Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Porte parole

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:12

Citation :
Oyez, oyez, le compte rendu des activités du XXXXIV ème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné!


    Lyonnais-Dauphinois,

    Entendez ce jour, le compte rendu des activités de vos conseillers ducaux qui oeuvrent pour votre Duché!

    Ce compte-rendu fait état des événements s'étant déroulés depuis le 18 Octobre, date du rapport précédent.



    Evénements et déclarations :

    Suite au Décès de notre Roy, la cérémonie des serments des conseillers ducaux a du être retardée. Elle débutera dans quelques jours, après la période de Deuil.


    Plusieurs sujets de discussions ont été lancés afin de travailler à certaines évolutions :

    • Economie:

      - Proposition d'une vente de poissons qui prendrait le nom étrange de "Téléthon"
      - Poursuite de la réflexion sur un salaire maximum, concernant les professeurs de l'université
      - Calculs en cours des impôts pour la période d'Octobre-novembre 1460 (l'outil des lavabos étant bouché, les calculs ne sont que plus difficiles)
      -


    • Justice:

      - Discussions lancées autour d'une réforme des procédures afin de gagner en réactivité

    • Sécurité:

      -


    • Militaire:

      -
      -


    • Religion:

      - Poursuite de la discussion avec les membres de l'Eglise en vue de trouver un accord pour ratifier un concordat

    • Animation:

      - Le Bal qui cloturera la fin des animations à l'occasion de l'anniversaire de notre Duché a du être reporté afin de respecter le Deuil Royal.
      - L'équipe du Comité des Fêtes Ducales recrute!
      -


    Rencontrer le Conseil :

    Le Conseil reste toujours à votre écoute afin d'échanger... N'hésitez pas!

    Nous vous rappelons que La salle de doléances est toujours ouverte à tous, en gargote, dans le respect et la courtoisie.



    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXX ieme jour du mois d'Octobre de l'an de grâce MCDLX.




En attente... Juste pour moi ^^
Je prends quand même toutes les remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:24

Etant donné qu'il y a un bureau du Porte-Parole au CD, je ne vois pas pourquoi le Porte-Parole commence à rédiger la plupart des annonces ici. ça fait légèrement double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:18

C'est parce que La PP avait un peu les mouillettes de mal fair, donc je lui ai fait un bureau ici pour elle et l'ancienne PP, comme cela Cecilia peut aider notre PP Eleanna...

enfin une histoire de PP tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:30

Les mouillettes... Non... Bon, admettons... Un peu...
Disons qu'ici c'est mon petit coin à moi... Et à vous aussi... Qui me permet de commencer à rédiger et quand c'est bon, j'affiche à mon bureau. En plsu, comme le dis Sa Grâce, j'ai les utiles conseils de l'ancienne Porte-Parole.

Le double emploi... Peut être, mais moi ça me va bien comme ça afin de faire mes brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:25

wi Eleanna et cela ne me dérange pas le moins du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:39

Merci Votre Grâce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:20

Sauf que normalement, l'ensemble du Conseil Ducal a son mot à dire sur la rédaction des annonces et pas simplement l'ancien Porte-Parole, puisque ces annonces sont rédigées au nom du dit Conseil Ducal. Moi je n'aime pas trop ce genre de manières de faire où certaines choses sont faites en dehors du Conseil Ducal par souci de transparnce, tout simplement. Je veux bien que l'aide de l'ancienne Porte-Parole soit utile un petit moment, par contre, il serait bon que cela ne dure pas tout le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:34

L'ensemble du Conseil Ducal à son mot à dire sur les affiches puisqu'elles sont toutes affichées dans mon bureau à la vue de tous.
L'annonce n'est ici que le temps que je visite tous les bureaux et offices afin de livrer quelque chose qui soit le plus complet possible, puis je demande à tous les conseillers de me donner leurs suggestions quand elle est à mon bureau.
La seule que j'ai écrite pour l'instant est restée plusieurs jours affichée au regard de chaque Conseiller avant qu'elle ne soit valider par notre Duc, et déposée en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:03

Si vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:58

Note pour moi même...
Correctif coutumiers "Soldes"
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:33

Citation :


      Porte parole - Page 3 Ldave13



    De Nous, Rotule Daccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes
    A Vous, ??????????????????????



    Salutations et Paix ,

    Nous venons par la présente vous dire que le remboursement de la Couronne au Duché du Lyonnais-Dauphiné de 4000 écus a bien été réceptionné, il y a maintenant plusieurs semaines, et nous vous en remercions.
    A ce jour, sauf erreur ou omission, le solde de la dette de la Couronne envers notre Duché reste de 39 455 écus.
    Nous aimerions savoir si un prochain peut être envisagé, afin que nous puissions le prévoir dans le budget Ducal.
    Par avance, nous vous remercions de la circonspection avec laquelle vous traiterez notre demande.


    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous assurer de notre profond respect.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le IV ème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.


      Porte parole - Page 3 Tule310


      Porte parole - Page 3 Sceauld1

Je mets là en attendant, car je ne sais pas à qui est destiné le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte parole   Porte parole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte parole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: