Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epithètes

Aller en bas 
+10
Arwel
Thiberian
samthebeast
MacCornell
bounette
Walan
helsinki
ya
Rotule
geronimo2751
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:25

Il n'est pas question ici de prosélytisme, mais plutôt d'équité dans le traitement de nos anciens ducs. Je faisais la remarque comme d'autres me l'on adressée au début où je m'occupais des épithètes. Il est dommage que tu te sentes agressé par une remarque générique.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:09

Je n'avais pas vu, mais oui Hels même s'il n'y a personne ben tant pis.
Merci en tout cas de nous avoir faire le récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:19

Il est dommage que trois ou quatre personnes fassent l'épithète d'une personne. remarquez j'avais oublié le passage d'un des statuts qui dit que faute d'épithète en temps voulu c'est l'ordre qui décidait.


Dernière édition par helsinki le Mar 7 Mai 2013 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:37

Il n'y a pas mort d'homme puisque de toute façon il n'y a eu aucun rajout malgré le délai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:57

Pour moi ce sera donc :

Le Breton
Le Téméraire
L'Impassible
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:18

pour moi ce sera
L'impassible
Le sage
L'imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:46

Pour ma part vus comment mes avant avant dernière intervention sur épithète ce sont passer en gargote je n'intervient plus sur ces endroit pour dire les miens sur les duc ou Duchesses passant , passons donc et je préfère Ou je vote le disant ou pas comment il as était le cas pour notre ex Duchesses , ci lieux je préfère intervenir pour choisir se qui colle le mieux

Attention à tous ceux qui m'écoute ci personne m'écoute je ne critique en rien le passé puisse ..........


Cela dit c'est un ex Duc n'as pas non fait de trop pour que personne donne autre que les proposition faite et il était sur que peu de proposition y soit dépose pour cet Grâce


Pour ma part donc je donne

L'inerte
Le mou
L'impassible
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:33

Un choix guère facile vu son manque de présence en raturant les noms il me reste ça


Citation :
Entre-deux
Atone
Le démissionnaire




Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:16

L'inerte
L'atone
Le démissionnaire
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:50

inerte
mou
breton
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:20

Pour moi, ça sera l'Inerte, le Mou, l'Atone...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:33

Superfétatoire
Inerte
vitreux
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:24

pour moi

Citation :
vitreux
Inerte
Superfétatoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:00

Grogne :


L'inerte
Le mou
Le démissionnaire
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:34

pour moi ca sera
L'inerte
Le mou
Le démissionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:26

Avec retard, voici mes choix :

Citation :
Le démissionnaire
L'impassible
Atone
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:12

Au nom du commandeur je clos les choix des noms.
L'inerte est choisi 8 fois

Le demissionnaire
Le mou chacun 5 fois

L'impassible
L'atone chacun 4 fois

Le breton
le superfétatoire
le vitreux chacun 2 fois

Le sage
l'imperturbable
Le téméraire
L'entre deux Une fois

a proposer en gargote pour choix d'épithètes :



L'inerte
Le démissionnaire
le mou





Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:02

Je me pose la question de ces épithètes ... n'a t-on pas toujours dit que l'OSG n'était pas là pour "casser" un ex duc ? et qu'il fallait trouver des épithètes un peu plus favorables que ceux présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 6:12

Je me posais la même question, il semble qu'Amalric soit victime d'un délit de sale gueule clairement généralisé.
Je trouve ça plus que bas, en dessous de tout même...Mais bon, visiblement quand tout le monde sait que le mandat n'a pas été génial c'est autorisé d'être méprisant et insultant envers une personne et pourrir son nom et sa réputation à vie...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:47

Je suis d'accord avec vous dans le sens où on a jamais appelé un duc qui a démissionnr le démissionnaire entre autre.
A vrai dire je ma posais la question du début.
De plus on est sensé être les sages du duché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:52

Avant d'aller en gargotte et comme l'autorise notre charte j'aimerai que chacun de vous propose un épithète pour que nous en choisissions des moins péjoratifs.

Attention, je n'ai pas dit qu'il faut des épithètes positifs, je dis qu'il en faut un qui peut signifier la même chose mais sans le coté péjoratif qu'il peut y avoir dans "le mou" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:42

Aucune de celles que j'ai proposées n'est péjorative, elles sont toutes à double sens autant que la mienne, celle de Phelim ou de beaucoup d'autres avant nous... Je reste donc sur mes propositions : le Breton, le Téméraire et l'Ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:56

En même temps, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course. S'il voulait une épithète méliorative, il n'avait qu'à faire en sorte d'être un Duc valable : quand je vois qu'à l'Ost où les gens sont quand même un tant soit peu au courant de ce qu'il se passe, les soldats étaient persuadés que j'avais succédé à Rotule et qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'il y avait eu un autre Duc entre nous deux... Les gens en gargote se sont exprimés, les membres de l'OSG également, il fallait vous réveiller avant. Depuis quand est-ce qu'on change les règles parce que le résultat ne plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:20

Les règles ne changent pas, les coutumes non plus...Et il est de coutume que l'ordre choisisse parmi les propositions du peuple, et il est de coutume que ce choix ne comporte pas toutes les insultes que l'ont retrouve souvent parmi ces propositions et qui ne sont d'habitude absolument pas cautionnées.
Ta bienveillance t'as abandonné depuis bien longtemps Arwel, tu ne fais que le prouver encore une fois et pourtant j'ai voté pour que tu le gardes exactement pour les raisons que j'ai citées, en sachant très bien ce que tu allais récolter s'il était décidé que ton surnom devait changer...

Il n'a pas été le seul mauvais Duc, de même que tu n'as pas fait que de bons mandats...Si tu ne mérites pas un tel surnom malgré cela, si je ne le mérite pas en sachant que mon second règne fut bien moins bon que le premier...Pourquoi lui le mériterait ? Ca serait bien de traiter cet ancien Duc comme vous aimeriez être traité si vous échouiez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:45

S'il avait été décidé que je change d'épithète, je m'y serais pliée et s'il avait fallu que la poignée qui désirait que je sois rebaptisée la Malveillante soit parvenue à son but, je l'aurais également assumé. Il faut arrêter de voir des insultes partout... Si il avait été proposé l'abruti ou le connard, certes... Mais le mou, le démissionnaire ou l'inerte, c'est ni plus ni moins qu'un état de fait. Que cela ne vous plaise pas, soit, mais évitez de brandir le spectre de l'insulte là où il n'y en a pas. Et désolée, cette personne ne mérite en rien ma bienveillance : il n'a fait que poser ses fesses sur le trône ducal sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epithètes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epithètes    Epithètes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epithètes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epithètes aux dirigeants, version 2
» [Epithètes] - Changement de la coutume
» Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes
» [Motion] - Proposition de modification du système d'attribution d'épithètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: