Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débats sur les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:56

Les règles qu'on a sont faites lorsque les personnes donnent leurs propres chiffres. Le problème avec le nombre de participants, on va arriver à beaucoup trop de données envoyer aux arbitres.

Donc, je propose que les arbitres utilisent un jeu de hasard.

Ce qui implique une rectification des règles. Tout au moins cela permet à tout le monde de voir les règles, et de certains de forger un tableau excel pour les informaticiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:30

Bon j'ai regarde pour ce qui me concerne a savoir le lancer de haches.
j'aurais peut être une solution autre qui simplifie le travail de l'arbitre et qui laisse une marge de maneuvre aux joueurs
comme pour le tir à l'arc on pourrais plus prendre 3 cibles a des distances différentes.
la première proche genre qui fait 10 points avec 3/4 de coups au but
la seconde distance moyenne qui fait 20 points avec 1/2 de réussite
la dernière lointaine qui fait 40 points avec 1/4 de réussite

ainsi chacun nous donne sa cible pour chaque lancé et nous, nous utilisons le lancé aléatoire pour savoir combien de point il rapporte a son village.

je ne sais pas si je suis clair, si besoin je développerai, mais ainsi cela irais bien plus vite a comptabilisé en laissant le choix au joueur de ce qu'il veut faire
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:37

pour le lancer de hache donc les personnes devraient choisir 3 fois une cible + ou - loin...

Oki, donc la personne n'aurait qu'à dire: 1-3-2


et pour le tir à l'arc tu préconises le jeu, ou le hasard avec des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:14

pour le lancer de hache c'est cela 3 chiffres à donné c'est plus commode pour nous à gérer je pense.
pour l'archerie je pense que laisser le jeu est la meilleur chose à faire c'est simple et efficasse
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:42

ben pour le jeu, il faudra faire des niveaux, qu'on change de cible. Ce serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:41

oui tout a fait le niveau en fait correspond a la distance ici Urbs proche c'est facile plus loin plus dur tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

avatar


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:03

Par contre s'il le participant ne donne pas de chiffre, au moins pour les premiers tour, un tirage aléatoire devra être fait.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:37

voilà.

Il faudrait faire les rectifications avant de traduire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermane

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Gloucester, Somerset, Angleterre
Date d'inscription : 25/03/2009

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:54

J'ai des gens qui me demande la facon que le pointage seras accorder vis a vis les comtes...duches...provinces qui ont plus de villes que les autres.

Example ... Duche de Champagne as 12 villes alors ils auront plus the participants que disons
Duche de Lyonais-Dauphine qu'elle n'a que 7 villes.

Ainsi que est-ce necessaires de participer dans tous les evenements car il semble que il n'y a pas d'interet dans certaines evenements?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:53

Pour les épreuves des villes, c'est la ville qui compte et pas le duché. Wink

Ce ne sont pas forcément les plus grosses provinces qui gagnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les règles   Débats sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication des potions débats
» Debats sur les échange entre Mairies
» synthèse des débats sur les activités et missions de l'ost
» Questions diverses et variées au Bailli
» [A tous] Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: