Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.

Aller en bas 
+2
Arwel
l'oiselier
6 participants
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:40

[hrp : suis je le seul a me rapeler le contexte du jeu, 1460 en pleine inquisition demander a deux Archevèque et un Eveque d'accepter d'autres cultes c'est hautement utopique et ce pour ce que j'ais expliqué.
A notre siecle les religions se contentent de s'éviter et de ne pas interférer entre elles.
Leurs représentants se rencontre que culturelemnt, ou politiquement, mais ne s'affrontent pas pas théologiquement,
demander a un émissaire d'accepter une autre religion, reviendrait a l'Eglise de demander au Duc d'embrasser ses ennemis, c'est impossible
pour ce qui est du druidisme il a disparu au début du moyen age sauf dans des cercles restrints, l'information n'étant pas sur le net des informationsz sur d'autres concordats ne seraient pas connus par les conseillers.
je pourrais apporter d'autre arguments mais bon cela ne changerait rien face a des personnes qui ne veulent pas comprendre un contexte rp]]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:51

[Sauf qu'on est sur un jeu et que je n'ai jamais vu écrit nulle part qu'on devait coller à la réalité... ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:51

[pourquoi vous postez en hrp ? Libre à Maryane de prêcher toutes les versions qu'elle veux pour tenir tête à Mgr Oiselier, cohérence avec l'IRL ou non]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:53

[Alors là je ne suis pas d'accord du tout pour cette intervention hrp. On est dans un jeu, pas dans de la réalité historique. Personnellement en tant que joueuse je comprend parfaitement le contexte historique de 1460, je joue un personnage. Ce personnage est une jeune fille de 15 ans née à Lyon qui côtoie d'autres personnages, dont des bretons. Son futur époux étant un Brocéliande, c'est logique pour elle d'appeler à la tolérance. Je suis dans une logique de jeu et non dans une copie de l'histoire. Si c'était le cas des RRs en général, il n'y aurait ni élections, ni maïs, ni même le Lyonnais-Dauphiné. Sans compter le fait que les avis de mon personnage ne font pas non plus l'avenir du jeu.

Donc si vous ne faites pas de différence entre jeu et réalité et que vous ne prenez aucun plaisir à ce rp, ce n'est pas la peine qu'on continue. Je suis là pour m'amuser et je fais réagir mon personnage dans sa logique, pas pour me prendre la tête. Et là, vous vous prenez la tête inutilement me semble t-il. Sans moi donc. Bon jeu tout de même.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:57

[Première et dernière fois jd Oiselier. Le prochain coup je vire le hrp directement. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:37

[Puisqu'on a un passahe hrp, j'en profite pour faire quelques remarques.

Oui le XVe siècle, i.e. la fin de la période médiévale est chrétienne. Néanmoins elle marque aussi d'une certaine manière le début de la Renaissance (Charles VII avait des humanistes italien à sa cours). Période qui verra une remise en cause des principes de l'Eglise romaine et un retour au savoir anciens de l'antiquité. Je ne dit pas que la druidisme existaient encore, mais des cercles bardiques se maintenaient plus ou moins. D'ailleurs bcp de récit celtique païens sont gardé par des moines dans leur bibliothèques (ouvrage qui sont des sources extrêmement riches du savoir breton plus que druidique.

Je terminerai avec une demande, puisque visiblement malgré l'aspect ludique on souhaite garder un certain réalisme qui en soit ne me gêne pas. Je souhaiterai en effet que les termes utilisés le soit avec justesse surtout celui d'hérésie qui est utilisé à tort et à travers et souvent de manière complètement fausse.

Pour information (parfois ce fil me fait sourire sans aucune méchanceté aucune) je suis diplômé en Histoire (je n'ai malgré tout pas la rétention de me prétendre historien) avec pour préférence la période médiévale et ma spécialité si je devais en avoir une est l'histoire religieuse de ce moyen âge. Je connais assez bien également la culture bretonne et celtique.

Bref les accrochages ou les simples discussions entre des ecclésiastiques et mon personnage (qui est autant aristotélicien que païen) m'amuse bcp. Je trouve cela enrichissant.]
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:43

[Ce n'est pas contre toi que j'enais Engherran, la part de druide en toi, est assez discrete pour etrecohérente, comme je l'ais souligné il en restait que des brides.
c'est contre une personne qui se prétend plus Aristotélicienne qu'un Evèque, qui lit ans les pensées, juge de choses qu'elle ne voit pas, et parle avec des données qui ne serait en réalité a sa portée.
j'ais été patient mais la voir me répondre comme une enfant pour avoir le dernier mot, sans chercher a écouté l'autre.
pour moi en période d'inquisition, on ne peut demandé sciemment a une Eglise d'être tolérante, c'est un non sens.
les débats sont enrichissant seulement s'il y a débat, la ce n'es pas le cas.
Cela me dégoute au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:49

[C'est bon c'est fini ? Nan parce que moi j'en ai ma claque de devoir passer ici...]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:51

[Maryane est un PERSONNAGE, je suis une joueuse. Donc merci de ne pas vous en prendre à moi de la sorte. Si vous n'êtes pas capable d'assumer un jeu, allez faire un tour, prenez l'air et calmez vous un peu. Vous vous croyez où là? Je ne suis pas aristotélicienne, vous n'êtes pas évêque. Ou alors peut être que vous l'êtes mais honnêtement ça ne nous regarde pas. Et je ne pense pas jouer en toute incohérence, bien au contraire. Quant à la question de savoir pourquoi je me permet de laisser ma marionnette connaître la constitution bretonne, tout simplement parce que d'une, elle n'est pas issue du bas peuple et s'intéresse à tout ce qui touche à la diplomatie, et de deux, elle est fiancé au cousin du souverain de Bretagne. Si ça me plait de jouer une jeune nobliote impertinente, c'est mon droit. Je ne joue pas ma vie, je joue un rp réfléchi, logique et intéressant pour moi. Jamais Maryane n'a lu dans les pensées de qui que ce soit, ou alors montrez moi où. Je ne vous insulte pas et ne vous reproche rien, donc merci de faire de même.

Vous avez bien de la chance de balancer ce genre de choses ici et pas sur le forum officiel des RRs, les modérateurs sont bien moins sévères ici. Et désolée JD Sam pour cette nouvelle intervention, mais là je suis en droit de me défendre face à ce genre de réactions.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.   [HRP] Je n'en veux plus ici, merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Je n'en veux plus ici, merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...
» Du bois en veux-tu en voilà !
» Des stagiaires en veux-tu en voilà !!
» Vue qu ' on veux aider les mairies .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: