Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un retour en fanfar

Aller en bas 
+4
LedZeppelin
Matom
Thiberian
tazspike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:05

bon un vielle amis au ld est de retour, info intox.... je sait pas

il faudrait savoir assez vite ce qui viens du nord au niveau navigation .... le sud j'y suis et j'ai une caraque de guerre qui pourrait me faire le menage

la ou je craint le plus c'est pour le baccardenia qui est toujours pas en cale seche et dont je suis le seul a pouvoir le faire


voici ce que j'ai recu



Citation :
Expéditeur : Ghell d'Hell
Date d'envoi : 28/06/1461 - 22:30:30
Titre : Coulage
Héhé

Je vais essayer mes canons sur votre Navire^^

Bien a vous


Ghell

la derniere fois qu'il a été vu il etait a calait le 9/6 donc je pense plus qu'il arrivera du sud
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:07

Ben depuis le temps qu'on le dit, il serait peut être temps de le mettre en cale sèche.
Et surtout de mettre la pression au languedoc pour qu'ils mettent un petit coup de carraque au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:36

C'est quoi l'histoire pour les ignorants ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 1:34

Ghell est un ancien Valentinois qui commande un groupe nommé l'Armée des Ombres avec sa femme Musartine, sa fille, ses soeurs et plusieurs amis. Ils ont fait plein de problèmes içi et sont allé attaquer la Provence. Avec un groupe de politiques ils ont créé une armée illégale et poutré ma soeur la comtesse et son mari en les listant. Ils y ont pillé une ville. Il y été coulé 2 fois : 1 fois par Thiberian avec des foncets et une fois par un Provençal que j'ai annobli pour cela d'ailleurs en pleine mer. C'était le printemps et l'été dernier. Le couple s'est dissous et il est parti en Bretagne avec sa nouvelle. Musartine s'établissant à Genève et devenant une égérie de la réforme avec son nouvel ami. On avait plus entendu parler de Ghell mis à part je crois une  aventure avec une autre armée illégale mais en Anjou je crois.

Citation :
la derniere fois qu'il a été vu il etait a calait le 9/6 donc je pense plus qu'il arrivera du sud

ben oui ! pas d'autre moyen.

Sinon je trouve la lettre bizarre. C'est une réponse à quelque chose ?

Si il écrivait le premier il ne dirait pas : Héhéhéhé

Avez-vous eu un échange avec lui ?

Comment nous organisons-nous ? Il faudrait que l'Amiral voie avec Zlatan pour avoir dès que possible des vigies du passage de ce navire
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:14

il aime couler ses navires dans les eaux du Rhône et m’offrir des doonuts.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:26

Non mais il n'a pas besoin d'avoir reçu une lettre pour écrire n'importe comment des courriers sans queue ni tête je t'assures Led...Cet homme est tellement perverti que son cerveau en est totalement pourri.
Préparons lui un joli comité d'accueil avec la Provence et le Languedoc...Histoire qu'il comprenne que le Rhône n'est plus aussi faible qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:38

je ne lui ai pas ecrit

je pense qu'il a vu ma demande d'accostage a uzes ce qui l'as fait se rappeler a mon bon souvenir car c'est moi qui l'ai couler sur le rhone avec  mon foncet , argael  et le sancta vienna , et le troll sur la tempete dauphinoise

a savoir aussi que sont dernier navire connu  a été couler  a vanne (le lys noir)

je lui ai reecris lui disant que menacer un amiral royal n'etait pas le meilleur moyen de garder sa derniere acquisition  a flot et depuis plus de reponse

l'amiral  du languedoc part sur l'espagne  si il le croise il me le dira

pour l'heur il n'estpas encor a l'embouchur du rhone  donc j'e devrait largement avoir le temps de remonter a valence  accoster ce soir deposé eleana et repartir a vienne le lendemain ou je debarquerai

l'idée est de mettre le valentia en cale seche a valence

le baccardenia a vienne en cale seche
et ma femme conduirai le pierrelatte a lyo, encale seche egalement

ca permetrai de voir venir  


ha et sinon autre info le foncet de richard coeurdelion a été couler a l'embouchure du rhone pour avoir forcer le port d'uzes par l'amiral du languedoc qui c'est pris une soufflante par la contesse alors que celle ci venait de la passer pirate
alors vu ses reaction entre nous

laisser acccoster volontairement des bateau pirate
classer pirate un autre et engeuler le bateau qui le coule
meme pas ca m'etonnerait que ghell recoive le tapis rouge
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:48

Et bien laissons leur entendre que s'ils font ça, ils remettront clairement en cause notre alliance. Car il y a peu de brigands qui sont autant nos ennemis que Ghell et ça pas question de le laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:54

je vais demander au chef de capitainerie de me faire un rapport des vigies

je verrai si il le font ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:17

tiens j'ai eu ma reponse


Citation :
Expéditeur : Ghell d'Hell
Date d'envoi : 29/06/1461 - 12:58:28
Titre : Re: Re: Coulage
/me rit

Mais quel Navire??? Grande question...

Bien a vous

Ghell d'Hell

l'est tellement idiot qu'il est bien encor capable de couler le sancta vienna qui a été vendu et qui traine par la bas dans le coins de la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:47

 Non mais il lui arrive quoi à la Comtesse là ? Elle est vraiment étrange. Elle soutient les bateaux pirates maintenant ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:53

je pense pas qu'elle soutienne les pirate

juste que elle sait pas quoi pensée

d'un coté si elle peu aller contre les decision royal elle le fait

d'un autre c'est elle qui a declaré le foncet de richard comme pirate au languedoc il n'y a absolument rien eu au niveau royal

et leur amirale se prend une soufflante pour l'avoir couler


en meme temps pour la petite histoir richard.coeurdelion a brigander en ld avec sa fillote laura wilder

cette meme laura qui etait elu lors du conseil precedent chez eux

alors je peux comprendre que certain languedociens puissent voir d'un mauvais oeil le tonton se faire couler

mais apres tout vu la façon dont ca c'est passer si je le croisait a la descente c'est moi qui le coulait avec la benediction de l'amiral du languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:03

 Sauf que lorsqu'on est Régnant on se doit d'avoir une opinion et de trancher. Si elle ne voulait pas qu'il soit couler, il ne fallait pas le déclarer pirate. C'est absurde.
Je n'ose même pas imaginer ce que doit penser l'Amiral du Languedoc. 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:14

mdr ...

moi je le sait

il attend impatiement le changement de conseil ^^

il l'ont deja viré du jours au lendemain des salle du conseil ou il devrait avoir acces selon leur reglement la bas

il dit rien mais patiente mais en pense beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:00

Merci Thib mais je connais assez Ghell et il m'a causé bien assez d'embrouilles dans ma vie , il a même clamé être le père de mon fils alors que j'en ai pas. Et si je ne devais retenir que un seul acte de mes règnes en Provence, hors la guerre contre la France Razz c'est bien d'avoir fait couler cet idiot sur le Hell Star One. Pour la petite histoire c'est grâce à Ghell que j'ai rencontré Phelim qui a été dépêché à la Chancellerie du Marquisat pour une collaboration entre les deux Provinces pour se liguer contre lui. Bon .... je m'égare un peu.

Donc oui Tazspike probablement qu'il a vu votre nom pour avoir eu envie de provoquer.

Le Valentia ? Je m'excuse si j'ai mal suivi mais c'est quoi ce bateau ?

Un chose ! Qui a racheté ce navire dont vous parliez, qui était à nous et traîne en Bretagne ? Il faudrait le prévenir quand même, ça me semble la moindre des choses si ce n'a pas été déja fait. Mais par contre dans sa réponse je ne crois pas qu'il parle du navire qu'il va détruire mais du sien non. Dans le genre : devine quel est mon bateau ?




Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:06

S'il est toujours en Bretagne, je parle de Ghell là, cette andouille, là aussi, je parle toujours de Ghell, est capable de couler le Sancta Vienna en croyant qu'il est toujours à la ville de Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:07

oui oui

alors

le duché a trois bateau portant le pavillon dauphinois

le baccardenia nave de guerre proprieté de thib et rotule

le valentia foncet proprieté de la ville de valence

et le pierrelatte foncetproprieté de ben moi ^^


le sancta vienna ancien bateau d ela ville de vienne a ete acheter il y a plus de 6 mois par oxilam

je ne pense pas que ce soit ce bateau qui soit vraiment visé puis qu'il a bien dit qu'il voulait essayer ses cannon sur mon bateau et que le pierelatte et le baccardenia sont les deux bateau dont je suis capitaine

donc quand ont vois les bateau c'est mon nom qui apparait



maintenant j'attend des info de l'amiral du septentrion qui a fait des rapport detailler des bateaux etait a quai a calais

calais la ou ghell a été vu en dernier

en faite j'ai vu les rapport du 8 juin ou 8 bateaux etait accoster 5 a quai 3 en cale seche
le 10 juin les meme bateau se trouvait au port

cela veux dire que le 9 juin un bateau a accoster et repartis dans la fouler si j'arrive a obtenir le nom de ce bateaux cela serra le bateau ou se trouve ghell a 90% de chance
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:10

Tu veux dire qu'il aurait appris à être intelligent et qu'il ne serait pas Capitaine du bateau où il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:15

ha et pour oxilame  autre info
il a fait le tour de la france pour retourner en franc comté

il se trouvait a luxeuil  il y a deux jours


alors j'ai encor plus que de gros doute que ce soit le sancta vienna  qu'il voulusse couler

nan c'est toujours une andouille il crois toujours que je suis un simple capitaine de foncet ^^

il as deja pas mal de bateau qui le tireront a vue si il essaye de passer capitaine

je devrait etre prevenu de tout bateau de guerre s'approchant de l'embouchure du rhone aussi

enfin si le languedoc coopere....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:29

Ben s'il est Capitaine de son bateau, il ne devrait pas être difficile à trouver... Si tout le monde coopère, comme tu dis... Je me demande quand il va apprendre que s'il ne veut pas prendre une râclée, faut qu'il évite de prévenir trois plombes avant son retour qu'il revient...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:33

en meme temps faut savoir que il est tellement aimer ce gars que sa nave de guerre le lys noir a ete couler a quai a vanne


je dirait retour de baton pour ce qu'il a fait au bateau a arles et coté bretagne en ce moment ca rigole pas c'est guerre ouverte avec l'ireland et la grosse daub

il y a deja plus de 20 bateau qui ont couler alors peut etre que sous ses air je viens vous voir c'est plutot je me fait la mal avant de reprendre encor une fois une pivoine

mais le pire de tout et je crois chose qu'il apprendra jamais

c'est que le rhone est un cul de sac si il rentre pour faire le couillon il en resortira pas
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:18

Et il n'a plus Genève pour lui servir d'abri non plus.

Merci pour vos réponses Amiral, je savais pour les deux autres mais ignorais encore pour le Valencia. Il faut demander coopération avec la Provence aussi qui a quelques bateaux et de la vigilence. Je vais chercher des renseignements aussi. Comme capitaine il peut avoir mis sa femme Hellora Alwena, sa soeur Talyanne est à terre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:57

si ca vous interesse

Citation :
Hell'Or...

Cogue de Guerre

Jehanne66

Position du bateau : Bertincourt !!!


Citation :

Tous l'monde débarque !

Personne ne monte à bord pour le moment !

Bateau en attente de son propriétaire
.

c ' est en discution a l'amirauté mais je ne peu pas en dire plus


ha..... et l'andouille est a Bertincourt
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:41

Il doit être sacrément riche pour pouvoir s' offrir un nouveau navire, à chaque fois qu'il se fait couler le précédent.... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:45

bha les brigands ont toujours été riche..

mais bon la il a mis quand meme plus longtemps

mais il a fait une erreur

il aurait été assez tranquil si il avait pas menacer de couler un amiral de zone dernierement Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour en fanfar Empty
MessageSujet: Re: un retour en fanfar   un retour en fanfar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour en fanfar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] Absences et Indisponibilités
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Le GFC de retour?
» Salle de Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: