Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Decret pour lutter contre la spéculation

Aller en bas 
+5
Felryn
samthebeast
Axelius
Engherran
axelle..
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:53

Citation :
Toute personne achetant un produit non utile à son activité, ou vendant une marchandise qu'il ne peut produire lui même ou qu'il ne puisse récolter dans sa ville sera considéré comme MA et devra avoir une autorisation du maire pour effectuer ces transactions
Citation :

interdiction de vendre ou acheter plus de 2 jours de nourriture et matières premières pour son activité

Je pose les demandes demain.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:53

Citation :
interdiction de vendre ou acheter plus de 2 jours de nourriture et matières premières pour son activité

C'est flou ça Razz si je fais une houppelande deux jours de suite il me faut 36 laines et deux peaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:58

Tu seras en infraction si tu prends plus que tu n'en as besoin pour tes deux houppelande, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:59

Donc je peux prendre 36 laines mais comment savoir les besoins des artisans chaque jour?
je pense qu'il faudrait fixer une quantité .
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:53

D'accord, on met celui ci en attente, je ne fais la demande que pour le premier, et on se laisse le temps de l'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:58

Citation :

Afin d'empêcher toute pratique de spéculation, moi, Axelle, maire d'Embrun demande l’arrêté suivant :

Toute personne achetant un produit non utile à son activité, ou vendant une marchandise qu'il ne peut produire lui même ou qu'il ne puisse récolter dans sa ville sera considéré comme MA et devra avoir une autorisation du maire pour effectuer ces transactions.

Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.


Fait à Embrun le 5 février de l'an 1460
par Axelle, maire d'Embrun.

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Munici47
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:16

le décret a été validé, Nyna, veux tu que je l'affiche en halle?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:13

cheers

Enfin, on va poursuivre les Nico et compagnie !!!

Se serait bien que Nyna envoie un courrier à tous les habitants en plus d'etre affiché en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:16

Affiche le donc si tu veux.

Je suis allergique à ce genre de papier même si je conçois qu'ils sont parfois nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:48

heu, ben non alors, c'était juste pour t'aider. Je n'afficherai pas quelque chose que tu ne cautionnes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:34

Taratata. Je ne suis pas seule ici et je respecte ce que tu as fait avant et que tu feras après. J'ai toujours été allergique aux lois pour ça que j'avais nommé un grand bandit notoire comme procureur^^ Je suis une Nyna paradoxale Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:42

on va taper dans les discussions philosophiques.
Je serai d'accord avec toi Nyna mais malheureusement, ces lois apparaissent à cause d'une minorité de personnes qui n'ont rien à foutre de leurs concitoyens et pour certains s'enrichissent sur leur dos.
Exemple (non véridique pour Nico mais c'est un bon client pour ce decret):
Un Nico_le_bienheureux qui vend des carcasses de cochon alors qu'il est boulanger et a 2 potagers, cela me pose un probleme.
Il vend forcement au détriment des éleveurs de cochon.
Encore que personnellement, un vieux machin comme moi, je m'en Rolling Eyes
Mais il me semble que c'est justice envers les jeunes exploitants de les proteger.

Il n'a jamais était interdit de vendre ce que l'on veut du moment ou en demande l'autorisation quand on ne peut pas le produire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:58

Pour observer cette ville depuis environ cinq ans, je dirais moi que l'on aura bientôt plus personne à protéger. Je n'ai jamais vu de vrai bandits à Embrun, ni de vrais malfaisants. Le Nico est là depuis plus longtemps que moi et il me semble que vous n'avez pas trouvé la ville en si mauvais état. Il est clair qu'il est âgé et que peut-être il ne se rend pas bien compte des efforts qui sont fait par d'autres. Mais en toute sincérité, aucun effort ne me coûte à moi puisque depuis longtemps j'ai accepté que d'autres puissent penser autrement. Il y a des tempéraments anarchistes qui n'aiment à se conformer aux règles des autres et pour ma part, ils créent le contrepoids d'un monde qui peut-être deviendrait trop rigide. d'autre part,t si je devais demander l'autorisation pour tout alors que j'estime que l'élite bien pensante est en désaccord avec mes principes, il ne me resterait plus qu'à partir vers d'autres cieux.
j'imagine bien que vous voulez vivre dans un monde parfaitement contrôlé, je le comprends, moi je suis rebelle à toute autorité, c'est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret pour lutter contre la spéculation   Decret pour lutter contre la spéculation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decret pour lutter contre la spéculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lutter contre la baisse de population
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Pour ou contre l'exonération de taxes pour l'Etoile de Marseille ?
» Décret pour Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: