Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:16

Pour l'annonce de réforme judiciaire :

Texte actuel :


Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme judiciaire , en voici le nouveau contenu :


Proposition de rédaction (essai) :

Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme judiciaire. Cette dernière est une réécrite intégrale de la Charte de l'organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné. La réforme des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné consacre, à termes, la suppression du Corps de la prévôté au bénéfice du Guet du Lyonnais-Dauphiné.

Le Conseil Ducal a donc décidé de renforcer la Procure et d'u adjoindre des Préfets qui auront pour charge des missions de justice de proximité : médiation, suivi des plaintes, conseil juridique auprès des maires...

Les personnes souhaitant postuler à la fonction de Préfet du Lyonnais-Dauphiné peuvent d'ores et déjà envoyer leur candidature, avec lettre de motivation, par pigeon au procureur Titi [IG: Titi04] ou au juge Yrh Grialaltro [IG: Yrh]

La version énoncée ci-après remplace donc la Charte d'organisation judiciaire existante :

(texte de la réforme)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:20

Et encore une fois plus c'est long à lire et moins c'est lu

une phrase de deux lignes sera lu, un texte de 10 lignes et plus ne sera pas lu dans son entier faut arrêter de faire des pavés juste pour faire joli
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:23

Jack, as tu seulement lu mes propositions d'annonces ? Nous ne sommes pas obligés de citer en entier les textes remplacés, d'autant plus que nous allons les abroger dans leur entier.

J'ai proposé des rédactions et des solutions qui rajoutent quelques lignes en plus mais ces lignes me semblent précieuses pour expliquer en quoi consistent ces textes. Pour que les lecteurs comprennent de quoi il en retourne, en quelques lignes.


Anas : les lecteurs ne vont pas se taper le pavé de textes de lois - textes de lois qu'on doit afficher en entier, pour autant.

Par contre, les lecteurs liront les quelques lignes en gras en haut, si on ne dit rien d'autre que "on a voté ça, voici le texte", ça me semble un peu dommage... surtout pour des réformes aussi importantes.

Quant au fait de rajouter les appels à candidature dans le texte "réforme judiciaire" c'est justement pour éviter une énième annonce et une charge de travail supplémentaire à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:26

Je vais vous donner mon exemple. Je ne comprends rien à la réforme. Pourquoi ?

Parce que le texte présenté est long et chiant à lire. Au bout de 2 paragraphes je m'endors dessus. Vrai de vrai en plus. Alors imaginez vous un peu à la place de ceux qui devront la lire, et la faire fonctionné.

Bah perso j'opte pour les cours. J'ai demandé à Thib de me donner un cours intensif sur la réforme car çà me gonfle royale de tout lire.

Je m'excuse d'avance si vous trouvez que je suis méchante et que je critique tout le travail accompli mais tel est la réalité de mon côté du moins


(et je peux vous affirmer qu'HRP aussi je m'endors en la lisant)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:31

D'où l'intérêt d'avoir une intro un peu développée...

Que change la réforme des COLD ?
- on supprime l'Ost et la Prévôté
- on crée le Guet

Dans quel but faisons nous ça ?
- pour renforcer l'organisation de la défense du Duché

C'est aussi simple que cela.
Si on ne rassemble pas ces infos dans l'intro... on passe à côté de quelque chose. Le but des annonces n'est pas uniquement de placarder les nouvelles lois, il faut aussi un message d'accompagnement, faire de la pédagogie, de l'information.

Quant au fait que vous ne maîtrisiez pas la réforme et ses enjeux, en tant que Prévôt, cela me semble être un problème. Mais ce n'est pas l'objet du débat ici...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:41

(désolé nos posts se sont croisés mais j'ai tout de même laisser mon commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:45

(pas de souci, j'étais à deux doigts de vous traiter de sérial-floodeuse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:48

(vous n'auriez pas osé me faire çà hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:29

Il y a des remarques très justes des deux côtés.
En effet une annonce longue ne sera pas lue en dehors de ceux qu'elle intéresse, ce n'est pas un problème dans une certaine mesure sur les gens ne lisent pas les textes modifiés MAIS nous sommes tout de même obligés de les afficher intégralement pour qu'ils soient valides.
Il faut aussi au moins citer les textes qui se retrouvent abrogés.

Il faut une introduction en gras pas trop longue mais tout de même assez détaillée pour que les gens n'aient pas à lire la totalité du bloc en dessous et qu'ils sachent si l'annonce va les intéresser ou non.
Et pour le recrutement des préfet j'aimerais que ce soit mentionné sur la première annonce, car comme l'a dit Jack...On va sortir beaucoup d'annonces en même temps et il a déjà assez de boulot comme ça, de plus trop d'annonces risquent de noyer les gens sous une avalanche d'informations.

Tu fais de bonnes propositions Yrh et je t'en remercie, toutefois le Porte Parole reste Jack et nous ne modifierons rien sans son accord.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:39

Je penses que ce texte à rien à faire , l' annonce parles du corpus qui est une base de la refonte , la reforme en elle méme n ' est pas aboutis , elle le sera tous les textes modifiés , les locaux construits et les personnels en poste


Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. Qu'en conséquence les textes promulgués aujourd'hui remplacent et abrogent de fait les textes suivants :

Citation :
Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
- Préambule (contenu général)
- Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance (fonctionnement global)
- Livre II : Charte des Gens d'Armes (droits et devoirs des gens d'armes)
- Livre III : Ordonnance de l'Ost (fonctionnement interne de l'Ost)
- Livre IV : Ordonnance de la Prévôté (fonctionnement interne de la Prévôté)
- Livre V : Code de procédure de la Cour Martiale

Cette réforme est l'aboutissement de 2 ans de débats intenses au sein du Conseil Ducal. Elle permettra une meilleure organisation de la défense du Lyonnais-Dauphiné. Parce qu'elle entraine des changements structurels importants, elle sera mise en place progressivement. Les corps de l'Ost et de la Prévôté perdureront dans leur forme actuelle pendant une période transitoire de 4 semaines à compter d'aujourd'hui, le temps que les locaux du Guet soient construits et que les affectations soient terminées. Au delà de cette période, l'Ost et le Corps de la prévôté seront dissout au bénéfice du Guet.

Le nouveau texte du Corpus des Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné se divise donc en 2 livres, énoncés ci-après :

(textes de la réforme)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:57

voici ce qui est proposé au scel ducal


Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. Qu'en conséquence les textes promulgués aujourd'hui remplacent et abrogent de fait les textes suivants :



Citation :
Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
- Préambule (contenu général)
- Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance (fonctionnement global)
- Livre II : Charte des Gens d'Armes (droits et devoirs des gens d'armes)
- Livre III : Ordonnance de l'Ost (fonctionnement interne de l'Ost)
- Livre IV : Ordonnance de la Prévôté (fonctionnement interne de la Prévôté)
- Livre V : Code de procédure de la Cour Martiale



Ce premier acte ouvre le début officiel de la réforme des cold , elle devrait s ' étendre sur une durée de 4 semaines environ , durant cette période Les corps de l'Ost et de la Prévôté perdureront dans leur forme actuelle . Au delà de cette période, l'Ost et le Corps de la prévôté seront dissout au bénéfice d ' une nouvelle appellation " Guet " .

Le nouveau texte du Corpus des Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné se divise désormais en 2 livres, énoncés ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:02

Ca me semble pas mal du tout, inutile de nous faire mousser sur la durée de la réforme...Ca fait deux ans qu'on en parle tous dans nos programmes tout le monde le sait.
Je modifie juste un peu la fin Jack dis moi ce que tu en penses.



Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. Qu'en conséquence les textes promulgués aujourd'hui remplacent et abrogent de fait les textes suivants :


Citation :
Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné

  • Préambule (contenu général)
  • Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance (fonctionnement global)
  • Livre II : Charte des Gens d'Armes (droits et devoirs des gens d'armes)
  • Livre III : Ordonnance de l'Ost (fonctionnement interne de l'Ost)
  • Livre IV : Ordonnance de la Prévôté (fonctionnement interne de la Prévôté)
  • Livre V : Code de procédure de la Cour Martiale




Ce premier acte ouvre le début officiel de la réforme des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, elle devrait s'étendre sur une durée de 4 semaines environ,  durant cette période Les corps de l'Ost et de la Prévôté perdureront dans leur forme actuelle . Au delà de cette période, Ost et Prévôté seront dissous au bénéfice d'une nouvelle structure : Le Guet.

Le nouveau texte du Corpus des Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné se divise désormais en deux livres, énoncés ci-dessous


Dernière édition par Thiberian le Jeu 8 Jan 2015 - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:10

bon pour moi , si pas d ' objection je modifierais l ' annonce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:47

Je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:07

Très bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:12

A la bonne heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:38

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 4:18

Jack, apparemment, il faudrait rédiger une annonce pour trouver un nouveau chef de port à Valence... Je crois que le Duc s'endort avant d'arriver à la salle de liaison avec l'Amirauté...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27836p75-changement-de-chef-de-port-de-valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:44

Je vous les rédigent ce soir . je pensait ne plus étre bourgmestre et avoir plus de temps c ' est raté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:34

fait , reste à signer et sceller .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:59

Ne pas oublier de faire une annonce pour la reprise de Lyon : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30202p45-mairie-de-lyon-abandonnee#820433
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:43

c ' est bon , perdu pas mal de temps à chercher les divers titres d ' Argael .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:28

Sourire taquin puis mine sérieuse

Cette annonce est délicate. Je sais que c'est un peu lourd de marquer toutes les modifs des numéros d'articles suite à la suppression de l'article sur la différence sociale mais il est important d'avoir un texte scellé où on voit clairement le changement de numérotation.

En effet, dans cette partie du Code pénal il y a tous les articles sur les TIG, les circonstances aggravantes, la non application des peines... enfin des trucs dont on se sert très très souvent au tribunal.

Sinon un mec relou ou un avocat tatillon me fera ch...r sur tous les verdicts.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: