Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un traité avec le Languedoc

Aller en bas 
+8
Ninoua
Phelim
ya
bonissima
samthebeast
Nynaeve87
tazspike
Argael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Traité bilatéral de CJ entre Languedoc et LD v2
Oui
un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_lcap80%un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non
un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_lcap0%un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Y'en a marre !
un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_lcap20%un traité avec le Languedoc - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:38

Si vous pensez que la démission d'un Chancelier va aider le duché alors vous vous trompez.
Vous avez voulu aider je n'en doute pas, mais il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que la méthode n'était pas la bonne et que vous mettez sa Grasce dans une situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:47

je pense que poursuivre la bonne relation qu'entretient le LD avec le Languedoc, poursuivre la bonne situation du LD en dehors de ses frontières, assurer sa sécurité par delà ses terres par l'intermédiaire d'une CJ signée avec un comté ami, éviter les relaxes de nos hors la loi et de ceux du Languedoc va aider le duché.

Le but de la diplomatie n'est pas de défaire des liens existants mais de les conserver et d'en créer d'autres.

Si j'ai pu contribuer à faire tout ça, j'en suis très heureuse. Car rien n'est plus important à mes yeux que mon duché, ses villageois et leur sécurité à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:30

Vous nous montrez chaque jour pour reprendre vos propos, que vous utilisez a merveille la collégialité, à cela rien de surprenant de la part d'une garce.
Faite moi plaisir je vous invite à me mettre en procès c'est une invitation puisque d'évidence vous semblez aussi forte en justice qu'en art martiale le tout de manière bien supérieur à ma personne. L'heure ou j'aurai à me taire devant une femme qui montre chaque jour que lui importe plus sa personne qu'un conseil ou Mercurol ne mérite que le méprit que je suis tout à fait disposé a mettre en avant lors de ce procès.
Si la question financière au regard de la situation du duché est le motif qui vous empêcherai de faire cela je paie même ma mise en procès. Vous comprendrez que sous vos airs de collégialité, vous n'êtes qu'une arriviste qui n'a rien comprit, et je me ferai un énorme plaisir de vous tordre. Le respect se gagne Dame, et vous seriez inspirer d'en user à l'égard des anciens qui ont fait le Duché dans lequel vous vivez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:51

garce? gifle? arriviste qui n'a rien comprit? un énorme plaisir de me tordre? provocation et incitation pour mise en procès?
j'ai bien pris note de votre comportement et vos mots à mon égard vostre magnificence seigneurie.
si vous estes disposé à me dire tout ça ou à vouloir me faire du mal en me frappant, moi je ne suis pas disposée à recevoir vostre violence à mon égard. La violence est interdite sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.
Cet entretien avec vous vostre magnificence seigneurie s’achèvera donc là.

Quant à Mercurol, j'y suis allée plusieurs fois. Ce lieu brille par vostre absence.
La dernière fois que vous y avez mis les pieds c'est le 26 Juin 1460.

Pour ce qui est de vos actions là bas, elles se résument à l'accueil des Postulants.

La dernière mise à jour des traités date du Vendredi 15 Juil 1459, par Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:02

*Affiche un air limite apeuré.*

-Par Aristote!
Vous espionnez donc notre Duché.


*Se tourne vers le Duc.*

-Je vous l'assure cette femme ne tourne pas rond votre Grasce, l'entendez vous parler?
Elle semble connaître les allers et venues ainsi que le travail réalisé dans Mercurol depuis une année, jusqu'à connaître le dernier passage du chancelier à la chancellerie!
Vraiment, cela me terrifie d'imaginer que quelqu'un m'épie derrière la porte de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:09

[Bien quand on parle de cohérence merci donc de ne pas user de moyen hrp, comme mit dans votre bannière appliquez vous vos propres conseils, de même pour MSN c'est tristement réaliste de constater vos pratiques. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:11

j'ai accès à mercurol depuis que dame isabeau m'a donné toutes les adresses quand je suis entrée à la justice afin que je puisse avoir accès au traités de coopération et faire mon travail correctement, et il y a de cela..... plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:12

Et comment savez vous que mon dernier passage remonte a une date précise? expliquez moi cela seriez vous sorcière en plus Garce?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:14

[Il faut laisser tomber. Le HRP il n'y a qu'elle qui peut l'utiliser et que ce soit cohérent, nous on peut pas.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:15

je me souviens des jours où j'y passe : tous les jours.
j'ai plutôt bonne mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:18

*Hausse un sourcil*

Et vous voyez à travers les portes?
Non parce que pour voir s'il est dans son bureau ou dans ses locaux privés j'aimerais bien que vous me disiez comment vous faites.

Et au passage vous m'expliquerez comment vous faites Lyon/Mercurol tous les jours alors que les deux sont à bien trois jours de chevauchée.


*Se signe*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:18

Et donc vous avez accès à mes bureaux? par quel miracle? soudoyez vous les gardes?Avez vous accès à tous les bureaux? comment pouvez vous affirmez cela? vous êtes une menteuse une arriviste une individualiste, maintenant puisque vous semblez agir de manière pleine de couardise permettez moi d'en revenir à quelques méthode guerrière; Au mensonge du d'une conseillère ducale roturière, envers un noble quelle doit être ma réponse.

S'approche et la giffle de manière magistrale.


Vous n'êtes qu'une sorcière même pas digne de regarder ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:24

Ya écoutait et écoutait . Mais au bout d'un moment .....

Sur Mercurol , j'y suis Ambassadrice D'autre aussi de notre entourage proche ou pas J'y est refusé un poste de Vice chancelier pour des raisons interne et externe en Diplomaticie sur surtout ma personne et par certains fait fut conseiller diplomatique

Bien pas des plus actif depuis un moment Je l'avoue , mais les raisons qui ci lieux n'ont à être aborder l'ait dit à la dict personne en charge de notre Ambssade Son excelence Argael Marquis de Senlis

Mais en parlant de l'innactivité Mercurol je commence à me sentir concerner là

Avec tout les respects que je doit à tous et toutes , je me dit que certains dires avançer maintenant sont pour ma part à prendre aussi pour moi En bien et en mal

Par qu'il est toujour bon de prendre la chose pas bonne pour en faire du bien j'avoue Oui


Pour ma part je respects cepandant les dires de tous et n'est envie de réellement m'immiscer dans tous cela Juste eut envie de porter mots à tous cela .........

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:28

*Plume prit la main de la douce Ya.*

-Ma chère, surtout ne prenez pas les propos d'une personne aussi aigrie pour vous.
Vous faites ce que vous pouvez et tout le monde sait qu'une charge de conseiller ducal est prenante, surtout sa Magnificence, je doute qu'il vous ait fait le moindre reproche et c'est lui votre supérieur.
Ne laissez personne d'autre vous faire douter!
Car nous sommes beaucoup à ne plus avoir le temps pour tout gérer, sa Grasce, la Vicomtesse Nynaève ou même moi.


*Plume avait détourné le regard des deux autres et ce ne fut que lorsque la gifle retentit qu'elle regarda à nouveau la scène ébahie.
Elle n'avait jamais vu Argael frapper quelqu'un, bien qu'elle avait entendue parler du coup de poing donné à Samarel durant des années.
Une mine de circonstance s'afficha sur son visage, pour l'affront elle trouvait que c'était plus que mérité et si sa avait été elle voilà longtemps qu'elle l'aurait fait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:33

Huna esquiva la gifle et partit. Elle laissa les fous entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:37

[punaise on a huna copperfield, avec reflexe bionique +2 et réflexes cablés +5, plus jet d'initiative 2 dés 20......]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:43

Ah non la gifle avait manqué, une main en carton sans doute l'age à moins que cela ne soit une sorcellerie de plus, les légendes celtiques parlait bien d'un Merlin, mais bon il était barbu, et de ce qui était visible de la garce la chose ne semblait point drue de ce coté ci, et puis du côté couillu... enfin bref une réflexion pour meubler ici sans grand intérêt du lecteur...

Hummmm dites moi vous êtes du genre à courir sans être essoufflé également, non car avec de telles facultés jouer dans théâtre ambulant vous renflouer avec efficacité les caisses du Duché. Une action certaine au regard de vos compétences manifestées ici.

Sorcellerie, Menteuse, Espionne et pour parachever votre oeuvre vous manquez à la bienséance et l'étiquette. Je doute qu'en Lyonnais Dauphiné une seule personne est eu autant de clémence avec la justice et vous voici en rien menacée, devons nous comprendre que vous n'appliquez pas à vous même ce que vous imposez aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:00

Le Seigneur d'Autrans vit Huna partir d'un pas pressé. Décidément cette personne était vraiment bien étrange. A chercher les démons partout, elle ferait bien mieux de voir si ce n'était pas elle-même qui était possédée. Engherran pénétra dans la salle et salua Argael comme il se devait, ainsi que les autres personnes présentes.

Votre Magnificence, bonjour.
Je tenais à vous informer que j'ai rencontré à Montélimar son excellence Louischarlesphilippe d'Aubigné, ambassadeur du Languedoc qui espère bien vous rencontré.

Puis-je demander ce qu'il s'est passé ?
se risque-t-il à demander.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:45

Sourit à Plume qui vint lui parler .

Mais reste sans mots face à la scéne entre Huna et son excelence .Ya n'aimais pas cela .Au p point de se demander si c'était sA Grâce qu'elle devait protége . .Elle m'aimais pas ce geste


Je ne rentre pas dans vos querelles mais sur le fait de l'activée pour et simple de Mercurol

Je ne suit là pour juger je respect le tout juste eut envie de parler et je ne reproche en rien à mon excelence nullement surtout .

Juste quand toute fonctions je me sent ce jours touchée aussi par mon manque d'activité à mercurol Alors que mon excenlece sait que je souhaite apprendre bien plus .

En rien sentimental là Mais étant son Conseiller je suis aussi responsable des dires qui ne sont pas forcement faux il faut pas se " leurrer " mais par réellement bien tourner en parole

sur ceux Connétable Huna je vous respecte , comme toute persone ci lieux et ne prennez pas en mal mes dires . J'en fait moi même un constat sur ma personne et une remise en questions sur certaines de mes fonctions .


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:57

*La blonde écoute et soupir, elle n'aimait pas du tout mais alors pas du tout entendre quelqu'un de bien se dévaloriser ainsi à cause d'une personne mauvaise.
Autant elle acceptait qu'on reconnaissance sa non présence quelque part, ce qu'elle faisait elle même, autant elle ne supportait pas qu'elle prenne sur elle des critiques qui n'avait pas lieu d'être.
Cherchant dans sa besace, elle en sortit un nougat qu'elle glissa le plus gentiment du monde dans la bouche ouverte de Ya qui ne s'arrêtait plus de s'excuser et de dire que tout était de sa faute.
Elle lui sourit et lui murmura doucement à l'oreille quelques mots: "Je vais te donner des cours de confiance en soi, promet moi de venir! Tu peux juste acquiescer avec la tête vu que tu as du nougat pleins les dents."
Elle ponctua ses derniers mots d'un sourire amusé avant de se diriger vers la porte.*


-Personnellement je vais retourner vaquer à mes occupations.
La bonne fin de journée aux présents, si l'on me cherche je serais quelque part à rêvasser ou à nuire au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 5:30

alors je vais vous donner la réponse a la lettre envoyé et mettre deux trois chose au clair

de une la diplomatie n'a pas eu de traiter , enfin c'est ce que mr le chancelier nous dit
puis hop on nous sort un texte reçu de je ne sait ou puisque il en a pas recu et nous dit l'avoir modifié
y'a comme un truc qui cloche la

soit on en as pas reçu et on peut pas le modifié soit on en a reçu un et on l'a modifié

maintenant c'est exactement ce que j'ai dit auparavant

ici on nous dit c'est eux qui font rien

et au vu de la lettre que je vais exposé c'est ici que rien est fait

faudrait un peu arreter de se jeter la balle et se bouger par ce que en attendant les "c'est pas moi c'est lui " ca fait pas vraiment avancer la chose





Citation :


Expéditeur : Vanye
Date d'envoi : 20/07/1460 - 23:38:02
Titre : Re: probleme cj
Bonjour Messire,

Je me présente donc à mon tour, Vanyë, baron d'Anduze, juge du Languedoc. Je m'étonne de votre ton et ne me rappelle pas avoir fait preuve de la même intransigeance à votre égard lors d'attente d'un verdict de votre part au début de mon mandat.

Vous vous étonnez de la situation de notre coopération judiciaire. Si nous en sommes arrivés à la situation que vous évoquez, c'est parce que notre coopération judiciaire était basée sur un texte caduc. D'un point de vue juridique, nous ne pouvions plus permettre d'assoir des procédures sur un traité inexistant. C'est la raison pour laquelle un nouveau traité de coopération judiciaire a été proposé à votre diplomatie. Je ne sais pourquoi ce projet est resté lettre morte pour l'instant, car nous n'avons pas de position de blocage de notre côté. Nous avons des opinions, mais nous sommes ouverts à la discussion avec un partenaire judiciaire de longue date comme le Lyonnais-Dauphiné.

Je vais respecter votre ultimatum et vous rendre ce jour mon verdict dans l'affaire Italiendu30.

Vanyë, baron d'Anduze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:29

le traité n'a toujours pas été signé chez nous.
Le comte du languedoc attend toujours un signe de nostre part.
Il a relancé le duc du LD mais toujours rien n'a été fait chez nous.
Pour info, c'est bientôt la fin de son mandat, après demain je crois.
voilà... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:38

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:25

oui ça fait peur Ya! je suis partie en retraite et à mon retour aucun changement...
sauf que là, l'urgence devient immédiate! Il ne faut plus trainer!
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:50

affraid déjas de retour (mouarf petite vacance dite ldj ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un traité avec le Languedoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un traité avec le Languedoc
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité de CJ avec le Languedoc
» Traité d'Ambassade avec le Languedoc
» Traité(s) avec la Bretagne
» Un traité avec le Rouergue
» D'un traité de CJ avec la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: