Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Situation à die

Aller en bas 
+2
Walan
helsinki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:20

Ten vient de se faire   racketté sur les routes du duché entre chambery et  Die.
Vous avez été racketté par un groupe composé de Ailin, de 3Jheane, de Machette, de Renny et de Sisi420
il faudrait qu'une lance se  forme pour intégrer   l'armée de temperance   afin de lister les racketteurs.

7 personnes  dans l'armée serait sufficantes  pour  venir à  bout.
paramètres à mettre comme pour l'armée de Sam
si  une lance peut intégrer et suelement une  lance   peut intégrer   il faut lister :
Ailin
jheane
Machette
Renny
Sisi420



regarde autour de lui et cherche temperance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:45

Je suis présent sur Die. Je n'ai pas de noblesse par contre pour faire une lance. Mais je reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:05


Merci Dédé mais On pourra intégrer à la condition que tempérance ait des PA d'avance et qu'elle soit active ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:25

Courrier adressé aujourd'hui à Temperance.
Citation :
Bonjour,

J'espère que vous êtes en concentration, et que vous avez un nombre de Points d'armée suffisants pour entrer une lance
au moins 20 pour combattre et accepter une lance.
Une armé se dirige vers notre territoire il s'agit de l'armée La ligue ardennaise : la messe est dite commandée par Simeon Charles.

Une lance va entrer dans votre armée. il faudra donc l'accepter.

voici les paramètres que vous devrez rentrer :

Citation :
Politique de détermination des relations inter-armées (je suis fier de cet intitulé, mais si vous avez mieux, je suis preneur) :
- ennemi puis ami
Comportement par défaut :
- ami

et en ennemi :

l'armée la ligue ardennaise : la messe est dite.

je vous prie de nous contacter rapidement.

Respectueusement


Helsinki

Capitaine du ld
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:37

Euh, vous comptez vraiment lancer une armée vide ou quasiment vide contre une autre sans que ça ait été un peu discuté ?

Est-on sûr de ses intentions ?
Il combattait pour la France il y a encore pas si longtemps, même s'il avait refusé de respecter les consignes de trêve par la suite et avait dû se voir retirer ses agréments, visiblement avec pour objectif de devenir un nouveau groupe mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:53

Semble être dans cette armée :

Citation :
Simeon.charles
Basile
Elysabeth
chevalier.noir
Ardarin
Aymar_de_pelamourgue
Diansyl
judes.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:56

Je les liste pour les surveiller
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:01

Suite à une discussion privée entre le prévot , la duchesse et moi même, au vu de l'état durgence nous avons pris cette décision.
Il a écrit à la duchesse pour demander le passage.
Il ne faut pas oublier cependant qu'il est allé à sion avec son armée et a demandé à quelques renards de l'aider.
Je pense que ce n'est pas la personne que je voudrais avoir sur mes terres en ce moment et encore plus si son armée est pratiquement vide et qu'il profite de son passage pour la remplir.
Vu les personnes qui viennent du nord au sud cela fait une menace supplémentaire.


mais je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:11

Citation :
Elysabeth Prise de Mende par les Lions de Judas 1459
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:41

Citation :
Duchesse,


Je suis Simeon Charles chevalier et noble francais.
Je me permets de vous ecrire pour vous demander l autorisation de traverser votre province avec notre armee.

Enfonce loin derriere les lignes ennemies nous n avons pu que nous extirper ce jour.

Nous souhaitons pouvoir faire une halte a Die avant de reprendre la rase campagne.

Nous sommes que deux dans notre armee, le Duc de Bar et moi meme.
Nous avons besoin de cette armee pour deplacer nos vivres.

Nous n avons aucun agrement et evidemment aucune volonte de causer des troubles.

Nous devrions etre demain a Die.

Si vous voulez nous confier 5 soldats nous pourrions nettoyer vos routes.


Simeon.



Citation :
A Simeon Charles chevalier et noble francais,
De Arwel Chanvigny-dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,


Par la présente, je vous informe que le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné et moi-même vous refusons le passage sur nos terres en armée, en nous appuyant sur nos lois qui interdisent à quiconque d'avoir droit d'Ost en notre belle Province excepté les personnes autorisées par le Conseil Ducal.

Soit vous détruisez votre armée pour fouler nos terres, soit vous devrez combattre notre armée stationnée à Dié, ce qui serait un très mauvais choix de votre part.

De plus, lorsqu'on désire fouler les terres d'une Province, on veille à formuler la demande un peu plus tôt que ce que vous avez fait. la veille pour le lendemain, c'est d'une rare indélicatesse.

En espérant que le Très-Haut vous inspirera la bonne décision,

Rédigé et scellé au Castel de Pierre-Scize par Arwel Chanvigny Dagincourt, le premier jour du mois d'octobre de l'an de Grâce mille quatre cent soixante-trois.

Situation  à die  Sceaul10

L'armée ne sera plus vide dès que les deux groupes qui ont été formés seront remplis... Il est hors de question qu'une armée mette les pieds en LD en ce moment, nous avons suffisamment de problèmes comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:31

Suffisamment de problèmes oui ... en espérant ne pas en créer de nouveaux ainsi, ce qui n'est pas garanti. Une armée de deux personnes est beaucoup plus inoffensive que qu'un groupe plein de rancune parce que leur chef s'est fait poutré avec leur stock de vivres ... mais ainsi soit-il.

Il y a toutefois des moments où je ne trouve plus la cohérence que j'aime à voir entre les paroles et les actes, quand je me rappelle des critiques qui ont été faites dans cet office il y a quelques jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:35

Il se peut aussi que cette armée de deux personnes prennent tous les brigands se trouvant en LD et là ils ne seront plus deux mais quinze voir plus, et là on sera mal. Donc autant prévoir et refuser que de laisser faire. Enfin ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:43

Si on ne regarde que les problèmes qu'un poutrage peut créér on restera statique et on ne fera plus rien et on deviendra spectateur.
Je conçois qu'il y aura des problèmes, problème avec la ch mais j'espère que leur prestige baissera aussi vite que la dernière fois où les renards ont pris le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:12

Cette fois, ne venez pas me dire que j'ai changé de politique, je n'ai jamais laissé une armée fouler le sol lyonnais-dauphinois sans rien faire. Nous ne le prenons pas en traître, il a été averti... Soit il détruit son armée, soit il se prend la nôtre... A lui de faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:30

Je n'ai rien qui me permette d'être sûr que Simeon est bien intentionné, mais je n'ai pas beaucoup d'éléments non plus qui me conduisent à croire qu'il est une menace. Peut-être que je les ignore, cela dit : a-t-on ces éléments qui laissent à penser qu'ils feraient autre chose que ce qu'ils disent vouloir faire, comme intégrer des brigands ?

En tout cas, si on envisage cette hypothèse, cela me fait me poser des questions : pourquoi s'embêter à prévenir qu'on va arriver et demander un laissez-passer ? Pourquoi ajouter une proposition à nettoyer les routes ? S'ils sont prêts à aller jusqu'à combattre en venant, autant le faire sans s'annoncer non ? Ils auraient l'avantage de la surprise.
S'il y a déjà une quinzaine de brigands organisés dans le Duché, quel intérêt à ce qu'ils intègrent une armée alors qu'ils pourraient déjà nous prendre des villes ? Les rendre franches et changer leur statu quo ? Quel intérêt pour des brigands ? Tenter une prise de château ? Ils n'ignorent sans doute pas qu'on a une armée à Lyon, et qu'on aurait le temps d'y mettre en place une défense le temps qu'ils arrivent de Dié. Et on ne prend pas une ville défendue avec une armée de quinze personnes, ce serait un massacre de leur côté.
S'ils ont des liens avec la CH ou les Renards, pourquoi voyager avec une armée quasi-vide -donc vulnérable sur la route- et intégrer du monde dans un duché que l'on viserait plutôt que de les intégrer au calme sur des terres alliées ?
Je me doute bien que l'on n'a pas les réponses à ce genre de questions, mais je me les pose quand même, parce que j'aime bien à penser qu'il y a une certaine logique dans les actes des autres ... même si j'ai parfois du mal à m'en convaincre dans certains cas, je l'admets.

Et je ne demande pas de ne regarder QUE les problèmes qu'un poutrage peut créer. Je demande de regarder AUSSI les problèmes qu'il peut créer. De se rendre compte qu'ils peuvent exister également et que parfois -peut-être dans ce cas, peut-être pas- ils peuvent être plus important que ceux qu'on voulait éviter par le poutrage. Notez aussi que le choix que vous lui imposez n'en est pas un, et que je trouverais très instructif de vous voir un jour placée devant le même pour voir vos réactions.

Là encore, dire ça n'implique pas que je sois convaincu qu'il faille forcément laisser passer l'armée en question, jusque si on se met à se méfier de tout le monde et à interdire aux étrangers d'entrer sur les terres ducale, on pourrait aussi le faire pour un ordre organisé d'une quinzaine de personnes, par exemple. Ou on pourrait se mettre à imposer des demandes de laissez-passer à tous les groupes, voire aux personnes isolées aussi, entrant sur les terres ducales sous peine de poutrage.
Bref, se méfier et se préparer au pire, je peux le comprendre. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès tout de même. On l'a déjà fait par le passé dans le Duché, on n'a pas mieux défendu -on a juste cru le faire- mais ça a coûté une fortune, ça a épuisé inutilement les gens et ça a probablement eut d'autres effets "indésirables".

Et non Duchesse, je ne dirai pas qu'il y a un changement de politique sur ce point. Je soulèverai juste ce qui me paraît être une incohérence dans le traitement de différents groupes d'"étrangers inconnus", et le décalage avec les vifs reproches que vous nous avez fait il y a très peu sur "l'accueil glacial" que le Dauphiné fait aux étrangers qui le rendait "moribond à force de se renfermer sur lui et de vouloir garder éloigné tout ce qui peut ressembler à un étranger".
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:45

Les problèmes que le poutrage peut créer ou les problèmes qu'il peut créer mais on peut les imaginer :

Simeon.charles est un réformé proche de la CH.
Il n'a jamais été mis en ennemi par l'armée du Lac leman.ni leamance ne l'a mis en ennemi.
Il est allé tranquillement à Sion ou cerrtains renards ont intégré.

De plus il prévient qu'il arrive mais quelle est sa destination réelle.

Je me rappelle qu'il y a quelques temps on avait accepter le passage d'une armée sur nos terres apres s'etre assuré de sa destination.
Là il dit qu'il passe dans le duché mais quelle direction prendra t'il ?

Je pense que quelquefois il faut agir sur le coup de la première réflexion.


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:45

Siméon Charles a baissé son étendard ce matin et s'en vient seul à cheval.

Faut-il maintenant qu'on se mette en chasse des brigands ? Où ça s'est passé, l'affaire de Ténébreux ? J'ai point eu l'information par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:32

Citation :
Je voulais pas que vous bougiez de Die mais seulement que vous les pourriez si ils arrivaient. Si les personnes sont prêtes à rester un ou deux jours de plus dans l Armée tu peux les rajouter à ta liste ennemie.
J espérais que tu passerais tous les soirs et ne pas être obliger de t écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:00

Et moi j'espérais que mon père al reviendrait de son voyage, ma on a point toujours qu'est-ce qu'on veut dans la vie.

[HRP] Je vais pas le répéter whatmille fois, je n'ai pas de connexion chez moi, je me connecte au boulot, et le week-end j'ai donc du mal à venir au château mais je gère l'IG sur mon tel avec ce qu'il me reste (restait) de forfait (j'ai atteint mon plafond hier d'ailleurs et le débit 3G a été bloqué). Un MP IG pour me dire de lister untel et untel ça aurait très bien fonctionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:53

Les brigands sont listés, j'a contacté les chefs de section pour qu'al disent à leurs gens de suivre. Si on y butte point, on attend combien de jours avant de renoncer ? Pour l'heure on sait qu'al sont 'core en Yonnais, vu qu'al ont été mis en procès par contumace.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:42

J'ai d'autres nouvelles , apparemment certains brigandent entre Chambery et Die.
Aujourd'hui ils ont réussi à avoir 1300 écus et des provisions ;
Voici les évenements que l'on m'a rapporté :


Citation :
02/11/1463 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Arnaudo de Josepha de Skarry de Songea et de Warrius


je sais que warrius est un renard. j e resterai prudent quant aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:03

J'y liste et on continue à faire suivre dans l'armée ?

Si oui, faudra envisager de ravitailler les soldats. Et du coup un peu m'espliquer comment que je dois y faire...
Débutante. Voilà. C'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:10

Citation :
Arnaudo de Josepha de Skarry de Songea et de Warrius

WArrius est bien Renard, pour les autres j'ai rien donc je suis partie me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:07

Pour distribuer la nourriture dans l Armée, il faut nommer un logisticien. Le logisticien est le seul qui voit le nombre de soldats. La distribution se fait à part égale.
D' autre part, Il faut savoir que si vous lister une seule personne, toute la lance sera attaquée.
Pour die je suggérai d attendre et éventuellement faire un peu de nettoyage sur les routes,
Cependant avant d'aller se promener sur les routes je dois avoir l accord de la duchesse. Il serait bon de lister oui .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:58

RAS cette nuit. On continue ou on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation  à die  Empty
MessageSujet: Re: Situation à die    Situation  à die  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à die
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation à Dié
» Situation de Dié
» Situation a Lyon
» De la situation en Helvétie
» Situation en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: