Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi en lice

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
somica
bellabs
Eléanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:44

Je serais d'avis de faire une affiche assez générale, en disant qu'on va organiser un tournoi en lice avec des manches dans différentes villes, puis une finale à Dié.
Pour les détails précis, nous les donnerons une fois qu'on saura le nombre de participants et où ils sont...
Je ne vois pas comment sinon on peut se lancer à dire autre chose sans savoir combien nous allons avoir de monde, ni leur localisation... A moins que quelqu'un ait une idée?

Merci Axelle pour les pinceaux, on en aura besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:46

M'faudrait un texte, et j'pourrai commencer à plancher d'ssus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:34

Alors, pour synthétiser ici les idées.

Citation :

Nous organiserons des manches de qualification dans les différentes villes du LD, en fonction du nombre de participants et de leur rang social, nous pourrons être amenés à regrouper plusieurs villes.
La Grande Finale aura lieu à Dié.
Le ticket d'entrée sera de 20 écus.
Le vainqueur empochera 75% de la cagnotte des frais d'inscription des participants.
Les 25% restants + les 20 écus du gagnant iront dans les caisses du Duché, afin de palier aux frais d'entretien des Lices de Notre Duché.

Des compléments? Des avis? Des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:32

Eléanna a écrit:
Alors, pour synthétiser ici les idées.

Citation :

Nous organiserons des manches de qualification dans les différentes villes du LD, en fonction du nombre de participants et de leur rang social, nous pourrons être amenés à regrouper plusieurs villes.
La Grande Finale aura lieu à Dié.
Le ticket d'entrée sera de 20 écus.
Le vainqueur empochera 75% de la cagnotte des frais d'inscription des participants.
Les 25% restants iront dans les poches du second.
Les 20 écus du ticket du vainqueur iront dans les caisses du Comité des Festes Ducales, pour que vous puissiez avoir d'autres lots à gagner la prochaine fois !


Des compléments? Des avis? Des remarques?

Je ne vois pas pourquoi le Conseil Ducal se ferait des écus sur le dos d'une institution servant à amuser les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:10


Très juste... Autant pour moi!

En d'autres lieux, j'ai entendu ceci...


Binette56 a écrit:

75% au vainqueur
25 % au second
Et les 20 écus du ticket du vainqueur dans les caisses du Comité.


Si ça vous va, moi ça me va... Partons là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:23



Citation :

Tournoi en lices


Le Comité des Fêtes du Lyonnais-Dauphiné est heureux de vous convier à sa prochaine animation : un Tournoi en lices Dauphinoises!

Les manches de qualification se feront dans les différentes villes du LD.
En fonction du nombre de participants et de leur rang social, nous pourrons être amenés à regrouper plusieurs villes.

La Grande Finale aura lieu en lice de Dié.

Pour participer, vous devrez vous acquitter de la somme de 20 écus (par don au Duché)

Le vainqueur empochera 75% de la cagnotte des frais d'inscription de tous.
Le second se verra alloué les 25% restants, déduis des 20 écus du ticket du vainqueur qui reviendront au Comité des Fêtes Ducales.

Si vous vous sentez l'esprit sportif et combattant, inscrivez-vous ici et maintenant!



Pour les 20 écus de participation, je ne vois pas comment les recevoir si ce n'est par don au Duché.
Je vérifierais les noms.

D'autres idées? Avis? Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:49

Allo, allo???
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:34

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:37

Merci Bine...
Un autre avis avant que je dépose au Conseil??
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:51

'Lors, v'la des propositions d'affiches pour l'tournoi. Deux, la seconde, c't'avec mon grain d'sel.

Tournoi en lice - Page 2 532345lice1

Tournoi en lice - Page 2 536761lice
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:16

J'adore... C'est votre fille Axelle qui sera fière de sa maman quand elle aura un peu grandi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:18

La seconde! La seconde! La seconde!
J'adore!
Oui... D'ailleurs en parlant de Bidule... C'est un peu grâce a elle qu'on a l'affiche... Elle et ses langes!
^^

J'aimerais d'autres avis sur les règles... A moins que tout le monde ne soit d'accord, mais dites le!
Je soumettais au Conseil bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:24

Ronchonne en regardant Axel.

Si elle pouvait calmer son bidon d'jà!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:39

Bidule ?.... mais c'est un nom... proprement... hum ... charmant et original...

Ses langes dites-vous?


La blonde commençai à se demander si certaines ne côtoyaient pas Binette d'un peu trop près...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:51

Ouep, c'bien Bidule, j'crois qu'on va garder ça, c'tait provisoire, mais l'Ours, y trouve pas aut'chose. Remarquez, c'mieux qu'y trouve pas, pourrait sortir Georgette hein! Et ses Langes, j'vous invite bien cordial'ment à v'nir voir ça, un vrai poème c'te gamine! Une jolie fleur odorante. Si si.

Bombe le torse, fière de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:57

Je me ferai une joie de rencontrer ... Bi..Bidule... après tout elle est à peu près certaine de ne pas en croiser une autre ... Quant aux langes je n'en ai pas changé depuis fort fort longtemps ! une bonne quinzaine d'années je dirai, mais pourquoi pas !

La briançonnaise n'avait plus du tout la notion de la pestilence que pouvait engendrer un si petit être, peut-etre regretterait-elle ses paroles un jour prochain... qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:17

Et bien je vous souhaite tout le courage qui sera de circonstance lorsque votre nez s'approchera de la gamine pour changer ses langes! C'est qu'elle a de la ressource Bidule!

Eléanna souriait à toutes deux, se remémorant cette fameuse scène où Bidule avait embaumé toute la taverne sous le regard fier de son père, ce à quoi elle ne comprenait absolument rien, ne connaissant pas la "joie" d'être maman...

Un "bref" s'imposait maintenant...


Bref! Et sinon pour les règles??

Petit regard interrogateur, guettant un réaction, une remarque.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:04

Qui veut l'animer???
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:07

Citation :

Tournoi en lices


Le Comité des Fêtes du Lyonnais-Dauphiné est heureux de vous convier à sa prochaine animation : un Tournoi en lices Dauphinoises!

Les manches de qualification se feront dans les différentes villes du LD.
En fonction du nombre de participants et de leur rang social, nous pourrons être amenés à regrouper plusieurs villes.
Le juge de la lice déterminera les vainqueurs de chaque duel. Le participant ayant gagné le plus de combats, en fonction du nombre d'adversaire à écraser, sera désigné vainqueur de la ville. En cas d'égalité, un nouveau duel aura lieu afin de départager les deux combattants.
Chaque gagnants de chaque ville s'affronteront au cours d'une Grande Finale qui se tiendra en lice de Die.

Pour participer, vous devrez vous acquitter de la somme de 20 écus (par don au Duché)

Le vainqueur empochera 75% de la cagnotte des frais d'inscription de tous.
Le second se verra alloué les 25% restants, déduis des 20 écus du ticket du vainqueur qui reviendront au Comité des Fêtes Ducales.

Si vous vous sentez l'esprit sportif et combattant, inscrivez-vous ici et maintenant!
Le bureau des inscriptions qui se tient ici vous attend!




Je viens de faire des ajouts aux règles... Est-ce clair pour vous? Pensez-vous qu'il manque quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:06

Je mets mon grain de sel un peu tard, je suis désolé. Mais je trouve que c'est un peu formel.

Citation :
Le Comité des Fêtes du Lyonnais-Dauphiné est heureux de vous convier à sa prochaine animation : un Tournoi en lices Dauphinoises!

Que vous ayez l'âme d'un chevalier ou que vous souhaitiez juste vous défouler, venez vous affronter dans l'arène.

Les manches de qualification se dérouleront sous le regard des juges de lices dans les différentes villes du LD.
Ces villes pourront être regroupées pour l'occasion en fonction du nombre d'inscriptions et du rang des combattants.

Le participant ayant gagné le plus de combats, en fonction du nombre d'adversaires à écraser, sera désigné vainqueur de la ville. En cas d'égalité, un nouveau duel aura lieu afin de départager les deux combattants.



La grande finale où s'affronteront les différents champions issus des qualifications se déroulera en lice de Die.



N'hésitez pas. 20 écus seulement de droit d'entrée (par don au duché) pour devenir célèbre.

Les deux vainqueurs se partageront le montant de la cagnotte d'inscription déduction faite de 20 écus pour le duché
(75% pour le vainqueur et 25% pour son dauphin)



Alors, n'attendez plus. Inscrivez-vous ici et maintenant et entrez dans la légende.


Et si on faisait un petit cadeau en plus qui ne coute rien au duché : le droit de porter le titre de "champion du LD" sur la bannière
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:17

J'adore! J'adopte!
Merci Pan! Juste en dernière minute! Parfait!

D'autres avis?

Et oui... Pour le "cadeau bonus" peut être qu'on pourrait faire une médaille... Axelle??? Que pourriez-vous faire à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:23

J'va y cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:44

Je me suis permise de corriger quelques coquilles directement sur le parchemin de panperdu (en fait je voulais citer et j'ai édité désolée...) j'ai notamment ôté un mot assez étrange : "match" je doute qu'une allumette angloise ait à faire quelque chose en lice (je me suis permise d'ôter cet anglicisme qui n'existe en angleterre même que depuis à peine un peu plus d'un siècle , d'ailleurs même une allumette je suis pas sure du tout que ça existait à l'époque c'est pour dire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:14

Pas de souci, c'est tout l'intérêt de travailler en équipe

(Tout à fait d'accord pour éviter les anglicismes inutiles et surtout anachroniques

pour la petite histoire, le mot 'match' ne semple avoir été importé dans la langue française qu'au XXème

'match' en anglais dans le sens "to place (one) in conflict with (another)" qui est celui qui nous intéresse est apparu outre-manche vers 1400

Rien à voir avec son homonyme des allumettes "piece of cord or splinter of wood soaked in sulfur, used for lighting fires, lamps, candles, etc." qui est n'est apparu qu'en 1530

Les allumettes sont donc relativement anciennes !)


Dernière édition par Panperdu le Dim 4 Nov 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:18

Et v'la une médaille.

Tournoi en lice - Page 2 192877medailleexemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en lice   Tournoi en lice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en lice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi en lice
» Tournoi de lice ig
» Idée : Grand tournoi de lice
» [RP] Lice d'archerie
» [ARMURERIE] Lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: