Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'attention des maires

Aller en bas 
+17
Nathiavel
Adrienne
somica
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Ninoua
Cecilia
Plumedange
jackouille
samthebeast
gaelle
Narcimore
axelle..
shinji
Binette56
Arwel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:19

Citation :
Aujourd'hui

Revenus de la noblesse : +45,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:49

Merci, je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:19

Citation :
Revenus de la noblesse : +4,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:25

Pardonnez moi de vous poser cette question Adrienne mais ne vous seriez vous pas trompé dans les chiffres que vous me donnez ? Si l'on suit le montant que vous me donnez, cela signifierais qu'il y a 31 nobles qui verseraient 3 écus tout en prenant en compte le fait que d'autres n'en versent que 2...

Actuellement, à Lyon, il y a dix nobles d'épée à 3 écus et en tout, 13 nobles dont 3 de robe à deux écus. Ce qui représente 36 écus et laisserait donc à penser qu'il y a 19 furtifs à Lyon, minimum, si l'on considère que tous les furtifs sont de noblesse d'épée.

Merci Marsaly, je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:33

Citation :
Revenus de la noblesse : +9,00 écus

Dont sacha qui est noble d'épée pour le reste ca voudrait dire que j'ai 2 noble furtif. il ne me manque qu'un militien a cet heure. quand je n'intervient pas ici ca veut dire 0ecus de noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:13

Citation :
1460-09-23 17:58:22 : La ville a embauché Euroymous en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-09-23 17:31:29 : La ville a embauché Desmond_miles en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-09-23 10:14:03 : La ville a embauché Zantiln en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-09-23 06:50:16 : La ville a embauché Thekink09271 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

milice au complet
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:15

Merci Nath pour les infos. Pour le nom des miliciens c'est à placer sur ce registre
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:21

Je confirme mes relevés, nulle erreur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:23

Je vous remercies Adrienne et transmet votre confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:25

Encore une autre porte et un autre registre a completer. A une epoque il y avait une check liste des devoirs des maires, on pourrait pas en avoir une neuve? car quand on débarque un peut dure de tout deviner. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:27

Je vais essayer de vous trouver ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:29

Merci, ou muncissez le cac ou le pp d'un siflet, j suis de bonne volonté mais je peux pas ouvrire toute les porte pour controller ce qu'il s'y passe et si j'y suis demandé.

Déjà la mairie de Briancon est un casse tete, ici c'est pire, je me fais vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:43

Le fouet ça marche bien également sourit voilà pour le topo que je viens de retrouver.

L'on me demande dans l'oreillette de voir avec vous si vous accepteriez de faire un peu de publicité pour les festivités qui viennent d'être lancées sur la place publique. Merci par avance à ceux qui le feront :)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:23

Transmis en halle de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:53

Une noblesse d'épée rapporte 9 écus contre 4 écus pour une noblesse de robe...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:55

(plus moyen d'éditer... Mad )

Donc pour aujourd'hui RAS à Embrun, 26 écus pour 2 nobles d'épée et 2 de robe.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:34

Citation :
Revenus de la noblesse : +4,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:35

Merci pour vos rapports je transmets Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:27

A l'attention des maires,

Le duché a besoin tous les jours de préparer 20 repas pour ses frais de bouche.
Viandes, Fruits, légumes, poissons, maïs, pain au choix.

Le choix économique ducal se porte sur 20 viandes chaque jour.
Cela a pour but de développer l'artisanat boucher et la vente des bestiaux qui rapporte des ressources au Duché, pour laisser les poissons et les fruits aux villes qui en ont besoin, laisser le maïs pour nourrir nos animaux.
Les villes sont nos premiers fournisseurs et aujourd'hui, si nous réagissons, c'est parcequ'il n'y a pas suffisament de viandes proposées à la vente au Duché.

Messieur les maires, je ne saurais trop vous conseiller d'encourager la production de carcasses de cochons et d'avoir les bouchers suffisament productifs.
Croyez moi, il n'y a jamais trop de cochons dans notre Duché pig .


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:58

Vous voulez une bonne solution , supprimez la taxe sur les carcasses , je suis boucher moi meme j ' achetes mes carcasses 15.5 en moyenne et revend ma viande 17.3 hors taxe , donc je gagnes 18 écus de salaire journalier pour un artisan c ' est limites . En ce moment la viande se vend 17.91 écus au lieu de 17.5 , pour les rachats ducaux on passe de 0.5 de benefice à 0.09 , sur 10 viandes journaliere les mairies baissent leurs benefices de 4.1 écus ,je vous vends actuellement 40 viandes je perds 16.4 écus soit un salaire de milicien journalier .


En gros avant pour dix viandes achetées on gagné 5 écus , maintenant 0.9 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:38

Je plussoie, je n'achète pas les viandes sur le marché à cause des taxes parce que quand la mairie les remets sur le marché pour les revendre au duché ça fait encore une taxe à payer, en fait le duché engrange deux fois la taxe sur le même produit et tout ça pour gagner un denier par pièce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:59

Alors deux choses, pour les mandats qui vous sont faits, les viandes vous sont achetées 18.27 écus maintenant et non plus 18 écus, pour vous rembourser la taxe et c'était ainsi depuis la mise en place des taxes puisque Cecilia me demandait de procéder ainsi lorsque je remplaçais Laurelyne. Et normalement, depuis que les taxes ont été mises en place, il y a un forfait qui devait vous être versé par le duché de manière hebdomadaire pour couvrir les frais engendrés par les taxes, ne me dites pas que cela n'a pas été effectué par le bailli précédent, sinon je pleure...

Pour la taxation des carcasses, nous allons voir à ça au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:28

Ca marchait comme cela pour moi. sauf que le duché dans le domaine viande se fait deja des benef donc je vois pas pourquoi taxer cette filliale. Beaucoup change leur champs pour cette taxe. Faites une statistique sur le changement et retirez les maires qui y sont passé de force pour fournir...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:24

Je confirme : le Duché a toujours racheté nos viandes en les majorant du prix de la taxe. Par contre nous n'avons jamais reçu le moindre forfait de la part du précédent bailli pour les pertes occasionnées sur les produits taxés ...

Tend un mouchoir au Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:26

Cecilia a écrit:
Citation :
      A l'attention des maires - Page 3 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé de mettre en place un forfait de 8 écus afin de compenser les taxes payées par les maires.

    Qu'il soit également su que les taxes seront mises en application à partir du lundi 10 septembre.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.


A l'attention des maires - Page 3 Signaturegouv

Donc, le forfait aurait dû être appliqué depuis le dix septembre... Je vais vous faire un don pour les semaines en retard et désormais, je ferai en sorte que ce montant vous soit versé dès le début de la semaine, ça se fera par don.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires   A l'attention des maires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des maires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion des Maires et du Cac.
» Questions aux Maires
» Question aux maires
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Historique des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: