Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Courrier en provenance du Languedoc

Aller en bas 
+5
Lulue
brianna_crystaline
bounette
helsinki
Svetlna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:33

Expéditeur : Meval de Vampérià
Citation :
Date d'envoi : 05/02/1462 - 23:03:59
Titre : demande importante
De Nous, Meval de Vampérià, comtesse du Languedoc
A Vous, Svetlana, Duchesse du Lyonnais Dauphinais

Salutations et Paix !

Nous venons, par la présente, vous demander la faveur que vous puissiez mettre Mestre Caled comme ennemi dans votre armée.

Nous soupçonnons cette personne, maire de Uzès à l'heure actuelle, de vider les coffres de la mairie. Il ne répond a aucun de nos courriers, notre bailli lui a demandé de lui fournir la comptabilité de la ville, ce qu'il ne fait pas non plus.

Il a 48h pour nous fournir cette comptabilité, nous reprendrons alors la ville s'il ne le fait pas.

Seulement, nous pensons qu'il risque de fuir avant.

En espérant que vous répondrez favorablement à notre demande

Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:51

Un de ces jours il faudra aussi signaler qu'on n'est pas le filet des languedociens. Une ou deux fois je veux bien mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 2:48

D'autant qu'elle semble répondre qu'à ce qui l'arrange, on dirait..

ça passe pour cette fois, merci Hels de le mettre en ennemi, je réponds à la comtesse :


Citation :
A Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Salutations respectueuses,

Je prends note de votre demande, et j'ai d'ores et déjà demandé à notre capitaine, de mettre le prénommé Caled en ennemi.

En vous souhaitant bon courage,

Cordialement,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:56

fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:33

Merci Capi !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:02

Il nous demande de lister cette personne sur simple supposition..

Citation :
Expéditeur : Meval de Vampérià
Date d'envoi : 20/02/1462 - 22:29:53
Titre : service
De nous, Meval de Vampérià,
A vous, Svetlna

Par la présente, nous venons compléter notre demande de listage dans votre armée.

En effet, les élections à Uzès se terminent dans deux jours, et le maire a été totalement absent pendant son mandat. Il a déjà pillé une ville en Bretagne, et comme je vous l'avais dit, nous pensons qu'il fait de même en ce moment.

Je vous avais donc demandé de le lister, il s'agit de Caled.

Or, nous venons d'apprendre que son filleul se trouve actuellement à Uzès, et qu'il possède une bourse bien garnie.

Il s'agit de : Petrog_de_kergoualer.

Pourriez vous le rajouter sur votre liste pendant quelques jours, afin que nous ayons le temps de vérifier les comptes de la mairie lorsque le nouveau maire sera élu ?

Avec mes remerciements,

Meval de Vampérià
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:12

le Languedoc n'a t'il pas d'armées pour poutrer, n'a t'il pas de financement pour monter des armées.
Vu la bourse bien garnie qu'il possède je conseille de le mettre en ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:13

Citation :
Informations sur Petrog_de_kergoualer

Créé(e) le 04 Mars 2011
Petrog_de_kergoualer fête son anniversaire le 04 Mars.
Dernière connexion le 20 Février 2014

Offrir un cadeau pour la Saint Valentin
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès
Niveau : 2
Points de réputation : 124
Argent : 7 313,18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 2:40

Oh ben si qu'ils en ont des écus..je sais pas ils font quoi avec...je veux bien que tu le mettes en ennemi Hels, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:41

Comme dit par Hels, il faudra veiller à signaler qu'on est pas entièrement à leur disposition et que ça suppose un cout supplémentaire pour nous. Je suis bien d'accord qu'on peut donner un coup de main mais ça va faire beaucoup là. A chaque fois qu'Hels liste une personne il est obligé d'avoir des effectifs suffisants dans son armée pour être certain qu'il n'y ait pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:28

pour cette opération il serait bon de demander un dédommagement au Languedoc.
Mis en ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:03

Merci à vous deux, voilà ce que je lui ai répondu à l'instant :



Citation :

A Sa Grandeur Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc,

Salutations,

Petrog_de_kergoualer a bien été mis dans la liste d'ennemis de notre armée, par le Capitaine (Caled est toujours dans la liste également). Vous savez ce qu'il en est à présent concernant la mairie d'Uzès ? Vos doutes se confirment-ils ?

Aussi, cela représentant un coût supplémentaire pour nous d'ajouter des personnes en plus dans notre liste, est-ce qu'il vous est possible de faire un geste en guise de compensation ( un peu de nourriture pour nos soldats qui constituent notre armée..), afin de nous aider également ?

Bien respectueusement,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:28

Pincez moi  Razz 


Citation :
Date d'envoi : 24/02/1462 - 22:26:05
Titre : Re: Re: service
A sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations et Paix !

Je vous remercie pour votre aide.

Vous pouvez retirer les deux noms de votre liste ennemie. Les comptes de la mairie d'Uzès ont été épluchés, et nos craintes, qui avaient de fortes raisons d'être ont heureusement été minimisées.

Pour ce qui est de la nourriture pour votre armée, qu'auriez vous souhaité ?

Cordialement

Meval de Vampérià, comtesse du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:26

Bien. Je demande quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:40

Tu demandes une compensation pour 19 jours de fichage , le premier ayant été listé le 04 février.
Vu qu'une intégration nous demande 10 PA. vu qu' un changement d'ordre nous demande 10 PA
Vu que j'ai accueilli une lance de X hommes cela coutera :
20 écus
Cout de ravitaillement pour une lance :
8 * 2,5 = 20 points de faim par jour soit 8 pains et 4 m ais par jour soit un total de 152 pains et 76 mais.






Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:05

Hum..je vais demander ça ou au moins la moitié, qu'elle ne pense pas qu'on profite de trop...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:33

Non mais c'est pas croyable ça, le pire c'est qu'elle accuse sans preuve, juste pas supposition. De plus, cela ne m'étonne guère qu'il est autant d'argent. Il ne faut pas oublier qu'il y a le jeu de l'oie. Et ça rapporte beaucoup (et ça vide le porte monnaie hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:00

J'trouvais le listage limite du coup j'ai préféré me taire, j'aurais mieux fait de l'ouvrir alors pas de pitié. La prochaine fois ils réfléchiront à deux fois avant d'accuser sans preuves...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:01

Citation :
Cout de ravitaillement pour une lance :
8 * 2,5 = 20 points de faim par jour soit 8 pains et 4 m ais par jour soit un total de 152 pains et 76 mais.

alors qu'a chaque fois vous avez demander du ravitaillement pour 5 soldats
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:15

DeDeLagratte a écrit:
Un de ces jours il faudra aussi signaler qu'on n'est pas le filet des languedociens. Une ou deux fois je veux bien mais bon ...

ça a été fait, Duchesse ?
Car c'est très limite de la part du Languedoc de tout le temps solliciter ses voisins pour régler ses problèmes internes car ils n'ont pas les moyens d'avoir une armée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:23

j'ai demandé pour 8 soldats afin que le languedoc ne sache pas le nombre de soldats que j'ai dans l'armée.
une lance comporte 8 soldats donc c'est une estimation de couts. imaginez à coté ce qui ne sera pas payé les embauches de PA les passages en d'ordre de marche en concentration.
il peut financièrement c'est certain monter des armées et poutrer.
Que cette demande de financement leur servent de leçon et qu'ils n'y reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:23

Surtout qu'ils nous font des crasses régulièrement... Je pense à l'affaire qui a opposé Arwel lorsqu'elle était Duchesse à la Duchesse Languedocienne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:47

Il pourrait être intéressant de préciser au Languedoc que l'on a été bonne poire une fois, mais qu'on ne le sera pas deux fois.

A savoir que si l'on veut bien travailler avec eux pour s'aider l'un l'autre d'un point de vue défensif, il ne faudrait pas que cette alliance ne fonctionne qu'à sens unique, ni qu'elle fasse faire au Dauphiné des actes que le Languedoc ne veut pas faire (comme poutrer des "suspects").

Donc au (strict) minimum, la prochaine fois qu'ils veulent qu'on les aide à intercepter quelqu'un en l'ajoutant à nos listes d'armées, qu'ils fournissent des preuves claires et nettes pour justifier un poutrage selon les conditions habituelles en Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:03

Petit aparté pour préciser Light, Meval n'a rien à voir avec l'affaire d'Arwel et des italiens, si ce n'est qu'elle a réglé l'affaire. Il s'agissait du Comte Arthur Cano et de son Capitaine Bbred. Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier qui avait monté le choux du premier en disant partout que le Lyonnais-Dauphiné mentait et n'avait jamais combattu les italiens.J'ai du montrer les "rapports" des soldats de l'armée de Bounette (Avec l'autorisation du Duc) pour bien montrer qu'on avait effectivement combattu et lui clouer le bec. 


Maintenant, même si Meval a permis de régler l'affaire rapidement à l'époque, je reste d'accord avec Walan. On est déjà bien gentil de leister ce qu'ils demandent. Si on finit par poutrer pour eux des gens innocents ça va être très embêtant. Donc je maintiens ce que j'avais précisé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:07

Je pense que ce type de  service  doit se payer  et pas chichement et je suis du même avis  que Dede et  Walan.
ils nous ont demandé   trois fois un  poutrage ,  donc il y en a quelques  un de trop  on est pas la région de protection du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier en provenance du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Courrier en provenance du Languedoc   Courrier en provenance du Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier en provenance du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier du Languedoc pour le Procureur
» Salle de Réunion
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Courrier de Taz
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: