Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Salle commune] Révolte de Valence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:51

Toute comme à Montel

Dès que nous avons un nom on monte un dossier pour Trahison.

Au boulot !



[Salle commune] Révolte de Valence  Rvolte


Dernière édition par Engherran le Dim 30 Sep 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:48

J'ai 1 autre individu à mettre en procès Dheneb. J'attends les preuves pour la mise en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:49

09/09/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Dheneb parmi les assaillants.

J'ai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:04

Pour ce soir, j'organise la défense de la ville comme hier. Il se peut qu'il ne s'agisse que d'un coup d'essai. Dans le doute je préfère rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:19

Parfait Zol.

Dès que j'ai les infos de nos camarades de l'ost, je vous en dis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:38

[Salle commune] Révolte de Valence  Ravolt13
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:49

Citation :
Bonjour Annick_roche,

Je viens vers toi afin de recueillir un maximum d'informations concernant cette révolte qui a perturbé la vie de ta cité.
Merci de me communiquer par retour de pigeon, toutes les preuves que tu aurais en ta possession dans tes livres municipaux, notamment les noms des miliciens qui étaient en faction durant cette nuitée du 8 au 9 septembre.

Je sais pouvoir compter sur ton entière collaboration afin que nous puissions mettre ces vils brigands en accusation pour trahison.

Laurelyne
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Embrun le 9 septembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:56

Les garçons, m'étant fait la main avec Montélimar, je fais celui de Dheneb. Zol tu auras ainsi le temps d'organiser au mieux la défense de Valence pour ce soir.
De toute façon, je crois que nous allons en avoir des paquets à faire ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:58

D'accord Laure. J'ai envoyé un courrier similaire au tien à la mairesse. J'ai besoin de screens et de savoir qui a reconnu qui. Je monte le dossier pour la mise en procès de Bonechire. Dès ce matin, j'ai commencé à organiser la défense pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:39

Les dossiers pour Bonechire et Dheben sont montés et en attente des infos nécessaires pour traduction devant les tribunaux, à savoir les témoins... Wink




Dernière édition par laurelyne le Dim 9 Sep 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:41

Bon la mairesse commence vraiment à me courir sur les chausses, elle est aussi pénible pour travailler avec la prévôté que pour travailler en légature !!!

Citation :


Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 09/09/1460 - 15:03:21
Titre : Re: Re: Re: Révolte de Valence
Bonjour,

Bah un courrier aux miliciens pour cela a été envoyé à midi... ainsi qu'aux bénévoles recensés pour identification éventuelle des attaquants et dans la foulée pour préparer la défense de ce soir.

C'est pas que je veux pas que vous fassiez votre travail hein, mais je crois qu'il est inutile de les faire paniquer en ne sachant plus à qui s'adresser en multipliant les courriers. Autant rationaliser nos actions et notre travail... nous gagnerons ainsi chacun du temps individuellement. Pas de panique, soyons pragmatiques, nous irons plus vite et plus surement là où nous voulons arriver !

Donc je continue, pour que vous sachiez vers qui courir si ça vous chante : Pour les 2 personnes qui sont venues renforcer la maréchaussée, le lieutenant s'est chargé de leur adresser une missive.

Pour les dossiers, je sais qu'ils sont déjà montés... pour les preuves, je pense que vous avez déjà celle de dame Isabeau, quant à l'autre dont nous disposons à cette heure, je crois que dame Isabeau l'a également transmise...

Pour ça que je propose de synthétiser les informations en fin d'après midi parce que là, ça part dans tous les sens... alors, tranquille, on pense à vous et on fait ce qu'il faut, faites nous confiance !

Cordialement

Annick Roche

Citation :
Annick_roche,

Je me serai passée de ce genre de courrier, mais bon soit...
Vous êtes le maire de la cité et agissez au mieux. Loin de moi l'envie de vouloir prendre sur vos prérogatives, cependant dans le cas d'une révolte il y a un protocole à respecter afin d'agir vite et bien.
Nous allons suivre votre mode de fonctionnement puisque nous n'en avons pas le choix.
Quand à dire qu'il y a panique et que çà part dans tous les sens, je ne permets pas de porter de tels jugements sur vos agissements, je vous remercierai d'en faire de même.

Vous avez à régler les problèmes de votre cité , moi ceux d'un duché entier faute de forces vives au sein de la prévôté. Je dois monter en urgence des dossiers pour poursuivre ceux qui ont attaqué votre ville, mais aussi ceux de Montélimar qui a été attaquée la nuitée précédente.

Enfin, un état de siège ayant été décrété, le labeur ne manque pas là aussi pour prévenir tous les ressortissants étrangers des délais impartis pour qu'ils quittent le duché sans poursuite.

Alors oui, je vous presse, oui je vous demande votre aide, non pas par panique mais afin de pouvoir tout réaiser dans les délais impartis et je n'ai nullement besoin de vos remarques et vos leçons de choses en la matière.

Bon dimanche en attendant d'obtenir les informations attendues soit par vous soit par votre lieutenant.

Laurelyne
Sénéchal de la prévôté du Lyonnais-dauphiné
Le 9 septembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:11

dame-isabeau a écrit:
celle pour Bonechire c'est ma vision et pour dheneb c'est Belibaste qui était dans ma lance

Je m'occupe de son cas à celle là !
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:14

Zol, papa ... je viens de recevoir ce courrier What a Face

Citation :
Expéditeur : Dheneb
Date d'envoi : 09/09/1460 - 15:59:44
Titre : Re: Révolte de Valence

Sénéchal,

J'ai bien reçu votre missive et croyez-moi, je suis fort surpris de me trouver menacé d'un procès. Tout d'abord, sachez que je n'ai aucunement l'intention de fuir: je travaille aux champs aujourd'hui et je compte d'ailleurs rester quelques jours à Valence, comme je l'escomptais en arrivant ici.
Ensuite, sachez que si je me suis révolté hier, c'est parce que j'ai rencontré à la taverne, dans l'après-midi, un homme accompagné de deux femmes qui se disaient respectivement lieutenant et sergents de la maréchaussée du Dauphiné.
M'ayant expliqué que la mairie avait été prise, la veille, par des brigands, ils m'ont proposé -contre 20 écus- d'aider à la reprendre en me révoltant. Je dois vous avouer mon étonnement: je leur demandais donc pourquoi ils ne recrutaient pas directement des maréchaux en mettant une annonce à la mairie. Ils me répondirent qu'il n'y avait plus de place disponible et dissipèrent finalement mes doutes en me promettant une prime en cas de victoire.
Aujourd'hui, malgré mes missives répétées, je n'ai rien, ni nouvelle et encore moins d'écu. A la lecture de votre lettre, je me rends compte que j'ai été dupé...
Voilà mon histoire.

Dheneb
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:17

C'est du flanc en procès.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:48

Dossiers Dheben et Bonechire transmis au procureur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:05

Il manque pas d'air celui-la. Le seul Lieutenant c'est moi en Valence et le sergent c'est Bonissima. Personnellement je n'ai jamais croisé cet individu et connaissant son pédigrée, je me serais bien tenu de l'avertir de quoique ce soit. Par contre il a été assez stupide de croire à une solde de 20 écus si toutefois il dit la vérité. Les faits sont là contre lui. Je lui aurait bien proposé 20 coups de bâtons histoire de lui faire comprendre qu'on ne s'improvise pas brigand. Soit, je confirme qu'aujourd'hui il travaille mais pas hier, trop occupé à ourdir ses méfaits avec ses acolytes.

Citation :
C'est du flanc en procès.

Y'a des tartes qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Révolte de Valence  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Révolte de Valence    [Salle commune] Révolte de Valence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Révolte de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Révolte de Montélimar
» [Salle commune] Tentative de révolte à Briançon
» La salle commune ...
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» [Salle commune] Demande de LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: