Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées au Bailli

Aller en bas 
+37
Flavie
nicekev
Eléanna
dame-isabeau
Titi04
Yrh
Svetlna
dartagnan
Lanfeust86
bellabs
Ninoua
Cecilia
Rotule
Marsaly
Sylvain_d_Aupic
damwer71
Ka Devirieux
samarel
Zol75
Sir_loup
estalabou
MacCornell
Hiboupreufen
tomek
inracien
Arwel
colombine d'Albon
maelyss56
samthebeast
Kernos
somica
Terwagne
bounette
Anne de Culan
Hardryan
Plumedange
Cyanne Loelia
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Debats, discussions, questions, commentaires   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:21

Voila puisque visiblement ça manque, si vous voulez parler faites le ici et non dans les rapports, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:28

*Plume avait suivit les discussions de loin, enfin pas tant que sa, mais du couloir et en voyant Cyanne ouvrir une autre salle, elle sourit.*

-Blablabla Razz
Vala j'ai parlé, je vais te laisser travailler maintenant Cyanne.


*Grand sourire avant de vite filer vers la porte pour pas se faire rabrouer.
Juste avant de sortir elle se retourne et ajoute.*


-Ils vont trouver sa moins drôle que tu leur ouvre une salle à eux, à mon avis tu devrais être plus tranquille ainsi.

*Nouveau sourire avant de filer vraiment vers le bureau du gouverneur.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:38

*Vient décerner le prix du boulet du LD à Plume*
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:43

Cyanne regarde Hard faire effarée, c'est fou ce qu'ils sont gentil dans ce pays, ou alors ils ont vraiment un drole de sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:31

*Plume qui était partie avec un but se retrouve arrêtée par Hard.
Elle le regarde et se met à rire, rire, rire...*


-Mais voyons Votre Grasce je ne voudrais pas vous déposséder d'un titre qui vous va si bien...

*Un regard triste posé sur celui qu'elle se plait habituellement à nommer Hardy, se demandant ou est passé sa gentillesse avant de prendre vraiment congé d'une légère inclinaison de tête et d'un pas mesuré à travers les couloirs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:35

Peut-être aurait-il fallu transférer ici les remarques faites à côté, au lieu de purement et simplement les effacer...
J'apprécie d'avoir passé du temps à tenter d'expliquer le fonctionnement de l'outil de gestion, et de voir mon travail disparaître en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:15

Bounette se présenta dans ce nouveau bureau fraichement rénové

J'ai une petite question à poser .

Voilà , j'ai envie de faire un grand banquet pour la Noël je voudrais savoir en comment de temps s'élève les gallinacés pour qu'is puissent trôner sur ma table ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:30

La Dame de Thauvenay qui était venue voir le ballet du balais et de la serpillère entendit forcément la question de Dame Bounette, et ne put s'empêcher de répondre, avec grand sérieux.

Et bien cela dépend de quel gallinacé vous parlez, Dame.

Je veux dire, y a des jeunes dindes qui passent très bien sur une table, sans trop de chichis autour... Ca ne demande donc pas beaucoup de temps ni d'investissement.

Certaines poules par contre sont encore assez tendres de cuisse malgré leur âge.

La caille, quant à elle, n'est pas à conseiller, si je puis me permettre... On se rend très vite compte qu'elle ne comble nullement l'appétit et sert juste de tape-à-l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:13

so' écouta les conseils apportés par la présidente et ajouta quelques compléments tout aussi sérieusement, en saluant au passage la balli et Anne qui avait surement de bons conseils culinaires a ajouter également.

Je peux Bounette si tu le souhaite, faire sécher quelques fruits, qui je pense se marieront très bien avec les dindes...quant à la sauce je vois pas trop...faudrait qu'elle soit assez relevée quand même...je confirme les cailles ne sont pas très charnues, privilégie la dinde...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:27

Alors qu'il se rendait dans la salle de réunion des conseillers militaires, Kernos passa devant le bureau du Bailli dont la porte ouverte laissa échapper quelques commentaires culinaires qui attirèrent son attention. Il passa juste la tête pour donner son avis de gourmet.

Avec la dinde, je vous conseille les marrons, on en produit de beaux de l'autre côté du Rhône, entre Dauphiné et Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:31

On parle cuisine ?

Un grand sourire aux lèvres, Anne passa la tête dans le bureau.

Le chapon ! Il n'y a que ça de vrai ! Mais avec une bonne farce. Des raisins, et quelques marrons. Ou des châtaignes. La crête, le gésier, le foie. Et surtout, du beurre en pommade. Les chapons, avant d'être chapons, ça a tendance a embêter les poules. Mais une fois chapons, ça les laisse faire ce qu'elles veulent, et ça ne présente plus aucun intérêt autre que culinaire. Il faut bien leur passer la pommade, puis utiliser la farce, les bien lier, et enfourner pas trop chaud.
Délaissez cailles, dindes et poules, si m'en croyez.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:25

Passe dans le couloir pour rejoindre son bureau et entend parler, tend l'oreille et manque d'éclater de rire...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:37

So' haussa un sourcil entendant le chapon prendre les devants.

ah ! mais non je ne suis pas d'accord ! voyons rien ne vaut une bonne dinde ! Sa grasce personnifiée dans un beau plat, les cuisses bien fermes, une chaire goutée a souhait....rien qu'à la vue, on en mangerait d'office...Vot' chapon est gras...boursoufflé par un manque d'exercice... qu'en faire...mise a part prendre de l'embonpoint sans même y toucher....Dame Dinde est bien meilleure si si je vous le dit moi...avec des marrons qui plus ait...un délice !
Revenir en haut Aller en bas
maelyss56

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 11/06/2010

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:43

Dsl je n'arrive point à me rendre sur la page ou vous faites appel au étudiants avec PE....je suis étudiante mais j'ignore ou savoir ce que j'ai droit en PE et tous ce que vous demandez..mais je resterai sans activité jusque 16h si vous avez un moment pour me dire quoi faire pour vous aider ..j'avoue ne rien y comprendre dailleur...

bien à vous
maelyss56
Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:24

Bonjour dame,
alors pour savoir les PE que vous pouvez fournir il vous faut aller chaque jour dans
MOI > MES CHARGES ET RESPONSABILITE

là vous y verrez les PE que vous pouvez fournir.
Pour pouvoir fournir des PE au duché, il vous faut cliquer en dessous sur "demander l'agrement"
Lorsqu'il vous sera accordé vous pourrez donc devenir fournisseur de PE au duché. Cela nous aidera et vous fera passer plus vite au niveau supéreur.
Il y a une catégorie plus haute appelée 'INSTITUTIONS D'ETAT' , c'est la bas que vous trouverez ou marquer vos PE a fournir
En esperant avoir pu vous aider
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:08

Colombine s'installa à coté du panneau des rapports du bailli qui étaient restés en plan depuis le début du mois.
La mine renfrognée, elle revenait du marché aux bestiaux où pas la queue d'un cochon ne s'y trouvait.
Alors que bien des partis politiques en lice clamaient haut et fort le bien d'accroître les élevages au risque de destabiliser l'équilibre des marchés, le bailli qui n'avait pas dû suivre les débats apparemment, n'avait pas cru bon fournir aux éleveurs de quoi renouveler leur cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:01

*Plume avait accueillis ses gens en panique ce matin là.
"M'dame y a pu d'cochons" qu'ils disaient.
La blondinette grimaça, cela allait totalement perturber son élevage.
Se rendant au château pour voir si la bailli n'avait pas encore un cochon de côté, elle tomba sur Colombine qui attendait et pas de bonne humeur apparemment.
Plume s'installa non loin après un "bonjour" de circonstance et afficha une mine plus anxieuse qu'autre chose pensant à son roulement de production qui en était tout perturbé.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:17

Il n'y a encore pas de pitis cochons en vente...
Sa me bouscule tout mon élevage. Confused
Y a pas moyen d'en faire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:11

Désolée Plume, je viens seulement d'être investie de la charge de Bailli en remplacement de Cyanne, je viens de m'occuper des animaux, il faut simplement me laisser le temps de m'y faire. Tu peux donc t'occuper de ton élevage sereinement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:19

Oh tiens coucou Wel', j'avais pas vu le changement Razz

Mici pour les informations, je vais renvoyer mes gens acheter des ptits porcelets en ce cas et te laisse à tes fonctions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:56

Merci Plume je veillerai à ce que ce genre d'incident ne se reproduise plus, tes gens doivent avoir autre chose à faire que d'aller et revenir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:11

Bonjour Hardr

J'ai lu tes rapports journaliers sur la production de bétail et sur la consommation de blé qui en découle. Je constate donc qu'il y a tout les jours une dépense de blé assez importante; blé sortant des greniers ducaux.

D'un autre côté, je sais de source sure que le duché n'achete plus de blé aux villes.

Donc... pour quelle raison ce rachat ne se fait-il plus alors qu'il y a une consommation de blé?

Et ensuite, s'il y a un surplus de blé, combien faudrait-il qu'il y ait d'animaux vendu par jour pour résorber ce surplus?

Pour les volumes d'achat de blé, je me base sur ceux du mois de juin, moment où j'étais maire. De mémoire, on vendait au duché 13 sacs par jour et par ville.

Si je calcule bien, à 13 sacs/jours/ville, ça fait 91 sacs par jour qui rentreraient. Or parfois la consommation est de 111 sacs de blé ( rapport du 19 septembre)

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:34

Bonjour,

Pour quelle raison nous ne rachetons plus de blé... Disons plutôt que nous avons suspendu les rachats de blé pour la simple et bonne raison que nous achetions plus que ce que nous consommions et ensuite, comme nous achetions plus que ce que nous consommions, évidemment les stocks s'entassaient dans les greniers, ce qui fait en sorte que même si ces sacs ne perdent pas leur valeur, ils nous bloquent une partie de notre trésorerie. Je dis nous, mais ce surplus que nous sommes en train de résorber du mieux que nous pouvons vient surtout du précédent Conseil ducal, et peut-être même avant. À l'heure actuelle nous achetons toujours un peu plus que ce que nous consommons. C'est pourquoi le Conseil ducal vient de mettre en application une mesure visant à inciter les villes à recommender les élevages.

Les rachats étaient de 13 sacs par jour par ville jusqu'à la fin du mandat précédent, ou plutôt, pendant la période de transition des deux Conseils ducaux...Ils sont alors passés à 11 sacs. Nous les avons ensuite fait passer à 10 sacs... Ce qui s'avère un peu plus que nos besoins réels. Pour le moment nous tentons la méthode de l'incitation à l'élevage. Nous n'aimerions pas avoir à passer à 9 sacs. Mais si cela devient inévitable et que la mesure incitative ne porte pas ses fruits nous allons devoir le faire ou alors utiliser d'autres méthodes.

Pour ce qui est des rapports, ce sont des rapports qui ne sont pas fait pour 1 seul jour, par exemple, le 19 septembre, c'est le rapport pour le 17 et le 18 septembre. Donc ce n'est pas une consommation de 111 sacs pour 1 jour, mais bien pour 2.

Pour ce qui est du nombre de bêtes vendues en plus qu'il faudrait pour retourner à un rachat de 11 sacs, voir 13 sacs.. bah j'ai pas mon boulier sous la main là maintenant...

*Regarde le petit mouton qui gigote dans ses bras*

Mais si tu y tiens je peux calculer.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:47

inracien caressa le petit mouton en souriant.

Non pas la peine de te lancer dans des calculs de fou. Par contre ce qui m'interesserait plus, ce serait de savoir combien consomme chaque bestiole.
Et puis quelles seraient les pistes à étudier ?? Par ailleur, je me dis que inciter à produire de la viande, c'est bien.. mais ensuite ne risque-t-on pas de se retrouver avec une surprod de viande?? En même temps, peut etre que le duché aurait tout intéret à diversifier la composition de ses greniers en faisant transformer le blé en viande. Je pense que la viande et les carcasses devraient avoir un peu plus de succès à l'export,non??
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:52

Pour ce qui est de la consommation des bestioles... Et bien elles sont plus gourmandes quand on les nourrit au maïs, alors on les nourrit au blé comme c'est plus rentable.

La consommation des bêtes est la suivante:
vaches: 3 sacs de blé ou 11,25 scs de maïs
moutons: 2,33 sacs de blé ou 8,75 sac de maïs
cochons: 1,67 sac de blé ou 6,25 sacs de maïs

La surproduction, c'était arrivé avec le plan Ingresstar, aussi nous avons choisi une méthode moins aggressive pour commencer justement pour ne pas que ça se reproduise.
Concernant l'exportation, le CaC pourrait sans doute te répondre mieux que moi... Quoiqu'il en soit en temps de guerre il est certain que la consommation pourrait augmenter.. Enfin, c'est mon avis.

Je t'invite à écrire au tribun de l'Assemblée du Peuple, dame Colombine d'Albon, pour lui soumettre ce sujet qui semble t'intéresser particulièrement. Comme ça on pourrait en débattre et ce serait plus accessible qu'ici pour la population...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées au Bailli Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées au Bailli
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: