Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:25

Marsa prépara cette salle avec soin . Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Un dernier coup d'oeil puis elle alla chercher Constance dans le grand hall pour commencer la formation


Vous allez passer quelques temps ici pour votre formation, n'hésitez jamais à poser des questions, consultez le coutumier qui regroupe l'ensemble de nos lois aussi souvent que nécessaire ... enfin bref farfouillez partout où vous pourriez trouver l'information dont vous avez besoin et puis n'hésitez pas non plus a aller dans la bibliothèque consulter les différents documents et à vous en servir également.

Nous allons commencer par quelques questions simples

Le conseil Ducal est composé de 12 membres. Je vous demande de m'en donner les fonctions.
Quelles conditions faut-il remplir pour être Lyonnais-Dauphinois
Combien y a t-il de villages et quelles sont les ressources naturelles (hors mines) de chaque village du LD
sr
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:10

La jeune femme arriva dans la salle préparée pour son instruction. Elle pût reconnaitre le coutumier qu'elle avait déjà parcouru il y a plusieurs jours lors de son arrivée au château.
Elle écouta les conseils et fût heureuse de savoir qu'il y avait une bibliothèque d'ouverte en ces lieux. Puis quelques petites questions pour commencer. La blonde donna donc quelques "petites" réponses.


Citation :
Le conseil Ducal est composé de 12 élus dont voici les fonctions :

- Duchesse -> Donà Arwel
- Capitaine -> Sa Grandeur LedZeppelin
- Bailli -> Sa Grâce Cécilia von Wittelsbach-Frayner
- CAC ou Commissaire au Commerce -> Sa Grâce Samuel Rossal
- CAM ou Commissaire aux Mines -> Messer Matom
- Juge -> Messire Shinji
- Prévôt des Maréchaux -> Dame Elisa de Malemort
- Porte-parole -> Dame Svetlna (Porte-parole)
- Connétable -> Sa Grâce Rotule Baccard
- Procureur -> Messire Jackouille
- Conseiller sans Porte-feuille et Tribun de Vox Populi -> Messer Lightwarrior
- Conseiller sans Porte-feuille -> Sa Grâce Diboan Dagincourt
Citation :
Afin d'avoir le statut de Lyonnais-Dauphinois il faut remplir les conditions suivantes selon le coutumier du Duché, je cite :

- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Citation :
Nous avons 7 villages en Lyonnais Dauphinais dont 2 possèdent une forêt, 3 ont des vergers et les deux derniers ont des lacs. Ce qui nous donne :
- Lyon -> Fruits
- Montélimar -> Fruits
- Dié -> Fruits
- Embrun -> Bois
- Briançon -> Bois
- Vienne -> Poissons
- Valence -> Poissons


Lyon étant la capitale du Duché.


La blonde attendit tout sourire en pensant ne pas avoir commis d'erreur dans ses réponses. Bon ensuite, elle aurait très bien pû se tromper.


Dernière édition par Constance.. le Sam 31 Aoû 2013 - 16:19, édité 2 fois (Raison : correction de fautes :P)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:17

Marsa écouta attentivement la jeune fille et sourit, un sans faute encore une fois

C'est parfait Constance, nous allons poursuivre avec les offres 'maréchal". La ville de Lyon est en souffrance de maréchaux depuis longtemps et quelqu'un pour aider l'ost à arpenter les remparts de la ville ne serait pas du luxe.


On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports.


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] 110

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Hors_d10

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Groupe10

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Ferma10
Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit (mémoire et vision), les armées et groupes présents dans la ville dont vous avez la charge et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.
 

Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Lyon que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Lyon


Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Dwhp

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Sdc2

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, vous devrez y déposer la liste des personnes que vous avez vu entrer et sortir de la ville (mémoire et vision) ainsi que les armées et groupes présents dans la ville. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque nuit de garde.

Par la suite et bien que la douane ne s'en serve pas, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. La raison est bien simple, s'il faut retracer l'itinéraire d'une personne dans un cas de brigandage, avec seulement sa description, nous pouvons quelques fois retrouver le malandrin. A la Caserne de la Belle Cordière se trouve les bureaux de police de chaque village et c'est au poste de guet du vostre que devront figurer ces informations.
Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, Pogon erf nan Messer Dufric

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que vous vous êtes annoncé, vous devez faire la mise à jour pour votre village.


Puis vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Seconnecter
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Misejourdufric

Le tableau qui nous intéresse est la liste des visiteurs

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Jo7y

Ce qui nous intéresse sont les étrangers présents dans le village, les arrivées et les départs. En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs.

Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau de police de Valence.

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les Lyonnais-Dauphinois ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Les codes couleurs sont à mettre dans tous les rapports, que ce soit à la douane ou au poste de police de Lyon.

Si tout est bon, je vous propose de faire un essai  ici demain, il ne vous manquera que les entrées et sorties de la nuit (mémoire et vision). Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. Oh une dernière petite précision, vous n'avez pas encore accès aux différents bureaux puisque vous êtes à l'école pour l'instant, voilà pourquoi je vous demande de faire un rapport ici mesme. Si cela peut vous aider, vous pouvez accepter une offre milice à Lyon et ainsi vous aurez toutes les données pour faire ce fameux rapport.
Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:38

Tout est clair oui. Pour ce qui est la douane, et les rapports j'en ai déjà fait. Et d'accord pour commencer avec la douane demain pour Lyon demain.

Concernant les embauches des maréchaux, y en a t'il tous les jours ? Car je suis pas mal prise par mon travail de forgeron pour la mairie également, et par les études... alors faire des rondes en plus.
Je préfère demander dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:47

C'est fort bien, donc j'attends votre rapport demain.

Pour ce qui est des gardes en effet il y en a tous les jours, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs agents sur un mesme village. Vous dites que vous êtes étudiante ... et professeur aussi  .... il me semble qu'avec Dame Axel nous vous avons attribués des cours à dispenser. Sachez que le règlement de la prévosté prévoit pour les étudiants un maximum de trois jours pour pouvoir étudier.

Je comprends tout à fait vos interrogations, je suis moi mesme le seul boulanger qui travaille sur mon village en plus de ma charge de bourgmestre, de lieutenant du poste de Dié, de GO, mes études et mes cours à dispenser et le plus gros de la journée est occupée par mes deux enfants .... alors oui je vous comprends. Je vais vous demander de bien réfléchir à vos motivations avant d'aller plus avant. Les gens d'armes font des gardes et cela est impératif. Pour vous aider dans votre réflexion, pour ma part je travaille dans ma boulange toute la journée et ce n'est que fort tard que je prends ma garde ... mais peut être que votre métier est incompatible avec ce système :) 

Il y a à l'école une autre personne que je forme pour la ville de Lyon et une autre personne déjà formée et très au fait de la maréchaussée va rejoindre les rangs de Lyon, donc à trois à vous partager les gardes cela vous en fait entre deux et trois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:21

Voici donc mon rapport du jour :

Voici déjà les groupes et armées présents dans Lyon :

Citation :
   Armées présentes ici :
       Armée "Vae Victis II" commandée par Ledzeppelin
       L'armée est aux portes de la ville
       
   Groupes présents ici :
       Corps d'armes de Rockos.
       Sur autorisation Demander à adhérer
       Lance de Yohanna, Ela
       Admission libre Adhérer
       Corps d'armes de Toto
       Sur autorisation Demander à adhérer
       Corps d'armes de Bronca66, Redink183
       Admission libre Adhérer
       Lance de Mara
       Admission libre Adhérer
       Corps d'armes de Plumedange
       Fermé
       Corps d'armes de Tork
       Admission libre Adhérer
       Corps d'armes de Snack, Corwin., Keiro, Drack
       Sur autorisation Demander à adhérer
       Groupe de Adrien., Gaultier.
       Admission libre Adhérer
       Corps d'armes de Milyena
       Sur autorisation Demander à adhérer
       Corps d'armes de Dartagnan, Nefertianne
       Admission libre Adhérer
       Lance de Gitanette, Bibop
       Admission libre Adhérer
       Groupe de Helsingor, Julieb
       Admission libre Adhérer
       Groupe de maréchaux de Sir_loup
       embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
       Milice de la ville
       embauches éventuelles à la mairie
   Contrôle de la zone
       La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.
Liste des villageois :

Citation :
Le maire est Lanfeust86

Le tribun est Pline
La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Constance.. d'Orsenac
Ela , Edle von Falkenstein Reichsgräfin v Geylenhusen
Frim du Comtat
Nefertianne de Claix
Ninondelenclos du Lyonnais Dauphiné
Yohanna , Edle von Falkenstein
Fidji.ours de Savoie
Kran. de l'ecureuil fou
Gitanette d'ailleurs



Liste des villageois

Constance.. d'Orsenac 255PR
Ela , Edle von Falkenstein Reichsgräfin v Geylenhusen 255PR
Frim du Comtat 255PR
Nefertianne de Claix 255PR
Ninondelenclos du Lyonnais Dauphiné 255PR
Yohanna , Edle von Falkenstein 255PR
Fidji.ours de Savoie 189PR
Kran. de l'ecureuil fou 65PR
Gitanette d'ailleurs 20PR
Lily d'Easy 255PR
Valencyanne de la châtaigneraie 255PR
Marguerite de Silly 169PR
Nashe de Canut O'Meara 149PR
Alejandro de Castilla Villareal 48PR
Adrienne 255PR
Argael 255PR
Balala 255PR
Bronca66 255PR
Caribert 255PR
Colombine.d.albon 255PR
Davelord 255PR
Dekos_ 255PR
Eldon 255PR
Heloise.victoire 255PR
Kaillou 255PR
Lanfeust86 255PR
Ledzeppelin 255PR
Lemarquis 255PR
Mara 255PR
Max12 255PR
Maximeo 255PR
Milyena 255PR
Pinolebouru 255PR
Pline 255PR
Plumedange 255PR
Simonika 255PR
Sir_loup 255PR
Skycarper 255PR
Supergone 255PR
Vieuxdragon 255PR
Webgest 255PR
_sylvebarbe_ 255PR
Siekiera 254PR
Tork 250PR
Acyrielle 240PR
Cocoleri 204PR
Vauban 198PR
Phelim 196PR
Dartagnan 190PR
Cactus67 183PR
Julius 179PR
Anne_sophie 177PR
Myriam 175PR
Evandelach 153PR
Obsession 152PR
Trisken 146PR
Elzear 143PR
Osiris1 143PR
Yut 143PR
Redink183 130PR
Sirdorian 130PR
Gwen_portzmoguer 127PR
Matylius 123PR
Selaine 120PR
Luckon 115PR
Cucugol 113PR
Fridolin 113PR
Elion 111PR
Mondrin 109PR
Aristokoles 107PR
Roger_le_maudit 107PR
Villandrando 85PR
Nergal 76PR
Akera 73PR
Helleonore 73PR
Avalyne 65PR
Clem42 64PR
Shaky 63PR
Rockos. 56PR
Lancelyn 54PR
Fleur.de.lis 47PR
Linda 46PR
Toto 45PR
Bibop 43PR
Sir.dreams 39PR
Sedna 38PR
Virankola 37PR
Tommy 36PR
Jamaliel 35PR
Yaoros 35PR
Sylverys 33PR
Auregan 28PR
Drack 27PR
Kanye 27PR
Matilita 27PR
Corwin. 24PR
Melwinn. 24PR
Emilie. 22PR
Nanard 22PR
Gaultier. 21PR
Morriange 21PR
Julieb 20PR
Passion 19PR
Chazy 18PR
Khany 18PR
Milow 18PR
Thythy 18PR
Alexa 17PR
Gisborne 16PR
Snack 14PR
Adrien. 13PR
Clovys.....cortez 11PR
Hydraes 11PR
Katejoe 11PR
Elgadina 10PR
Florian12 10PR
Keiro 10PR
Aubenard 9PR
Fridrick 9PR
Sharnie 8PR
Et voici maintenant le détail concernant les étrangers.

Citation :
Liste des arrivées ( 3 ) :
3 Etranger(s) présent(s), dont: 0 en retraite(s) et 0 mort(s) - soit 3 actif(s).

Citation :
Comté d'Armagnac et de Comminges
Sharnie - Auch

Duché de Savoie
Fidji.ours - Belley

Franche-Comté
Kran. - Poligny
Liste des départs ( 13 ) :

13 étrangers, dont: 0 en retraite(s) et 0 mort(s) - soit 13 actif(s).

Citation :
Comté de Béarn
Helsingor - Orthez

Comté de Rouergue
Romy. - Rodez

Comté de Toulouse
Rose0089 - Albi
Simeon.charles - Toulouse

Comté du Languedoc
El_feroz - Montpellier
Termin - Montpellier

Duché de Bourgogne
Amorri - Joinville
Lilmac - Mâcon
Mordret - Cosne

Duché de Champagne (Domaine Royal)
Shana - Argonne

Duché de Gascogne
Renaissance - Dax

Duché de Savoie
Juan_mascaro - Bourg

Duché du Lyonnais-Dauphiné
Aubree - Valence
Étrangers au village/ au comté: ( 40) Douane
40 Etrangers présents, dont: 10 en retraite et 3 mort(s) - soit 27 actifs.

Citation :
Comté d'Armagnac et de Comminges
Drack - Eauze
Matilita - Lectoure - retraite
Sharnie - Auch

Comté de Flandres
Pinolebouru - Antwerpen

Comté de Provence
Frim - Marseilles
Max12 - Arles

Comté du Languedoc
Avalyne - Montpellier
Katejoe - Montpellier

Comté du Limousin et de La Marche
Chazy - Guéret - mort

Comté du Poitou
Gitanette - La Rochelle
Roger_le_maudit - La Rochelle

Comté du Périgord
Corwin. - Périgueux - retraite
Marguerite - Sarlat

Ducato di Milano
Snack - Alessandria

Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Mara - Blois - retraite
Passion - Patay
Tommy - Blois - retraite

Duché de Bourgogne
Kaillou - Mâcon - retraite
Milow - Nevers
Nergal - Chalon - retraite
Rockos. - Cosne - retraite
Trisken - Dijon

Duché de Bretagne
Eldon - Brest

Duché de Champagne (Domaine Royal)
Toto - Conflans-lès-Sens

Duché de Savoie
Fidji.ours - Belley

Duché de Touraine
Julieb - Chinon - mort

Duché du Berry
Dekos_ - Bourges - retraite

Duché du Bourbonnais-Auvergne
Bibop - Thiers
Cucugol - Thiers
Thythy - Clermont
_sylvebarbe_ - Polignac - mort

Franche-Comté
Auregan - Saint Claude
Keiro - Luxeuil
Kran. - Poligny
Morriange - Dole

Herzogtum von Bayern
Ela - Regensburg
Yohanna - Regensburg

Księstwo krakowskie
Siekiera - Tarnów - retraite

Principat de Valahia
Simonika - Slatina - retraite

Schweizerische Eidgenossenschaft
Gisborne - Genève
Étrangers au village/ résidents au Duché: ( 3 )

3 Etranger(s) présent(s), dont : 0 en retraite(s) et 0 mort(s) - soit 3 actifs.

Citation :
Duché du Lyonnais-Dauphiné
Clovys.....cortez - Valence
Nefertianne - Vienne
Tork - Montélimar

Voilà, concernant les gardes en effet, cela pourrait le faire. En effet, mon travail ne me permet pas de pouvoir faire autre chose une fois que j'ai commencé celui-ci. J'y passe la journée entière. Je peux toujours m'engager à la maréchaussée, et si vraiment je manque de temps, et bien je vous le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:30

Marsa regarda les feuillets griffonnés par la jeune femme et en restant les yeux ronds ébahis

Ah ben ça c'est du rapport, je vous félicite Constance. Très beau travail.

Nous allons regarder maintenant un peu plus attentivement le coutumier. Pouvez vous me citer les différents chefs d'inculpation que prévoit notre coutumier et m'en choisir un au hasard et citer le texte de loi qui s'y rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:08

La blonde fût ravie que son rapport plaise. Il est vrai qu'elle s'était particulièrement appliquée et avait repris un ancien modèle de l'OST Languedocien qu'elle avait pu voir lors de ses années en Languedoc.

Merci, je suis heureuse qu'il soit bon. Ensuite, concernant les actes d’accusations voici ce que j'ai pû relever :
la haute trahison, la trahison, l'esclavagisme, la sorcellerie, le trouble à l'ordre public, l'escroquerie et la spéculation.

Et voici ce qui est stipulé pour la haute-trahison, je cite :

Citation :
IV.1.a : Haute trahison

o IV.1.a.i : Coup d’Etat

Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.

o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

o IV.1.a.iii : Circulation des navires de guerre non autorisée

Toute circulation d'un navire de guerre sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval de son Conseil Ducal est interdite sous peine d'inculpation pour haute-trahison.

Tout Lyonnais-Dauphinois souhaitant faire circuler un navire de guerre sur le territoire ducal devra, au préalable à tout aval du Conseil Ducal, signer un accord de non agression ou de collaboration avec le Duché

o IV.1.a.iv : Atteinte à l’équilibre du Duché

Est définie comme atteinte à l'équilibre du Duché : la multi-récidive, c'est à dire la constatation de 5 infractions minimum aux Lois définies par le Coutumier dans un délai d'un mois à compter de la première infraction. L'auteur de ces faits sera poursuivi pour Haute-Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:46

Marsa pensa que cette formation allait être rondement menée si son élève se montrait toujours aussi parfaite.

Très bien Constance, toutefois je vous apporte une information puisque notre coutumier n'est pas à jour sur ce point. L'esclavagisme n'est plus d'actualité depuis que la grille des salaires a été aboulie par le conseil ducal.

Dans la partie pratique de notre métier et afin de ne pas surcharger les tribunaux nous proposons toujours aux contrevenants à nos lois une médiation sauf bien sur pour les cas de Haute-Trahison et Trahison. Les médiations ne sont proposées qu'une seule fois pour un mesme délit. La médiation a 48 heures pour aboutir auquel cas un dossier est à monter. Je vais vous montrer quelques peintures de marchés dauphinois et je vous demande de m'en faire l'analyse. Citez moi la ou les lois qui se rapporteraient à une infraction. Une petite information au passage et qui se trouve également dans le coutumier, un maire a la prérogative de mettre une marchandise ... principalement les ressources naturelles comme les fruits, poissons, le bois et/ou le fer au prix qu'ils le souhaitent.

Marché de Die

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Marchdedi

Marché d'Embrun

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Marchembrun02


Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Marchembrun

Marché de Valence

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Marchdevalence1
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:36

Tout d'abord, j'ai une question à vous poser concernant le passage dans le coutumier sur les marchands ambulants, cela s'applique aux étrangers, mais aussi aux habitants du Lyonnais-Dauphinais non ?
Par exemple, un Dauphinois, ne vivant pas à Lyon mais dans une autre ville du LD, et vendant des marchandises qu'il n'a pas pû produire car ne possède pas l'échoppe en question pour en faire la production, cette personne est considéré lui même comme marchand ambulant n'est ce pas ?
Et donc la loi sur les marchands ambulants doit être respectée n'est-ce pas ?
Je parle de ceci :
"Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour."


La jeune d'Orsenac ayant besoin d'éclaircissements concernant cela, autant en profiter. Puis, elle regarde ensuite les dessins.

Très bien, alors, voyons cela.

Grattage du coin du sourcil, preuve d'une grande réflexion de la blonde... Mais oui, elle est blonde mais seulement de chevelure, pas blonde de cerveau. Donc réflexion intense...

Concernant le marché de Dié (ressources : fruits), nous avons :
- 1 sac de blé à 13.50 écus, donc vendu au dessus du prix maximum autorisé.

Pour le marché d'Embrun (ressources : bois), nous avons :
- 2 prix différents concernant le minerai de fer, ce qui laisse supposer que quelqu'un, autre que la mairie, vend du minerai de fer. Et comme ce dernier est une ressource naturelle, n'est-ce pas à la mairie de vendre le minerai à elle seule ?
Sinon, je ne vois pas d'autre infraction sur ce marché. Aucune marchandise ne dépasse les prix maximum autorisés par le Duché

Sur le marché suivant, qui n'a pas de nom d'ailleurs, disons donc le marché inconnu, nous avons :
- une très grande quantité de pain à bas prix (en considérant que 5.85 écus est un bas prix), ce qui pourrait déstabiliser le marché en question, selon l'article "V.1.a : Déstabilisation économique : Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché."
- ensuite il y a les fruits et les poissons vendus bien au dessus du prix autorisé, mais qui sont certainement mis là par la mairie.
- il y a aussi les maïs vendu à 3.60 alors que le prix maximum est de 3.30 écus

Et enfin sur le marché de Valence (ressources : poissons), nous avons :
- 9 sacs de blé vendus à 12.50 écus, 0.10 écus au dessus du prix maximum autorisé
- 12 sacs à 15 écus vendus 60 deniers chacun au dessus du prix autorisé.
- les carcasses de vaches sont supérieures également au prix maximum
- toutes les demi carcasses de cochon sont dans l'infraction également niveau prix
- les pelotes de laine sont au dessus du prix
- les peaux sont également au dessus du prix autorisé
Ce marché possède de nombreuses infractions, presque à chaque ligne en tous cas, par rapport au coutumier.

Voilà, je n'ai tenu compte que du coutumier ducal et de ses prix maximum autorisés, je n'ai pas tenu comptes des prix conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:01

[hrp : désolée je ne pourrais répondre que début de semaine prochaine ... je supprimerai ce message lundi]
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:38

La blonde attendait et se demandait si son interlocutrice allait se réveiller bientôt ou pas.

Hum... Dites ? ce n'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à faire que d'attendre ainsi pendant des lustres. Donc soit c'est bon et vous me le dites, en répondant à ma question également. Soit ce n'est pas bon, mais dites le moi aussi... Car pour le moment, nous sommes dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:51

La blonde sortit un beau parchemin tout beau, tout nouveau, ainsi que sa plus belle plume.

Citation :
De nous, Constance d'Orsenac, conseillère municipale, estudiante à l'école de la Prévôté,
A vous, Elisa de Malemort, Prévôt du Lyonnais Dauphinais.

Le bonjour,

je vous fais parvenir cette missive de la plus haute importance afin de vous expliquer le fonctionnement de l'école de la prévôté où je suis inscrite ainsi que plusieurs aultres estudiants, ou plutôt le non fonctionnement de cette école.

Il faut savoir que je m'y suis inscrite au début, plus motivée que jamais, car je voulais aider la ville de Lyon. Les cours ont débuté le XXXIème jour du mois d'Août de l'an de Grâce MCDLXI. Or, depuis plus de 15 jours, je suis sans nouvelles de la personne qui nous donne ce cours.
Donc, soit il y a un manque de compétences pour avoir ce poste, soit il y a un manque de temps pour ce poste. Je ne peux savoir qu'elle est l'origine de ces non-responses. En revanche, vous le pouvez certainement vous, et je vous demande donc s'il est possible de nous trouver quelqu'un d'autre pour remplacer la personne initiale.

Mais en tous cas, sachez également que c'est le meilleur moyen d'enlever toutes motivations à des personnes voulant vraiment s'investirent pour leur ville. Je vous avouerai que l'envie d'abandonner se fait de plus en plus ressentir.

Voilà, je voulais vous informer de la situation.

Avec tous mes respects,

Que le Très Haut vous garde,
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Signaturelettresconstan
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:55

*Plume trainait dans l'école depuis un moment, disons depuis qu'elle était revenue en prévôté, pour aider.
Alors qu'elle passait près des salles de Lyon, la ville dans laquelle elle oeuvrait, la blondinette entendit une voix rencontrée il y avait peu de temps.
Sur la salle était noté le nom de Constance et c'est donc avec un léger sourire que le Lieutenant poussa la porte.*


-Hé bien, cette salle me rappelle des souvenirs!
Bonjour Damoiselle Constance, je venais vous informer que le Grand Officier était peu disponible en ce moment, mais j'ai comme le sentiment que vous le savez déjà.


*On marque une pause, réfléchissant rapidement.*

-Marsaly a déposé sa démission il y a des mois de cela, mais elle tarde à être acceptée étant donné que personne ne peut la remplacer et malheureusement avec la réorganisation des colds qui est en cours, il est difficile de recruter quelqu'un qui n'aura certainement plus du tout la même fonction dans quelques mois/semaines.
Si vous le désirez, je peux néanmoins voir avec la prévôt pour finir de dispenser vos cours, ainsi que ceux de votre camarade d'étude, étant donné que j'ai déjà occupé ce poste et qu'en plus nous nous retrouverons au poste de Lyon...


*Plume l'avait déjà proposé à Marsa, mais elles n'avaient pas eut le temps de s'organiser et puis, sa filleule ne lui en voudrait pas de vouloir l'aider, elle en était persuadée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:47

Bonjour Dame Plume. Oui très bien, remplacez la si c'est possible, qu'on continue et qu'on en finisse enfin.


Tout d'abord, j'avais une question à poser concernant le passage dans le coutumier sur les marchands ambulants, cela s'applique aux étrangers, mais aussi aux habitants du Lyonnais-Dauphinais non ?
Par exemple, un Dauphinois, ne vivant pas à Lyon mais dans une autre ville du LD, et vendant des marchandises qu'il n'a pas pû produire car ne possède pas l'échoppe en question pour en faire la production, cette personne est considéré lui même comme marchand ambulant n'est ce pas ?
Et donc la loi sur les marchands ambulants doit être respectée n'est-ce pas ?
Je parle de ceci :
"Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour."

Et voici mes responses concernant les peintures affichées.

Concernant le marché de Dié (ressources : fruits), nous avons :
- 1 sac de blé à 13.50 écus, donc vendu au dessus du prix maximum autorisé.

Pour le marché d'Embrun (ressources : bois), nous avons :
- 2 prix différents concernant le minerai de fer, ce qui laisse supposer que quelqu'un, autre que la mairie, vend du minerai de fer. Et comme ce dernier est une ressource naturelle, n'est-ce pas à la mairie de vendre le minerai à elle seule ?
Sinon, je ne vois pas d'autre infraction sur ce marché. Aucune marchandise ne dépasse les prix maximum autorisés par le Duché

Sur le marché suivant, qui n'a pas de nom d'ailleurs, disons donc le marché inconnu, nous avons :
- une très grande quantité de pain à bas prix (en considérant que 5.85 écus est un bas prix), ce qui pourrait déstabiliser le marché en question, selon l'article "V.1.a : Déstabilisation économique : Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché."
- ensuite il y a les fruits et les poissons vendus bien au dessus du prix autorisé, mais qui sont certainement mis là par la mairie.
- il y a aussi les maïs vendu à 3.60 alors que le prix maximum est de 3.30 écus

Et enfin sur le marché de Valence (ressources : poissons), nous avons :
- 9 sacs de blé vendus à 12.50 écus, 0.10 écus au dessus du prix maximum autorisé
- 12 sacs à 15 écus vendus 60 deniers chacun au dessus du prix autorisé.
- les carcasses de vaches sont supérieures également au prix maximum
- toutes les demi carcasses de cochon sont dans l'infraction également niveau prix
- les pelotes de laine sont au dessus du prix
- les peaux sont également au dessus du prix autorisé
Ce marché possède de nombreuses infractions, presque à chaque ligne en tous cas, par rapport au coutumier.

Voilà, je n'ai tenu compte que du coutumier ducal et de ses prix maximum autorisés, je n'ai pas tenu comptes des prix conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:28

-Hé bien si cela vous convient, je vais juste vous demandez quelques minutes afin d'écrire un mot au prévôt et ensuite je répondrais à toutes vos questions et nous continuerons.

*Ceci dit, Plume écrivit quelques lignes et envoya un garde porter son parchemin à Elisa.
En attendant la réponse, elle répondrait à Constance et verrait pour lui donner un nouvel exercice.*


-Je suis ravie de voir que vous êtes une sacrée bavarde, enfin curieuse, c'est très important d'avoir l'esprit ouvert dans cette vocation qu'on a choisit.
Certains cas sont un peu particuliers et il faut savoir les traiter tous avec la même justesse.

Concernant les marchands ambulants, donc, vous répondez vous même à la question et l'article de loi aussi:

Citation :
o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.
Attention néanmoins, un Lyonnais Dauphinois, surtout dans la politique actuelle, peut très bien vendre du maïs et ne pas en avoir de champs au moment ou vous l'achetez, je ne citerais que mon cas.
Je vends du maïs et pourtant je n'en ai pas de champs puisque je l'ai changé contre du blé.
On a donc tendance à surtout l'utiliser pour les étrangers, on a d'autres lois pour les Dauphinois et il est rare qu'ils inondent un marché de produits qu'ils ont produits par le passé.


*L'explication était un peu longue, mais Plume espérait qu'elle c'était bien exprimée et que Constance aurait compris, bien qu'elle n'en doutait pas et sinon celle-ci lui poserait certainement d'autres questions.*

-Pour Dié c'est bon.
Pour Embrun, effectivement une autre personne doit vendre son fer, mais il le vend moins cher que la mairie et il n'y en a qu'un, donc il l'a surement trouvé en creusant, ce n'est pas une infraction puisque inférieur à 2 quantités et surtout, avant de l'inculper, il faudra écrire au maire pour savoir s'il a l'autorisation de vendre.
Concernant le marché sans nom, les pains sont effectivement le produit qu'il fallait remarquer, pour les fruits et les poissons il n'y a aucune infraction, mais vous ne pouviez le savoir. Ces images sont tellement vieilles qu'elles correspondent à une ancienne grille de prix ou les fruits pouvaient être vendus à 10,20; les poissons à 18,50 et les maïs à 3,60.


*Marquant une pause, la blondinette se mordit les lèvres, c'était vraiment dommage de faire travailler les élèves avec des parchemins aussi vieux...
Mais, elle pouvait comprendre sa filleule, ce n'était pas pour rien qu'ils voulaient depuis longtemps faire tourner les postes non éligibles.*


-Je suis désolée, mais l'on vous a fait travailler sur des documents correspondant à des lois qui ne sont plus d'actualités.
Si vous le voulez bien, l'on va oublier le dernier marché et passer à la suite, juste pour finir, partez toujours du principe que ce n'est pas le maire qui vends, si vous avez un doute posez lui la question, ou achetez le produit douteux.
Je vais vous demander de résoudre les exercices suivant:


Citation :
1) Vous recevez un courrier avec ceci: 08/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Boparadi, de Centar, de Eradan de Keryen et de Thyna.
Que faites vous? (Ne montez un dossier que contre un seul des agresseurs et inventez les éventuelles réponses que l'on pourrait vous faire)

2)Que faites vous si vous tombez sur cela?
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Aez5

3)Vous étiez de garde avec Sir_loup et Gaelle, vous apercevez cela dans vos évènements, que faites vous?
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] 9heh
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:16

Très bien, oui je suis en effet très curieuse. Mais souvent cela ne peut pas plaire. Je me suis d'ailleurs permise de regarder un peu partout, de fouiner... Et j'ai pû remarquer quelques choses que je qualifierai de non agréable pour ma famille. Bref, vous verrez cela à côté.

La blonde soupira légèrement en gardant le sourire se disant que cela n'allait certainement pas plaire tant que ça sa curiosité... Mais bon, elle n'était pas là pour se faire des amis après tout, mais pour faire les choses correctement.

Donc pour le premier cas, voici ce que je fais :

Je monte un dossier (sans médiation) contre BOPARADI que j'envoie à mon supérieur pour qu'il le transmette à la prévôté, après l'avoir vérifié.


Titre du dossier :

LY - 01 /***/ TAOP - Brigandage - Boparadi - [à vérifier]

Citation :
Date: 08/07/1461
Officier en charge: Constance d'Orsenac - Maréchal

Accusé:Boparadi
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Truc muche
Témoins: Machinchouette et Bidule

La fiche:
Citation :
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] 61s
Les faits:
Dans la nuit du 4 au 5 juillet 1461, Messire Trucmuche a été brigandé par Boparadi et ses complices.
Mestre Machinchouette et Mestra Bidule ont été témoin de la scène.


Preuves du délit:
Citation :
[img][Screen de ça : 08/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Boparadi, de Centar, de Eradan de Keryen et de Thyna.][/img]
La loi:
Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Courrier(s):
Code:
Pas de courrier à Boparadi car pas de médiation possible.
Dépôt de plainte:
Code:
Fait au Chateau de Lyon, le 5ème jour du mois de juillet de l'an 1461.

Bonjour Mestre Boparadi,

Dans la nuit du 4 au 5 juillet de l'an 1461, vous avez racketté à l'aide de Centar, de Eradan de Keryen et de Thyna, un groupe composé de Mestre Trucmuche, Machinchouette et Bidule.
Je vous informe qu'une plainte contre vous a été déposé et vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal pour l'acte d'accusation de Trouble à L'Ordre Public. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’aggraver.

Cordialement,

Constance d'Orsenac, Maréchal de Lyon.

Concernant le 2ème cas, je ne fais rien ma foi, cela est tout simplement un échange d'écus pour moi. Il n'y a aucune loi qui l'interdise. Cela pourrait être pris pour de la spéculation, mais comme cet "échangeé est fait entre les deux mêmes concernés, il n'y a pas de spéculation selon moi.


Concernant le 3ème cas, voici ce que je ferai :

Je monte un dossier (sans médiation) contre Aliette que j'envoie à mon supérieur pour qu'il le transmette à la prévôté, après l'avoir vérifié.


Titre du dossier :
LY - 02 /***/ Haute Trahison - Révolte Château - Aliette - [à vérifier]

Citation :
Accusé:Aliette
Victime: Le Duché du Lyonnais Dauphiné: Arwel
Officier en charge: Constance d'Orsenac [Constance..]
Témoins: Sir_loup et Gaelle

La fiche:
Citation :
fiche Aliette : Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Dgyb
Les faits:
Le 13ème jour du mois de septembre de l'an 1459, Mestra Aliette s'est révolté contre le château du Lyonnais-Dauphiné alors qu'il n'y était pas autorisé.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] 9heh

La loi:
Citation :
o IV.1.a.i : Coup d’Etat
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.
Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Haute Trahison suite à votre révolte contre le Château du Lyonnais Dauphiné.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement,

Constance d'Orsenac, Maréchal de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:42

-Ici, vous apprendrez vite que la notion de "famille" n'existe pas. D'ailleurs en fouinant vous pourrez voir que moi-même ait déjà mis mon propre parrain en procès, parce que nul n'est au dessus de la loi. La prévôté est un travail ingrat ou vous êtes plus détesté qu'apprécié, alors j'espère que vous êtes prête à l'être, sinon faites vite demi-tour...

Quand on le peut, on propose toujours une médiation, même si dans le cas des brigandages, seulement une sur cent réussi...Il faut toujours avoir laissé le choix à l'individu de se racheter, sa fait éventuellement des circonstances aggravantes pour lui auprès du juge, s'il refuse. Les seuls cas ou l'on n'en propose pas c'est dans les grands délits: haute trahison, trahison, notamment.
Donc, même en cas de brigandage vous devez lui proposer de dédommager sa victime et/ou de lui rendre ce qui lui appartient.

Au passage, je peux savoir pourquoi vous n'avez pas mis "la fiche" des accusés?

Pour les champs, je vous ai déjà expliqué ce qu'il en est un peu plus tôt, je n'y reviendrais donc pas, sinon les dossiers sont bien.

Juste pour finir, quand il y a une révolte, il y a une procédure à suivre. Là, vous avez juste monté le dossier, ce n'est qu'un côté du travail à faire, il vous en manque une grande partie très importante.
Je vous laisse chercher et me la détailler.


*Elle marqua enfin une pause avant de reprendre.*

-Sinon, si je vous ai fait donner les clefs, c'est pour que vous vous habituiez à la vie prévôtale, j'aimerais donc savoir quels jours vous pouvez monter des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:37

Bonjour Dame Plume,

donc en fait je n'ai pas mis les fiches car ce sont des exercices, et pour moi donc des personnages fictifs... Ainsi je n'ai pas mis leur fiche ne sachant pas que ces personnes existaient vraiment.

Ensuite, et bien je crois que je vais stopper là mes études à la prévôté pour le moment. Comme je vous en ai longuement parlé l'autre jour en taverne, nous allons donc déménager.
Donc, je ne m'investirai de nouveau pour une ville que dans une ville où nous serons bien accueillis. Ce qui n'est pas le cas à Lyon.

Je vous souhaite bonne chance pour les élections, et je vous souhaite même de gagner ces élections afin que je partes rapidement.

Peut-être aurons nous l'occasion de nous recroiser en taverne avant nostre départ.
Je vous souhaite bien du courage Dame Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:15

*Plume grimaça, apparemment la jeune fille ne semblait pas avoir saisi l'ampleur de la formation et la voir partir ainsi lui déplaisait, car elle était investie et qu'elle l'appréciait.*

-Attendez Damoiselle Constance, je me souviens très bien de notre discussion et vous vous souviendrez tout aussi bien je l'espère de mon regret face à cette décision.
Peu importe pour moi le résultat de cette élection, j'espère que peu importe la ville ou vous irez nous garderons contact tout de même, mais surtout, j'aimerais que vous finissiez ces études.
La ville notée sur votre salle n'a que peu de valeurs, tous les agents sont normalement censés être mobile et doivent pouvoir aller dans la ville ou l'on a besoin d'eux, j'ai déjà été amenée à être agent dans pleins d'autres villes sur des périodes plus ou moins longues pour dépanner.
Votre formation est pour l'ensemble du LD et non pour une seule de ses villes, alors si vous désirez vous réinvestir dans une ville, il suffira juste de changer la ville au moment de votre nomination...

Concernant vos exercices, ils sont tous bien réels et se sont vraiment déroulés, je part du principe qu'être confronté à de vrais évènements est la meilleure façon de les assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:36

La blonde qui avait pris quelques temps pour méditer sur les paroles de son interlocutrice, reconnut qu'elle n'avait pas tord.

Oui, vous avez raison Vicomtesse. Le fait est que ce serait dommage d'arrêter là maintenant alors que la formation est certainement presque terminée, ou si ce n'est pour dire finie. Donc je termine cette formation avec plaisir. Et pour le moment je ne suis pas disponible, mais nous verrons dans quelques temps si je peux consacrer quelques jours pour la défense de Lyon tout de même. En tous cas, comme vous l'avez dit, cela pourra servir pour une autre ville du LD après nostre déménagement.

Bon, bon, alors, où en sommes nous ?


Et la blonde attendit patiemment en souriant aimablement à la blonde Vicomtesse qui lui fesait face.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:41

*La blonde sourit, ravie du changement d'avis de Constance. Il n'y avait pas a attendre plus longtemps pour continuer.*

-Alors, je vous laisse finir l'exercice précédent pendant que je planche sur votre examen.
Il faudra me donner vos disponibilités, car pour l'examen vous avez seulement deux heures (HRP: 48h) pour le faire et le rendre. Tout devoir rendu en retard est invalidé. Ceci afin de vérifier que vous avez bien tout assimilé et que vous savez travailler vite et bien, c'est indispensable pour votre future activité.

Je vous incite aussi à vous présenter dans les bureaux municipaux de la caserne, afin de vous présenter dans les villes que vous traversez et de proposer vos services aux personnes qui tiennent les locaux, afin de faire quelques gardes et de vous intégrer aux plannings.

Nous verrons le reste une fois votre examen fini, je ne vous lâcherais pas au milieu de tout cela.


*Plume sourit à la damoiselle, avant de lui recopier l'exercice qu'elle voulait qu'elle termine, alors qu'elle allait s'atteler à lui rédiger un examen.*


Citation :
Juste pour finir, quand il y a une révolte, il y a une procédure à suivre. Là, vous avez juste monté le dossier, ce n'est qu'un côté du travail à faire, il vous en manque une grande partie très importante.
Je vous laisse chercher et me la détailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:24

Ha oui, j'ai omis de dire qu'il fallait d'abord prévenir le prévôt des maréchaux dès que j'ai été témoin d'une révolte. Et ensuite je monte le dossier. C'est cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:20

*Plume fit une légère moue, pourtant il y avait de jolis livres qui expliquait tout cela, mais bon, ce n'était pas grave, l'examen approchait la jeune élève devait être impatiente et elle lui pardonnait cette concision.*

-Oui, vous prévenez le prévôt directement dans la salle commune, de préférence à son bureau, mais ensuite, vous devez contacter le maire de la ville aussi, pour connaître les éventuels autres défenseurs: miliciens, bénévoles... afin de savoir ce qu'ils ont vu eux. Parfois chacun voit des révoltés différents.

Enfin, sa ira pour cet exercice.
Je vais vous préparer votre examen, je ne pense pas les avoir notée, vos disponibilités pour les heures (jours HRP) à venir?
Pour rappel, l'examen est à rendre en 2h maximum (48h HRP) aucune minute de retard n'est tolérée, les plumes doivent être posées immédiatement.

[Sachant que je ne pourrais pas vous le donner avant demain disons 21h00, heure ou je rentre chez moi. Tenez moi au courant!]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:21

D'accord, pour mes disponibilités, je ne serais pas disponibles avant plusieurs jours, je dois me rendre à Limoges où je vais visiter ma belle soeur qui ne se sent pas bien. Donc je serai certainement absente durant une vingtaine de jours.
Je vous préviendrai de mon retour. Mais pour le moment, il ne me sera pas possible d'effectuer quelques gardes que ce soit.
Je suis actuellement à Lyon, et je pars ce soir.


La blonde attendit ensuite l'examen se demandant en quoi il pouvait consister. Et pensait que toutes ces questions étaient déjà un examen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]   Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'études d'Anastasie91 [Lyon]
» Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]
» Salle d'étude de Aubenard [Lyon]
» Salle d'études de Nashe [Lyon]
» Salle d'étude de Aloham (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: