Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau du Juge

Aller en bas 
+35
Domitill_De_Hauterive
Aliizea
Quatrebarbe
Ka Devirieux
Loiset
Alexa
Walan
Madeleine_df
Axel_Baccard
Tayata
Celestin Finamor
Temperance
Narcimore
Titi04
Yrh
tazspike
anastasie91
Tork
helsinki
Nestor.
LedZeppelin
Lanfeust86
Lightwarrior
dame-isabeau
ericx
jackouille
Eléanna
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Cecilia
Arwel
Maryane.
Plumedange
Gabriel d'Amilly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:09

Bonjour à vous honorable Juge Maryane

A fin que je puisse au mieux gérer les clés, je venais a vous pour savoir ci Dame Plumedange occupe toujours le poste de Greffier ?


Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:15

En fait elle est censée assurer le poste provisoirement. J'essaye de trouver un greffier au plus vite, mais c'est vrai qu'en attendant il serait bien qu'elle garde les clefs, surtout qu'elle se propose d'aider son successeur pour le former.

En revanche, si vous pouviez juste m'appeler Maryane, c'est aussi bien. J'ai peur que vous vous lassiez de l'honorable juge d'ici deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:35

sourit fort bien Maryane, que Dame Plume garde les clés le temps pour vous de trouver un nouveau greffier
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:06

Une annonce de recrutement en ce sens à prévoir peut être non ou alors cela reste en interne sans diffusion pour le recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:12

Et bien disons que j'ai prévu d'en faire une, mais je peux aussi peut être prendre le temps de respirer. Sinon, une annonce avait été faite par mon prédécesseur sans aucun retour. Il l'avait fait publier il n'y a quelques jours à peine, d'où le fait que je ne me précipite pas sur la chose et que je préfère voir avec les autres membres de la Cour la meilleure solution à adopter pour enfin trouver notre greffier qui ne semble pas pressé de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:28

Pour ce qui est du recrutement, nous en discutons aussi à la maison de Roanne, c'est prévu et un nouvel appel à candidatures va avoir lieu, différemment du premier pour essayer de ratisser plus large.

Par contre, à propos des clés, notamment concernant les archives et casiers judiciaires, j'aurais une demande, à l'heure actuelle, seul le greffier peut archiver des procès, ce qui en l'absence de greffier a pris un retard considérable, j'aimerais que cette possibilité soit ouverte aussi au procureur et au procureur adjoint, voir aussi au juge, à voir avec celle ci, pour que l'on puisse se mettre à jour au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:43

je vous fais parvenir les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:02

Au besoin je peux faire une annonce... Suffit de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:15

On la transmettra quand on l'aura rédigée, comme ça ça sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:18

Bonjour Dame Maryane...

je viens prendre conseil aupres de vous pour....
et lui montre le vélin...

musartine a écrit:
Citation :
Au Duc du Lyonnais Dauphiné, Rotule Baccard,
de Musartine.

Le bonjour !

Par la présente, je vous fait récapitulatif des déboires concernant votre Duché et moi-même, et viens vers vous afin que solution soit enfin trouvée.

- du 17 Décembre 1459 au 29 Juillet 1459, j'ai été déclarée Personna non grata de vos terres, armée étant en résidence à l'entrée de Valence, m'empêchant par le fait de rentrer chez moi.
- Durant cette même période, mes impôts m'ont néanmoins toujours été demandés. Hors intérêts, ceux ci s'élèvent à 227 écus, et les intérêts en cours s'élèvent à ce jour à 143,86 écus.
- le 09 Février 1460, la Cours d'Appel à infirmer le verdict m'opposant au Lyonnais Dauphiné, enjoignant celui-ci à me rembourser la somme de 105 écus.

A la fin Aout 1460, j'ai demandé à Messire Iskander, berger pacifiste, de négocier avec leLyonnais Dauphiné, afin que table rase soit faite, que chacun puisse aller de l'avant, en resongeant à ses fautes passées. La réponse fut catégorique : aucune avancée n'était envisageable.

De même, la maire de Valence prit l'initiative d'annuler les intérêts en cours, la somme indiquée précédemment retrace donc uniquement la période allant de la fin de ces discussions à aujourd'hui.

Mais chaque, le temps fait son oeuvre. Chacun fait son petit pas. Vous connaissez le mien.
Or, la semaine passée, je reçu missive de la prévôté me menaçant de procès si je ne payais pas ces dits impôts, aucune ligne de relatant la position du duché quant à son propre du à mon égard. Hier, je reçu une nouvelle missive, me stipulant que je serais mise, pour ce fait, en procès, et une fois de plus, aucune trace concernant le verdict de la Cour d'Appel. Vous trouverez ci-joint les deux missives.

Ainsi, donc, une nouvelle fois, je demande à ce que cette affaire soit réglée. J'en profite pour vous informer que la lettre du Sénéchal implique une coopération judiciaire avec Genève, il faudra donc que votre procure contacte la Grande Accusatrice ...

Que le Très Haut vous garde !

Musartine.

Citation :
Expéditeur : Zol75
Date d'envoi : 21/10/1460 - 20:22:01
Titre : Paiement de l'impôt
Bonjour Dame,

Vous n'avez toujours pas réglé vos impôts.

Je vous rappelle que vous êtes dans l'obligation de les payer, d'après cette loi:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vous laisse encore 7 jours pour régler vos impôts après votre prochaine apparition, ensuite je me verrai dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre tribunal.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance!

Cordialement,

Zol75, Sénéchal de la maréchaussée de Valence
Fait à Valence le 21 octobre 1460

Citation :
Expéditeur : Zol75
Date d'envoi : 28/10/1460 - 19:19:00
Titre : Non paiment de l'impôt
Bonjour,

Attention, vous n'avez toujours pas payé vos impôts ! Un courrier vous a été adressé le 21 octobre 1460, il y'a une semaine, courrier auquel vous n'avez pas daigné répondre. Je vous laisse 48h pour régulariser votre situation.

Sans réponse ou paiement de votre part d'ici mardi 30 octobre 1460, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Bien à vous,

Fait à Valence le 28/10/1460

Zol75, Sénéchal de la maréchaussée de Valence.

Citation :
Au Sénéchal de la prévôté de Lyonnais Dauphiné, Zol75,
de Musartine.

le Bonjour !

voyez cela directement avec votre Duc, une telle affaire ne peut se contenter d'un courrier standard.
De même, si vous souhaitez mener vos menaces à exécution, il vous faudra contacter la Grande Accusatrice de Genève.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine.


Dame Musartine ma aider a trouver de la pierre que nous avons acheté à Genève pour notre Duché... elle a fait preuve de bonne grâce en bougeant les bonne personnes pour moi à Genève... de plus j'ai à mon sens le sentiment qu'il serait temps que cette affaire soit classé une fois pour toute...

Qu’en dite vous Dame le Juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:24

Disons que là, c'est surtout vous que ça regarde. Son récapitulatif est-il bon? Si oui, alors il est plutôt mal placé de réclamer des impôts tombés alors qu'elle était hors Duché contrainte et forcée. En l'état et sans élément supplémentaire, personnellement je pense que je la relaxerai si j'avais cette affaire à juger en procès. M'est avis que la CA ferait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:59

L'Affreux sourit quand il entendit dire Maryane que c'était lui que cela regardait... certes il le savait, mais il voulait quand même demander conseil au Juge du LD se disant que deux avis valaient mieux qu’un…

Merci Maryane cela me réconforte dans le faite que je ne me trompe point en voulant gracier Dame Musartine et faire que cette affaire soit classée…
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:20

Plusieurs choses :

- Gracier une personne n'étant pas inquiétée par la justice, puisqu'au besoin, je rappelle que c'est le cas de musartine, elle n'est pas en procès et n'a d'ailleurs même pas de dossier à la procure, c'est un non sens

- Les faits datent d'il y a plus de six mois, l'affaire est classée depuis des lustres, la justice ducale n'a pas attendu jusqu'à maintenant pour faire son boulot, vous remercierez mes prédecesseurs

- Je ne sais pas ce que fait la prévôté, mais force est de constater qu'une fois de plus, c'est n'importe quoi, c'est d'ailleurs pas la première fois pour cet agent là depuis que je suis procureur, il faudrait voir à ce qu'il apprenne un minimum nos lois, éventuellement.
Au passage, je ne trouve pas de trace de ces courriers de Zol à la prévôté, si en plus il ne tient pas au courant sa hierarchie des messages qu'il envoit au nom du Duché, c'est de plus en plus n'importe quoi ...

- Et enfin, aucun procès n'étant lancé, si décision a prendre il y avait eu, ça aurait été au procureur de le faire, et non au juge
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:58

merci pour les renseignement mais je voulais avoir l'avis de Maryane, bien que le votre est aussi bon...
Bien quoi qu'il en est, donc pas besoin de gracier Musartine, je vais lui faire un lettre pour lui expliquer que l'Affaire est classer et aussi prévenir la prévôter... merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:18

Je m ' excuse de vous déranger , il y a un petit soucis concernant la mise en accusation de Thiérus , il a voulu pillé Dié et ca serait la milice de Vienne qui l ' aurait vu , on a de bon yeux à vienne mais pas à ce point la .
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:26

Oui boulette de ma part, je m'en suis rendu compte après, je me suis emmêlé avec tout ces révoltés dans toutes les villes.
Je rectifierais dans le réquisitoire et le prévôt pour le faire dans son témoignage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:15

Etat des lieux du tribunal au 10 Février 1461.

Citation :
Liste des affaires :

Accusé : Nopus
Accusateur : Duché
Accusation : Haute trahison
État : Relaxé


Accusé : Abraxasbellum
Accusateur : Duché
Accusation : Trahison
État : Relaxé


Accusé : Kp12
Accusateur : Duché
Accusation : Escroquerie
État : Relaxé


Accusé : Natorias
Accusateur : Duché
Accusation : Trouble à l'ordre public
État : Coupable


Accusé : Servane
Accusateur : Duché
Accusation : Trouble à l'ordre public
État : Coupable

Tous les jugements en cours ont été rendus.


Citation :
Liste des prisonniers :

Mareva - garde à vue
Salvadeste - garde à vue
Sarahbenji - garde à vue
Gisborne - 0 jour restant
Katejoe - 0 jour restant
Passion - 0 jour restant
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:19

Pour information:

Nous avons à ce jour 5 coopérations judiciaires avec le Languedoc (les seules affaires  que nous ayons depuis  Mai d'ailleurs, les Dauphinois se seraient t'ils  acheté une sagesse ou les agents seraient t'ils en grève ?)
Sur ces 5 affaires de brigandages, 3 sont  à la demande du LD et 2 du Languedoc, à savoir qu'elles trainent depuis trop longtemps, que  suite à de nombreux  changements de poste au sein de leur  conseil,  les  réquisitoires  de la procure du LD n'ont pas été  reportés mais coupés sciemment , le juge  actuel étant le proc d'hier, qui affiche volontiers sa réprobation  quant au maintien de nos traités, ce  qui me laisse bien dubitative,  nous ne pouvons nous passer  de coopération judiciaire avec cette province frontalière.
J'espéré que le conseil Languedocien  saura être clairvoyant, mais je préfère vous avertir à l'avance  de la situation où cas   il faudrait faire intervenir nos ambassadeurs.
J'attends une réponse d'ici peu et je vous tiens au courant dés que j' en sais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:56

CART HRP!!!

Je pense que en tant que joueurs de Conseillers ducaux et d'acteurs de la justice, vous deviez le savoir.

J'ai envoyé un courrier totalement HRP à la joueuse de Peny. Je lui ai proposé de jouer la peine RP! Parce que j'en rêve!!  bounce bounce bounce  Un peu de fouettage en place publique mouahaha!!

Voici ce que je lui ai envoyé :

Citation :
Bonjour!

Je suis le joueur du Juge du Lyonnais-Dauphiné. Etant donné que votre personnage est en procès pour pillage, est ce que vous accepteriez de jouer une peine en gargotte Dauphinoise? 10 coups de fouet par exemple... Je n'ai pas encore réfléchi à la peine qu'on pourrait jouer....
Mais si vous êtes intéressés, ça peut être sympa je pense ;)Et de fait, il y aurait moins de répercussions IG sur la sentence pour votre perso pour faire une peine plus souple.

Si ça vous intéresse, on se mettra d'accord ensemble sur ce que vous accepteriez que votre perso subisse. Sinon on la fait "traditionnelle" tout en version IG. Mais j'avoue que j'ai toujours rêvé de faire des peines RP :Det que ce cas de jeu a un vrai potentiel!!

Voilà voilà!

Ensuite, le deuxième procès... C'est une erreur du JD/Perso de même pour la mise en accusation de Voncarstein. Mon perso va en discuter RP avec le Proc et on verra ce qu'on fera mais ça va être annulé pour se concentrer sur celui levé par le Procureur.

Voilà!

Bonne journée!

JD Light
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:47

Je l'ai fait une fois ça avec mon épouse juge et moi proc.
La Rosetta elle a pris des coups de fouet c'était du sadisme pur.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:34

[HRP :

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Expéditeur : Peny
Date d'envoi : 06/02/1462 - 18:19:46
Titre : Re: Petite proposition HRP
Bonjour :=)

J ai envie de dire ..... youhouuuuu

Oui bien sur que j accepte avec plaisir même ( bon ma pantine vas m en vouloir mais pas grave héhé )

Je suis ravie de trouver enfin des joueurs qui aime le Rp comme moi je l aime . Le châtiment corporelle me parait tous a fait approprié . Alors je dit gogo go : )

Bon par contre vous vous doutez bien que ma poupette a pris la tangente , logique ont a jamais vu des vilains brigands rester sur place attendre de se faire emprisonner . Je la jouerais donc sous ps que je vais déplacée de suite . On peut imaginer que le groupe est poursuivi et que Pèny pour protéger la bande se fait prendre en prenant un retard voulu ...?

Enfin tous est possible et bien sur vive l impro de l imagination , nous verrons cela ensemble comme vous dites .

Par contre ce ne seras que par courriers ... désolé mais mon skype a planté il y a quelques semaines et depuis ...plus rien . Je m en passe très bien et privilégie le rp pur . Je sais que ça peut vous paraitre contraignant mais nous pourrons aussi fonctionner par mp si vous le souhaitez .

Voila , encore merci pour votre proposition .

A très bientôt pour du jeu comme je l aime : )

Jd Pèny

Je lui réponds dans l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:44

TOUJOURS HRP!

Bonsoir,

Sinon, ce qu'on peut faire... Je crée un PS de votre perso et vous me transmettez les postes. C'est comme vous voulez!

On peut faire une chasse à l'homme en gargotte! Je vais voir avec le JD Capitaine et le JD Prévôt s'ils veulent participer et faire participer les joueurs que leurs persos dirigent!

Après oui, on vous attraque... Comment... A voir Wink On peut faire ça pendant le déroulé du procès et je rendrai le verdict après et là hop! Sentence! Je vois bien mon perso se servir lui même du fouet héhéhé

J'aurai bien proposé un procès IG mais là on a déjà bien avancé entre les défenses et les accusations... J'aurai du être plus réactif mouarf.... Mais vous n'imaginez pas comment je suis trop content de voir que vous voulez jouer à ça!! Je vais aller harceler les joueurs du Cap et du Prévôt pour faire une grosse chasse!

Bon je vais dire vous pour vous, votre perso et ses compagnons et nous pour les joueurs et les persos côté LD sinon je m'en sors pas^^ Donc je vais mélanger un peu^^
Donc, vous fuyez à pieds? On peut avoir une unité qui vous pourchasse à cheval, une autre à pieds... Dans les montagnes pourquoi pas. Comme ça il peut arriver pleins de choses pour que votre perso soit attrapé.

Je vais dès maintenant voir si les joueurs concernés sont intéressés pour le RP mais j'en doute pas! Ca va être la fête en gargotte Very Happy

A très vite!

JD Light
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:39

Je venais m'excuser auprès de vous pour avoir tant tardé dans le procès de Lidia.  Embarassed  Nestor m'avait informée alors que j'étais sur mon bateau et je devais témoigner après avoir touché terre, Sauf que j'ai oublié et que j'ai repris la mer juste après et plusieurs fois allée en Bourgogne et au fur et à mesure j'ai oublié pour dire vrai. Bref ! Je viens de faire mon témoignage et vous prie vraiment de m'excuser. On se plaint des lenteurs de la justice mais dans pas mal de cas c'est aussi dû aux intervenants.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:34

C'est pas trop grave , l'important est que le procureur puisse s'appuyer sur un témoignage pour l'accusation vu que la victime n'est plus sur le territoire.
Par contre, justement, sur cette affaire, à ma grande surprise, elle m'a contacté et appelée comme avocat, connaissant le dossier, j'ai accepté en lui proposant de plaider coupable
et d'accepter une médiation afin de compenser un peu les pertes de la victime, elle a refusé catégoriquement

Citation :
Je rembourse personne, je suis pas un magasin.

Bien entendu, suite à ma nomination de juge, je l'ai prévenu que je ne pourrai pas la défendre et de même, je me vois mal maintenant, devoir la juger.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:17

Suivi procés et plaintes

2 procés en cj pour la Bourgogne depuis le 27 Janvier. 3 courriers au juge pour avoir le jugement demeurés sans réponses.délai dépassé. Je clos les procés.

-LIDIA réquisitoire attendu depuis le 9 Avril
-ELION réquisitoire attendu depuis le 18 Avril
-PAULOVNIA réquisitoire attendu depuis le 12 Aril

-TYRAEL procés non lancé maintenant hors LD
-JACINTE CJ Languedoc à faire depuis le 18 Avril, risque d'être hors d'atteinte si elle bouge
-VONCARSTEIN CJ Lanquedoc manquée hors d'atteinte

Alors, là je râle parce que les réquisitoires risquent de passer un beau matin à la MAJ
Que je fais le suivi des localisations à la place du procureur, que j'alerte à la cour où seul l'écho m'entend.
Bref cela ne va pas. Il n'y a pas de surcharge de travail, loin de là, alors s'il vous plait, procureur, faudrait avancer là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Juge
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revocation du juge acte II
» Juge
» La charge du juge
» La charte du juge
» Question du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: