Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fabrication des potions débats

Aller en bas 
+13
Rotule
Soleil
Plumedange
Axel_Baccard
cococcinelle83
tazspike
tribly
Demons
geronimo2751
El_fifi
Misericus
Adrienne
dame-isabeau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:09

Citation :
alors je veux bien avoir beaucoup de chance et ne tomber que sur des malade identique mais pour moi la facon de se nourrir et le lieu ont une relation sur le faite de perdre ou pas des carracteristiques



tu écoutes ce que je te dis ? PERSONNE n'a jamais perdu de caractéristiques et personne d'entre nous ne l'a prétendu non plus . ni n'a prétendu pouvoir guérir, on le dit tous depuis le début que nous n'avons pas les connaissances pour,
mais par contre que les potions agiront sur les crises oui, mais en l'occurence cette maladie étant bénigne, n'engendrant pas d'effets secondaires IG , elles ne sont pas nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:17

isa quand une annonce ducal est passer sceller avec ceci

Citation :

- Reporter vos voyages à destination du Sud
- Si vous en arrivez, consultez au plus vite un médecin
- Si vous êtes déjà contaminés :
a) Consultez d’urgence afin de recevoir le bon traitement, ne jouez pas à l’apprenti docteur en ingurgitant n’importe quelle potion qui pourrait avoir des effets néfastes.
b) Evitez les endroits populeux comme le marché, les tavernes, le centre-ville propices à la contagion.


j'appel ca mentir au daupinois desolé dire au gens venes vite nous voir ont vou donnera ce qu'il faut alors que les medecins sont incapable de savoir quoi donner et les effets reel il ne faut pas leur faire croire que tout va bien aller

et si beaucoup de gens ont perdu des caracteristique pour en citer quelque un a vienne paeins , cassopeio, emeraude, et egalement arwel

donc oui des personne ont perdu des caracteristique et oui il est pretendu que les medecin peuvent y faire quelque chose et tu connait bien d'ou sort ces mot c'est toi qui les a ecrit



edit:


pour etre honnete il faudrait dire a l'heure actuel nous cherchons comment soigner au mieu mais aucun medecin n'as les competence a l'heure actuel pour le faire venir consulter ou nous aider a tester certaine potion nous aiderait grandement

serrait nettement plus dans la realité des choses par ce que tout ceux ou 90% qui vienne voir un medecin pense qu'il pourront etre guerri sous peu alors que ca ne serra pas le cas a mon avis avant plus de 6 mois le temps que les competence soit trouver et apprisent
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:30

C'est normal et parfaitement compréhensible par le fait que nous ne savions pas à ce moment là que les crises pouvaient se passer d'elle même que ce serait si facile, et qu'il nous fallait donc trouver les bonnes potions pour enrayer la crise, personne n'avait encore aucun élément de comparaisons sur l'étude de ces crises, ni même fait de consultations, d'où la lettre que j'ai pour ma part, écrite aux valentinois dans mon cabinet et la proposition d'une lettre plus générale d'information pour tous, à présent que nous en savons davantage
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:56

(bon ben voilà la prise d'une potion sans rapport avec la maladie a une incidence assez directe !!!
voici le comte-rendu de la consultation subie par le tamago de mon homme alos que je lui ai fait prendre une potion de lavande !!
Citation :
Bonjour,

après auscultations, je peux vous affirmer avec certitude que vous vraiment bien touchée par la maladie.
J'ai remarqué que vous êtes extrèmement fiévreuses et fatiguée. Cela est indéniable. J'ai même décelé un début de troubles respiratoires (premier cas que je rencontre jusqu'à présent) ! Cela signifie que vous êtes contaminée par deux maladies.

Sachez qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement qui soigne aucune maladie. Cependant je peux vous prescrire des potions (une pour chaque symptôme) qui vous soulageront et qui vous permettront d'atténuer les symptômes afin de continuer à vivre "normalement".

Si vous le souhaitez je vous en mettrai en vente vers 14h si vous m'avez répondu.

Prendre une potion inadéquate confère un nouveau symptome à l'individu qui la prise !! )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:25

mais c'est geniale ca ont va continuer a filer des potion pour faire des test.....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:42

Mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:04

Petite chose j'ai remarquer pour ma part qu'en mangeant des produits qui donne 1 point de faim (legumes, mais et autre...) nourrit et je n'ai perdu aucune caracteristique tout ce qui donne 2 point de faim a exclure quand on est malade (que ca soit taverne ou autre ca ne change rien je pense sauf peut etre pour le pain, ca doit faire comme quand on est soul et que l'on peut manger qu'en taverne, je ne vois que cette explication). Et pour les potions autant les tester sur nous, mais pour le moment je ne suis plus malade je suis en suspent d'une autre crise
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:11

Manger un fruit donne un point de faim mais on ne gagne aucun charisme durant la maladie donc il vaut mieux consommer un maïs.

J'ai tenté une petite expérience riche d'enseignement aujourd'hui.

J'ai proposé au patient Jackouille de boire 2 potions à base de céleri et de venir en consultation simple. Son niveau de fatigue avait bien baissé de 2. Donc il faudrait 10 potions de céleri et 10 de tilleul pour soigner les symptômes, ce qui reviendrait à un prix minimum de 100 écus pour être guéri un seul jour !?

Le médecin a la possibilité de mélanger ces 10 potions pour n'en faire qu'une seule de niveau 10. Je vais tenter d'en fabriquer une dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:29

Adrienne a écrit:
ce qui reviendrait à un prix minimum de 100 écus pour être guéri un seul jour !?


non, tu ne guéris pas, tu atténues les symptômes, pour guérir il faut une essence curative.


Dernière édition par El_fifi le Lun 14 Jan 2013 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:05

c'est clair qu'as ce prix la y'a pas grand monde qui va venir se faire soigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:41

J'ai dit "guérir" pour un seul jour, El fifi, ça veut dire pareil. :)

Oui ce qui signifie que le médecin, au lieu de vendre 10 potions de tilleul et 10 de céleri à son patient, doit lui vendre une potions de tilleul niveau 10 à 5 écus et une autre de céleri niveau 10 à 5 écus.

Pour les faire monter en puissance, il faut les mélanger, je pense que ça prend une journée voire 2. Et là ça revient à 10 écus pour soigner ses symptômes une journée, ça devient raisonnable.

Par contre c'est le médecin qui va y perdre pas mal d'écus. Mais je suppose que ça compense avec l'argent qu'il se fait en consultations.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:14

La question est peut on prendre plusieurs potions d'un coup ou est on limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:30

Hum, je ne vois pas pourquoi le médecin y serait de sa poche pour les potions, c'est sur que le calcul est à faire, mais au moins rentabiliser les plantes, enfin, là nous parlons encore malheureusement dans l'inconnu.
Surtout que lorsqu'il propose des consultations, à aucun moment il ne sait si son cabinet fera une salle d'attente pleine ou non.
Au prix et à la longueur des études, il aura bien le temps de se mettre sur la paille avant de pouvoir manger lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:46

J'ai l'impression que vous ne m'avez pas compris ...

Alors oui il est possible de boire plusieurs potions et l'effet est cumulable comme mon expérience l'a démontré.

Ensuite : pour soulager les symptômes une journée, il faudrait boire 10 potions à base de tilleul et de céleri ce qui reviendrait à 100 écus pour le patient ! Donc le médecin est obligé de les mélanger pour n'en faire qu'une seule potion plus puissante.

Mais le calcul est vite fait : 40 plantes à 1 écu + 4 jours de travail ( au minimum, à vérifier ) pour fabriquer 20 potions tilleul et 20 potions céleri puis ensuite les mélanger. On obtient 4 potions puissantes de niveau 10.

Pour que le médecin gagne un salaire de 20 écus par jour il devrait les vendre chacune à 30 écus ce qui est fort cher pour soulager les symptômes une seule journée. Le prix de 10 écus la potion me semble raisonnable mais dans ce cas, le médecin y perdra des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:33

Vivement qu'on trouve les bonnes recettes des essences, ca coutera moins cher j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:13

Moi j'avais fait la même expérience avec Rotule mais avec une seule potion pour la fièvre et cela n'a rien donné à la contre visite, toujours 10 de fièvre, par contre je pensais que le mélange des 10 X 2 tilleul et céleri , ce serait cela l'essence curative, y aurait t'il un ou des éléments variables à rajouter dans ce cas ? un peu perdue là.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:00

D’ailleurs Docteur 'es Isa, des que la potion est prête dite le moi que je passe la récupérer et que je puisse la tester une fois que je serais à nouveau mal...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:19

Bah si on a la certitude que l'effet du mélange ne dure qu'une journée cela n'a plus bien d’intérêt , cela en aurait eu un si on pouvait ainsi contrer la maladie même ne sachant pas son nom.

Je n'ai pas encore fait les potions de base, car il faut absolument que j'avance le plus vite possible dans l'étude de la pharmacologe de base et j'attends de voir si on en parle sur je JNCP plutot que de perdre encore 3 jours d'étude si cela n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 1:17

ha mince, moi qui trouvait votre potion agréable au gout ! Wink bon hé bien bonne continuation dans vos études Docteur Isa
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:30

Le souci du prix des potions est plus ou moins reglé, le minimum étant 5 écus.


Par contre j'ai eu beau donner un nom aux potions que j'ai fabriqué, il n'apparait rien sur les fioles, du coup je ne sais plus qui est quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:16

ce n'est pas comme les pelle ou les pioche quand tu pointe la fiole tu as pas le nom qui apparait comme apparaisse la durabilité des objets ?




edit: pas l image  mais sur une pelle tu pointe le nom pelle et tu as sa durabilité il me semble avoir deja vu le nom des fioles comme ca 
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:29

Il n'y as pas code potion qui pourrait vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:30

Oups oui je n'etais pas assez patiente en effet je peux voir le nom, merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:30

Si cela intéresse en vente sur Embrun actuellement au prix minimum :

9 Potions de lavande à 5,00
8 Potions de céléri à 5,00
8 Potions d'anis à 5,00
8 Potions de tilleul à 5,00
8 Potions de partenelle à 5,00
4 Potions de marjolaine à 5,00
2 Potions de bourrache à 5,00
1 Potion de partenelle à 5,00
1 Potion d'anis, céléri et bourrache à 5,00
1 Potion de tilleul à 5,00


et au prix minimum


3 Fleurs de Partenelle à 0,05
15 Brins de Lavande à 0,05
10 Fleurs d'Anis à 0,05
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:10

en voila une nouvelle qu'elle est bonne, j'ai fabriqué ma première potion anti grippal et contrairement aux potions de base, l'action est instantanée. cheers 
Je peux donc continuer à faire des potions de base avec ce que j'ai.

Alors bien sur, avec le nombre de patients que j'ai vu hier, j'ai été contaminée à mon tour; je suis donc forcée d'utiliser cette première potion sur moi pour pouvoir continuer à travailler


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication des potions débats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication des potions débats
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potions pour les soldats
» [IG] Fabrication d'épées
» Débats sur les règles
» synthèse des débats sur les activités et missions de l'ost
» Questions diverses et variées au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: