Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:47

arf excuse moi Sam (j'avais répondu vite fait de mon boulot) je ne t'avais pas entendu, donc si j'ai bien suivi tu prends les 10 viandes et tu veux que j'en transforme 5 autres, alors tu me dis quand tu veux et tu mettras les 5 carcasses en principe si tu ne le sait pas le prix de vente est de 15écus23 et moi je mets directement les 15 viandes à 17écus 30 pièces. voilà comme ça tu auras tout d'un coup, dis moi quand tu es prêt je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:10

voici un courrier que je voudrais envoyer, j'ai un peu repris ce que je leur avait écrit il y a quelque temps en y ajoutant quelques variantes, dès que j'ai ton aval je fais partir les pigeons. merci


Citation :
Chers amis éleveurs et ou bouchers bonjour

Il y a quelques temps je vous ai écrit pour vous faire part des difficultés à trouver des carcasses sur le marché, aujourd'hui notre belle cité, manque toujours de carcasses et de viandes
je vous lance ce soir un nouvel appel à la solidarité afin de pouvoir nourrir nos plus jeunes, et aussi pouvoir fournir en viande notre duché, n'oubliez pas que tout ce qui leur sera donné en viande sera des impôts en moins pour vous.
faites moi savoir si vous possédez des carcasses et ou de la viandes en stock que la mairie pourrait vous racheter. Je suis sur qu'une fois de plus vous saurez répondre présent et que cet appel ne sera pas vain.
d'avance merci
Tous unis pour nos jeunes et notre belle cité.

Aelys de Valréas
Conseillère filière viande.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:20

Citation :
n'oubliez pas que tout ce qui leur sera donné en viande sera des impôts en moins pour vous.

C'est risqué de s'avancer sur ce point et malheureusement pas forcément vrai donc je ne le mettrais pas pour ma part Aelys.

Les carcasses ce sera à 15.20 alors car il n'y a plus de taxes dessus. Si tu es dispo ce soir je te les dépose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:29

pas de soucis je ne parlerais pas des impôts.
bon pour les carcasses tu peux déposer et je te dépose aussi 15 viandes à 17.30 et excuse moi j'avais oubliée pour les taxes. je dépose sur le marché à 21h35
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:32

C'est noté je te dépose les carcasses à 21h35 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:40

en vente Sam,
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:49

Idem
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:54

Juste une question pour toi Sam: pourquoi avoir stopper le rachat auto des carcasses de vaches?
Je sais bien qu'on a tendance à inciter à prendre autre chose qu'un élevage de vache mais pourquoi se priver si l'éleveur en fait profiter la ville à 30 écus l'unité?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:01

Même chose que dans la discussion sur les aides en fait. Concurrence avec les poissons via le lait. Dans l'echoppe du boucher ce n'est pas plus rentable de faire de la viande par de la vache que par du cochon. Après rien n'empêche de vendre sur le marché mais en enlevant le RA sur ce produit ça simplifie le fonctionnement pour la fabrication de la viande par les bouchers travaillant pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:47

Le travail sur les carcasses de vache n'était pas rentable à un moment donné car les carcasses de vache était taxée à 4,5% alors que celles de cochons à 1,5 %
Il me semble que sans taxe ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:35

L'intérêt est bien moindre pour les vaches que pour les cochons, plus simple surtout au niveau de l'entretien et des frais. Il n'y a pas de comparatif possible entre les deux à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:47

Du point de vue uniquement mairie les carcasses de vache sont tout aussi valable que celle de cochons, libre à l'éleveur de prendre une vache si c'est ce dont il a toujours revé.
Qu'Aelys transforme 2 carcasses de cochons à 15,20 ou une carcasse de vache à 30,40 ça ne fait pas de différence sur le prix du bout de viande au final.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:00

Je parlais de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:48

je viens faire un petit point suite à l'envoi des pigeons aux bouchers et éleveurs, malheureusement aucune réponse à ce jour, sauf petite_ Lou comme toujours, qui m'a répondu qu'elle déposerait les carcasses sur le marché le lendemain, hélas des obligations m'on fait arriver trop tard et elles ont été achetés par Jacochère pour alimenter sa taverne, à sa décharge il ignorais qu'elles étaient pour moi afin de les transformer et les revendre à la mairie, mais les prix qu'il pratique dans son auberge sont raisonnable et permettrons aux jeunes de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:53

je me suis mise à l'élevage de cochons... mais en deuxième champ donc rendement moindre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:24

Il y a un topic en halle pour les marchandises réservées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:33

Pas de retour ? On a pas de viandes à proposer au duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:39

Non Sam aucun retour malheureusement, j'attends la visite de mon frère avec une vingtaine de carcasses qu'il me rapporte pour embrun, je te les proposerais aussitôt qu'elles seront transformées si bien sur tu ne réagis pas comme hels parce que je fais disons du "commerce avec mon frère." par contre si tu as besoin de viande en urgence j'en ai encore un peu de ma réserve personnelle que je te cède volontiers, ma force peut attendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:44

Je prend la viande d’où qu'elle vienne donc si tu en as je te la prend à condition qu'elle ne te manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 1:26

J'ai une embauche que j'ai pris assez tard ce soir donc je te transformerais les carcasses que j'ai dès mercredi tu les auras surement en fin de soirée je te préviendrais aussitôt qu'elles seront prêtes. tu en auras 10 et non ne tkt pas je me passerais de viande pendant quelques jours,
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:43

Les problèmes de la filière sont multiples visiblement...

Embrun compte 5 éleveurs de cochons (tous cochons en 2 ièm champ)

Sur ces 5 éleveurs 3 sont bouchers donc transforment eux mêmes

Nyna est en retrait depuis un bon moment (j'espère qu'elle n'est pas souffrante.)

Restent pour mettre des carcasses sur le marché , uniquement notre chère Dam (coucou ma Dam) et Petite Lou (toutes 2, en 2ième champ) Donc rendement à 70, 80% ???

Comme je suis meunier mon premier champ est blé et le deuxième maïs.. Mais si personne ne se lance dans le cochon (ha oui selon mes sources on a un champ de vaches: Grisechouette , en 
champ unique)il faudra sans doute de nouveaux éleveurs.

Si besoins et pas de volontaires. Je me propose pour transformer mon premier champ en cochon. Pour mon moulin je trouverais toujours du blé au marché..
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:29

Mon premier cochon ne se suicidera pas avant la fin de semaine et les 3 autres suivront mais je ne pourrai les vendre que lundi ou mardi.... (tamago ce week end)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:03

Je pense qu'il va en effet falloir se lancer dans l'élevage de cochons mais ce qui me gêne le plus c'est que ça risque de faire baisser le stock de maïs donc ce sera cochon sans maïs avec le risque de voir une production moins importante mais je préfère ça à la pénurie de carcasses et de maïs.

On peut faire comme pour le blé avec mon second champ, Cécilia aussi je pense, une aide et remboursement avec livraison de carcasses au prix mini.

Si Fran veut se lancer une aide de la mairie s'il n'a pas assez pour changer la culture de son champ.

Avec trois élevages de cochons ça devrait le faire je pense.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:15

Je peux opter pour des moutons s'il faut des peaux pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:18

Je vais récolter mon blé jeudi pour la dernière fois, jeudi et je transforme ce champ en porcherie .... avec mon deuxième en maïs, ce sera complémentaire...


Aelys peut commencer à aiguiser les couteaux ça va chauffer ... Depuis le temps qu'elle s'ennuie dans on échoppe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: