Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salle d'études de Nashe [Lyon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:36

Marsa était ravie de pouvoir ouvrir une salle d'études pour un candidat lyonnais. Après les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible, elle alla le prévenir que la salle était prête.


Installez vous messer Nashe, nous allons commencer de suite, Lyon a grandement besoin d'un agent de la prévosté

Je vais commencer par vousposer des questions d'ordre général. N'hésitez pas à consulter le coutumier dès que vous en ressentez le besoin

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles ainsi que les types de mines qui dépendent de ces villages
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:52

Nashe entra dans la salle que lui avait ouverte Marsaly. C'était une petite mais très belle salle. Elle donnait sur les jardins du château. Nashe vit que tout était en place, Plume, encre, parchemin, les meilleurs outils pour un bon apprentissage. Marsaly lui donna aussi le livre d'or de la prévôté, le coutumier !

Merci de m'avoir accepté même en tant que retardataire !

Nashe s'installa ou lui indiqua Marsaly puis elle commence à lui poser des question

Et bien on rentre tout de suite dans le vif du sujet, assailli de question dont il connaissait les réponses, mais il devait y réfléchir un peu pour ne pas se tromper, Nashe commença a paniquer.

Bon calme toi ca va aller, Lyon a besoin de toi ! tu te défoulera a la soule !!!!


Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Actuellement c'est Arwel le Duc qui est l'autorité suprême de la prévôté.

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles ainsi que les types de mines qui dépendent deces villages.

Ou la ca commence à se compliquer pensait-il.

Il y a 7 villages dans le lyonnais-Dauphiné : Lyon, Montélimar et Dié qui possèdent un vergé, Vienne et Valence qui possèdent un lac, et Briançon et Embrun possédant une foret. Il y a aussi des mines de fer d'or et de pierre entre ces villes.

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?

Il y a un comte, un prévôt des maréchaux, un bailli, un juge, un connétable, un Commissaire au commerce, un procureur, un porte-parole, un commissaire aux mines, un capitaine, un recteur, ca fait onze, et le douzième, un chef maréchal.

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

On est Lyonnais-Dauphinois si :
-on possède une résidence principale et un champ ou une échope en Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'une semaine
-ou bien que notre ville de départ se trouve en Lyonnais-Dauphiné et que l'on soit niveau 0
-ou alors que notre résidence principale soit en Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois
-ou enfin que l'on soit noble et que l'on a un fief en Lyonnais-Dauphiné.


Nashe avait encore les main qui tremblait sous l'excitation, mais il était satisfait de ses réponses. Il attendait patiemment la confirmation de son instituteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:37

Marsa écouta attentivement les réponses de la jeune recrue, dans l'ensemble les réponses étaient satisfaisantes. Il ne s'était mesme pas trompé sur le chef suprême de la prévosté comme la plupart des candidats.

Bien, vous avez raison sur la première question à un détail près, il s'agit d'une duchesse et non du duc Very Happy Vous allez dire que je pinaille mais c'est aussi mon rôle. Tous les petits détails ont leur importance dans notre métier car il est très facile de relaxer un contrevenant sur un détail et cela nous ne le voulons pas. Il est dommage de faire un gros travail pour voir un dossier ne pas aboutir pour un détail.

A la deuxième question, vous avez également bien répondu, par contre j'aurai aimé que vous me disiez qu'elles sont les mines qui se situent entre chaque village, mine de fer, d'or et carrière de pierres. Un agent de la prévosté doit se montrer curieux, c'est une de ses principales qualités :)

Pour la troisième question. Il y a deux conseillers sans porte-feuille. Le recteur de l'université n'est pas un conseiller ducal ni mesme un maréchal qui est le grade le moins élevé de la prévosté. Vous pouvez trouver les réponses en allant à la sénéchaussée, il y est écrit le nom et la fonction de tous les conseillers ducaux.

Enfin la quatrième question est tout à fait correcte


Marsa regarda son élève en souriant

La ville de Lyon ayant besoin de façon urgente d'un maréchal pour arpenter les remparts, nous allons voir comment prendre une offre et le travail qu'il y a à faire ensuite. Je vous demande de bien étudier les documents que je vais vous montrer et vous me direz ensuite si vous vous sentez apte à prendre une première garde rapidement.

La GO prit des documents dans un dossier et les présenta à Nashe



Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Nashe [Lyon] 110

Salle d'études de Nashe [Lyon] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Nashe [Lyon] Hors_d10

Salle d'études de Nashe [Lyon] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Nashe [Lyon] Groupe10

Salle d'études de Nashe [Lyon] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Nashe [Lyon] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Nashe [Lyon] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir le salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Nashe [Lyon] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Nashe [Lyon] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne, il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Lyon.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Lyon.


Salle d'études de Nashe [Lyon] Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, il faut vous rendre chez Messer Dufric dont voici l'adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html Vous trouverez comment entrer chez Messer Dufric ici Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Les informations nécessaires à la douane sont la liste des arrivées et départs, celle des naissances et des retranchements. Chez Messer Dufric vous les trouvez sur le premier tableau en sélectionnant les arrivées pour les naissances (niv0, argent : très peu voire pas du tout) et pour les retranchements dans les départs (bien souvent indiqué mort et niv0). Vous devrez y faire figurer les groupes présents dans le village que vous trouvez en allant Hors de la ville => Groupes et armées, c'est le bureau juste à côté de celui de la mine.


[b]Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les natifs de votre village ainsi que ceux qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché.

A titre d'exemple voilà à quoi ressemble un rapport :


Citation :
Rapport de [Nom du Village]
Le [la Date]
                                             

Liste des arrivées ( 0 )

Mettre la liste des arrivées donnée par Messer Dufric      


Liste des départs ( 0 )

Mettre la liste des départs donnée par Messer Dufric

Liste des naissances(0):

Mettre les naissances du jour

Liste des retranchements (0):

Mettre les retranchements du jour

Groupes présents :

Mettre ici la liste des armées, lances, corps d'armes et groupe présent dans le village

Evènements :

Mettre ici vos mémoirs et visions

Afin de voir si vous avez bien compris le principe, je vais vous demander de faire le rapport de Lyon de ce jour d'hui, sans les évènements puisque vous n'étiez pas de garde

Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:10

Nashe écouta bien tous les détails et les informations que lui donnait son instructice.

Oui vous avez tout a fait raison le détail est très important quelques lettres sur un seul mot ou nom peu tout changer sur un procet et permettre la relaxation d'un futur condamné ... Je tacherais d'y faire plus attention !

Voici plus de précision pour la deuxième question, il y a au total six mines gérées par la Province
- une mine d’or entre Vienne et Valence
- une mine d’or entre Valence et Die
- une mine de fer entre Valence et Montélimar
- une mine de fer entre Montélimar et Die
- une mine de pierre entre Die et Embrun
- une mine de pierre entre Embrun et Briançon

Après avoir donné quelques complément de réponses, Marsaly continua sur une présentation sur le mode d'emploi du chef Maréchal enfin elle lui expliqua comment réaliser les rapports.

La tache de Nashe enfin fut de réaliser celui de Lyon aujourd'hui. Il y avait des point dont il n'était pas sur, mais il se lança à la tache

Citation :
Rapport de Lyon
Le 03/04/1461


Liste des arrivées ( 3 )

Nath.
Royaume de France
Comté du Limousin et de La Marche
Limoges

Leaha
Royaume de France
Duché de Bourgogne
Cosne

Draft
Royaume de France
Duché de Bourgogne
Dijon

Liste des départs ( 8 )

Morningstar
Helisea.


Tisha_777
Royaume de France
Duché de Bourgogne
Mâcon

Vitoria_eva
Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Duché de Savoie
Bourg

Bellea
Royaume de France
Comté de Rouergue
Espalion

Falter
Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Erzherzogtum von Österreich
Ternitz

Aistulf
Royaume de France
Duché du Berry
Bourges

Marron
Royaume de France
Comté de Rouergue
Espalion

Liste des naissances (4):

Nampils
Faelina
Felinna
Nico0763


Liste des retranchements (10):

Etyo
Pantasse
Gaultier.
Elodie
Theodora.v
Colin.
Adrien.
Tamira.
Andrea_auditore
Xidem


Groupes présents :

Corps d'armes de Tghis
Lance de Valeriane.guernerac
Corps d'armes de Feanaro56
Corps d'armes de Guillaumedu17
Corps d'armes de Anfoli
Lance de Nate
Corps d'armes de Cactus67
Lance de Lady_eden, Ragnok, Anastael, Brennus, Hog, Xytllali, Lilly
Corps d'armes de Argael
Corps d'armes de Mistermystere, Isy
Corps d'armes de Dartagnan
Corps d'armes de Olivier.monvoisin

Evènements :

Aucun

Nashe lui tendit son rapport, il espérait ne pas s'etre trompé.

S'il y a des choses qui ne vont pas n'hésitez pas a me le signaler !!!

Nashe lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:04

Marsa regarda le rapport que lui avait fait Nashe et le trouva réussi

Très bien Nashe, vous savez faire un rapport. Pour l'aspect esthétique ou plutôt pour une meilleure visibilité, mettez les informations arrivées et départs sur une seule ligne :)

Je vais informer le Prévost que vous êtes aptes a assurer des gardes sur la ville de Lyon. Vous devrez vous rendre, dès que vous aurez les clefs, dans la salle des serments y prester le serment des maréchaux.

En attendant nous allons continuer votre formation.

Pouvez vous me citer tous les grades que nous pouvons trouver à la prévosté. Je vous prierai ensuite de me donner tous les chefs d'inculpation que prévoit notre coutumier.


[hrp : désolée pour le temps de réponse, quelques imprévues irl]
Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:58

Les grades que nous pouvons trouver à la prévôté sont :

le Maréchal ou Garde,
le Sergent,
Le lieutenant,
Le Sénéchal
Le Prévôt

Mais aussi le Grand Officier directeur de l'école de la prévôté !

et ensuite dans le coutumier, il y a 10 chefs d'inculpation, qui sont :

Haute trahison
Trahison
Trouble à l'ordre public
Brigandage
Piraterie
Déstabilisation du marché ou tentative
Sorcellerie
Esclavagisme
Escroquerie
Spéculation

Nashe continuait a écouter attentivement, il se devait de réussir, même si cela lui prendrait du temps.

[Malheureusement je crois que les accès a la salle pour prêter serment ne m'ont pas été donné ... je ne puis y accéder ...]
Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:55

Nashe continuait à étudier le coutumier en attendant la correction de Marsaly, et les autres questions quelle allait lui poser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Nashe [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nashe [Lyon]   Salle d'études de Nashe [Lyon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Nashe [Lyon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]
» Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]
» Salle d'étude de Aubenard [Lyon]
» Salle d'étude de Aloham (Lyon)
» Salle d'études d'Anastasie91 [Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: