Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau du Juge

Aller en bas 
+35
Domitill_De_Hauterive
Aliizea
Quatrebarbe
Ka Devirieux
Loiset
Alexa
Walan
Madeleine_df
Axel_Baccard
Tayata
Celestin Finamor
Temperance
Narcimore
Titi04
Yrh
tazspike
anastasie91
Tork
helsinki
Nestor.
LedZeppelin
Lanfeust86
Lightwarrior
dame-isabeau
ericx
jackouille
Eléanna
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Cecilia
Arwel
Maryane.
Plumedange
Gabriel d'Amilly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:17

Si j'ai bien compris pour ce soir il faut au moins faire passer pour tous les procès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:34

Non pas touts mais presque oui. Pas ceux où il faut le réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:38

Attention néanmoins, si l'accusé est en retraite, on ne peut pas sauter son tour.
De même qu'on ne peut pas prononcer un verdict..

Et quelques autres petites choses à savoir, sur les verdicts, il faut TOUJOURS les dater, les motiver en droit et en faits, et rappeler que toutes les parties peuvent faire appel dans les 2 semaines suivant le verdict.
Sur les peines, tu ne peux pas prononcer n'importe quoi. Tu as un guide au tribunal (tu as des "maxi" à pas dépasser selon les niveaux des persos)

Pour le reste, si tu veux quelques autres petits "trucs" ou une formation accélérée, je suis à ta disposition. Dans ton bureau au tribunal, ce sera plus simple sans doute.


Et hop, un clin d'oeil au nouveau Juge
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:32

Ouais bon va me falloir de bonnes chandelles pour lire toutes ces affaires.

Pour les personnes qui sont probablement hors duché on peut avancer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:36

J'ai laissé les clés à Temperance aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:48

Oui tu peux Narci. Je viens de faire mon réquisitoire dans un procès et j'ai envoyé un exemplaire à l'accusé en disant qu'elle pouvait t'écrire si elle souhaitait faire ça dernière intervention. J'en ferai de-même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 2:52

[l'articulation avec l'IG est parfois un peu chiante... notamment quand les personnes quittent le Duché.

Si elles t'écrivent IG pour t'envoyer leur plaidoirie, tu peux lire leur intervention avant de passer à ton verdict. comme ça, leur défense sera réputée "valable" et prononcée, même si IG ils ne sont plus en moyen de le faire. je sais pas si je suis clair... Sad

mais y'a plein de petites astuces comme ça qu'on peut utiliser lorsque l'IG est trop contraignant]

Quand tu fais ça, Titi, n'hésite pas à fixer un délais maximum. il lui sourit puis attendit de voir s'il y avait d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:21

Ah bah pour moi c'est le temps des deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:51

Alors j'ai bien commencé mes lectures et tout ça mais y'a t il moyen d'avoir accès aux archives pour avoir des modèles. Disons que les discours c'est pas trop mon fort. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:53

Va faire un tour dans les affaires jugées. Tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:02

Le prévôt arriva avec une missive urgente...il poussa la porte du bureau du juge...

Bonsoir,

j'ai recu ce matin cette missive..


De Nynaève de Gaudemar, dicte Dauphiné, héraut d’arme Royal
A Celestin Finamor, prévot du Lyonnais Dauphiné

Salutations,

Par la présente, je me rapproche de vous afin de pouvoir transmettre à la hérauderie de France le casier judiciaire de Tristan MacDonald [IG Lightwarrior]dans le but d’un anoblissement futur.

En vous remerciant par avance,
Amicalement
Nynaève

Je vous la confie..si vous pouviez faire le nécessaire...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:39

Le Juge croulait sous les dossiers alors quand Titi vit le Prévôt arriver dans le bureau du Juge il alla à sa rencontre.

Bonjour Celestin,

Temperance a l'air débordé, je peux peut-être t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:56

Celestin vit arriver Titi..Il lui montra donc la lettre...

Oui, que puis je répondre à Dame nynaeve ?


De Nynaève de Gaudemar, dicte Dauphiné, héraut d’arme Royal
A Celestin Finamor, prévot du Lyonnais Dauphiné

Salutations,

Par la présente, je me rapproche de vous afin de pouvoir transmettre à la hérauderie de France le casier judiciaire de Tristan MacDonald [IG Lightwarrior]dans le but d’un anoblissement futur.

En vous remerciant par avance,
Amicalement
Nynaève
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:28

Titi prit connaissance de la lettre et répondit.

C'est bon pour moi, je n'ai rien vu sur lui. Est-ce que tu pourrais profiter de la réponse que tu vas faire à Nyna pour lui indiquer qu'il vaut mieux qu'elle écrive directement au Juge ou au Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:25

Soupire. L'art de fonctionner comme nul autre en France.

Pardon, j'étais à l'aut' bout du couloir. Lightwarrior a point de casier, 'toute façon c'est point possible qu'al en a un, il est jà noble en Dauphinois, s'y avait fait des mauvaises choses depuis son dernier anoblissement ça aura fait du bruit !

Se tournant vers Titi, elle hésita à lui demander s'il avait des nougats ; mais ce n'était pas l'heure des nougats. Elle dit plutôt :

C'est sans doute point une bêtise que le prévôt il a accès aux casiers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:00

Bah le Prévôt n'a pas accès au casier, du moins pour le moment. Et puis pour les casiers pour le moment il n'y en a pas.

[HRP : dès qu'on aura le forum il y en aura ! Je m'en occuperai. Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:47

Non mais faut pas prendre au mot, quand que la hérauderie demande si y'a un "casier" ça veut dire "antécédents judiciaires", selon le codex héraldique ! Tire la langue à Titi.

[Yeah cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:12

Lettre reçu

Citation :
De Santiagoriccardo Date d'envoi Le 05 Août 1463 à 21h16
Objet Re
Expire le 23 Août 2015
Salut frérot !

J'm'appelle Titi' et j'ai péché.
J'ai pris cher en Provence : ils m'ont collé un procès au cul pour avoir acheté 15 stères de bois sur le marché et j'ai pris 5 jours de taule et 230 balles d'amende. C'est pour ça que j'vais m'les faire après.
Dis, j'en profite.
J'ai aussi un procès en LD pour une connerie qu'j'ai faite en Languedoc (annexer un noeud avec mon frère, pour déconner). Ca t'dit pas d'rendre le verdict maintenant, comme ça j'fais tout en une fois ? Ou d'me relaxer si le coeur t'en dit, sache que le pardon fait partie de la foi aristo'.

Bien à toi,

Bisous,

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:39

Pour le procès de Santiagoriccardo c'est au Languedoc de nous indiquer quand est-ce qu'on passe les tours, de nous envoyer le réquisitoire à prononcer et le verdict à rendre.
J'y a écrit y'a déjà un mois et al répondent point. Faudrait les relancer maintenant que leur conseil a changé, leur juge sera peut-être plus réactif...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:37

Le juge rédigea un courrier à la Duchesse, pour la bonne marche de la Justice Dauphinoise.
Il avait peut-être déjà trop attendu.


Citation :
Bonjour Arwel,

Il y a un soucis au Tribunal de notre Duché et je me dois de t'en avertir Duchesse.

Très clairement, le procureur n'est pas suffisamment présente.
Tu me connais depuis le nombre d'années qu'on travaille ensemble et tu sais que je ne juge pas du travail des gens au temps de paroles, mais seulement aux actes et aux résultats.
Et dans le cas présent, je suis désolé de le constater, mais rien n'est fait, ni paroles, ni actes, ni résultats.
J'ai pensé que cet état de fait ne serait que temporaire, mais cela va faire un mois que cela dure maintenant.

Les nouveaux procès ne sont pas lancés et nous attendons les réquisitoires sur bon nombre d'affaires.
Je te rassure, un bon nombre d'affaires on pu être traitée depuis le début du mandat et le tribunal s'est désengorgé.

Je pense qu'il est temps d'en parler et de trouver des solutions pour que la Justice Dauphinoise fonctionne correctement.

Salutations,

Ericx
Juge du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:03

Axel fit déposer une note sur le bureau du juge elle était assez succincte mais claire:

Citation :
Monsieur le juge les verdicts (nombreux ) vous attendent.

A.B.d.I Procureur intérimaire diligent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:55

Bon vous avez beaucoup de travail mais comme Axel parlait de renvoyer Tugalumachin, je vous donne les preuves les plus à jours !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:33

- Est-ce que, peut-être, quelqu'un pourrait m'expliquer exactement le fonctionnement de ces bureaux ? Je ne voudrais pas commettre d'impair avant même de commencer à juger les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 2:06

Le plus gros du travail se déroule dans la maison de Roanne, à quelques pas d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:06

- J'ai vu, Votre Grâce. Peut-être dois-je demander des explications là-bas plutôt qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Juge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Juge
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revocation du juge acte II
» Juge
» La charge du juge
» La charte du juge
» Question du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: