Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle

Aller en bas 
+2
Amalric chilperic
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:38

Ken cohiba de l'Isle a écrit:
Votre Grâce,

Je viens vers vous par cette missive afin de remettre au goût du jour plusieurs demandes que j'avais faites par le passé. Croyez bien que je suis navré de vous importuner ainsi, vous sachant fort occupé, mais certains sujets requièrent de toute manière votre intervention.
  • J'avais, en son temps, demandé à obtenir les clés de l'AN, Baron de Hauterives en tant qu'époux d'Isabeau, et comme Seigneur de la Frédière, vassal du Vicomte de Montmaur. Malheureusement, cette demande est restée lettre morte.
  • J'avais également demandé, en son temps, l'assentiment du Conseil afin d'obtenir un écrou libre de droits à Valence pour la nave gênoise dont je comptais faire l'acquisition. Il s'avère que l'affaire se précise et que je devrais partir dans les prochains jours pour aller prendre possession dudit navire. Qu'en est il donc de cette demande ?
  • Dans le cadre de l'achat ci-avant cité, je vais devoir remettre le commandement de la Valentia, navire municipal de Valence, mais appartenant, à ce que j'en sais, au Duché. Je ne puis en effet être simultanément Capitaine de deux navires. Dans ce cadre, il faudrait dès lors qu'une personne prenne le relais et reprenne ce commandement que j'assume depuis la mise à l'eau du navire, ou presque. Je compte bien me faire accompagner de mon épouse pour prendre livraison de la nave, dès lors, ce n'est point à elle que je pourrais remettre ledit commandement.


Il est bien entendu que, quand bien même je n'assurerai plus le commandement de la Valentia, je resterai disponible pour la ville et pour le Duché dans le cadre de missions commerciales avec mon propre navire. Cela, bien entendu, lorsque je serai présent en ville ou au sein du Duché.

J'espère que le votre Grâce, et le Conseil, pourront me donner prompte réponses à ces différents questionnements, si futiles soient ils, pour que, de mon côté également, je puisse faire avancer les choses.

Dans l'attente de vous lire, recevez, Votre Grâce, mon profond respect.

Ken Cohiba de l'Isle
Baron de Hauterives
Seigneur de la Frédière

Merci de m'aider à répondre à ses requettes
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:14

Pour ce qui est d'exempter un quai de taxes, il doit y avoir à cela des compensations, il faut en discuter avec le baron, mais si cela ne va que dans un sens, je ne suis pas d'accord, si au contraire il est écrit noir sur blanc que la nave en question et son capitaine peuvent être mises à disposition du duché sous certaines conditions, je suis plus que d'accord, ce ne doit par contre pas juste être quelques mots en fin de courrier, ce doit être un acte signé par les deux parties, clair et précis.

Pour les autres points, je n'ai pas grand chose à dire, l'AN ne concerne pas le conseil ducal, et pour ce qui est du remplacement du capitaine de la Valentia, il faudrait voir avec les autorités locales de Valence, quitte à passer une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:22

Ecoute pour apprendre, n'y connaissant rien... Se fait petite, mais garde les oreilles bien ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:14

Pour l'AN, au vu des statuts actuels qu'elle a, il n'a pas à en avoir les clefs, puisqu'elle n'est pour l'instant ouverte qu'aux vassaux directs : les époux et les vavassaux n'y sont pas admis.

Pour ce qui est de sa demande, il me sembait pourtant que la décision avait été prise et devait lui avoir été communiquée. Il faudrait vérifier à l'office concerné. Le souci est que pour Valence, entre le bateau municipal et cette nave, on va encore avoir la moitié d'un port encombrée. Leur bateau municipal ne bouge jamais et je ne vois pas pourquoi cette nave bougerait plus. Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des bateaux si c'est pour qu'ils passent leur temps à quai... En fait, nos lois sont ainsi faites : bateau fait en LD + capitaine lyonnais-dauphinois = pas de taxes... bateau fait hors LD + capitaine lyonnais-dauphinois = 1.5 écus de taxes / jour, sauf si le Conseil Ducal accepte d'accorder pavillon lyonnais-dauphinois au dit bateau, il n'aurait donc plus à s'acquitter de taxes. Pour les autres cas : 3 écus de taxes / jour.

Voilà, là normalement, vous devez avoir tous les éléments pour pouvoir conseiller le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:59

Punaise Bailli, une rasade de génépi pour une fois vous ne dites pas d'énormité et mieux encore je suis en accord avec vous, une cuite en perspective ou une alors il va pleuvoir des grenouilles
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:13

Rien à redire à cela, si ce n'est que la Valentia est un propriété municipale, financée par les dons des habitants.
A moins que le Duché n'en est fait acquisition depuis et que je n'en sois pas au courant.
Cela dit, le navire n'a pas autant servi qu'on aurait pu le penser et je doute qu'une nave serve plus pour le commerce.
Si ken Cohiba oeuvre pour le Duché lors de missions commerciales, il serait envisageable de lui retirer les taxes de son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:57

qu'en est il pour le navire de Taz et le navir de taz et thib ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:03

Le navire de Taz a été construit en LD, donc la question ne se pose pas et pour leur nave, étant donné qu'ils ont passé un contrat avec le Duché pour assurer la sécurité du Duché en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi on ne leur aurait pas accordé pavillon lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:09

c'était pas pour remettre en question c'était pour savoir ... donc ci Ken passe un contrat avec le LD il peut alors prétendre à être aquité des taxes portuaires...
mais en avons nous réellement besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:17

Franchement, non, nous n'en avons pas besoin. Et je trouve un peu facile d'imposer ses choix en disant je commercerai pour le LD. En attendant, le port de Valence sera occupé par son navire et je pense que s'il en fait la demande, c'est parce qu'il sait par avance que son bateau décorera plus les quais du port de Valence qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:08

En plus du niveau commercial, c'est en matière de patrouille pour la surveillance du fleuve que cela pourrait être intéressant.
Maintenant, les nombreux foncets inutiles qui encombrent nos ports pourraient aussi s'en charger.
Et comme de toute façon, dans les deux cas le duché n'utilise pas ces moyens là, c'est effectivement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:01

Bien donc pas besoin de passer a des votes ci tout le monde est d'accord pour que Ken paye les taxes comme le définit par nos lois " bateau fait hors LD + capitaine lyonnais-dauphinois = 1.5 écus de taxes / jour" puisque d’accepter d'accorder pavillon lyonnais-dauphinois au dit bateau nous ne servirait a rien...

Est ce bon pour vous en se sens pour que je puisse lui faire parvenir une réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:13

Citation :
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes
A Vous, Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de la Frédière


Salutations!


J'ai bien prit connaissance de votre missive et de toutes les requêtes qu'elle recèle.
Après avoir prit les renseignements nécessaires, je puis maintenant vous répondre.

  • Concernant l'AN, aux vues de ses statuts actuels, elle n'est pour l'instant ouverte qu'aux vassaux directs. Les époux n'y sont pas admis. En cela, je ne puis vous en confier les clés.

  • Pour l'écrou libre de droit à Valence, je ne peux malheureusement pas vous l'accorder. En effet, nos lois définissent qu'un bateau fabriqué hors LD avec un Capitaine Lyonnais-Dauphinois doit s'acquitter d'une taxe de 1,5 écus / jour. Pour l'heure, le Duché n'a point besoin de navire supplémentaire, en ce sens, je ne puis vous octroyer le pavillon Lyonnais-Dauphinois.

  • J'ai également bien noté que vous devrez remettre le commandement de la Valentia.


En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations, et en vous transmettant mes profonds respects.

Que Sainct Georges et Dalphiné puissent vous garde!


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le premier jour du mois de novembre de l’an MCDLX

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Tule410
Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Sceauld1


Voilà ce que j'ai pu rédiger comme réponse, des modifications à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:15

Pour moi non, et merci de m'avoir aidé en réalisant la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:22

Pour le Valentia, c'est au maire de Valence de s'en occuper au fait, parce que comme le disait Ericx, je n'ai jamais entendu dire que ce bateau était soudain devenu bateau ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:15

Ha merdouille ! bon bé demain je ferais porter une rectification alors...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:21

Citation :
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes
A Vous, Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de la Frédière

Salutations!


J'ai bien prit connaissance de votre missive et de toutes les requêtes qu'elle recèle.
Après avoir prit les renseignements nécessaires, je puis maintenant vous répondre.


Concernant l'AN, aux vues de ses statuts actuels, elle n'est pour l'instant ouverte qu'aux vassaux directs. Les époux n'y sont pas admis. En cela, je ne puis vous en confier les clés.


Pour l'écrou libre de droit à Valence, je ne peux malheureusement pas vous l'accorder. En effet, nos lois définissent qu'un bateau fabriqué hors LD avec un Capitaine Lyonnais-Dauphinois doit s'acquitter d'une taxe de 1,5 écus / jour. Pour l'heure, le Duché n'a point besoin de navire supplémentaire, en ce sens, je ne puis vous octroyer le pavillon Lyonnais-Dauphinois.


J'ai également bien noté que vous devrez remettre le commandement de la Valentia.



En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations, et en vous transmettant mes profonds respects.

Que Sainct Georges et Dalphiné puissent vous garder!


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le premier jour du mois de novembre de l’an MCDLX

Réponse envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:28

Arrive en sifflotant et chantonne...
La date... La date...

Un large sourire angélique sur ses lèvres en direction du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:47

oui oui je l'avais envoyé le 1 er novembre mais j'avais oublié de la déposer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:25

Et flûte... Pour une fois que c'était moi qui pouvais le dire... Mais ça m'étonnais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Empty
MessageSujet: Re: Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle   Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (demande de matrice) Dame Isabeau De Hauterives
» Demande de Ken Cohiba
» Demande de Ken Cohiba de l'Isle, pour une nave génoise.
» Demande de sauf conduit - Noces de Ken Cohiba et Isabeau
» Visite du Baron White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: