi, le simple fait de se présenter sur une liste ducale ne fait pas le Conseiller, n'importe qui peut constituer une liste pour peu qu'il en ait les moyens et qu'il trouve 11 personnes pour le suivre... Par contre, n'importe qui ne peut pas se targuer de faire son travail du mieux qu'il peut...

Concernant les bilans, je rejoins Thib, par contre... Et je tiens particulièrement à te féliciter... On avait déjà eu une taupe pour commencer à semer la zizanie et tu as achevé son oeuvre... Bravo... Je ne pensais pas que quelqu'un arriverait un jour à un tel résultat... J'espère que tu es fière de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:15

Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qu me liront ou m'ouïront,
A tous ceux qui ne me liront ni ne m'ouïrons et Aristote c'est que vous êtes nombreux,


Il faut bien commencer par quelque chose donc je commencerai pas le sujet qui fache : les soldes. Aucune n'a pu être payé durant ce mandat. Mais foi de Connétable, au prochain mandat, les premières soldes seront remboursée! Le Duché n'en avait pas les moyens mais il les aura et les impôts -autre sujet qui fache- seront calculés afin de rembourser les soldes. Tout ne sera pas fait en un jour certes.

Sinon au sein du Conseil, l'ambiance était plutôt spéciale... Parfois on rit, parfois on rit -pour ne pas pleurer-, parfois on crie... J'ai, je pense, apporté un peu de bonne humeur et de joie dans ce Conseil. Peut être ai-je parfois manqué de sérieux mais il fallait bien réussir à détendre
Mais, certaines choses ont été effectué et voilà ce que je retiendrai :

- Le succès de l'opération navale visant couler les personnes Non Grata "du clan d'Hell" pour les envoyer directement devant la justice provencale qui regla ses comptes avec eux. Nous nous sommes débarassés d'indésirables et diplomatiquement parlant, c'était un geste fort envoyé pour la Provence.
- Le remplissage des mines, surtout celles au salaire de 16 écus. Les courriers et annonces furent payantes et cela fait bien plaisir pour notre économie, donc l'économie de tous les Lyonnais-Dauphinois.
- La remontée économique qui doit être poursuivie.
- Nous avons pu tester les audits financiers et légiférer dessus.
- Une non signature de la Charte Royale où, l'ensemble des Conseillers ducaux furent pour une fois d'accord et l'Assemblée nobiliaire aussi.
- Une nouvelle discussion lancée pour un Concordat avec l'Eglise.
- La récupération des clés des archives des casiers judiciaires et des minutes des procès

A déplorer :
- La disparition de notre Chancelier... Je prie Aristote pour qu'il soit retrouvé rapidement et en plene forme. Mon soutien va à ses plus proches. Une Vice-Chancelière a été nommé en attendant.
- Les petits problèmes survenus avec l'ancien maire de Die ou avec la mairesse de Lyon.
- Demission du Greffier qui n'est pas remplacé.

Je ne m'attarderai pas plus. Si vous avez des questons, je suis à votre entière disposition!!

Fait le 6 Fevrier 1460 dans le bureau du Connétable de Pierre-Scize.

Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur d'Antonaves,
Connétable du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:18

Citation :
Mon bilan personnel, ne serait point élogieux pour moi,
N'ayant que peu participé a certains débats qui sortaient de mes compétence.
Cela dit j'ai bien accompli ma fonction qui consistait a ne point avoir de fonction.
Mais un point positif me semble important en cette fin de mandat, Monseigneur Yut a donné un nouvel élan aux discutions sur le concordat.
Je finirais ce bilan en vous saluant et en vous remerciant de votre confiance,
car en ce jour j'ais décidé de me recentré sur ma foi et mes devoirs religieux,
et par conséquent de laisser la politique a ceux qui ont plus de compétences que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:32

mon bilan viendra demain après-midi, ce sera pas trop tard, j'espère. [Pourrais pas avant pour cause travail irl^^]


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:22

Moi pas envie d'en faire, tout me dégoute ici
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:28

moi je dit y'as des jours comme ca faudrait quand meme qu'ont trouve un bureau pour y monter une taverne au conseil pour qu'ont puisse se souler la poire et oublier un peu les idiotie de certain
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:32

Citation :
Bilan du Prévôt des maréchaux du LD, Overnas de Chypre:

Un réaménagement des locaux a été effectué avec la fermeture de salles doubles permettant une plus grande fluidité.
Le Bureau du Prévôt réunissait le Prévôt, le Sénéchal, le Grand Officier et les Commissaires comme organe de gestion collégiale de la Prévôté. - Note: Il n'y avait qu'un commissaire, hormis Bonissima Sénéchale: Samthebeast.

Concernant les gardes de la maréchaussée, le conseil ducal a considéré que cela ne devait rester qu'entre les agents de la prévôté et les soldats de l'Ost. Une coopération tardive à contribuer à répondre aux besoins des gardes, alors que cette coopératon a montré des faiblesses dans une certaine souplesse du système. Ceci risque de continuer inexorablement vers une pratique amateuriste, encore pratiquée au début du mandat, de nomination d'externes à l'Ost et à la prévôté sans statut propre.

Le rôle des commissaires a été défini au sein de la prévôté comme un office gérant une circonscription, puisque les villes sont devenues trop faiblement peuplées pour obtenir un Lieutenant dans chaque ville. Ainsi, nous aurions pu nous baser sur le commissaire comme point d'équilibre de la structure judiciaire avec à sa tête, le Sénéchal.
Cependant, une censure au conseil ducal n'a pas contribué à définir le rôle des commissaires officiellement dans l'ordonnance de la prévôté.

Le rôle du Sénéchal a été accru. Bien que les Sénéchaux ont pour fonction d'assister les prévôts, leur travail va au-delà. Hors, l'ordonnance de la prévôté limitait leur autonomie et leur capacité. Il n'était pas considéré comme utile de le développer car seul le Prévôt devait avoir toutes les clés. Cependant, j'ai voulu renforcer cette fonction, en montrant la nécessité d'accroître ses pouvoirs, par une surcharge de travail. La Sénéchal que j'ai nommé Bonissima, avait accepté ses conditions au début du mandat. Au vu des particularités démographiques du LD, le Prévôt avec un assistant ne peut suffire au travail exigé. Il faut deux personnes autonomes pour gérer la prévôté car le manque d'agents de la prévôté voir l'absence dans certaines villes augmente le travail à réaliser.
Cependant, une censure au conseil ducal n'a pas contribué à définir le rôle du Sénéchal officiellement dans l'ordonnance de la prévôté.

Une proposition du Commissaire Samthebeast sur le paiement des soldes des gardes en retard sur le système de l'Ost a été faite et retenue. Cependant, une censure au conseil ducal n'a pas contribué à définir ce type de paiement officiellement dans l'ordonnance de la prévôté.

Ainsi, les principaux changements commencés au début du mandat n'ont pu aboutir de manière institutionnelle au sein du conseil ducal.

Je remercie Bonissima pour son excellent travail au sein de la prévôté, à retenir pour un futur dossier nobiliaire.
Notons, le travail avec le Grand Officier Bounette qui nous a permis d'accélérer la première partie de la formation pour répondre à la faiblesse des effectifs.
Notons, une implication d'Engherran au sein de la formation qui n'a pu lui laisser le temps de proposer sa simplification du corpus.
Notons, que deux agents: Laurelyne et Binette en temps que maire, ce sont retrouvés avec une charge de travail externe et que j'ai décidé de ne point les assaillir de travail, tout comme pour le CaC Samthebeast, puisque leurs missions étaient plus importantes vis-à-vis de la population.
Notons, l'arrivée de trois agents dans trois villes dont deux étaient sans agent.

Overnas de Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:58

Citation :
Je remercie Bonissima pour son excellent travail au sein de la prévôté, à retenir pour un futur dossier nobiliaire.

Si c'est pas forcer la main des prochains régnants pour anoblir Boni, je ne sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:07

Shocked Laughing Si cette parole force les prochains régnants, je ne pensais pas que mes mots soient aussi fort... clown
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:28

Ce que sous-entend Cécilia c'est que c'est un rapport qui va être public et ça pourrait donner de faux espoir à Bonissima, même si je doute qu'elle attende quoique ce soit dans ce genre et faire passer les suivants pour ds ingrats ne sachant pas reconnaitre le travail des autres. Il me semblait que ce genre de recommandation était fait en privé justement pour éviter ce genre de possibles problèmes.

regarde cecilia se demandant si il s'est trompé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:35

Tout à fait Sam. En privée l'on peut se permettre de donner son opinion au Duc pour un éventuel anoblissement mais la dans un bilan qui va être rendu public on tombe sous l'obligation pour les régnants d'anoblir Boni. Parce que forcement avec un truc pareil y en a certains qui vont trouver le moyen de râler si elle n'a pas reçu de fief.

Je crois que nous avons assez de problème comme ça pour le moment évitons de nous en rajouter un supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:13

Même avis que Sam et Cecilia...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:04

Le mien. Fallait pas le réclamer et encore je me suis auto-censuré car si ça tenait qu'à moi il y en a plusieurs qui en aurait pris pour leur grade. J'espère juste que le bilan de la duchesse remettra les choses en ordre et chacun à sa place. A bon entendeur.

Citation :
Aux habitants du duché,

L'heure tant attendu das bilans ou l'on voit 12 personnes annoncer fièrement ce qu'elles ont faits, dire qu'elles étaient tout le temps là et toujours à participer aux discussions en cours et pour une fois si on vous disait ce qui n'a pas pu être fait et qu'on balançait ceux qui ont profité de la chaleur des murs sans pointer leur nez plus de 10 fois en deux mois ?

Le souci c'est qu'on pourrait me taxer de favoritisme, de méchanceté qu'on pourrait me faire un procès alors je vais devoir me contenter d'un vulgaire rapport qui ressemblera vaguement à ce qu'on vous ressort tous les deux mois.

Ne soyons pas trop pessimiste il y a quand même quelques trucs de bien à dire niveau économie j'entends bien sur.

* Des mines qui se remplissent chaque jour grâce à vous et qui nous ont permis de revenir à un fonctionnement normal (merci à la cam d'embrun qui a épuiser quelques dizaines de pigeons durant près d'un mois)

* Un plan de restrictions proposé par l'actuel bailli qui a porté ses fruits

* Des échanges avec des voisins qui ont permis d'exporter des céréales alors que le duché ne pouvait rien acheter, qui ont permis d'importer de la pierre et de relancer les mines d'or, qui ont permis de vendre du fer stocké depuis un long moment dans les greniers ducaux

* Des rachats aux mairies qui ont repris et permettent à nouveau de faire tourner l'économie ducale même si des progrès sont attendus dans les semaines à venir


C'est l'ensemble de ces mesures qui me permet de dire que nous sommes sur la bonne voie, que le duché ne risque plus de sombrer. Rien n'est encore joué il nous faut donc continuer sur cette voie. n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous ne servez qu'à remplir les mines, ceux qui vous disent qu'on vous utilise. Ceux-là sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Vous êtes le poumon de ce duché sans vous le Lyonnais-Dauphiné ne fonctionnerait pas.

Cette fois ce n'est pas le travail que le conseil a pu faire que je regarde c'est celui que les habitants ont fait et qui a permis aux conseillers de venir se vanter d'avoir pu travailler. Pour cela je vous dit MERCI...

Merci de m'avoir permis de faire mon travail du mieux que je pouvais. Merci d'avoir miné comme des fous pour qu'on puisse exporter. Merci d'avoir supporter les contraintes que nous avons pu vous imposer et d'avoir suivi nos recommandations.

Je ne sais pas en quelle position mon bilan sera mis donc je vous laisse lire les autres ou relire en pensant à ce que je vous ai dit. Bon courage à vous tous et à bientôt.

Samthebeast,
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:24

Citation :
(merci à la cam d'embrun qui a épuiser quelques dizaines de pigeons durant près d'un mois)

Je censure tout bonnement parce que c'est une décision municipale, rien a faire dans un bilan ducal. En aucun cas il lui a été demandé de le faire par mes soins ! surtout que cela parle que de la mine des montagnards qui je répète n'était pas la priorité de votre plan économique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:29

Tu n'as pas à censurer. Sans cette mine on aura pas pu suivre donc je remercie. Les remerciements n'ont pas à être censurés sauf par la duchesse désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:29

Tu censures le bilan de fin de mandat du CAC alors que ton torchon, même pas digne d'être utilisé pour essuyer le cul d'un cochon va paraître ainsi ? Dis donc, tu te prends pour qui toi là ?

Je préviens la Duchesse que si une seule ligne du bilan du CAC est modifiée pour faire plaisir à la spécialiste de la communication de ce conseil ducal, vous pourrez à nouveau vous asseoir sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:36

Et toi tu te prend pour qui ? pour faire du chantage a la duchesse? je donne mon avis comme vous l'avez fait sur le mien....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:43

Le nez dans les patentes, attirée par quelques bruits, Svet passa rapidement par ici :

Bonsoir, on va se calmer un peu, s'il vous plaît...faut-il que je me mette à genou pour être écoutée et pour avoir un Conseil qui échange calmement ?
Alors s'il vous plait...Chacun peut commenter le bilan de l'autre dans le respect si possible, personnellement, je ne vais rien censurer, tout le monde est assez grand pour connaître les limites du raisonnable...Et c'est une question de bonne conscience, aussi. A la base un bilan est fait pour relater les travaux effectués, faut se mettre cela dans la tête, une bonne fois pour toute. Après si vous avez la conscience tranquille tant mieux pour vous...je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: