Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone

Aller en bas 
+2
Elisa de Malemort
tazspike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:09

au vu des info que j'ai 


la nave de guerre  "Magna Grecia"  remonte le rhone  elle etait du coté d'uzes a  15h  


selon les parole de l'amiral du languedoc  ont lui  la comtesse a donner l'ordre de ne pas agir et donc de laisser passé  je devrait debarquer ce soir  a vienne   je pense remonter sur le baccardenia demai pour le mettre en cale seche   et au cas ou peut etre prevoir  des  matelot  si toutes fois il faudrait defendre les port  en se disant que cela serait du 1 contre 1  donc du 50/50 au noveua de la victoire en cas de combat

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:19

Vous avez besoin de combien de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:32

4 ou 3 si eleana continue a vouloir me suivre sur les flot ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:58

il y aurait une raison pour cela ?

Qui commande ce navire ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:23

Je n ai pas dit qu il venait couler les bateau du ld
il a pris part il y a quelque jours a l attaque d un bateau pres de la grece
je dit qu il faut se tenir pret c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:29

Planque le Baccardenia en cale sèche oui, s'il essaye de tirer dessus il échouera et on verra tout de suite ses intentions.
Il sera alors temps de riposter au aussi de demander des comptes au Languedoc qui l'a gentiment laissé passer alors qu'ils ont une caraque de guerre qui l'aurait coulé en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:50

Capitaine, avez-vous quelques hommes disponible si besoin pour aider ? 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:49

Sans informations je ne peux rien faire. Vous voulez quoi et ou et pour faire quoi ?

Parce que "défendre les ports" moi ça je sais pas faire sans bateau.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 3:22

Ont vous a pas demander de le faire  juste si vous aviez 4 ou 3 personnes dispo sur vienne ou il y a un bateau de guerre appartenant a des civils dauphinois qui ont promis de mettre leur bateau a disposition pour la defense du duche


si besoins de ce bateau apres cela si j ai les matelot je vais bien me debrouiller


donc ou cas ou il faudrait connaitre les noms de personnes rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:53

Oui enfin n'allez pas mettre ce bateau en danger si le pirate ne montre aucun signe d'hostilité non plus, quitte à voir mon bateau couler j'aimerais qu'il coule avec un Baccard à sa barre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:17

Tant qu'a faire autant qu'il ne coule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:48

S'en est où de cette histoire ? Il est passé ? Il a attaqué ? On a pu planquer la barcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:58

erf j'ai cru que je l'avais dit ici 




en faite  il as accoster en lanu=guedoc a uzes  et y est toujours 


le languedoc  pretextant (enfin la comtesse) que n'ayant toujours pas preter allegeance au roi  n'as pas a tenir compte de la liste pirate de l'amirauté  donc a ordoner a son amiral de ne pas couler le magna grecia et de ne rien faire leurs laissant porte ouverte au port 


donc la il est la bas et n'as pas bouger  pour la  baccardenia il n'es toujours pas en cale seche 


je ne suis pas remonter dessus  car je viens a peine de redecendre du pierrelatte pour un voyage qui devait duré 3 4 jours maximum qui a fini par en passer 10 


et que j'ai des truc a faire a terre  avant de repartir millieu de semaine prochaine pour un retour a uzes 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:24

En attendant cela nous laisse le temps alors de nous organiser si l'on veut couler le navire pirate. qui dans vos relations respectivent serait prêt a embarquer au risque de dire bonjour bonjour a la maman poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:30

personellement  bien qu'il soit classer pirate il faut voir aussi que  ca tiens plus du 50/50  au niveaux du rapport de force  donc a partir dela cela vaut il la peine de risquer de coule un bateau  qui n'a aucune action  contre les interet du duché au risque de perdre le seul bateau de defense du duché 


personelement je ne le pense pas 


apres si il le faut 


personne  sur vienne 
je dirait de mon coté 
moi et  pegase


ce qui fat qu'il manquerait 4 personne pour un fonctionement optimum
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:12

Attendez... Il y a un truc qui me choque là. La Comtesse du languedoc, refuse d'attaquer le pirate car elle ne prête pas allégeance au Roy. Donc elle ne compte pas couler le bateau s'il vient à venir menacer notre province par les eaux ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:19

Le truc c est que un pirate n as theoriquement pas acces au port de france don fomaine royale et duche la composant

l amirale du languedoc a demander si il coulait ou pas avec sa caraque de guerre

en reponse ont lui a dit non tu fait pas

pas d allegence donc pas tenue de suivre l amiraute royale et sa liste
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:40

Oui mais s'il débarque en Lyonnais Dauphiné sans que le Languedoc n'est rien fait. Ils doivent se douter que nos relations risquent d'être beaucoup moins cordiales. Royauté ou pas. 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:21

Disont que moi vu comme il se foute re la gueule dr l amiraute royale depuis des moi meme si je pose la question il m enveront peter comme a chaque demande

apres le ld peut demander lui comment il se fait qu il laisse acces libre au rhone meme qu il le laisse accoster
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:23

Le Chancelier est déjà au courant. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:27

Dite ce pirate là, il ne serait pas de mèche avec les Fatum qui sévissent en BA ? Parce que cela serait un bon moyen pour eux de s'échapper rapidement avec leur butin
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:42

tazspike a écrit:
Ont vous a pas demander de le faire  juste si vous aviez 4 ou 3 personnes dispo sur vienne ou il y a un bateau de guerre appartenant a des civils dauphinois qui ont promis de mettre leur bateau a disposition pour la defense du duche

ben non justement vous n'avez donné aucune précision sur ce que vous vouliez.

ä Vienne j'ai 4 soldats.

et je voudrais savoir qui est cette personne et comme elle a été déclarée pirate?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:33

Elisa de Malemort a écrit:
Vous avez besoin de combien de personne ?

Sa réponse : 

Tazspike a écrit:
4  ou 3  si eleana continue a vouloir me suivre sur les flot ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:59

oui mais ou et quand je savais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:26

Alors là, c'est pareil, on va prendre le risque de perdre le seul moyen de défense qu'on a sur le Rhône alors que le Languedoc pourrait arrêter beaucoup plus facilement que nous ce navire et le laisse passer. Il y a un moment donné où il faut savoir dire non aux autorité royales.


Tout comme le Capitaine, j'aimerais bien savoir avant de décider ou non de couler cette personne, ce qu'elle a fait, quand et où.

Ensuite, au vu de ce que j'ai pris pour l'armée italienne que nous, nous nous sommes efforcés d'arrêter, j'ose espérer que vous avez au moins eu une conversation avec la régnante du Languedoc pour lui dire votre façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Empty
MessageSujet: Re: Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone   Pour info  nave de guerre pirate  qui remonte le  rhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nave de guerre
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)
» Une Caraque de guerre pour le LD
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)
» [HRP] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: