Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Table ronde: au sujet de l'animation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:26

Cactus invite chacun à prendre place autour de la table.

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai longuement hésité avant de prendre parole autour de cette table, ou de le faire dans le bureau dédié à l'animation. Mais la soule y tient actuellement ne place importante, et je n'ai pas voulu y interrompre les en-cours.

Voilà. Depuis pas mal de temps, j'ai quelques petites idées qui me traversent l'esprit pour dynamiser un peu la halle.
J'ai parcouru les divers locaux de ce conseil, lu et relu les archives, pris note des en-cours et des diverses situations actuelles. J'ai quelques interrogations dont je souhaiterais avoir réponse.

Concernant le loterie.
Je vois qu'elle n'a pas été relancée. Est-ce par manque de temps, par lassitude, par coût trop important, ....?
Cactus pose un document sur la table.
document
J'aimerai relancer quelque chose de ce genre là.

Concernant la fréquentation,
Que ce soit celle de la taverne ou celle de la halle.
J'ai constaté que la non moins charmante Blake vous avait fait part d'un projet que j'avais moi-même commencé à élaborer avec l'aide d'une amie, alors que nous étions de passage dans ce fameux "clan".
Sourire. Cactus pose un second document sur la table.
Document (lire la fin)
Je ne la remercie pas, et ne la félicite pas de ne pas avoir développé plus que ça et de s'être contentée de baratins superficiels. Encore moins d'avoir voulu s'attitrer ce projet.
Enfin bref....
Cette amie n'est plus à Lyon, mais ce projet n'est pas dans les oubliettes du château. Je tenais à vous le dire.

Actuellement, j'essaie de relancer la fréquentation de la halle, par le biais du cadastre, bureau qui me tient à coeur, je l'avoue. Les premiers essais ne sont pas concluants, mais je suis têtu.
Pour la proximité avec les habitants et les passants j'aimerais, en parallèle, ouvrir en halle un bureau pour l'animation.
Courte pause.

Avant de poursuivre, quelles sont vos premières réactions?


Dernière édition par cactus67 le Dim 14 Avr 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:02

Ah oui la loterie, bonne idée, ça avait bien marché et j'avais promis d'en refaire une mais j'ai complètement oublié.

Je peux relancer ça, l'idéal serait d'avoir la collaboration des conseillers municipaux car c'est souvent en taverne que les participants sont trouvés. Je suis pour continuer sur le même principe c'est à dire des billets gratuits et un lot offert au gagnant. Puis obligation de venir réserver son numéro sur la halle et non en taverne, pour inciter un maximum de villageois à venir. Je puis me charger d'organiser l'évènement.

L'idée d'ouvrir un bureau en halle sur l'animation est excellente, ça permettra une plus grande implication de tous et aussi nous permettra de connaître les souhaits des habitants et de partager des idées.

Pour la fréquentation des tavernes, comme vous le dites, on lance souvent de belles idées mais malheureusement souvent irréalisables concrètement. Moi même je ne trouve pas le temps de m'y rendre donc je suis la première fautive et je n'ai pas de conseil à donner. Mais si vous me présentez un projet construit et qui en vaut la peine, je suis évidemment prête à vous aider.



Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:22

J'avais penser à autre chose concernant la loterie. Mais je vous laisse la relancer Dame Adrienne.

De mon côté, j'ai eu pas mal de relances concernant le coffre mystère. Je ne m'attendais pas du tout à un tel succès. Heu.... à un tel "relatif" succès. J'ai donc préparé quelque chose d'autre pour répondre aux demandes.
J'ai également des encours avec d'autres animateurs et animatrices, d'autres villes. Ce qui pourrait donner une orientation importante concernant le bureau que je pense ouvrir en halle.

La situation des tavernes ne me semble pas alarmante. Je les trouve même plutôt bien fréquentées. En tous les cas, pour ma part, j'y passe souvent et j'y croise du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:25

Je confirme pour les tavernes, elles sont même fréquentées jusqu'à des heures très tardives. Ce qui nous a valu ce regain récent de naissances.

Pour la soule, on pourrait parler des matchs sur la halle ? Créer un bar des Souleurs par exemple. Les prochains matchs ayant lieu sur le forum2 on devrait le faire même pourquoi pas en gargote tant qu'à faire.

Je trouve que cela a bien animé du monde.

Le coffre à mystères de Cactus a été génial. Si vous avez le temps poursuivez.

Quand les brigands me donneront du répit je serais plus dispose pour vous. Je suis navrée d'avoir été moins présente ces jours.


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:58

Et moi navrée de ma piètre prestation sur le terrain de soule, je suis vraiment pas douée je le crains ...

Je lancerai la loterie municipale lundi au plus tard.

L'animation du coffre à mystères était originale, ça m'a bien plu.

La Présidente du Comité des fêtes Ducales vient de m'adresser un courrier.

Cactus, accepteriez-vous d'endosser la responsabilité de notre comité des fêtes ? J'avoue que l'animation n'est pas mon point fort et vous avez la motivation et les idées qu'il me manque !

Citation :


Expéditeur : Eleanna
Date d'envoi : 17/04/1461 - 22:45:09
Titre : Festivités
Bien le bonsoir à vous,

Je viens vers vous afin de savoir qui s'occupe de l'animation de la halle de Lyon.
En ce moment, le Comité des Fêtes Ducales est en pleine discussion pour s'organiser avec les membres de l'animation de chaque ville de façon à réfléchir ensemble sur d'éventuelles festivités communes.
Je vous remercie par avance pour me diriger vers les bonnes personnes.

En vous souhaitant une agréable fin de soirée,

Eléanna,
Présidente du Comité des Festivités du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:41

cheers cheers cheers

J'ai une idée géniale pour l'animation.

Le truc le plus excitant qui soit.

3 armées qui attaquent la ville, ça vous intéresse et on organise la résistance ?

Ca risque de gâcher la loterie car le début est prévu pour mardi. Je voudrais bien retarder la date mais c'est pas moi qui organise du côté des attaquants.

Bon sérieusement ........ j'ouvre un sujet à côté sur la résistance car je ne plaisantais qu'à demi, il y a bel et bien danger.
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:52

Adrienne a écrit:
Cactus, accepteriez-vous d'endosser la responsabilité de notre comité des fêtes ?

Oui, je veux bien. Je ferais tout mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:06

cheers Formidable, bienvenue dans notre équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde: au sujet de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: au sujet de l'animation   Table ronde: au sujet de l'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde: au sujet de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde à propos du recrutement
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde sur le remboursement des ports
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: