Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+65
PP
Aelys Rossal
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
Ka Devirieux
walik
Thiberian
Anjhely
tombetouts
Adrienne
Rosemary.
Markram
Alexa
Madeleine_df
Vinou
Meya.
Elkar
Celestin Finamor
Arta
sixtinee
Narcimore
Yrh
tazspike
Titi04
dastan69
anastasie91
Tork
Eleane
brianna_crystaline
Constance..
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Walan
gaelle
Svetlna
Lambrecht
Elisa de Malemort
Plumedange
LedZeppelin
Sylvain_d_Aupic
Argael
Marsaly
Lightwarrior
Eléanna
Binette56
spacewolf
vanesfagg
ericx
jackouille
Amalric chilperic
Rotule
bounette
ya
Nynaeve87
dame-isabeau
helsinki
Maryane.
Cecilia
geronimo2751
Arwel
Nefertianne
Phelim
Engherran
samthebeast
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:41

Taz est au poste de connétable en ce moment il me semble il peut donc le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:52

j'espère qu'il pourra le faire aujourd'hui, c'est le JOUR J.
sinon est ce que ça vous dérange de le faire manuellement s'il vous plait? je n'ai pas été remise connétable par le duc, je ne peux donc rien faire.
Il ne faut pas se rater sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:31

Pas reçu d'argent. Il faudra régler ce problème demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:32

le bailli peut le faire manuellement.
s'il passe par ici, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:34

Si nous étions en positif ce serait fait depuis un moment mais...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:37

On voit ça tranquillement demain à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:18

C'est bon, Taz a fait le virement, courant de la semaine suivante, faudra que le bailli les paie directement tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:40


Bonjour, Taz m'a demandé de vous faire parvenir ceci


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cerdanne et Pguy.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:06

je ne sais pas où mettre ça, alors je mets là... à 2h40 cette nuit :

dame-isabeau a écrit:
Vigie:

En rade du port:

Le Lion- capitaine :Mandra.gore - direction Nord

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:43

Encore moi, désolée... Pourriez-vous dire à votre/vos agents de Vienne de ne pas oublier les gens dans leur bureau ? ça fait des jours que cette personne patiente...

--Me_Fougasse a écrit:
Il ne lui fallut que quelques minutes pour se rendre de chez les Delamades d'Orléans à la maréchaussée tant l'inquiétude l'envahissait le notaire. Une fois devant la porte, il entra et le bureau semblait vide. Prenant une bonne rasade d'air, il s'époumonna afin de se faire entendre jusqu'à l'arrière-cour.

Il y a quelqu'un ?

Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre de plus belle

YA....QUEL... QU'UN...? OUHH OUH !

--Me_Fougasse a écrit:
Cela faisait bien 5 minutes qu'il était là à lancer du "ya quelqu'un" à tout va, mais il ne voyait rien venir, ni même la soeur Anne. Le notaire commençant à s'impatienter chercha des yeux de quoi écrire en espérant que les officiers sachent lire...

Ils ne sont jamais là quand il faut, bougonna-t-il lorsqu'enfin il trouva un bout de parchemin & une plume.

Citation :
A Messieurs les Maréchaux,

Une affaire grave survient dans notre ville de Vienne et j'ai besoin de vos services.
N'ayant nul doute quant à votre dur labeur, vous serait-il possible de passer à mon étude pour que je vous en explique la teneur.
Cordialement
Maitre Fougasse
Notaire de Vienne

Il relut ses quelques mots qui lui paraissaient clairs et déposa le parchemin sur le premier bureau à l'entrée et repartit comme il était venu sans obtenir pour l'instant le secours qu'il escomptait...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:51

Je fais ça pour Vienne.

Quant au bateau, j'y connais pas grand chose. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:55

Confused Je me suis dit que ça pouvait peut-être servir pour la défense...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:18

Bah j'ai rien sur le marin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:36

Des CN, cette nuit :

Rotule a écrit:
de valence à Montel

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Espoirdumarais de Grocro de Bubu16 et de Drelas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:37

intéressant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:15

Engherran pourrais tu me dire les postes ou il te faut du monde à la prévôté avec le détail du poste, comme je souhaiterais faire un bilan d'information pour dire que nous recherchons du monde dans telle institution ? Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:29

Bonjour, toujours des CN :

Rotule a écrit:
nuit du 21 au 22 aout,Montel Arrow Uzes

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Zip et de Sweetmoon.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Tugaluso et Alphee.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour, il y a ceci depuis deux jours dans le bureau de la prévôté à Vienne, est-ce que cela t'a été rapporté ?

Gautier.de.vaisneau a écrit:
Oh non ! Vraiment pas de veine. A deux jours de la Bourgogne. Encore... s'ils s'étaient trouvés à Lyon, Plume aurait pu les aider. Mais non, Gautier avait du compter sur la générosité de deux inconnus, et il détestait cela ! Enfin les inconnus étaient bien gentils, là n'était pas le problème.

Citation :
Messires maréchaux,

Ma compagne de route et moi même venons de nous faire brigander cette nuit sur la route de Valence qui mène à Vienne. Nous avons en tout perdu plus de trois cents écus et quelques maigres affaires. Il faut, bien entendu, que ces scélérats payent leurs actes devant la justice et je viens donc vous en faire une description pour que vous puissiez les retrouver.

Il y avait un homme et une femme, tous deux très élégamment vêtus. La femme portait une robe rouge et noire, une tenue très à la mode ces temps ci, avec de la fourrure grise sur les épaules et une coiffe noire. Ne me demandez pas comment elle pouvait combiner tout cela mais elle avait également une épée et un bouclier. Brune aux yeux sombres, elle avait le teint assez clair et ma foi était même assez jolie. Je me souviens qu'elle portait également du rouge sur les ongles. Quant à ses chausses... je ne le voyais pas très bien mais j'ai cru distinguer des bottes noires.

L'homme était lui aussi très richement paré. Sa tenue ressemblait d'ailleurs étrangement à la mienne. Des bottes montantes, jusqu'au dessus des genoux. Deux capes... une rouge sur l'épaule et l'autre noire. Faute de gout selon moi. Il portait une médaille d'Aristote comme si ces hommes là pouvaient être Aristotelicien et s'était armé d'un baton et d'un bouclier. Il avait également une lanterne mais je suppose qu'il ne la portera pas le jour. Physiquement il était blond, avec des gros sourcils plus foncés que ces cheveux. Une coupe courte avec des cheveux qui partent dans tous les sens vous voyez. Il avait une bonne bouille avec le visage bien rond et une bouche qui souriait tout le temps, comme pour nous narguer.

Voilà tout ce dont je me souviens de ces deux là, heureusement que nous étions deux pour nous remémorer la scène.

En espérant que mes informations vous suffiront pour les attraper.

Que le Très-Haut vous guide,

Gautier de Vaisneau.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:00

Ces bourguignons et leur manie de ne jamais demander le prénom ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:02

Ah ben ça...

Bon, des CN :


Rotule a écrit:
Nuit du 23 au 24 aout Nimes Arrow Montpellier

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montpellier, l'armée "Minerve pas" dirigée par Cebyss, l'armée "Occitania" dirigée par Alandrisse, Hachelem, un groupe composé de Amiralda de Bossu de Titeuf84 de Wgaby et de Mistral..., et Mordechei.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Diablesse65 de Badboy80 et de Fabio
..
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:22

Oui cela m'a été rapporté et je l'ai transmis à mes agents.
Sans nom difficile de faire quelque chose. Fâcheuse manie ... sans cela l'affaire aurait été sûrement traitée depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:53

Citation :
Expéditeur : Arnazabal
Date d'envoi : 24/08/1460 - 20:28:54
Titre : Voleurs
Bonsoir Procureur Maryane,

Je me presente, je m'appele Arnzàbal de Mataplana, Ex-Governateur de la Catalogne. Je vous écris pour vous rapporter mes événements, ajourd'hui deux brigands m'ont attaqué. Je suis désolé parce que je ne connais bien votre système de justice, ici au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/brigands,3997e478a823cac6ea9bdb4428724bde.png.html

24/08/1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nanane et de Sasker .

24/08/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nanane et de Sasker (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Je portait avec moi environ 40 écus, sans sommer les consequences directes de n'avoir pas de l'argent. Pardonez mes fautes d'ortographie.

Merci beaucoup,

Arnazàbal de Mataplana

J'ai reçu ça. Si c'est assez complet je m'occupe de la partie tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:05

Je fais ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:07

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: