Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:54

Quand c'est le duc lui même qui vient faire annonce à la place de la CaC, c'est que la nouvelle promet d'être dure à digérer et que le moment est grave.


Bonjour messires, dames bourgmestre, j'ai dit à la CaC que je viendrais moi même vous annoncer les chiffres du prochain prélèvement.

Le Conseil Ducal a décidé de regrouper second et troisième prélèvement vu le retard que nous avions pris, ce qui donne :

Briançon : 1679
Dié : 2388
Embrun : 2052,5
Lyon : 2836
Montélimar : 1772
Valence : 2929
Vienne : 3843

Au total, sur ce mandat, c’est 35 000 écus que nous avons décidé de prélever (le détail suivra transmis par la cac) soit plus de 2 000 écus qu’au mandat précédent, parce que malgré les taxes mis en place sous le conseil précédent, le duché reste endetté, la trésorerie reste dans le rouge, il y a le prestige à remonter jusqu’à 2*, jugeant qu’en dessous, il y a le risque que si nous entrions en conflit nos armées se retrouvent trop handicapés. En plus, cela fera des économies de pe.

Alors, j’imagine que la populace qui paie ses taxes depuis quelques temps maintenant va être déçue de découvrir les chiffres. Je vous invite à communiquer avec eux sur le sujet de manière calme et sereine avec le désir d’aller de l’avant.

De toute façon, nos prix en LD sont plus chers qu’ailleurs, du coup, nous achetons du blé à un cultivateur à 12.40 quand d’autres l’ont à 11. Forcément, avec du blé à 11, on peut prélever moins d’impôt, à la différence que tous les 10 jours le cultivateur qui vend à 11 à la place de 12.40 se fait avoir de 10 écus et je ne pense pas que derrière il ait une remise d’impôt de 10 écus.
Enfin bref, ce que je veux dire, c’est que tôt ou tard il faudra que les gens acceptent une chose. Ils vendent plus cher, gagnent plus, et donc, ils sont plus imposés. Il faut le leur expliquer.

Enfin tout cela ne remet point en cause l’actuel travail de révision des taxes par le conseil ducal.

Et pour finir sur une note positive quand même, la population du LD augmente enfin. Nous étions descendus aux alentours des 750 le mois dernier …. Nous sommes ce jour à 795 habitants avec, j’ai entendu dire, de nombreuses naissances à Embrun. Une augmentation de la population va nous permettre une augmentation des revenus ducaux. Je vous invite donc à maintenir une bonne ambiance dans vos villes pour qu’on passe carrément au-dessus des 800 habitants chose qui n’était plus arrivé depuis longtemps, à rester communicatif avec nos habitants et à continuer à nous transmettre leurs doléances pour que nous prenions en compte leurs divers problèmes.

Normalement, la somme sera à verser au duché dans 9 jours, soit le lundi 16 juillet. J’invite les mairies qui en auront les moyens de faire versements avant , au moins d’une partie vendredi, cette semaine là, il y a aura les fêtes pour le prestige, et nos comptes sont assez rouges vifs du fait que nous n’ayons pas touché d’impôt pour le second prélèvement.

Gaelle, Lyon devra verser l’argent qu’elle doit pour le premier prélèvement, qui n’a jamais été payé, lors du quatrième prélèvement si possible. Soit dans 25 jours si possible. Nous verrons cela ensemble si tu veux bien.

Je laisse Cecilia donner le détail, je souhaitais juste faire le point avec vous pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:16

Veux pas etre medisant je payais 1755 on me dit on va réviser , la je suis à 1921 écus , j ' ai fais mes comptes pour pouvoir etre bon je dois augmenter de 1 écus les impots , donc taxes qui ont aucun effet sur l ' impot .

En gros j ' ai les taxes , ca rouspete mais bon on avait dit les impots baisseront et la je vais devoir augmenter tout en sachant que les taxes ne bougeront pas et le pire est que mon calcul de plus un écus prends le fait que tous les viennois reglent meme ceux en retraite estivale , ca commence à rouspeter et j ' ai pas encore monté les impots quand ca va se savoir que je vais augmenter les impots de 1 écus et que les taxes resteront vais me faire insulter et traiter de tout ce qui à déja commencé , plus la baisse de la mine de 1 écus , ca commence à faire beaucoup , de plus les rachats ducaux sont limités , le duché est certes en difficulté mais la c ' est ma mairie qui va le devenir , de plus une loterie pour aider les villes en difficultés c ' est bien va bientot falloir penser à en faire une pour toutes les villes et pour le duché !!!!!

maintenant je ferais de mon mieux , je me limiterais à de la politique locale car on me demandes des explications sur les promesses ducales de votre liste , comme on à su me dires ils sont fort pour baisser les mines comme dit dans le programme par contre pour la suppression des taxes , on ose m ' écrire pour savoir si je suis pour ou contre le systeme actuel alors qu ' on a promis la suppression de ces dernieres , je n ' irais pas dans un sens , ni dans l ' autres mon role n ' étant pas de polemiquer sur les decisions ducales . En gargotte vous avez deja un viennois en colere d ' autres vont le suivre et la j ' ai pas annoncé le passage à 9 écus des impots , imaginez la colere à venir .

Il y en a qui aurais jeté l ' eponge , moi j ' ai decidé de me representer pour aider aux mieux les interets de chaque partie .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 3:23

Pas de soucis pour ma part pour expliquer et pour répondre à toutes les questions Jackouille.

Nous avons dit, les taxes prennent 1.5 écus part des impôts. Ce qui est vrai, nous avons compter ce que les taxes rapportaient et nous les avons divisées par possession du duché, nous avons vu que sans elles, pour les compenser, il faudrait 1.5 écus supplémentaire.

En parallèle, l'impôt de 33 000 écus sous le mandat arwel + les taxes n'ont pas suffit à remonter le duché. Nous avons hérité de 700 écus, de stocks de pierre bas, d'un prestige à 0, de 16 000 écus de dettes pour les soldats, de 5000 écus de dette envers Embrun.
Donc, malgré les taxes, pour compenser ses pertes, le duché doit prélever plus, mais prélève quand même moins que ce qu'il devrait puisque taxe il y a.

Quand aux discussions sur les taxes, sondages il y a eut auprès du peuple et de vous. Nous voterons bientôt.

Je porte votre attention sur le fait que nous devons pour certains soldats dans les 2000 écus. C'est énorme. Je dois pouvoir les solder si on veut pas perdre ce qu'il reste de notre ost. Il faut que les comptes ducaux se rééquilibrent et pour ça, j'ai besoin que vous fassiez confiance non pas à une liste, mais au duché en entier, parce que nous avons tous voté sur cette nécessitée.

Je sais que du coup, le peuple doit peu m'apprécier, il ne capte pas que ce que j'entreprends, c'est pour lui. Je ne demande pas que vous me défendiez, mais que vous défendiez la position du Conseil à ce sujet, je ne veux pas que des habitants se laissent mourir ou partent, je veux qu'ils comprennent et qu'ils participent.
Il faut que le Lyonnais-Dauphiné forme un duché puissant grâce à la cohésion de ses habitants si nous voulons vivre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:50

Oui effectivement , j ' ai eu vent de certaines choses et il est normal que le duché payent ces militaires , je commence à bien connaitre proffessionnelement certains de vos conseillers et je sais qu ' ils font de leurs mieux ainsi que vous pour réequilibrer tout cela .


Le probleme de certains viennois est que pour eux comme vous pouvez et risquez de le constater et que moi , bourgmestre de Vienne il me croit décissionaires au meme titre que vous , voyez le genre , donc par moment c ' est burlesque mais à d ' autres ca deviens énervant surtout quand ca m ' attaque verbalement en ville ou par courrier .

Etant maire , il est normal que je soutiennes ce conseil ducal dans ces entreprises , ca ne serait pas le cas je ne me serais pas representer à l ' election municipale , pour ce qui est des possibles viennois en gargote , je sais qui risque de venir et à moins d ' une grosse surprise je devrais maitriser le sujet et le debat , ca va etre les crocodiles comme je les appellent une grande bouche mais rien de plus .


Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:13

La maire de Valence écoutait la conversation entre le duc et le maire de Vienne et ne pu se retenir de poser une question :

Messire le duc, votre remarque au sujet des prix élevés dans le LD ainsi que celle sur le prestige qui entraine des économies sur les PE institutions, m'interpelle et me pousse à vous poser cette question :

Ne croyez vous pas qu'une baisse des prix dans le LD nous permettrait :

- de pouvoir échanger des volumes de marchandises plus conséquents pour le même prix ce qui aurait pour conséquences de faire gagner du temps pour les mandats et aussi d'économiser sur les PE commerce,
- d'être plus compétitifs vis à vis de nos voisins dans notre commerce extérieur notamment pour l'export,
- de donner un petit coup de pouce supplémentaire au moins au début pour l'organisation des fêtes ducales
- de donner l'impulsion pour baisser voir même abroger les taxes le temps que cela se répercute sur les marché des villes du LD et que les villageois s'habituent à des nouveaux tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:50

Les discussions ne sont pas encore terminées pour les taxes, donc pour le moment, ce n'est ni oui, ni non. Je ne peux pas décider cela seul, il faut un vote du conseil ducal majoritaire.

Les prix élevés permettent, hors taxes, aux habitants de gagner plus et le contrat est qu'en retour ils doivent accepter de payer plus d'impôts.
Je ne suis ni pour des prix bas, ni pour des prix élevés, mais si des prix élevés entrainent une accumulation de produits, des prix bas entrainent des marchés vides.
Or moi, mon désir premier est qu'il y ait un marché normal quel qu'en soit le prix, le duché pouvant s'y aligner ensuite.

Mais avons nous des étals archi pleins pour justifier une baisse des prix?

Ensuite quand au commerce, quand j'étais maire, les prix étaient assez hauts sur mon marché. Du coup, j'achetais mais en contrepartie je vendais aussi. A une mairie pratiquant des bas prix, je vendais à perte, mais j'achetais des produits pas chers qui permettaient au final que je sois gagnant même si je perdais des écus d'un côté.
Avez vous envisagez cette possibilité comme façon de procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet   Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des impôts pour les mois de juin et juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôts Juin/Juillet 1463
» Allez hop ! On y va ! En route pour les impôts ! (juin-juillet)
» Impôts Juin / Juillet
» Impôts juin/juillet
» Impôts juin / juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: