Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Impots

Aller en bas 
+3
axelle..
samthebeast
helsinki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:00

Citation :
Je n'ai jamais été pour les impôts, mais des sommes comme proposé par Axelle, il faut être mal dans sa tête pour suivre ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:03

Et d'un pîgeon qui repart
Citation :

Et quand le Duché impose pour 3519 écus, vous les payez comment? En plantant un arbre à écus? Alors, oui peut être malade dans ma tête de voir les choses comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:53

Citation :
L'annonce ducale est très claire. Axelle, les données que vous avancez ne prennent pas en compte ce qui est demandé.

helsinki a écrit:
Embrun : 3519.18 écus - 2343.81 écus = 1175.37 écus sur 60 jours

- 1er Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 2ième Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 3ième Appel : 295.59 écus - Remboursé en partie (-584.21 écus) au titre de la dette ducale soldé
- 4ième Appel : 879.80 écus soldé-


Vu la somme dérisoire demandée, cela devrait être couvert par les bénéfices des ventes de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:02

Il n'y a jamais eu d'imposition aussi importante à Embrun et franchement ça me gêne d'en demander autant. D'un autre coté il va bien falloir en demander histoire d'éviter un trou énorme.

Cette histoire d'écriture comptable et d'écus sonnants et trébuchants me gêne aussi. La dette d'Embrun est remboursée par le non paiement d'une partie de l'impôt de ce mandat si j'ai bien suivi.


Citation :
Embrun : 3519.18 écus - 2343.81 écus = 1175.37 écus sur 60 jours

- 1er Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 2ième Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 3ième Appel : 295.59 écus - Remboursé en partie (-584.21 écus) au titre de la dette ducale soldé
- 4ième Appel : 879.80 écus soldé-

J'aurais visé autre chose car selon le coutumier on ne doit pas prélevé plus que le montant par possession (enfin de mémoire à moins que ça n'ai encore changé auquel cas mes excuses) annoncé avec les impôts et pour ce mandat il s'agit de :

Citation :
Ce qui nous fait un total de 745 possessions, représentent 30,87 écus par possession.

Donc ce doit être le maximum demandé aux embrunais comme à tous les habitants du duché.

13 par échoppe et 9 par champs nous mettrait dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:05

Citation :
Relisez mes diverses explications, vous comprendrez, les impôts d'Embrun se montent bel et bien a 3519 écus, j'ai déjà tout expliqué en large et en travers
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:11

La dette au Duché est soit remboursée Sam, mais ça vide notre trésorerie si on ne répercute pas. C'est comme si on lançait des écus dans le vide. A force de ne pas prélever, on va filer un mauvais coton, en vidant sans remplir à part égale.

Et avec 20 écus par echoppe et 15 pas champs, on ne dépasse pas les 30 par possession.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:20

Je remets l'explication que j'avais donnée:

Citation :
Je prends un exemple.

La mairie à 100 écus dans ses caisses et un prêt au Duché de 100 écus. La trésorerie générale de la mairie est de 200 écus, (écus sonnants et trébuchants + écriture comptable).

Si le Duché efface sa dette en exonérant Embrun des 100 écus dus, la mairie a alors dans ses caisses 100 écus, mais plus rien en écriture comptable, le prêt ayant été remboursé. La trésorerie générale de la mairie n'est alors plus que de 100 écus. (écus sonnant et trébuchant uniquement)

Pour retrouver les 200 écus de base, il faut donc lever l'impôt sur les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:22

mais pourquoi tu parles de 3519 alors qu'il faut déjà enlever le premier quart qui est payé.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:24

Mais payé par le remboursement du prêt, moi, je parle des impôts à lever sur Embrun. Des impôts ont déjà été levés pour Embrun pour ce mandat ducal ci?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:34

Pour tous voilà ce que j'ai payé au conseil ducal
Les impôts ont bien été prélevés. il y a eu un prélèvement de 8 écus sur les champs et 9 écus sur les échoppes.
Non demandé aux habitants et dont tu peux voir l'historique du règlement.
je parlais ici du solde.
Qui aurait été ici assez fou pour ne pas percevoir d'impôts alors que l'on ne savait pas que la dette allait ou non être remboursé ?
D'ailleurs tous ceux qui ont des échoppes et des champs ont reçu leurs impôts à payer.



Citation:
Embrun : 3519.18 écus - 2343.81 écus = 1175.37 écus sur 60 jours

- 1er Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 2ième Appel : 879.80 écus - Remboursé en totalité au titre de la dette ducale
- 3ième Appel : 295.59 écus - Remboursé en partie (-584.21 écus) au titre de la dette ducale soldé
- 4ième Appel : 879.80 écus soldé-
`
la somme de 807. 54 &cus & été perçue lors du premier versement.



Dernière édition par helsinki le Dim 12 Mai 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:40

Voilà, non demandés aux villageois, donc pris sur les caisses de la mairie. Bien ce que je dis.

On sort des écus, mais on en rentre pas, a un moment ça va poser un sacré problème.

Par ailleurs, déjà mon calcul ne fait entrer dans les caisses que 1700 écus sur le total de 3500.

Et si cette question de dette vous gêne, soit, mais au prochain mandat, il n'y aura plus cette illusion de ne rien payer, car c'est bien une illusion, et les 3500 écus il faudra les sortir, et encore durant ce mandat ducal ci, on a pu faire baisser les impôts ducaux de 35%

Alors, non, ça ne me fait pas plaisir, mais il va falloir, maintenant ou plus tard, imposer lourdement. Comme les autres villes sont obligées de le faire
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:17

J'ai écrit Non demandé aux habitants et dont tu peux voir l'historique du règlement. je voulais écrire donc demandé puis qu'effectivement il y a historique et prélèvement.
Il n'y a rien eu de pris sur les caisses de la mairie ou d avancé par la mairie, d'ailleurs quand j'avais prélevé les impôts j'avais reçu un courrier de maccornell et de Colchique.
Effectivement ceux qui ne paient pas d'impôts ne peuvent pas savoir que je les prélève.
le dernier prélevement a eu lieu le mois dernier.
Il faut suivre ce que dit le coutumier quant au prélèvement à savoir :
on est nullement en retard sur les pélevements.
le premier prélevement a été demandé aux habitants tu peux voir l'historique des paiement ici .
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26973p75-salle-reglements-impots-au-duche#694058

Citation :
VIII.2.b : Des délais de versements

Les maires sont tenus de faire leur versement selon les dates suivantes :

◦huit jours après l'élection du Duc,
◦vingt-et-un jours après l'élection du Duc,
◦trente-six jours après l'élection du Duc,
◦cinquante jours après l'élection du Duc.

Donc un seul prélèvement n'a pas été fait à ce jour , on peut donc aller vers deux autres prélevements de 8 écus par champs et 9 écus par échoppe.
ce qui fera un impôt prélevé total de :

807 * 3 = 2496
Je prélève dés demain un impôt de 8 écus et 9 écus par champ ce qui équivaut aucun changement avec les mois derniers.






Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:03

Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette levée d'impôts.

Donc sur les 3519 écus des impôts ducaux, 807 ont été répercuté sur les villageois, c'est bien cela?

Donc, il reste: 3519-807=2712 écus à lever en impôts en 1 mois, pour être à jour avant les prochaines élections ducales. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:11

Pourquoi écrire à tout le monde et crier aux grands dieux que je n'ai pas levé d'impôts et propager des annonces qui sont fausses ?
Pourquoi me faire volontairement passer pour un inconscient , pour un irresponsable ?
Tout ceci était noté dans mon bilan , et dans les lieux adéquats si vous aviez pris la peine de lire.



Dernière édition par helsinki le Lun 13 Mai 2013 - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:01

donc je remets mes options

On peut opter pour plusieurs choix :

-Premièrement un impôt total de 8 écus par possesisons , le solde pourra être vu comme une avance sur les impôts à venir.
mais es ce possible au niveau du code fiscal ? (impots du mois de mai juin
-Deuxièmement on peut faire payer un impôt symbolique de trois écus ainsi ça couvre tout.
-Troisièmement on peut opter pour un don total
- Quatrièmement,comme déjà dit un mixte de la troisième et de la deuxième à vous de choisir.
je pense que toutes ont leurs avantages et des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:40

par ordre de préférence: 3, 4, 2. Contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:36

Vous ne répondez pas à ma question.

Si j'avais voulu vous faire ombrage, c'est en halle que j'aurai crié. Par ailleurs, vous avez annoncé dans vos courriers ne pas lever d'impôt quand sur 3519, vous n'avez répercuté que 807 écus.

Aucune des solutions ne me convient tant que vous ne m'aurez pas dit combien sur les 3519 d'impôts ducaux, il reste à prélever sur les villageois. Je n'aime pas parler dans le vide.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:57

Je n n'apprécie pas qu'on outrepasses ses droits, ses devoirs et ses obligations et pour moi vous les avez outrepassé.
et quoique vous en dites il y a bien eu courrier puisqu'il y a eu réponse d'Engherran de Kerbleiz où vous êtes d'ailleurs citée .
Donc je pose des questions et je veux des réponses
les réponses jusq'à présent, elles ne vous ont pas effleurées puisque que vous n'avez pas posé question.
Tous les conseillers qui paient des impôts auraient pu vous dire qu'un impôt avait été prélevé.
Je donne quatre options vous me donnez celle qui vous sierait , ou alors je fais moi même mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:04

Vous vouliez l'avis des conseillers, j'ai écrit à Engh pour qu'il vous donne le sien.

Je donne un avis, quand vous ne répondez pas a mes questions.

Je suis contre vos propositions, car suivant tout ce que j'ai expliqué, elle grêvrent la trésorerie de la mairie, rien qu'a voir sa dégringolade en à peine 1 an.

Et si vous n'appréciez pas ma façon d'être, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:42

Citation :
De nous Gérault de Gaudemar,
conseiller sur le chemin du retour,

Faisons part de notre choix quant au prélèvement fiscal à venir.
Comme je l'ai largement plaidé au près du précédemment maire je suis pour qu'un appel au don soit fait en toute circonstance. Le don doit se faire sur une période déterminé pour rester exceptionnel comme le sont les impôts.
D'autre part je crois qu'il faut arrêter les discours sans queue ni tête qui voudraient que l'on doivent lever des impôts lors des remboursements de la dette du duché.
Il faut arrêter de prendre les embrunais pour des vaches à lait quand la municipalité à ses coffres qui débordent et ne fait rien de cet argent ! Avant que je parte le montant des liquidités s'élevait à 2 fois le montant de toutes les denrées "revendables" au duché ce qui est énorme et parfaitement inutile si cet argent dort.
A ceux qui disent que les comptes sont en chute libre depuis des lustres, je leur répondrai qu'il n'y a qu'à regarder l'état des coffres à l'arriver d'Helsinki et les regarder maintenant. La trésorerie s'est stabilisé voir augmente !! Alors arrêtons avec les faux discours !! Je ne demande pas à tous de reconnaitre que son travail est bon car je sais que l'orgueil en étouffera plus d'un avant qu'il ne puisse l'admettre, admettre que la bourse d'Embrun garde sa taille sans l'apport des impôts, sans essorer les embrunais !!
Je crois que plus d'un serai outré de savoir ce que nous avons en caisse et que certains continus de vouloir lever des impôts outrancier !!

Maintenant les embrunais aiment Embrun et passer par des dons est à mon avis la meilleure façon de le montrer.

Bien à vous,

Gérault
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:44

la question n'est pas de vous apprécier ou pas
La question est d'être assez raisonnable pour recueillir tous les éléments avant de faire une synthèse.
Vous avez en envoyant ce courrier en disant que je n'avais rien prélevé dans le mois propager une rumeur. En faisant ce courrier vous avez outrepasser vos droits.
Il a donné un avis biaisé par de fausses informations
Quelque soit l'impôt que je prélève j'aurais toujours récupéré l'argent des impôts et une partie de la dette et je pourrais ainsi avoir une avance sur les impôts prochains.`
La mairie ne participera en rien au paiement des impôts.
lors de votre mandat et sur votrre bilan de semaine je vois ça

je vois d'ailleurs que sous vos ou votre mandat vous avez collecté
732 + 936.38+ 966,58 =2634.96 sur 3811.95 à payer.
Aujourd'hui je ferais un choix celui qui me parait le meilleur pour embrun.



Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:39

Total de la trésorerie au 28 avril : 19844.98 écus
Total de la trésorerie au 5 mai : 17553.42 écus

2291.56 écus de perte. Je note, ce n’est pas grave.

Total trésorerie au 12 mai 1460 : 26436.83 écus
Total de la trésorerie au 5 mai 1461 : 17553.42 écus

8883.41 écus de perte en un an. Je note: pas grave, inutile de chercher à voir comment enrailler ça.


Et de sortir en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:47

[posts croisés]

Repasse son pif et lance.

La trésorerie sous mes mandats était bien supérieure à celle actuelle. Ce qui donnait une liberté bien plus grande, et on parle de 1200 écus, pas de 2200.

Et refile, ayant autre chose à faire que de s'entêter à vouloir expliquer encore les choses.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:43

Je privilégiais la première solution c'est à dire un impôt de 8 écus par champs et 9 écus par échoppe et cela pour une raison évidente le maire aura ainsi une avance sur le prochain impôt.
pourra faire face en partie aux augmentations d 'impôts.
Vu que les taxes ont été abolies durant ce mandat ducal , il est à prévoir une augmentation d'impôt donc aujourd'hui je suis encore plus pour cette solution.
je vais faire un courrier aux embrunais.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:41

Et de repointer son nez.

Cette levée d’impôts n’est pas une avance sur les prochains impôts ducaux.

Cette levée permet de combler en partie la perte des 2291.56 écus visible sur vos bilans entre le 28 avril et le 5 mai, au moment ou le Duché a fini de rembourser l’emprunt.

Elle serait une avance si elle créait un bénéfice par rapport à la trésorerie au 28 avril. Ce ne sera pas le cas.

N’ayant ni champ ni échoppe :

Citation :

14/05/1461 13:37 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Impots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impots    Impots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: