Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation à Dié

Aller en bas 
+2
Engherran
Phelim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:02

Bien, comme vous le savez, ou pas, la situation à Dié est telle que la mairesse n'a plus assez de tréso pour fournir son marché, et du coup, les artisans et paysans se laissent mourir ou en retraite et ne paient pas leur impôt.

Il faut les comprendre, quand tu ne peux pas travailler à ton échoppe, moi c'était pareil quand il n'y avait jamais du bois ou du fer sur le marché et qu'on me commandait quelque chose j'enrageais.

Donc, il nous faut assister la mairie.

Je pensais que ma soeur Maryanne, qui a une petite fortune, pourrait servir de seconde trésorerie à la mairie. C'est à dire que la mairie lui commanderait ce qu'il lui faut, Maryanne réceptionnerait et mettrait en vente les produits pour la mairie au prix qu'elle voudrait. Le bénéfice fait serait directement reversé à la mairie via un don.

Ainsi, villageois et mairies seraient gagnant.

En plus, je pensais faire annonce auprès de mes vassaux et des volontaires pour se rendre à dié et pendant une semaine travailler là-bas, se nourrir et donner les sous restant à la mairie. Ce qui permettrait d'unir les dauphinois autour d'un projet pour une fois, ce qui ne nous ferait pas de mal. Cela fait bien longtemps que nous restons chacun dans nos villes et que nous n'en bougeons plus beaucoup, moi le premier.

Pour les impôts, il va falloir les suspendre (ce qui me désole), et surveiller que lors du prochain prélèvement, Dié ne donne pas trop au point de ne plus rien avoir en caisse.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:50

Aider les villes a relancer leurs économies doit, selon moi, être une des objectifs principaux de tout conseil ducal.
Une ville qui a une bonne économie et une ville qui peux effectuer des mouvements d'argent sans trop de difficulté ce qui est un plus pour le duché.

Pour ma part j'ai discuté avec la mairesse de Dié pour aller vendre mon pain sur place aux tarifs du marché de Dié au delà de ceux pratiqué à Embrun. La différence serait ensuite fourni comme don à la ville. Ainsi je permettrai à la ville de faire un peu d'argent et de fournir du pain pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:26

A mon avis, plus que leur apporter des produits finis, c'est des matières premières qu'il faut leur fournir, donc du bois, du blé et de la farine pour que les échoppes tournent, en plus du pain pour qu'ils vivent bien sur.

Je trouve en tout cas l'idée intéressante et je pense que cela pourrait aider à faire repartir la ville, sans parler de la fréquentation des tavernes qui pourra relancer les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:27

" faite l'amour , pas la guerre " Mr.Red oui oui je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:34

ya a écrit:
" faite l'amour , pas la guerre " Mr.Red oui oui je Arrow

Ou mariez vous et faites les deux ... Laughing

Attends Ya, je crois que je vais aller prendre l'aire avec toi. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:00

Sam tant que j'y pense, j'ai rendu le mandat que tu m'as fait hier. Je ne pouvais pas défendre à Dié et il y a pas mal de blé sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:54

Ce soir, s'il n'y a pas de bois et de fer, j'aimerais bien qu'un mandat soit fait pour cela, et que les bénéfices soient donnés à Dié donc, comme nous en avions parlé.

J'abandonne l'idée d'aider plus que cela Dié, on ne peut rien faire si la mairesse n'y met point du sien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:04

Il y a malheureusement bien longtemps que nous nous en sommes rendu compte ta grace et quoique nous fassions rien ne change. A quand la prochaine élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:09

J'ai cru qu'il s'agissait d'un manque de communication, d'une incompréhension.
En fait c'était vrai.
Je pense qu'elle peut être une bonne mairesse mais quand elle ne se trouve pas dans une situation difficile.

8 jours les prochaines elections.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:30

Cela arrive et une épaule aide et toujour de bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:57

Il y a situation difficile et difficile Phel. Elle a quand même tout ce qu'il faut pour s'en sortir mais la y a clairement un manque de volonté de sa part. Elle ne prévient pas qu'on a des impôts, que le village a besoin de ci ou de ça afin que les villageois se mobilisent et après s'étonne de pas mal de choses. Elle ne répond même pas en légature alors qu'on tente depuis un moment de l'aider avec Sam et j'ai même été la voir en privée plus d'une fois pour qu'elle me parle des problèmes qu'elle rencontre mais tout va toujours pour le mieux. Sans compter que durant le mandat d'avant c'est moi qui ait payé la majorité des impôts de Dié pour qu'elle ait une tréso. Donc à un moment donné faut arrêter de se tourner les pouces.

Et les élections sont dans 10 jours, aucun candidat pour l'instant.

Il y a du blé, du pain et du bois qu'elle met petit à petit sur le marché. Ne manque que le fer
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:06

Ce à quoi je ne comprends pas cette façon de faire, de mettre petit à petit du bois, les derniers du coup, n'ont jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:08

Je pense qu'elle agit ainsi pour que tout le monde puisse en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:38

Marsaly va se présenter à la mairie, juste que pour le moment elle n'a pas les écus pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:10

Cecilia a écrit:
Je pense qu'elle agit ainsi pour que tout le monde puisse en avoir.

Sauf que bon, Gaelle faisait pareil et j'en avais jamais du bois.

Le mieux, c'est de blinder le marché de bois, les gens feront leur stock au début de crainte qu'il y ait encore pénurie, puis après quand les greniers de chacun seront remplies, cela devrait être plus régulier.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:41

On peut le faire éventuellement mais faut pas que cecilia soit bloqué à cause du mandat...

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 2:41

Je réitère demande urgente que j'ai faite dans l'aprem, un mandat de bois pour marsaly afin qu'elle alimente le duché et on peut lui donner du pain une trentaine à prix coutant pour qu'elle garde le bénéf pour elle?.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:18

Citation :
un mandat de bois pour marsaly afin qu'elle alimente le duché et on peut lui donner du pain une trentaine à prix coutant pour qu'elle garde le bénéf pour elle?

Il doit y avoir un truc qui m'échappe là. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:04

Comme Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:14

Il y a 50 pains sur le marché donc j'avoues ne pas comprendre pourquoi il faut en rajouter dans le mandat. Et même question que Sam.

Sam tu pourrais récupérer le mandat de Fancchon ? comme apparement elle n'y touche plus depuis quelques jours (plus connectée IG depuis le 28 juillet) Marchi par avance
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:01

Mouahaha.
remplace duché par mairie et le pour elle par mairie
Je pense qu'elle veut un peu de pain par sécurité elle sera pas obligé de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:52

Pour le mandat de Fancchon j'ai voulu le faire hier soir comme il n'y avait que le sien mais le souci c'est que ce sont les maires qui valident d'après le mot que j'ai eu. Bon après j'peux toujours aller jusqu'au bout on verra bien.

Citation :
Recuperer les mandats

Etes Vous sur ?

Si vous confirmez l'action tous les mandats encore dans la capitale seront recuperés; Les maires du comte auront la possibilité de recuperer les mandats presents dans leur village pour le compte du comte. Les objets et l'argent reviendront au comte des le lendemain.

Attention : l'utilisation du mandat à des fins d'enrichissement personnel est strictement interdite et sera poursuivie.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:55

Est-ce que le mandat à Marsaly a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:00

Citation :
01/08/1460 23:59 : Vous ordonnez le retour des mandats provinciaux sur tout le territoire de la province. La capitale vous est acquise, mais les maires des autres villes collaboreront-ils ?

C'est en cours mais avant j'ai demandé le retour de celui de fancchon on va voir si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:16

Citation :
Mandat numéro '1115489'

Contrat :

Mandat confié à Marsaly pour le compte du duché

Au départ du mandat :
50 stères de bois à vendre à 4.40

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
220 écus

Une fois le mandat rendu un don de 15 écus sera fait à la ville de Dié afin qu'elle profite du bénéfice fait

Ce mandat devra être de retour le 5 août 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 1er août 1460 par Cecilia, Cac du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 250

# Nom
0,00 écus
50 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation à Dié Empty
MessageSujet: Re: Situation à Dié   Situation à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation à die
» Situation de Dié
» Situation a Lyon
» De la situation en Helvétie
» Situation en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: