Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des joutes pour quoi faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:26

Une question pour notre noblesse et pour les autres.

Quel sens donnez vous à cet art noble parmi tous?

je m'interroge à l'heure ou s'achève les Joutes des Grandes Écuries Royales 1460.

Aucune annonce de notre Héraut à ma connaissance, mais peut être ais je mal vu, et au final un unique représentant du Lyonnais Dauphiné.
Quelle image renvoyée au monde du Lyonnais Dauphiné?

Une fois encore le LD reste dans sa bulle, étranger au monde qui l'entoure, de plus en plus éloigné de l'Histoire, est ce cela la grandeur de notre province? Je ne le pense pas et je m'indigne devant aussi peu de représentativité.

J'aurai aimé voir notre noblesse à mes côtés, qu'elle soutienne ses membres qu'elle rencontre d'autres nobles.

Au lieu de cela rien, le Chancelier du Lyonnais Dauphiné a jouté seul, a même remporté le tournoi dans l'indifférence générale.

Réfléchissez y, c'est pas pour moi que je m'exprime, ma vie est essentiellement derrière moi, mais de voir ainsi notre province moribonde en tout inexistante me navre au plus au point....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:58

L'annonce des joutes a bien été transmise au sein de l'Assemblée Nobiliaire Votre Seigneurie.

Notre Duché n'étant pas un cas unique puisque le problème semble être le même pour toutes les provinces, il y a de moins en moins de nobles qui participent à ce genre d'évènement. Cette baisse de participation est sans doute dû à la guerre qui a duré de nombreux mois mais dont la paix n'est pas encore signé. Et au vue de ce qui se passe actuellement en Champagne je ne sais si celle ci s'améliorera pour les prochaines joutes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:14

Vous avez raison en effet les annonces ont été faites, c'est donc que la noblesse à l'image de ce conseil silencieux se morfond dans la médiocrité et l'amorphisme, voici qui est bien bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:15

En même temps, je ne vois pas comment on pourrait obliger les nobles à aller jouter... Et si le Duc ordonne à l''Assemblée Nobiliaire de le faire, je vois bien ces pauvres nobles se récrier... " Par Aristote... Un Suzerain qui ose donner un ordre à ses vassaux... Quelle hérésie... Qu'on brûle ce vilain sorcier... De quel droit osez-vous nous traiter ainsi... " Et j'en passe...
Par contre, il me semble que des excuses pour avoir accusé Dauphiné de ne pas faire convenablement son travail n'auraient pas été mal venues...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:13

Bien, puisqu'une simple demande ne suffit pas, j'exige de vous des excuses auprès de Dauphiné pour l'avoir accusée de ne pas avoir fait quelque chose qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:25

Argael a écrit:
Vous avez raison en effet les annonces ont été faites, c'est donc que la noblesse à l'image de ce conseil silencieux se morfond dans la médiocrité et l'amorphisme, voici qui est bien bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joutes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Des joutes pour quoi faire?   Des joutes pour quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joutes pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vote quoi pour les royales ?
» [Joutes] Pour se défouler ^^
» Des joutes pour l'indépendances du MAO...
» Les contrats... On fait signer qui et pour quoi.
» Proposition pour faire le ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: