Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suivi des paiements de taxes diverses et variées

Aller en bas 
+3
Arwel
Rotule
Amalric chilperic
7 participants
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:38

En ayant parlé avec le Duc et le Bailli, j'ouvre une discussion ici au sujet des impôts impayés, j'aurais bien voulu pouvoir en parler avec le prévôt préalablement, mais on ne s'est pas croisé, donc je m'excuse, mais tant pis, on pourra en discuter ici directement.

Donc, pour ceux qui n'avaient pas remarqués ou compris, on a beaucoup de mauvais payeurs, et ils s'en sortent très bien sans être vraiment inquiété, l'idée serait donc d'améliorer la façon dont on gère cela. Je vous fais donc une proposition d'organisation possible pour essayer d'améliorer les choses :

- ouverture d'une salle dédiée au suivi des taxes

- le bailli y affichera les mauvais payeurs de taxes sur les tavernes à chaque échéance
- il y affichera aussi les mauvais payeurs de taxes portuaires (on devrait d'ailleurs aussi donner accès aux chefs de ports pour un meilleur suivi je pense)
- les maires pourront y afficher les mauvais payeurs concernant leurs taxes

- pour tout cela, le procureur passe directement derrière, et estime les cas où une médiation peut être utile et ceux où cela ne l'est pas

- dans le premier cas, le procureur transmet aux agents de la prévôté concernés
- dans le second cas, procès immédiat, et donc pas d'intermédiaires, pas de délais et pas les soucis actuels où tous les dossiers qui arrivent sur mon bureau sont inutiles puisque les personnes ne peuvent être inquiétées car pas dans le duché

Le but n'est pas d'évincer le prévôt, je le dis tout de suite, surtout que ce n'est pas vraiment un domaine qui soit follement passionnant le suivi des impôts, mais c'est d'être plus rapide et donc de rendre le non paiement d'impôts bien moins rentable (parce qu'actuellement il l'est énormément) et au passage de soulager si possible la prévôté d'un côté vu que je pense qu'il y a déjà pas mal de boulot sur d'autres choses.

Tout cela n'est bien sûr qu'une proposition, j'attends vos remarques et votre avis à tous pour en discuter et adapter avant de se lancer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:12

je suis pour comme dit lors de notre discution plus privé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 2:13

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:24

Pour et parce que j'aime montrer les contradictions je note qu' un affichage de plus par le bailli ne semble pas posé de problème ici, alors que de s'assurer éventuellement que les salaires de plus de 50 écus n'existent plus la oui.... c'est toujours inintéressant, ajoutons à cela mais cela n'est pas le sujet et vous n'êtes en rien obligé de relevé, un bailli cam et un bailli 1ér conseiller, j'ose imaginé quel est ce travail quand dans le projet salaire +50 écus on lance ne pas avoir le temps....;
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:59

Sans vouloir prendre parti dans les passionnantes discussions qui occupent le marquis et la duchesse, je me permet tout de même de vous préciser qu'il ne s'agira pas d'un affichage de plus pour le bailli, qui le fait actuellement dans la salle d'économie, il s'agira juste de le faire dans un endroit différent, dédié au suivi des mauvais payeurs et donc une salle destinée à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:46

Je ne peux être que pour

Bounette sourit

J'ai tellement repris en temps qu'agents le suivi des taxes et impôts depuis des années que je vais pas me battre pour garder cette tache ingrate .

Centraliser toute les informations est une bonne chose , franchement il y a déjà tellement à faire en prévôté ça me permettra de finir de classer tout les dossiers qui trainent depuis plus d'un ans parfois et les médiations laisser en suspend
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:25

Ca m'a l'air plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:29

S'adressant à Mamalric :

Je signale tout de même que la duchesse s'est abstenue de répondre à la provocation gratuite... Vous pourriez souligner le progrès tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:57

Bounette sourit à Arwel

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:04

Si vous pouviez maintenant tenir votre parole et disparaitre du conseil ducal vous commenceriez à devenir respectable
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:06

Votre grâce, vous pourriez voir pour faire en sorte que cette nouvelle salle nous soit ouverte ?
Il doit bien y avoir un placard à balais pas encore utilisé dans ce château !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:44

ou souhaitez vous qu'elle le soit ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:51

Citation :
il s'agira juste de le faire dans un endroit différent, dédié au suivi des mauvais payeurs et donc une salle destinée à la justice.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:46

oui j'entend bien mais ou ?

A l'office de la Justice au Château de Pierre-Scize ou alors à la Maison de Roanne au Palais Ducal de Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:21

Pas à roanne vu que personne n'y a accès à la base, personne ne pensera à aller là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:25

Oui, surtout pas une petite tête comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:27

Un endroit ou les maires ont forcément accès si j'ai bien suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:12

Place du Change - Hostel de la Bourse
=> Liaisons entre Duché et Maires => «salle dédiée au suivi des taxes »

Est-ce qu’ici cela irait pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:44

On a qu'à faire comme ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:52

Tres bien je m'en occupe plus tard dans la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:17

J'ai ouvert la salle pour, normalement les Maires, les Chefs de port, la prévôté, le Conseil Ducal...Dite moi ci cela vous va merci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f236-salle-dediee-au-suivi-des-taxes
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:03

[Emplacement rectifié suivant la demande du LJD Amalric ]

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c13-liaisons-entre-duche-et-maires
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:07

(et crotte je viens déjà d'envoyer l'adresse à un maire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:09

[sujet à mettre aux archives  Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des paiements de taxes diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Suivi des paiements de taxes diverses et variées   Suivi des paiements de taxes diverses et variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des paiements de taxes diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Questions diverses et variées au Bailli
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: