Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Table ronde à propos du recrutement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:45

Suite aux modifications de RR, l'armée aura aparement plus de poids dans le jeu (possibilité de faire la guerre...), c'est pourquoi nous devons developper la possibilité de recruter un grand nombre de Briançonnais pour façonner la caserne de demain...

La caserne de Dié à déjà lancer depuis plusieurs jours des actions de recrutement massif et visiblement, cela a l'air de marcher alors pourquoi pas nous???

J'ai pris les devants en écrivant un message à notre bien chère maire et voici sa réponse :

"Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu avec plus de promptitude à votre message. J'ai cependant lu avec attention votre courrier et je suis tout à fait partante pour participer en tant que Maire de cette ville à votre oeuvre de recrutement!

Dites moi plus précisément en quoi je pourrai vous être utile: je peux faire passer une annonce dans le message affiché à la mairie et dans un prochain courrier aus habitants de Briançon. Celui ci ne partira cependant pas avant 5 jours au mieux!

Si vous voyez d'autres actions que je puisse entreprendre pour vous n'hésitez pas à m'en faire part je saurai me rendre disponible.

Merci à vous et à toute l'armée du Dauphiné de protéger nos vies et nos villages! J'espère que nos actions permettront de le faire dans de meilleures conditions encore!

cordialement

Estelledelavigne Maire de Briançon! "

Sur l'avis de Bemad, l'idée n'est pas mauvaise mais j'aimerais avoir des idées afin de préparer cette action.

Messieurs le seigneur des lances, chefs de lance ainsi que tous les soldats sont donc invité autour de cette table ronde pour débattre de cette idée et trouver un projet à soumettre à notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:15

Ma stratégie de recrutement tiendrait en 3 mots...

TAVERNE
TAVERNE
TAVERNE


Il n'y a que ça de vrai, le bouche à oreille. Je le sais d'expérience, quand le travail du Seigneur Fnor, à l'époque recruteur, nous avait ramené plus de recrues que 200 tracts dans les boites aux lettres.

A part la taverne, une petite manifestation publique ne nous ferait certainement pas de tort. Une promotion, ou quelque chose... Trouver une occasion glorieuse. Quelqu'un sait quand tombe la Saint-Michel, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:26

La St Michel c'est le 29 septembre.

En ce moment grâce aux message que je fais circuler dans le village j'ai deja eu 6 contacts dont deux sérieux ou j'attend la reponse définitive.

Madame le maire se proposait à laisser un petit message pour nous lors de sa prochaine lettre d'info. Cela pourrais etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:33

Autant pour moi, c'est à Saint Georges que je pensais. "Sainct Georges et Dauphiné!"
Tu peux me trouver la date aussi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:27

C'est le 23 Avril !

Je me demandais aussi pourquoi vous me demandiez la St Michel mais par respect je ne vous ai rien dis (les dégats de l'alcool) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:57

Messires salut

Aakass s'installa à la table, puis se releva et alla se prendre un verre.

Une fois revenu à la table, Aakass dit :


Je suis bien d'accord que c'est suite à une bonne discution conviviale en taverne, notamment entre quelques militaires, que nombreux désireront rejoindre nos rends , plustôt que par le biais de nombreux messages sur les forums.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas recruter les niveaux 0. Comme j'ai pu lire. Nous pouvons recruter des niveaux vagabonds, celà leur permettra de se faire la main à l'armée (en général, je ne détail pas tout ce qu'on peut apprendre avant de patrouiller). Et qu'ils prennent consciences qu'ils doivent manger de la viande s'ils veulent évoluer pour l'armée. Dans un même temps ceux qui ne sont pas fait pour cette vocation, se lasseront vite Wink

Puis Aakass pris son verre, le finis et resta dubitatif à le voir déjà vide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:13

Chouket regarda Aakass parler et pensa en même temps a une idée qui venait de germer dans son cerveau

Et pourquoi n'organiserions nous pas une semaine de l'armée ou pendant toutes la durée, on ferais plusieurs concours (tir à l'arc, lutte, duel à l'épée,...) avec les civils et pourquoi pas les autres garnisons.

De fait nos chers citoyens verraient notre travail, pourraient "jouer" avec nous et aurons la possibilité de s'inscrire à un bureau spécial de recrutement.

Qu'en pensez vous Messires??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 0:39

Désolé chouket, mais moi aussi je pense comme Zwyrowsky et Aakaas : la seule chose qui permet un recrutage, c'est de convaincre les gens en taverne en leur montrant que cela peut être intéressant et en leur expliquant les avantages qu'ils pourront en tirer, leur montrer l'intérêt des RP, l'intérêt de voyager, etc... Pour ma part, si j'ai rejoint l'armée, c'est principalement parcequ'on m'a dit que cela me permettra de voyager (ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais au début car les voyages sont bien souvent les mêmes) : cela m'a permis de rencontre plein de gens dans les tavernes d'Embrun que je n'aurais jamais vu autrement ! C'est un des gros avantages de l'armée qu'il faut mettre en avant quand vous voulez recruter quelqu'un.

Par contre, j'ai un gros doute (je devrais même dire beaucoup plus fort mais je ne le ferais pas) de l'efficacité d'une cérémonie de promotion ou d'un concours de tir à l'arc. Car ce sont bien souvent les soldats qui y vont et eux, il est inutile de les convaincre (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire : je dis seulement que les non-soldats passent beaucoup de temps dans ce genre de topics)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 1:53

Je vois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un recrutement optimal c'est fait jusqu'à présent en taverne. Mais je suis pas optu à une autre méthode, faut la présenter Wink

Concernant les Concours, il va y avoir le plus grand et prestigieux des tournois qui va démarrer d'ici le 10 octobre. Et j'ai pas vu beaucoup d'archer s'entrainer malgrès mes demandes au stand de tir.

C'est malheureux, car c'est l'occasion pour militaire ou non militaire, de se rencontrer(au tirc à l'arc ou autres, car il n'y a pas que cette discipline). C'est le tournoi de tout les RR je le rappel, c'est pas rien.
Et un archer, qui se ferai remarquer à se tournoi et bien sachez qu'il représente d'une part notre garnison, mais en plus notre duché parmis tous les autres.

Pour moi , à cet instant vu que le prochain GFC arrive, je ne vois pas l'intéret de créer d'autres tournois (pour l'instant je le répéte) pour espérer un recrutement.

Mais que les gars s'entrainent au tir à l'arc en vu de participer à ce GFC et d'intégrer l'armée par la suite, peut-être une forme de recrutement.(Même si la vocation de l'armée ne se limite pas qu'aux concours d'armes, je suis bien d'accord. Cependant un soldat ambicieux peut se faire valloir et se motiver à cette ocasion pour l'armée, après de longues heures d'entrainements) ... rambo Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 7:09

ok pour le concours, je n'avais pas fait rapprochement avec celui du 10.

Mais vous ne pensez pas, par exemple qu'un petit message dans le bulletin municipal puisse marcher... C'et gratuit pour nous :) et on ne sait jamais.

En fait, je proposais tout ça car si vous jeter un coup d'oeil a Dié, leur opé de recrutement marche aparemment super bien.

Mais, je vous crois aussi aussi sur l'efficacité des tavernes.

Alors, puisque l'on nous le conseille, TOUS EN TAVERNE !!! Laughing rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 7:34

Pour le message dans le bulettin municipal, c'est certain que ca aiderait ! Mais ce n'est que un plus, je pense que l'essentiel reste quand même une bonne discussion en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:57

Ah ça par contre, je suis entièrement Okj avec toi Elligain. Le message municipal DOIT obligatoirement etre accompagné d'une autre opération.

Alors on est tous Ok pour le message municipal, je pourrais en faire part à notre Maire et puis évidemment le recrutement en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:10

Vint s'assoir au coté de ses camarades...

L'armée a maintenant un poid dans le jeu? interessant, mais maintenant peu etre les forgeron auront il de construire des armes, des vrai....
Et sinon c'est vrai que le meilleur moyen de recrutement c'est la taverne...j'en suis la preuve,ainsi que beaucoup d entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:56

Dites Messires,

Je viens de discuter avec Estelle de la vigne.

Elle a des questions de vaguabonds qui désirent intégrer l'armée. Elle me demande quoi leurs répondre, si c'est possible ou pas !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il y a plein de chose à apprendre avant de patrouiller. Notamment se faire à la mentalité militaire...
Un vaguabond ne le reste pas 6 mois quand même, et leur dire que c'est pas possible alors qu'à ce moment là ils en ont l'envie Confused enfin perso, si on m'avait dit non parceque j'étais vaguabond, je ne sais pas si j'aurai à nouveau fait ma demande, je me serai sans doute investi dans autre chose.

Nous devons vite y réfléchir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:41

On peut toujours essayer...

Pour ce qui est de la taverne, je suis actuellement en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:46

Messieur, La guerre viebt d'être créé, je veux que se présente le recruteur et son assistant ici, et qu'ils m'expose ce qu'ils pensent faire (Chouket c'est déjà fait!^^)

Au passage, j'acheterai volontier une épée, et un bouclier!^^ ùais c'est hors sujet!


Choucket et bemad, déposez vos idées et méttez les en oeuvre le plus tôt possible!
Au passage, ne faite pas passer les gens par moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:42

si je peux donner mon avis, ce qui est le plus important à faire gérer par l'armée pour le moment, c'est les épées : les boucliers peuvent facilement être achetés par les soldats eux-même (en attendant qu'on s'organise) vu qu'un bouclier n'est pas cher. Par contre, une épée demande plus de 3 fers et 3 jours de travail, ca coute donc au bas mots dans les 140 écus...

Et 3 points de combats quand le maximum est 4 (enfin 5, mais...), c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:58

Il est évident, comme vous l'avez dit, que les tavernes sont un instrument de recrutement primordial. Je pense donc qu'il faudrait organiser des roulements pour qu'il y ait toujours un ou deux soldats en taverne, prêts à recruter de nouveaux soldats.

Ensuite, il est évident qu'un message à la mairie et un post sur le forum s'impose, pour présenter en général le rôle de l'armée.

Et enfin, je pense qu'il ne faut pas enrôler des niveaux 0, car ne pouvant pas voyager, ils ne serviraient quasiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:59

Elligain, j'accepte tous les avis.
Concentrons nous sur un reucrutement, j'aimerai avoir 5 lances, même si ça risque d'être dur.
Demain, il y aura déjà une cérémonie de promotion!^^
Pour avoir 5 lances, il faut 7 soldats!
7 nouvelles recrues sont les bienvenus!
Durant les prochaines semaine il y aurat plusieurs promotion!
Si nous trouvons 7 soldat (-2 ou 3 déjà prsent en formation) nous pourons ensuite voir comment équiper nos soldats au mieu.
Au passage, y-a-t-il toujours des problèmes avec la solde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:04

Sincèrement,je ne suis pas contre d'intégré des vagabonds mais il faudrait peut etre créer un grade leur correspondant. Un niveau inférieur au coutillier qui lui peut partir en mission et la seule condition serait le passage au niveau 1. Mais je crois que ce n'est pas fesable, l'armée a des règles. A moins de les laisser au rang de recrues?

Concernant les nouvelles dispositions, elles me semble difficile a comprendre, je pense que cela rentrera quand elles seront vraiment en place.
Je suis Elligain sur le fait qu'il faut augmenter nos forces ! Donc tous sur la viande (en plus cela dégorgera la filière) car aparement les PC auront un impact très important dans les combats.
L'autre points est aussi important : l'achat des boucliers et épée et là il y a une problématique... Comment faire pour les acheté? Une indemnité qui paierait une partie pour diminuer le cout? Je ne sais vraiment pas.

Et j'ai appercut aussi un points sur les nobles que je n'ai pas bien compris. Je crois que pour diriger une armée, il faut un niveau 3 et etre noble d'épée...

Bemad, il faut que nous en discutions : je te laisse mon adresse MSN : ludi_eddy@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:10

niveau3 ou noble d'épée.
Pour les épées et boucliers, je pense pas que ce soit la priorité absolu, pour le moment augmentez votre force.

Les niveau 0 peuvent être intégrés, mais ils ne partirons en mission, seuleument lorsqu'ils seront niveau1
Donc ils devront signaler qu'ils sont niveau 0 et ne pas se précipiter sur les annonces pour les patrouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:18

Je suis noble d'épée à tout hasard Laughing

Concernant les armes, apparement ce sera pas mis en service tout de suite donc essayons d'économiser pour plus tard.

On pourrais inventer un genre de coutilier stagiaire ou coutilier avec en formation a coté... ou un truc dans le genre pour les distinguer.

Je pense que pour les forces l'objectif est au moins un niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:38

Concernant le recrutement, je viens d'envoyer un jeune à l'école mili. Il a l'air motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 9:15

Sieur Têtram serait assez interressé pour intégrer l'armée, mais dans 2 semaines seulement. Motif inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:58

STOP


Tout ce qui est solde sera suprimé!
Ensuite, les nouvelles ou futur recrue sont à annoncer au burreau du recruteur!
Ici, c'est pour trouver une campagne d'enrolement!
Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde à propos du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Table ronde à propos du recrutement   Table ronde à propos du recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde à propos du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde: au sujet de l'animation
» Table ronde sur le remboursement des ports
» Table ronde, un petit courrier ?
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: