Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A l'attention des maires

Aller en bas 
+17
Nathiavel
Adrienne
somica
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Ninoua
Cecilia
Plumedange
jackouille
samthebeast
gaelle
Narcimore
axelle..
shinji
Binette56
Arwel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:46

Vous êtes en effet concernée Ninoua tout comme l'ancienne mairesse de Lyon puisqu'il y a eu annonce de suppression d'un décret concernant le rachat du bois sans que le conseil n'en ait été préalablement informé. Donc je tiens à le répéter à nouveau, merci d'informer le conseil ducal en premier lieu avant d'en informer les villageois pour tout changement que vous souhaitez faire.

Ensuite puisqu'apparement je suis obligée de revenir sur pas mal de choses au vue de ce que je constate ces derniers temps en ces lieux de la part de plusieurs maires, autant en profiter pour que tout le monde comprenne bien.

Les dons au duché afin de payer les impôts chaque jour c'est relativement sympathique de votre part puisque vous semblez vouloir nous soulager d'un ou deux documents à parafer Sam et moi mais cette mesure qui ne doit pas être ponctuelle chose que Sam a rappelé dernièrement. Aussi je vous demande de ne plus abuser de ce moyen comme vous le faites actuellement sauf si vous n'avez pas d'autres choix mais dans ce cas là vous nous en parlez.

Autre point que je souhaite aborder, c'est le bordel que l'on a ces derniers temps en légature pour les achats/ventes de bois, poissons ou autres. Comment voulez vous que les nouveaux maires ou bien encore Sam et moi même nous nous y retrouvions dans tout ce fouillis si vous ne déposez pas vos demandes de mandats dans le registre approprié?

Pour terminer je rappellerais que nous ne sommes pas à vos ordres et que nous faisons ce que nous pouvons pour vous satisfaire aussi souvent que possible et selon les moyens du Duché, chose que certains semblent avoir oublié parmi vous quand je vois que ça râle parce qu'il n'y a pas si ou ça dans un mandat ou que l'on ne répond pas dans la seconde près à vos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:40

Je serais curieuse de savoir qui est ce "on". Mais bref...
Au sujet du décret que je modifie, j'ai supposé que l'accord du Duché était donné si je respectais la condition qu'il avait donné à savoir l'ajout de la phrase autorisant l'achat de blé aux bléiculteurs ayant besoin de semences. En outre, cette mesure permettait de retrouver la stabilité du marché au niveau de l'achat/vente du blé, ce qui était impossible avant ça. Donc oui, je l'avoue, j'étais pressée.
Si vraiment, cela vous chiffonne de trop, j'annule la demande et je me contente de mettre une personne en procès pour déstabilisation économique. J'ai voulu se décret pour éviter ça.
Quant à la suppression d'un décret, on (mais sans doute pas le même que vous citiez) m'avait dit que le Conseil n'avait pas à donner son accord.
Pour le reste de vos "mises au point", je ne me sens pas concernée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:32

Citation :
On peut désormais faire annuler ses taxes et impôts directs !

Les impôts municipaux, les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes peuvent être annulés a posteriori par les responsables de ces différentes taxes.
Pour les impôts municipaux par exemple, le chef du village peut choisir, pour un contribuable donné, de supprimer tous ses impôts d’un coup. Il a également la possibilité de supprimer uniquement ses pénalités de retard. Dans ce cas, les impôts doivent être payés sous 7 jours avant d’être à nouveau frappés de pénalités.
Le système est identique pour les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes.
Il y a fort à parier que certaines catégories de la population en profiteront pour demander des privilèges fiscaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:39

Le juge m'a demandé de vous transmettre ce message.

tazspike a écrit:
bonjour a vous, je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas tazspike gardenia actuel juge du Lyonnais Dauphiné


je vais etre assez bref,

C’est la première et la dernière fois que je vois un tel torchon au tribunal, les maires ont interdiction de déposé des actes d’accusation si ils n’ont pas eu auparavant l’autorisation du procureur

Citation :
VI.3 : Procédure
VI.3.a : Indépendance des magistrats
Seul le procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes et seul le procureur peut valider une mise en accusation, sous peine d'annulation pour vice de procédure.
Seul le juge ou un jury nommé par le juge peuvent rendre un verdict.

Citation :
La prochaine tentative d’un maire a l’ancer son petit procès perso pour se faire justice soit même se verra jugé pour trahison en vertu du coutumier livre IV : droit commun
Citation :

IV.1.b : Trahison

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

tout ceci ne porte a aucune interpretation ni discution et est applicable sans delai
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:07

on peut savoir pour qu'elle raison le juge s'emporte autant ... parce que là c'est limite comme façon de s'adresser à nous on croirait un précepteur avec ses élèves ....
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:27

Hé bien en effet le ton est un peu sec mais en regardant les infos du tribunal je crains que cette histoire de devienne très grave et que la ville de Lyon soit en grande difficulté dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:10

euh , l ' est pas sec la , vous l ' avez jamais vu bien en colére le taz ,on dirais moi mais en pire Very Happy


la je dirais qu ' il est comme d ' habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:53

Bonsoir à tous, compte tenu du nombre relativement élevé de brigands sur nos terres le Conseil Ducal vous demande de rester vigillant et de placer à l'abri ce que la mairie a en inventaire. Si vous avez besoin que l'on vous fasse des mandats avec Laurelyne, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:44

Cécilia ! dans la liste des personnes arrivées à Dié, j'ai reconnu beaucoup de brigands notoires. Je ne peux pas faire des mandats coffre à des villageois puisqu'il suffit d'envoyer la milice pour les récupérer. Pouvez vous me donner un mandat ducal afin de mettre les biens de la mairie à l'abri ? et pis faut me dire de quels infos vous avez besoin pour faire le mandat Very Happy je me doute un peu mais je préfère avoir précision
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:24

Pourriez vous me donner ici ou par missive privée (mp sur ce forum ou IG) ce que vous souhaitez placer dans le mandat en marchandises ainsi qu'en écus ? Je pourrais vous faire le mandat apès avoir reçu ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:38

MOI j ' ai le mandat des impots , je le garde je transfere mes fonds via les charettes par securitée, je sens le coup sur Vienne provoquer abe en halle à du l ' enerver , faites chauffer l ' armée , ca va saigner
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:22

Bonjour messires et dames bourgmestres... J'interviens ici en tant que Major des Compagnies Nobiliaires et donc actrice de la défense de notre Duché pour deux raisons :

La première est qu'étant donné que nous sommes en état de siège, avec un nombre conséquent de brigands sur nos terres, vous devez impérativement nous fournir le nombre de miliciens et leurs noms chaque jour dans la salle destinée à cet usage.

La seconde est que si vous vous rendez là-bas, vous vous rendrez compte que j'y suis passée pour vous informer que désormais, afin que vous soyez un peu plus acteurs de la défense de vos propres villes, j'ai demandé à ce que vous soyez intégrés aux Compagnies Nobiliaires. Pas uniquement pour cette période mais de manière définitive. Mais pour que cela ait une quelconque utilité, il faudrait que les maires de Valence, de Montélimar et de Vienne s'y manifestent pour me donner les informations que je demande afin que je puisse vous dire si les défenses sur vos villes sont suffisantes. Pour l'instant, ce sont ces trois villes qui sont les plus en danger.

Je vous remercie donc de bien vouloir faire l'effort de vous rendre aux CN avant ce soir, s'il vous plaît.


Tout cela dit sur un ton on ne peut plus neutre, simplement pour information et pour être certaine que tout le monde est bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:13

Bonsoir, je vous rappelle que nous sommes toujours en état de siège et que vous devez impérativement mettre la liste de vos miliciens dans la salle de liaison mairies/cold... Certaines et certains d'entre vous ne l'ont pas fait depuis une semaine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:49

Le Bonjour à tous, pourriez vous me faire donner les montants que vous percevez pour la noblesse in gratibus s'il vous plaît. Vous pouvez me faire parvenir ces informations par missive privée si vous ne souhaitez pas les déposer ici. Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:22

Je surveille tous les jours, rien d'anormal, le montant perçu correspond aux nobles Embrunais.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:38

Citation :
Cette semaine

Revenus de la noblesse : +333,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:58

Citation :
Aujourd'hui

Revenus de la noblesse : +34,00 écus

Hier

Revenus de la noblesse : +70,00 écus

Cette semaine

Revenus de la noblesse : +270,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:34


Citation :

Aujourd'hui

Revenus de la noblesse : +30,00 écus

Hier

Revenus de la noblesse : +8,00 écus

Cette semaine

Revenus de la noblesse : +62,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:38

Merci pour vos réponses. Serait il possible que vous le fassiez tous les jours? cela nous permettrait d'assurer au mieux la sécurité des villages. Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:20

Citation :
Revenus de la noblesse : +57,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:57

Citation :
Revenus de la noblesse : +17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:06

Citation :
Aujourd'hui

Revenus de la noblesse : +45,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:10

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:15

Revenus de la noblesse : +21,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:11

Aujourd'hui 93 écus.

Hier 98 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion des Maires et du Cac.
» Questions aux Maires
» Question aux maires
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Historique des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: