Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ost possibilité de retour sans passer par l'école.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:14

Le sujet de retour de Plume en Prévôté sans repasser par une formation et au même grade qu'elle avait en démissionnant, me donne réflexion sur le retour possible d'ex soldats de notre Ost.

Car il a toujours été qu'en Ost, un soldat qui démissionne, si il souhaite revenir repasse systématiquement par la case formation.

Et si l'on accorde que l'on puisse revenir dans des institutions tel que la Prévôté sans pour autant repasser par l'école, alors il serait bien que cela soit aussi le cas pour l'Ost qui pour moi est bien moins exigeant en terme de connaissances que pour les Agents de la prévôté, qui eux se doivent de connaitre en plus les lois régissant notre Duché.

Et à cela, ma réflexion m'amenait en se compte là de faire le point avec les Recruteur sur les anciens soldats de l'Ost ayant démissionné. Et attention je parle bien de soldats démissionnaires et non de ceux virer, à qui une proposition de réintégration pourrait être faite.

Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:43

Moi j'ai deux trois choses rapide à dire. Gero dit avoir démissionné ... c'est assez floue donc bon faire la distinction viré/démissionnaire c'est assez difficile.

La prévôté n'est pas comparable à l'ost, les contextes sont différents, les statuts et le fonctionnement aussi.

À l'Ost, le retour à l'école fait partie d'une longue tradition militaire comme l'est le fief des Seigneurs des Lances. Mais dans tous les cas on a plusieurs fois parlé de la traditions mais aucune exigence n'a réellement été faite. C'est du cas par cas donc. Les gens démissionnent et quittent le duché, d'autres y restent certains ont quitté l'ost depuis très longtemps et méritent une nouvelle formation pour retrouver les habitudes. D'autres n'en auront pas besoin car c'est encore frais.

Quand on a quitté une institution pour y revenir il faut passer par la porte d'entrée, à l'Ost c'est l'école, c'est ça la tradition, c'est simplement une logique militaire propre à l'Ost. Maintenant c'est après qu'intervient le cas par cas avec une discussion avec le maistre instructeur. Ce dernier peut voir avec le conseil des lances si une formation se révèle utile ou si il peut intégrer l'Ost directement avec l'assentiment du conseil des COLD et du maître instructeur.

Pour retrouver le même grade, à l'ost on y entre forcément troupier, c'est le SdL qui est maitre dans sa garnison, je ne trouve pas concevable de lui imposer un subalterne direct sans son approbation. Par contre, si il connait le nouvel élément, rien n'empêche de le promouvoir à un grade plus élevé si il le souhaite, ni même au capitaine mais ça relève plus d'une politique interne. J'ai moi même été chef de lance quelques jours après être recrue, le lieutenant me connaissait et connaissait mes aptitudes.

Mais généralement ceux qui reviennent préfèrent suivre les traditions. Maintenant rien n'empêche de ne pas les suivre et pour Elywenn qui était instructrice et avait été membre de la Garde Ducale, rien n'avait été émis contre, elle s'est peut-être démotivée seule je n'en sais rien mais on a juste dit qu'il y a avait une tradition mais qu'on ne pouvait pas se permettre de perdre des soldats pour une bête histoire de tradition ce qui signifie bien que le conseil des COLD est ouvert

Mais si tu attends qu'on légifère la dessus, ce ne sera clairement pas fait, ce n'est pas la peine car chaque situation est différente, ce serait impossible d'établir une liste exhaustive dans une charte. C'est exactement comme le cumul Ost Royal/Ducal.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:48

On ne peut légiférer sur tout. Même à la prévôté dont il était question au départ, ce n'est nullement écrit.

On ne peut comparer non plus par exemple avec une personne qui revient dans une garnison vide ou une personne qui revient et passe par devant hiérarchiquement une personne qui y était avant. Tu imagines légiférer cela et obliger une personne qui se dévoue depuis des mois et des mois qui se voit supplantée par une personne ayant lâché l'ost tout ce temps. C'est inconcevable ! Comme pour le cas de la prévôté tout dépend du contexte : raisons du départ, durée de l'absence, situation de la garnison au retour etc etc

On ne peut et surtout on ne doit pas légiférer sur tout, ce serait invivable. Et surtout ne nous permettrait pas de gérer différemment deux situations qui sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:17

Dede a bien exprimé les choses et ma manière de penser.

En résumé : tout le monde repasse par l'école, mais absolument rien n'oblige à y refaire toute la formation en long, en large et en travers. Aux instructeurs d'adapter cela aux connaissances de la personne, et aux supérieurs une fois la personne sortie de formation de décider s'ils veulent la promouvoir directement à son ancien grade (ou en tout cas un grade plus élevé) ou qu'elle refasse tout le chemin "à l'ancienne" depuis le grade de recrue.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:50

Je suis totalement contre.

A mon avis c’est une nécessité de refaire passer les anciens soldats a l’école.

A ça plusieurs raisons :
D’une, cela permet a une tierce personne de juger de la motivation (le sdl de la garnison en question n’est pas forcement impartial)
De deux, l’ancien soldat aspirant doit re-preter serment, ce moment-là est important et permet au maistre instructeur d’insister dessus
De trois, le maistre instructeur n’a jamais été un abrutie (surtout quand c’est moi qui suis au commande) et sait qu’un ancien soldat n’a pas besoin d’une longue formation.

D’ailleurs, j’ai repris mes fiches, sur les deux derniers ancien soldat réintégré a l’ost : Milyenne et Maelwen, elles sont respectivement resté a l’école 5 et 9 jours.
Donc elles ont eu droit a une formation expresse

Si un ancien soldat est démotivé par 9 jours de formation, à mon avis il ne sera pas assidu en garnison…
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:22

Bien, merci pour vos avis, le projet est abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Empty
MessageSujet: Re: Ost possibilité de retour sans passer par l'école.   Ost possibilité de retour sans passer par l'école. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost possibilité de retour sans passer par l'école.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser passer
» demande de laisser passer
» de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée
» Nouveau statut - motion I "De la possibilité d'amendement de la charte"
» Laisser-Passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: