Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un traité avec le Languedoc

Aller en bas 
+8
Ninoua
Phelim
ya
bonissima
samthebeast
Nynaeve87
tazspike
Argael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Traité bilatéral de CJ entre Languedoc et LD v2
Oui
un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_lcap80%un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non
un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_lcap0%un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Y'en a marre !
un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_lcap20%un traité avec le Languedoc - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:05

Tout est prêt de leur côté. Sa prime cherchant notre chancelier ^^
Des que notre chancelier le leur redonne signé, ce sera tout bon, il fait sceller.
La cire du comte du Languedoc est preste à l'emploi il n'attend que nous en fait, enfin... notre chancelier!
On ne lui a rien passé pour qu'il signe...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:29

Rassurez moi il cherche comment? rien en mon hotel, rien sur mes terres rien à mercurol, rien à lyon rien nul part forcement plus dur de trouver si on n'envoie ni n'écrit rien..

Ah si message à 10h ce matin du diplomate du Languedoc

Citation :
Bonjour Vostre Excellennce,


Je n'ai point eu de vos nouvelles depuis onze jours déjà. Désirant savoir ce qu'il en est, le Conseil m'a chargé de vous dire que si notre traité ne nous convient pas, nous sommes prêts à donner l'autre traité déjà validé par le Coms.

Egalement, je prépare un Traité maritime entre nos deux provinces, et j'aimerais savoir si vous étiez intéréssé par des navires, car nous pourrions vous en vendre, pour assurer la défense du Rhône.

Bien à vous,

Louis Charles Philippe d'Aubigné.

Je vous donnerai ma démission une fois que j'aurai renvoyé de Mercurol ce diplomate. Ajouterais je que je ne sais pas même ce qu'attend de ma personne le Com enfin bref passons, c'est à l'image de ce qu'est aujourd'hui le Languedoc, à l'image de l'utilité de la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:41

Ah ba vous voyez qu'ils vous ont contacté!
Et ça fait onze jours qu'ils attendent un signe de vous d'après cette lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:46

Conseillère merci de pensez que je suis pas aussi sot que la majorité de la population voulez vous bien, nous gagnerons du temps.
il fait allusion à notre conversation et ma missive lui demandant des explications quand au refus du Languedoc et dont si vous aviez suivit mes propos vous auriez pu voir le contenu de nos échanges puisqu'exposés ici.

Je n'ai jamais eu le traité entre les mains, donc à la moindre allusion de votre part, je vous le dit toute conseillère que vous êtes je vous giflerai pour faire insulte à ma personne et cela ne sera pas cher payé.

Je n'ai jamais de près ou de loin vu leur proposition que se soit par leur diplomate, par leur chancelier qui ne m'a jamais écrit pas plus que leur Com.
De fait je vous cède bien volontiers ma place puisque d'évidence la diplomatie semble avoir besoin de vous, et que vous agissez en l'ignorant prodigieusement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:56

moi y'a une chose que j'aimerais comprendre

le langudoc refuse de signer un traiter car nous l'avons modifié

j'aimerait comprendre qu'est ce qui a été modofié? a paertire de quoi cela l'as été

si vous avez pas eu de traiter de leurs part
le ld a modifier quoi ?


un texte qu'il a pas recu
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:58

celui que vous avez voté......soupire devant la considération affichée*....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:05

si j'ai bien tout compris, le texte qu'on a voté est un texte modifié.

Ce texte modifié est issu de quel texte d'origine?
Peut-on en avoir la copie?

Ce texte d'origine émane de qui si vous n'avez jamais rien reçu de la part du Languedoc?

Ah oui. J'oubliais. Si vous levez la main sur moi, sachez que j'ai encore mes réflexes militaires. Quelques irlandais pourront vous en parler. Je ne voudrai pas vous faire mal alors que je ne ferai que me défendre. Je ne suis pas une personne violente.

on forme une équipe, et c'est en travaillant collégialement que les choses évoluent.
Tout ce qui m'intéresse, c'est que cette histoire de traité soit vite résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:20

Le terme de collégialité m'avait échappé dans votre relation avec le Languedoc, au delà de passer outre vos prérogatives. Quand à vos réflexes militaires sans aucun doute excellent je doute qu'il soit de nature à m'apeurer. Vous avez le statut d'une garce roturière qui insulte Mercurol par des initiatives individualistes ne venait point me parler de collégialité. Si d'aventure la diplomatie vous intéresse, et grand dieu vous fasse, il y a un lieu pour cela il s' appel Mercurol.

Bien pour répondre maintenant et cela sera ma dernière intervention, je ne serai pas homme à supporter un manquement à l'étiquette de la part d'une gueuse sans manière:

proposition du Languedoc:
Citation :
un traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte18gTraité de Coopération Judiciaire entre le Comtat du Lengadoc et le Duché du Lyonnais-Dauphinéun traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte13g


Préambule

Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.


Article I - De quelques définitions

Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.


Article II - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.


Article III - De la tenue du procès

Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.


Article IIII - De la reconnaissance du verdict

Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.


Article V - De l'engagement des parties

Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.


Article VI - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.


Le présent acte prendra valeur effective dès les signatures et les sceaux validant le dit acte seront apposés.
Car il en est ainsi de notre honneur et de notre volonté, et heureusement.

Pour le Lyonnais-Dauphiné,
[Signature et scel]

Pour le Languedoc,
Ratifié au Castel de Montpellier le IXème jour du mois d’Avril de l’An 1460.

Sa Grandeur Roderick de Vandimion, dict Celtic_De_Vandimion
un traité avec le Languedoc - Page 4 Sceaulanguedocjaune

En présence de Son Excellence Gigagil
Ambassadeur du Languedoc

En présence de son Excellence Morphée de la Barre
Prime Ambassadrice
un traité avec le Languedoc - Page 4 120216100507970379448967

notre modification

Citation :
un traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte18gTraité de Coopération Judiciaire entre le Comtat du Lengadoc et le Duché du Lyonnais-Dauphinéun traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte13g


Préambule

Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.


Article I - De quelques définitions

Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.


Article II - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.


Article III - De la tenue du procès

Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.


Article IIII - De la reconnaissance du verdict

Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.


Article V - De l'engagement des parties

Une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix doit respecter la procédure qui suit.
Une missive du régnant sera adressée à l'autre régnant pour l'informer de sa décision.
Puis une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargottes respectives et les ambassades des deux provinces..
L'annulation ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu.
Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidé par consentement mutuel.




Article VI - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.


Le présent acte prendra valeur effective dès les signatures et les sceaux validant le dit acte seront apposés.
Car il en est ainsi de notre honneur et de notre volonté, et heureusement.

Pour le Lyonnais-Dauphiné,
[Signature et scel]

Pour le Languedoc,
[Signature et scel]

Bien cela fait voici ma lettre souhaitant ma démission

Citation :
A Vous Sa Grâce Phelim Guerrero dict « l’Imprévisible », Duc du Lyonnais Dauphiné, Vicomte d’Oing, Baron de Montagny, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny

De Nous Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux dict "le fier" Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute, Chancelier du Lyonnais Dauphiné

Salut et Paix !!

Qu’il soit connut de vous que nous sollicitons votre personne dans cette missive afin que vous acceptiez notre volonté de démissionner.
Cette décision trouve ces origines dans de multiples raisons, parmi lesquels une absence complète de sollicitation de la part du conseil, l’absence
complète de sollicitation de la part des politiques, l’absence complète de cohérence, l’absence complète d’intérêt a s’agiter dans un tel contexte.

Puissiez-vous mener le Duché sur de bons chemins.

Cordialement

Fait à Lyon ce 18 du moy de juillet de l’an de grâce 1460

Sa Seigneurie Argael Devirieux

un traité avec le Languedoc - Page 4 Sceauurbs31yx


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:53

S'il vous plait de me menacer de coups puis de m'insulter alors que je suis en train d'aider notre duché. Soit. Je ne cautionne pas ce genre de marque de violence.

Si mes bonnes relations avec le Languedoc peuvent aider le Lyonnais-Dauphiné, c'est sans hésitation que je le fais!
Car moi, je ne pense qu'au bien de ce duché.

Si le traité peut être plus rapidement signé de leur côté comme du notre parce que le Comte du Languedoc est mon ami et que je mets cette amitié au profit du Lyonnais-Dauphiné, là encore je n'hésite pas!

Je ne pense pas que ce soit une attitude individualiste. Bien au contraire.

Il y a une chose plus importante que la gloire ou les titres : le duché, notre duché. C'est uniquement pour lui que nous sommes tous là.
On m'a mandaté pour que je travaille pour le duché, c'est ce que je fais.

Maintenant si vous pensez vos titres plus importants que la pérennité de notre duché, que le bon fonctionnement de notre justice, c'est votre façon de penser.

Je vous remercie de nous avoir communiqué le texte d'origine que vous avait adressé le Languedoc.
Désirez vous que j'essaie de négocier la validation de l'Article V - De l'engagement des parties?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:04

On ne leur demande pas la lune, juste des garantis pour que nos procès en cours ne soient pas d'un seul coup soldés d'une relaxe quand l'envie leur prendra de rompre ce traité, alors négociez si vous voulez, pour ma part, je ne scellerai point d'autre traité que celui que le conseil a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:06

je vous remercie de votre autorisation, je m'en occupe dès ce soir.
Vous aurez un traité signé demain matin au plus tard vu comment les choses prennent forme.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:50

Et j'oubliais, quand on s'adresse à un marquis, on dit, votre magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:51

Ha tient je note j'oublit toujour le therme moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:53

Traité validé. Il a juste retouché la forme du titre IIII et la forme de l'intérieur du V.
Sur le fond c'est validé.
Il ne manque plus que vos sceaux respectifs.
Il aurait pu mettre le sien dès ce soir, mais il aurait manqué celui de sa prime, de son chancelier qui n'étaient pas disponibles ce soir.

Je dois partir en retraite, je ne pourrai pas suivre la finalisation. A la demande du Comte du Languedoc, vostre grasce, je vous donne la mésange du Comte par courrier privé, pour que vous puissiez finaliser avec vos sceaux sans moi.
C'est plus simple et plus rapide que d'attendre ma fin de retraite.

Citation :
un traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte18gTraité de Coopération Judiciaire entre le Comtat du Lengadoc et le Duché du Lyonnais-Dauphinéun traité avec le Languedoc - Page 4 MarqueurComte13g


Préambule

Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.


Article I - De quelques définitions

Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
La province détentrice est la province où se trouve le suspect.


Article II - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.


Article III - De la tenue du procès

Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.


Article IV - De la reconnaissance du verdict

Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.


Article V - De l'engagement des parties

Une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix doit respecter la procédure qui suit :
- une missive du régnant sera adressée à l'autre régnant pour l'informer de sa décision;
- puis une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargottes respectives et les ambassades des deux provinces.

L'annulation du dis traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.
Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidé par consentement mutuel.




Article VI - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.


Le présent acte prendra valeur effective dès les signatures et les sceaux validant le dit acte seront apposés.
Car il en est ainsi de notre honneur et de notre volonté, et heureusement.

Pour le Lyonnais-Dauphiné,
[Signature et scel]

Pour le Languedoc,
[Signature et scel]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:26

LA MeSaNge....voici un outil du diable bien peu en cohérence qui au final nuit à Mercurol.Cela fait sourire quand on connait la position qui est la votre sur le sujet et que vous clamez haut et fort dans votre bannière....
Qui dit modification dit vote du conseil pour approbation au moins pour la forme Conseillère mais il semblerait qu'ici aussi vous vous en essuyez les chausses
Priez et remerciez Aristote que je n'ai plus l'envie de vous mettre le nez dans le lisier, assurément vous mériteriez d'y faire un tour encore que vous affirmeriez que cela sent la rose. Méfiez vous de votre collégialité et de vos prétendues connaissance qui si elles sont de nature à vous faire quelque peu sortir du lot du conseil sont bien loin d'atteindre celle des grands noms du duché à tel point que vous n'avez pas idée. A vouloir jouer ainsi, vous risquez de comprendre dans la douleur. Faite en ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:00

J'avoue que je trouve ça plus que dommage aussi de passer par les mésanges pour ce genre d'affaire alors que nous avons des diplomates.
Mais peut être que cela n'est pas compréhensible quand on est pas diplomate soit même.


Comme l'a dit sa Magnificience Argael, il faut revoter le document dès qu'un seul mot est modifié et le Languedoc est censé nous donner le document scellé avant que nous ne le scellions nous même, c'est ainsi que l'on procède, à mon avis là il manque plusieurs choses avant que ceci ne soit fini et je ne voterais déjà pas pour un document non scellé car il pourrait venir de n'importe ou.

(C'est la précipitation et ce genre de choses qui contribuent chaque jour à tuer le RP...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:11

à part menacer, insulter, critiquer les gens qui travaillent pour le duché, vous servez à quoi?


Dernière édition par Huna le Jeu 19 Juil 2012 - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:35

Dernier avertissement Huna, vous vous adressez au marquis par son rang ou vous quittez ce conseil.

Les lois héraldiques vous y obligent, pour ma part, je n'oblige personne sauf si un noble en fait la demande, ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:44

tout marquis qu'il soit, il se doit de respecter notre coutumier :

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:31

Peu importe les extraits du coutumier que vous agitez, vous n'êtes certainement pas du même statut que sa Magnificence.
Il serait a mon avis judicieux que vous potassiez quelques ouvrages supplémentaires.
Je vous facilite la tâche et vous expose quelques documents et vous invite cordialement à en prendre connaissance.


Citation :
le noble a droit à la reconnaissance
Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.
Le noble a droit à la différence de Sociale
Un roturier ne saurait porter plainte contre un noble, qui lui est supérieur en statut. C'est pourquoi la demande doit être présentée par l'intermédiaire d'un autre noble, qui se porte alors caution du roturier.
La plainte d'un noble à l'encontre d'un roturier ne saurait être ignorée. Toutefois, il est loisible aux protagonistes de définir d'un dédommagement ou d’une réparation honorable infligé au roturier pour réparer l'affront sans passer par le circuit usuel de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:36

vous me prenez pour une débutante en justice?

de plus, vous allez vite en besogne, j'ai jamais dit que je porterai plainte...
Et si tel est le cas, cela ne vous regarde pas.


Dernière édition par Huna le Jeu 19 Juil 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:37

Je peux vous retourner la question.

Edit pour edit d'Huna: Mais vous demander à notre Chancelier de respecter une loi qui ne le concerne pas dans le cas actuel il me semble.
A moins que vous ne cachiez votre blason quelque part.

Et si ça me regarde quand vous agitez n'importe quoi en faisant croire que c'est la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:45

je ne poursuivrai pas cette conversation.
Vous connaissez mes compétences en justice.
Rien d'autre à ajouter si ce n'est : bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:29

Que la première qui a enfreint les loys les respectent, ensuite elle même se verra respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:33

on aide le duché et on est trainé dans la boue...On se fait insulter, menacer...
Belle mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un traité avec le Languedoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un traité avec le Languedoc   un traité avec le Languedoc - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un traité avec le Languedoc
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité de CJ avec le Languedoc
» Traité d'Ambassade avec le Languedoc
» Traité(s) avec la Bretagne
» Un traité avec le Rouergue
» D'un traité de CJ avec la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: