Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:04

Citation :

Accusé:Dame Thythy
Victime: Père Flote
Officier en charge: Prévôt Vanesfagg


La fiche:

Citation :
LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Fichedamethythy

Les faits:

Dans la nuit du 1er au 2 mars 1461, le Père Flote a été brigandé par un groupe de personne sur le noeud dit de Givors entre Vienne et Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu Dame Thythy.

La loi:

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Missive de la victime :

Citation :
Expéditeur : Flote
Date d'envoi : 03/03/1461 - 22:06:55
Titre : Re: Re: rakette

bonsoir


Ma fille j ai prit un peut mon temps car encore choqué de mon agression je n arrive plus a reprendre mes esprits donc je vais tous expliques et essayes de bien tous vous detaille pour qu on puissent retrouve ces malfrats.

donc dans la nuit de vendredi a samedi je me suis rendue sur lyon pour vendre mes carcasses de cochons que je n arrivaieint pas a vendre sur Vienne sur moi j en avaient une cinquentaine et 850 ecus que je voulait mettre dans mon appartement ,mais sur le route je croisit quatre individus qui me barra la route et me demanda mon butin au debut je refusa ,en essayant de leur faire comprendre ce qu il faisiat n etait pas bien mais ils n ecoutaient rien.

Un d entre eux dirigaient tous je m en rappel encore il l appelaient Julio il etait grand mince arme d un baton et d un bouclier et d une grande veste marron en fourrure c est lui qui dirigeait tout il avait meme ordonne a l un d entre eux nomme Yanmax de me donne un coup d épée mais son accolyte refusa surement il eu pitie de moi il etait habille d un casque vert d une epee et d un bouclier et dune veste rouge .

les deux autres individus n etaient pas trop mechants il ricannaient juste et se partagaient mes carcasses c etaient une femme nomme Thythy armee d une epee qui lui a servit a decoupe mes carcasse et d une cappe marron .

Pour le dernier je m en rappel aussi car c est lui qui ma donne un coup pour m assome il s appelaient Keryen il resemblaient a la mort car il etait veut tous en noir.

Voila ma fille j ai essaye de vous explique au mieux ce qui m est arrive je vous cache que ce n est pas la dernier fois que je me fait rakette entre Vienne et lyon et que je ne pense pas retrouve mes bien mais s il vous plait faite au mieux .

cordialement flote

Les biens dérobés:

Citation :
59 carcasses de cochons et à peu près 853 écus

Courrier de dépôt de plainte envoyé le 04/03:

Citation :
Bonjour Dame Thythy.

Vous êtes accusé de brigandage, avec l'aide de complices, sur le Père flote dans la nuit du 1er au 2 mars, sur le noeud dit de Givors entre Vienne et Lyon

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte, Prévôt du Lyonnais Dauphiné
Faict à Vienne, le 4 mars 1461


Témoin à appeler
Flote

Vu ce qui a été volé il serait bien de mettre en place la médiation ci-dessous qui je le rappel est obligatoire pour les non récidivistes

Citation :
VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse.
Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être présenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CaC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.

Dans le cas d'un brigandage jugé sur les terres lyonnaises-dauphinoises, le procureur se devra de mettre en place une médiation en accord avec le juge. Celle ci sera incluse dans l’acte d’accusation et permettra ainsi un délais de réflexion de 48h à l’accusé (en vue d’indemniser les victimes). S'il s'agit d'une récidive de la part de l'accusé, la médiation sera laissée à l'appréciation du procureur.


Et elle se trouve à Vienne aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:31

Ericx, Huna ? Que pensez-vous de la médiation ?
Ils auraient 48h pour donner l'équivalent de 480 écus à la ville / au duché / à Flote pour risquer une peine moins élevée.
Mais en 48h, ils auront largement le temps de quitter le LD ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:01

tu peux les mettre en procès et préciser dans le réquisitoire que s'ils donnent cette somme là , qu'ils coopèrent, tu prévois la relaxe.

Citation :
L'arrangement devra être présenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi"
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:17

Citation :
En ce jour du quatrième jour de l'an de Grasce 1461,

Nous, Binette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse Arwel et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Ericx à l’encontre de dame Thythy.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Dans la nuit du 1er au 2 mars 1461, le Père Flote a été brigandé par un groupe de personnes sur le noeud dit de Givors entre Vienne et Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu dame Thythy.
Ce messire et ses 3 complices ont dérobés 59 carcasses de cochons et à peu près 853 écus à Père Flote.

Voici un rappel de la loi :

"IV.3 : Brigandage et Piraterie

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Publique, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

Je propose néanmoins à dame Thythy de réparer partiellement sa faute, qui pourrait être prise en compte par le juge, si dame Thythy accepte la médiation.
Elle a 48h pour rendre les carcasses et les écus volés, ou l'équivalent en écus, soit 440 écus, à Père Flote.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:34

Tu as mon aval pour proposer la médiation dans l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:51

Procès lancé, Flote demandé à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:25

Citation :
L'accusation a appelé Flote à la barre
Voici son témoignage :
bonjour

Désolé de ma réponse mais je suis un homme d église et j ai pensé quand laissant 48 heures a mon agresseur il allait me contacté et me rendre mon bien ce qui m aurait permit de le pardonné mais ce fut pas le cas.

Donc je suis ici pour certifé que c est bien mon agresseur que j ai reconnut sans aucun doute car le groupe ne sait pas caché le visage ce qui m a permit de le reconnaitre sur quelques potrait fournit par la maréchaussé.

Encore choqué par cette agression qui fut plus violente que la dernière fois toujours entre Vienne et lyon je certifie que ce brigand est bien la personne qui m a agresse pendant la nuit du 1 au 2 mars 1461 et qui m a detrousse de tous mes bien 50 carcasses de cochon que je pensaient vendre sur le marché de lyon car a Vienne ca ne se vendaient plus et d une somme de 850 ecus que je voulait mettre a mon appartement .

Mais le plus malheureux dans cette histoire c est qu ils ont aucune pitié envers moi car meme a terre ils n ont pas hésite a me frappé .

cordialement flote curé de vienne



Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière édition par l'oiselier le Ven 22 Mar 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:29

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment IV.3 : Brigandage et Piraterie.

Attendu que Dame Thythy a racketté le père Flote
Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.
Attendu que l’accusée est ne s’est point présentée devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Je vais me répéter mais :
Que dire de plus que la triste vérité sur la lâcheté humaine qui pousse a attaquer un homme d’Église désarmé,
Qui empêche l'accusée de se présenter devant nous.
Qui bafoue tout un chacun en son âme.
Qui conduit l'individu a bafoué son prochain pour quelques écus.

Nous,Mgr Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Ericx Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous, le dédommagement du père Flote, une amende exemplaire d’un montant de 200 écus et un emprisonnement de 5 jours à l’encontre de Dame Thythy

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:38

Citation :
Moi Ericx juge du Lyonnais Dauphiné, vais rendre mon verdict en ce jour du 01 avril 1461 à l’encontre de dame Thythy, accusée de brigandage

Je vous juge coupable de trouble à l’ordre public et vous condamne après relecture des témoignages et visualisation de l’enquête de police, à 5 jours de prison et 50 écus d’amende.

Que justice soit faite et qu'on ne vous revoit plus trainer près de chez nous !

**Ericx frappa son marteau sur la table**

Gardes, emmenez cette canaille tenir compagnie à nos prisonniers dans les geôles du Castel
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:06

Citation :
Nom du procureur : Binette56/ l'Oiselier
Nom du juge : Ericx
Date du verdict : 01/04/1461
Lieu concerné par l'affaire :Lyon

Le prévenu a été reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public.
Le prévenu a été condamné à une peine de 5 jours d’emprisonnement, d'une amende d'un montant de 50 écus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Empty
MessageSujet: Re: LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]   LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY//Brigandage - Thythy - [COUPABLE, archivé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY//Brigandage - Keryen - [COUPABLE, archivé + NAP] pas en LD
» CJ Orléans/ TAOP Thythy [Coupable, archivé ]
» Val/TAOP/ brigandage/ Thythy [coupable] A classer
» LY//Brigandage - Julio [COUPABLE, archivé]
» Vie// [Brigandage-Shuffle69] [Coupable] 04/02/57 [Archivé le 03/05/57]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: