Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:00

Seraphina posa le coutumier bien en évidence sur la table principale et un petit panier de biscuits sur la petite desserte ainsi qu'une carafe de jus de fruits.


Dernière édition par Seraphina_v le Mer 16 Avr 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:04

Shan s'installa et commença à lire le coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:13

Voyant son élève à peine arrivé, mettre le nez dans le coutumier, Seraphina sourit.

Bon soir Shan, avant que nous ne commencions, j'aimerai que nous parlions un peu si vous le voulez bien.

Vous dites avoir déjà fait des gardes et des rapports.
J'aimerai que vous m'expliquiez comment vous procédiez là où vous étiez, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:15

relevant le nez du gros volume qu'il feuilletait, il répondit .

Eh! bien,... je recevais du Prévôt une offre de garde sur les remparts, que j'acceptais. Après une nuit de garde, il s'agissait de faire des rapports sur les rencontres de la nuit. Rapports qui étaient déposés dans les bureaux des différentes villes à la prévôté. Nous avions également l'autorisation de demander aux étrangers, rencontrés en taverne, leurs diverses autorisations de séjour lorsque la frontière était Fermée.

En fait, en Touraine la douane a depuis longtemps été supprimée et intégrée à la prévôté. Il n'y avait que les Chef Maréchaux, les maréchaux et l'Ost.

Pour faire les rapports nous disposions d'un outil d'analyse qui nous permettait de mettre en forme notre rapport.

Le rapport était étudié à un niveau supérieur.
J’étais également chargé d’établir le planning des tours de garde pour la semaine.

En cas de besoin des maréchaux étaient également embauchés et intégrés dans le groupe du Chef Maréchal de garde...
Ah oui !... et le chef maréchal était également chargé de réunir les rapports des miliciens et des éventuels défenseurs civils.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:11

Bien nous fonctionnons pratiquement de la même façon. Mais chez nous tout est regroupé à la douane.
Les rapports à faire sont
1) la liste des villageois présents qu'on peut trouver à la mairie => information sur le village

2) la liste des groupées et armées présents dans le village ou à ses portes

3) la liste des mémoires et visions durant les gardes

4) les entrées et sorties du village grasce à messer Dufric.

Pour Lyon je crois qu'un courrier est envoyé aux arrivants, il faudra demander plus amples informations à Dame Plume qui est non seulement le bourgmestre actuellement mais aussi le Lieutenant en charge du poste de police.

Pour cette première leçon et pour vous familiariser avec notre Duché, je vais vous demander ;
- Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
- Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
- Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
- Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:23

Shan réfléchi un peu puis nota ses réponses par écrit :

Citation :
Qui est l'autorité suprême de la prévôté ?
L'autorité suprême de la Prévôté est Sa Grâce le Duc Helsinski.
Il a nommé Dame Bounette comme Prévôt et donc son représentant direct.

Citation :
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Il y a dans le Duché 7 villages.

  • Briançon        Forêt
    Dié                   Verger
    Embrun              Forêt
    Lyon(Capitale)    Verger
    Montélimar         Verger
    Valence             Pêche
    Vienne               Pêche

Citation :
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Les fonctions des 12 membres sont :
Helsinki (Duc)
Lulue (Commissaire aux mines)
Ledzeppelin (Capitaine)
Nestor (Procureur)
Nynaeve87 (Porte-parole)
Geronimo2751 (Bailli)
Lanfeust86 (Connétable)
Svetlna (Juge)
Bounette (Prévôt des maréchaux)
Eleane (Commissaire au commerce)
Heloise.victoire
Soleil

Pour trouver la quatrième réponse il se plongea dans le coutumier...

Citation :
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:56

Seraphina lut ce qu'avait écrit son élève.

Parfait, nous avons parlé avant cela des rapports à faire, j'aimerai, s'il vous plait, que vous me fassiez au moins une fois ces rapports ici, afin que nous soyons surs que nous avons la même façon de travailler que vous en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:35

Shan se mit au travail...
liste des villageois:

Pour les rencontres, n'ayant pas fait de garde, je vous met un rapport d'il y a quelques jours...

rencontres pendant la garde:

Groupes et armees:


Arrivées du jour:
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:14

Ayant lu les rapports de Shan, Seraphina hocha la tête.

Bien, juste un petit détail, nous mettons, dans les rapports des couleurs, afin de fifférencier au premier coup d'oeil, les étrangers au duché, les Lyonnais Dauphinois qui sont en voyage et les habitants de la ville. Ces couleurs sont à mettre dans les rapports de mémoire vision, des groupes et armées et le rapport de douane, il n'en est point besoin dans la liste des villageois.

Pour le rapport de douane,il faut aussi noté les personnes qui ont quitté la ville.
Sinon c'est parfait, merci à vous.

Nous allons donc continuer, vous aviez commencé à vous plonger dans le coutumier, pouvez vous me donner les chefs d'accusation qui y sont recensés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:52

Il reflechit de nouveau puis se lanca...

Alors nous avons :

  • Haute Trahison
  • Trahison
  • Trouble à l'ordre public
  • Brigandage
  • Sorcellerie
  • Escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:06

Bien mais il vous en manque deux.
Pouvez vous en choisir un et me donner le texte de loi qui s'y rapporte s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:45

Shan se gratta le tête... il en manquait deux...
Pourriez vous me dire lesquels ?

bien je choisi donc le trouble à l'ordre public.
Citation :
III.6 : Trouble à l'Ordre Public

III.6.a : Cumul de charges

Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, celui-ci s'expose à une poursuite pour trouble à l'ordre public.

III.6.b Attitude des conseillers ducaux

Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants du Lyonnais-Dauphiné.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après trois remontrances du Duc pourra voir son immunité levée et sa personne poursuivie pour trouble à l'ordre public.
 
Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

   IV.4.a : Violence

   Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.  

   IV.4.b Droit de propriété privée

   Tout propriétaire est "seigneur" en ses biens personnels et peut en user à son gré dans la mesure où sont respectées les lois du Lyonnais-Dauphiné. Tout individu violant le droit de propriété d'un autre se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

   Ne sont point considérées comme biens privés les tavernes municipales.


Citation :
V.2 : Trouble A l’Ordre Public

V.2.a : De la douane

Tout gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance est en droit de demander l'identité, la provenance, la destination, les possessions et le but de toute personne n'étant pas sujette ou vassale du Lyonnais-Dauphiné. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

V.3 : Escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:10

Sourit amusée en le voyant réflechir.

Hé bien il y a aussi la piraterie que l'on peut inclure dans le brigandage certes, l'esclavagisme, et la spéculation.

Passons maintenant à une étude de marché si vous le voulez bien.
Je vous demande de m'en faire l'analyse sans les comparer et me donner les articles de loi s'il y a infraction.


Dié

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Marchdedi

Embrun


Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Marchembrun
Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Marchembrun02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:44

Shan se remit au travail. Ouvrit le coutumier au chapitre V Droit Économique.

Sur le premier marché, il y a un dépassement de prix sur le blé (1 sac de Blé à 13,50) et pourrait s'appliquer l'article :
Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix.
Il faudrait donc envoyé un courrier pour le faire retirer.

sur le deuxième marché, nous avons

  • 5 fruits à 10,20, donc 0,20 au dessus du prix maximum.
  • 5 poissons à 18,20, donc 0,10 au dessus du prix maximum.


Il est également possible d'appliquer l'article suivant, après avoir vérifié s'il existait un accord entre le/les vendeurs et la mairie. 
Citation :
V.3.d.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie.
puisque Embrun est une ville forestière mais là je ne suis pas sur.

Shan se gratta la tête derechef, les subtilités lui échappaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:16

Son élève s'appliquait et cela réjouissait fort Seraphina.

Bien pour Die c'est parfait.

Pour Embrun, vous n'avez pas relevé toutes les infractions, regardez bien.

Pour ce qui est des ressources naturelles qui ne sont pas celles du village, seule la mairie a le droit de les vendre et au prix qui lui convient.
Nous dirons donc que les poissons et les fruits sont vendus par la mairie et qu'il n'y a pas fraude.
Il est donc bon de se renseigner auprès du bourgmestre pour savoir si c'est bien lui qui a mis en vente ces marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:10

Shan se replongea dans l’étude du marché d'Embrun... il devait y avoir une subtilité trop fine pour lui mais il continua à l’étudier....
Bon je vais voir si je trouve cette infraction....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:30

mais il du se rendre à l’évidence, quelque chose lui échappait...

non décidément je ne vois pas... voila une heure que je lis et relie le rapport de marché, que je fouille les textes mais je ne trouve pas...

Il n'aimait pas beaucoup s’avouer vaincu mais il était honnête et savait reconnaitre quand il était battu...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:48

En voyant la mine déconfite de Shan, Seraphina éclata de rire.

Hé bien, hé bien, ne vous mettez pas martel en teste, il s'agit des sacs de maïs à 3,60 écus. Le voyez vous maintenant ?

Bien dites moi, ce que l'on doit faire dans ce cas là, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:26

Oups! en effet! Comment ne l'ai je pas vu ?

Bien dans ces divers cas, il faut acheter un des produits afin d'en connaitre le vendeur et lui envoyer un courrier lui expliquant qu'il est en infraction et doit retirer ses marchandises pour les vendre dans la limite des prix. Puis, s'il n’obtempère pas, préparer un dossier de plainte à transmettre au procureur .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:06

En effet, nous dirons que le vendeur est Colchique et que la plaignante est Marsaly, pouvez vous monter le dossier avec les courrier appropriés ?
Le résultat en cas de médiation réussie ?
Le résultat en cas de non réponse et non réaction du fraudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:53

Bon je m'y mets de suite... Je prendrais pour exemple le sac de Mais à 3,60
Je prends contact avec la plaignante pour l'informer que je me charge du dossier.
Mais en tout premier, j'achete un sac afin d'avoir les preuves et le nom du vendeur.
Shan rédigea la première Lettre...
Dossier Colchique:

Bon, il relut la première lettre, il avait simplement repris la lettre type, il personnaliserait peu à peu avec l'habitude...
Bon j'ai une petite faim, je reviendrais faire le reste plus tard... Il se leva et se rendit à la taverne la plus proche...


[Plus tard]

J'ai pas bien compris... le scenario c'est : une plaignante... je fais les courriers, monte le dossier... Je dois en referer à la plaignante  ou pas ?

Première possibilité :
Colchique répond, enlevè ses marchandises, racheté le sac que j'ai mis en vente au prix de vente.
Je lui envoie une lettre de remerciement.
Je classe le dossier quelque part. Je ne sais pas encore où. Pour mémoire, au cas où il essaie de nouveau...


Dernière édition par Shandeqwell le Lun 14 Avr 2014 - 11:35, édité 2 fois (Raison : suite du devoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:52

Deuxième possibilité il ne tient pas compte de ma première missive. (Quel est le temps d'attente moyen avant la relance) ?

Je lui envoie un courrier de rappel.
Puis l'avis du depot de plainte.
Bonjour Sieur Colchique,
Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du [indiquer la date], ni à ma relance le [indiquer la date] vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous [indiquer le chef d'inculpation]

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,

[votre nom], [votre grade]

A ce stade je mets le dossier en place. (voir ci dessous)

Faict à [ville], le [date]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:25

Dossier : EM/001/ESC - Marché - Colchique- [Dossier d’école]

Date: 14 avril 1462
Officier en charge: Shandeqwell, élève.officier
Accusé:Colchique
Casier judiciaire: vierge

Victime: Marsaly
Témoins: [Mettre le nom des éventuels témoins]


La fiche:
Citation :
fiche de colchique
 

Les faits:
recu de Dame marsaly un courrier signalant l'infraction.
Apres avoir constaté par moi meme, je vois qu'en effet le sieur Colchique a mis en vente sur le marché d'Embrun 20 sacs de Mais au prix de 3,60 ecus, superieur au prix maximum autorisé
Preuves du délit:
Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] 323920infraction1

La loi:
Spoiler:

Courrier(s):
Spoiler:
Dépôt de plainte
lettre du depot deplainte a écrit:
Bonjour Sieur Colchique,
Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du [indiquer la date], ni à ma relance le [indiquer la date] vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous [indiquer le chef d'inculpation]

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,

Shandeqwell, eleve-officier

Faict à Embrun, le [date]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:59

Excusez mon retard, mais j'ai été appelée dans le hall, un autre élève se présentait.
Hummm bien comme vous l'avez dit, vous n'avez acheté qu'un seul sac de maïs, lors vous ne pouvez savoir si la totalité des sacs lui appartient.
Ensuite dans la lettre que vous adressez au fautif, il faut penser à stipuler l'article de loi concerné, lui montrer aussi la preuve de votre achat ou celle que vous aurait fait parvenir le plaignant.
Vous pouvez en effet informé le plaignant que sa demande est prise en compte et que vous intervenez.

Les dossiers sont à mettre au poste de police de votre ville, vous y aurez accès dès que vous aurez presté serment.Pour l'instant vous ferez les gardes et les rapports au poste de douane, comme convenu avec le prévost, votre lieutenant et le chef douanier.

Pour la relance, vous pouvez donner dans le premier courrier un délai de deux ou trois jours, à la suite duquel vous relancerez le fautif.
Ha votre grade tant que vous n'aurez pas passez l'examen de sergent sera celui de garde.

Pour votre dossier, j'aimerai que vous le présentiez comme s'il était réel s'il vous plait, avec les dates des courriers et la fiche de l'accusé.
Nous nous rendrons ainsi mieux compte de votre travail.
Je sais cela est fastidieux mais c'est important.

Merci à vous de corriger tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:17

Shan écouta attentivement, les divers points qu'il devait revoir et répondit :

Bien je m'y met de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Nashe [Lyon]
» Salle d'étude de Aloham (Lyon)
» Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]
» Salle d'études d'Anastasie91 [Lyon]
» Salle d'étude de Aubenard [Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: