Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de Ken Cohiba

Aller en bas 
+10
dame-isabeau
Matom
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
Lightwarrior
Arwel
tazspike
Thiberian
Rotule
Elisa de Malemort
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Pour ou contre la demande de Ken Cohiba
Pour satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba Vote_lcap55%Demande de Ken Cohiba Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba Vote_lcap45%Demande de Ken Cohiba Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Sans avis (à justifier )
Demande de Ken Cohiba Vote_lcap0%Demande de Ken Cohiba Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:51

Ken cohiba de l'Isle a écrit:
Citation :
Votre Grâce,
Honorables Membres du Conseil,
Honorable Amiral,

C'est avec humilité que je reviens vers vous afin de mander un écrou libre de droit à Valence pour le navire que je désire acquérir. Le but d'un navire est bien entendu de naviguer, mais parfois, machine comme hommes doivent prendre quelque repos, et je désirerais, bien entendu, que cela puisse se faire en la ville dans laquelle je réside depuis des années, Valence. Le Lyonnais-Dauphiné n'étant, mal heureusement, point en mesure de construire une nave de commerce, et, par ailleurs, ne le sera jamais en mesure de le faire d'ailleurs, je serai bien tenu d'aller acquérir celle-ci en Italie. Je resterai néanmoins toujours disponible lors de mes périodes de présence dans le Duché pour me mettre au service de celui-ci.

Je profite de la présente pour vous mander également des nouvelles de ma demande de relèvement de mon commandement du foncet municipal "La Valentia". Quand bien même je puis naviguer indifféremment sur l'un ou l'autre, il me sera plus que difficile de commander les deux conjointement.

Très respectueusement

Ken Cohiba de l'Isle
Baron de Hauterives
Seigneur de la Frédière


Demande de Ken Cohiba Scel_Ken_r
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:58

Ken met a disposition ses services et son navire dès qu'il le peut.

je suis pour qu'il est son écrou libre.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:56

Ben comme d'hab, si navire acheté ailleurs il devra payer les taxes.
En dehors de ça je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il ait un quai tant que c'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:18

pour ma part  je suis pour qu'il obtienne une place dans un quai  et cela depuis bien longtemps

maintenant pour les taxes je suis contre qu'il les paient

il s'engage dans sa lettre autant que j'ai pu le faire ou thib lors de la construction  du baccardenia

meme si ce n'est pas un bateau  de guerre  a un moment donner le duché voulait en acheter une pour se defendre

une nave marchande n'est pas un foncet et se deplacera moins bien sur riviere  certe  mais tout de meme assez facilement

de plus il ne faut pas oublier non plus que le duché n'as plus de bateau propre  pour ses contrat comerciaux  et avoir une autre option en plus de mon bateau perso  ne serrait pas un mal  je pense

apres si l'excuse a le faire payer  des taxes est le faite que ken ne fait pas assez pour le duché de façon concrete  je repondrait une chose  

pour moi je vois la chose  comme cela

ken c'est dame isabeau  egalement  etant marié  je vois cela plus comme une demande du couple que du mari  

dans le cas ou isa demanderait  une place et mettrait  ken comme capitaine  qui oserait dire que  isa  n'en fait pas assez pour le duché ?

dans le meme cas  le pierrelatte est souvent  avec desz capitaine different bien que cela soit mon bateau  un coup vanes  un coup angelina notre amie

personne n'as jamais osé leurs demander de payer les taxes  et je dirait presque heureusement

pour moi il y a une tres grosse difference entre acheter  un bateau qui ne serra jamais possible  de construire chez nous  donc obligeant d'aller le chercher ailleur

et par exemple aller chercher un foncet  en savoie et vouloir etre exonerer de taxes


quand a son poste de capitaine du valentia  cela ne  regarde en rien le conseil ducal ou l'amirauté du ld  c'est un bateau  appartenant a la ville de valence donc a eux de faire le nescessaire
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:37

Je suis également totalement d'accord pour lui donné une place dans le port de Valence. Comme j'en avais déjà parlé avec Isabeau il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:41

le probleme duchesse si je peux me permettre

c'est que la place il l'as toujours obtenue

par contre lors de sa precedente demande ce qui lui etait refusé etait le pavillon dauphinois qui l'obligait donc a payer 1.5 ecus de taxes par jours dde presence dans nos port

ce qui je le comprend a fait qu'il etait plus pres de trouver un quai ailleurs dans un autre duché ou ont ne lui demanderait pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:46

Il y a une charte qui régit les taxes etc... Et cette Charte, soit le Conseil Ducal la fait respecter, soit il la change mais faire des passe droit à la tête du client, je ne trouve pas cela très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:50

passe droit ?

le baccardenia n'as pas été construit en ld

pourtant il n'as pas bouger du quai depuis sont achat .....



edit: ha oui c'est vrai ont c'est engager a servir le duché avec chose qu'il me semble que ken a fait egalement
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:58

Je suis de l'avis de Taz. En l'écoutant, je me disais : il manque ça dans son discours et puis non ça venait après. Tout ce que je voulais dire a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:08

Revient avec le coutumier sous la main et lit :

Citation :
3.2.c Sont considérés comme navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.

3.2.d Dans le cas de navires propriété du Lyonnais-dauphinois n'ayant pas été construit dans un port Lyonnais-dauphinois, une demande de pavillon peut être étudiée sur demande par le Conseil de l'Amirauté et le Conseil Ducal.

Donc ça, nous pouvons en discuter. La loi nous autorise après à lui donner le pavillon s'il s'avère que nous le décidions.

Reprend sa lecture un peu plus loin

Citation :
4.1 Du montant de la taxe portuaire :

- Navires étrangers = 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation = 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations.
- Navires appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les navires non agréés par le Duché = 1,5 écus/jour.

Sont exonérés de la taxe :
- Les navires construits dans le Lyonnais-Dauphiné
- Les navires marchands sous contrat spécifique avec le Duché
- Les navires de l'Amirauté Royale

4.2 La taxe pourra être négociée, voire annulée dans le cas suivant :
Accord préalable entre le Duché et le capitaine du navire ne battant pas pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Et même si on ne lui accorde pas le pavillon Lyonnais-Dauphinois mais qu'on passe un contrat avec lui, hop pas de taxe. Donc niveau législation, nous avons 2 choix :
- Accorder le pavillon et affaire réglée
- Passer un contrat avec Ken
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:12

entre le Valentia et le nouveau ce sera 2 places de port gratuites, sur un petit port ça fait déja beaucoup.

mais je voudrais un détail, il dit qu'il se met au service du duché mais pas le bateau ou bien si ? En cas d'attaque sur nos ports ... met-il lui ou son navire à notre disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:20

Plusieurs nuances dans tout ce qui a été dit.

Première nuance : le duché n'a pas de navire de défense, s'il en avait je payerais les taxes.

Deuxième nuance : contrairement à Ken je ne prend pas le droit de partir naviguer avec mon navire quand je veux, tant que le LD n'a pas de navire de défense je me suis engagé à ce qu'il reste à la disposition du LD...Je ne crois pas qu'une telle chose ait été promise par Ken et donc je ne vois pas en quoi cela justifierait un passe droit.

Troisième nuance : le LD est dans l'impossibilité totale de faire construire des navires de combats, c'est la seule raison pour laquelle il a été construit ailleurs...En revanche des navires marchands il peut en construire donc je ne vois pas non plus ici la raison d'un passe droit sur la charte.

Quatrième nuance : je réprouve complètement l'argument du mariage. Si l'époux étranger de l'un de nos nobles débarquaient avec la même demande on aurait bien l'air bêtes...Pourtant je ne me vois pas accorder un passe droit à Marie Alice par exemple alors que les dauphinois n'y ont pas le droit. Donc totalement contre cet argument et contre créer un précédent, le mariage n'a strictement rien à voir dans une affaire nominative, Ken est Ken et Isa est Isa.

Cinquième nuance : mon navire est à la totale disposition du LD, même s'il faut le prêter à un autre Capitaine si le duché s'en porte garant. Je doutes que Ken promette ça également.


Bref il y a une charte, elle a été révisée, vous n'avez pas demandé à changer ce point.
Pour moi fin de l'histoire il n'y a aucun passe droit à donner, quand à mon navire si vous le souhaitez je payerais les taxes mais alors je le prendrais quand je voudrais pour aller où je voudrais et je laisserais les ports sans défense le temps que je voudrais.
Je crois que la nuance avec le cas de Ken est, somme toute, parfaitement monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:45

donc que ce passe  t il si isa fait la demande ?

et le ld peu construire des navir marchand quipeuvent traverser les mer ?

il y a bien le mauvais marcheur mais bon  c'est juste un foncet avec des large bord  

dailleurs l'est tellement efficace qu'ont en vois quasi pas du tout  naviguer

enfin bref  moi j'ai donner mon avis j'en changerai pas

ha et pour l'histoire de dire plusieurs bateau meme capitaine ca ne genait personne quand j'ai été capitaine de 3 bateau fut un temps et que actuellement mais bon il ne faut pas regarder les capitaine mais les proprietaire des bateaux chose totalement differente

vanes est capitaine du pierrelatte mais j'en suis le proprietaire

je suis capitaine du baccardenia mais n'en suis pas le proprietaire donc qui a le pavillon le capitaine ou le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:04

Le bateau a le pavillon, mais le pavillon peut être retiré au bateau selon le capitaine.
Par exemple si le navire est vendu ou donné à une personne inconnue du LD ou ne lui apportant rien justifiant une exemption de taxe.

Et aussi...Tu pourrais m'expliquer l’intérêt d'un navire marchand pour la mer ? Nan parce que je vois pas avec quel partenaire commercial ça pourrait nous intéresser vu notre position...
Toutes les provinces maritimes on les attendra plus facilement par le rhone ou par terre que par la mer...Surtout s'il faut contourner l'Espagne.
Et hormis si on cible la pointe de l'italie, c'est aussi bien plus aisé à pied.

Ah oui et aussi...Un navire marchand seul en mer, surtout un petit gabarit comme une nave qui peut se faire couler en deux tours...Je suis pas sur que le LD soit prêt à prendre un tel risque.
Donc je ne vois toujours pas ce qui pourrait bien justifier que la charte ne soit pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:08

Je ne vois pas en quoi la charte ne serrait pas respecter .il est en droit de le demander l amiraute et le conseil decidand de l accorder ou non

y a rien a redire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:12

La charte dit que le pavillon est donné d'office aux navires construits chez nous et sur autorisation du conseil pour les cas particuliers.
Je ne vois pas en quoi c'est un cas particulier, donc c'est un cas normal.

Il parle d'une disponibilité sur ses périodes de présences, donc au final ce n'est pas une proposition fiable car même si nous trouvons un contrat où ce navire serait utile nous n'avons aucune garantie de pouvoir l'utiliser...C'est clairement insuffisant pour accorder un cas particulier selon moi, j'apprécie Ken mais cela n'a rien à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:21

Tu t estime fiable avec la nave ?

Trois fois que je part naviguer etant toujour capitaine de la nave elle ne vaut rien

je vais reprendre le bateau d ici tre peu de temps pour raison personel elle ne vaudra plus rien a nouveau alors pour la fiabilite tu repassera
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:26

Le duché est libre de placer un autre capitaine à bord de la nave de guerre, elle est aussi fiable que le duché peut l'escompter donc.
Le duché peut également la rendre fiable lui même en trouvant un capitaine formé et un équipage.

Est ce le cas de la nave de Ken ? Sera t'elle à la disposition du duché 24h sur 24 ? Si un contrat est fait un mois à l'avance peut on être sur qu'elle sera à quai  pour le duché ?
Le soucis d'effectif n'a rien à voir avec celui de disponibilité du navire, le bateau est à la disposition du duché a chaque heure de chaque jour et c'est le bateau et non le capitaine ou l'équipage qui porte l'étendard...Donc toujours rien à voir, désolé Taz mais si tu continues à comparer l'incomparable effectivement ça va durer longtemps.

Pour Ken non seulement le navire n'est pas proposé comme prêt, mais également il n'est pas sur qu'il soit présent quand nous en aurons besoin...Selon tes arguments il est donc doublement à la masse niveau fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:44

Juste une petite question, je vous écoute depuis un moment toutes et tous, mais en quoi sommes nous incompétents pour la constructions des navires de guerre ?

En effet, le tirant d'eau est suffisant dans le rhône pour leur autoriser la navigation, sinon, pourquoi mettons nous certains navires en câle sèche en ce moment si ce n'est pour les préserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:31

Il faut un port de niveau 3 pour construire un bateau de guerre. Et en LD on en a pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:08

En attendant le Duché n'a pas de bateau de commerce. Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:23

C'est vrai qu'elle servait beaucoup la Tempête Dauphinoise... A tel point que son dernier Capitaine s'ennuyait à mourir et a fini par s'en débarrasser... Rolling Eyes 

Très franchement, la question de la demande d'écrou de Ken a été étudiée au moins trois autres fois au sein du Conseil Ducal. A chaque fois, la même réponse a été faite, il pouvait stationner à Valence mais il payait les taxes. Il me semble même que dans le dernier courrier, il lui avait été signifié que cette décision était ferme. Or, dès qu'il le peut, il refait une demande. Certes, à force de persévérance, il va certainement finir par tomber sur un Conseil qui dira amen, cependant, pour toutes les raisons invoquées par Thiberian, je pense que ce serait une mauvaise décision. Taz lorsqu'il était encore propriétaire de la nave, maintenant Thib et Rotule, ont fait de gros sacrifices pour qu'elle reste à disposition totale du Duché. Ce serait donc tout à fait injuste à leur égard d'accorder le même passe-droit à quelqu'un qui s'engage simplement à faire profiter de son bateau au Duché quand cela sera possible. C'est une simple question de bon sens, si on veut que des personnes continuent de faire preuve... hmm... d'abnégation envers ce Duché, il va falloir arrêter de vouloir récompenser de la même manière des personnes qui font des sacrifices qui ne sont pas comparables.

Ah et pour te répondre, Taz, si il peut le mettre à quai ailleurs sans que ça lui coûte rien, qu'il le fasse, ça évitera qu'un des deux ports du LD soit à moitié encombré la plupart du temps sans rien rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:41

Cela n'empêche pas que le navire en question, Ken et Isa n'ont pas eu la possibilité de le faire construire en LD, si non je sais très bien qu'ils   l'auraient fait, et Ken dit bien que quand il sera disponible son navire est au service du Duché. De plus si ce n'est pas lui c'est Isa qui en prendrait le capitana.

Donc je reste toujours pour qu'il est aussi le droit a son écrou libre, surtout au vue de ce que rapporte les taxes a notre duché cela est une misère en rapport du service que le couple Isa et Ken propose.

Et je n'ai pas envie de prendre le risque de voir suite a une nouvelle réponse négative de la part du Duché, voir deux personnes qui ont toujours œuvrer en faveur du Lyonnais Dauphiné déménager pour aller vivre ou leur navire serai en écrou libre au service d'un autre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:50

Ah... Si c'est une question de chantage, cela change tout alors Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:56

C'est l'argument risible Rotule, tu penses sérieusement à déménager de la ville que tu habites depuis très longtemps pour éviter 45 écus de taxe mensuelle alors que tu viens de te payer un navire à plusieurs milliers d'écus ? Pour reprendre tes termes, la taxe c'est une misère dans le cout du bateau. Il est temps de mériter sa place dans les ports, sinon moi je vais aller en Italie, me faire construire un rafiot et je vais venir le poser à Vienne en disant qu'au pire pour pas payer de taxe je peux vous donner un coup de main ...

Quand on demande 4 fois la même chose et qu'on menace de déménager j'appelle ça du chantage moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Ken Cohiba Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Ken Cohiba
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle
» Demande de sauf conduit - Noces de Ken Cohiba et Isabeau
» Demande de Ken Cohiba de l'Isle, pour une nave génoise.
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes de navigation terminées (Voie de l'Etat)
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes militaires terminées (Voie de l'Etat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: