Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\

Aller en bas 
+2
Heloise.Victoire
bounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:00

Mon réquisitoire :

Citation :
Après avoir escouté les différents témoignages, je note une incohérence dans les faicts que nous rapporte l'accusée.

Tout d'abord, elle nous dit que l'acte de brigandage fut impossible car elle n'estait pas sur les lieux où a été commis l'agression.

Ensuite, elle fait mention, à plusieurs reprises de, je la cite "une donation de biens".

Comment peut-il y avoir donation de biens tout en n'estant pas sur les lieux?

Soit elle n'estait pas sur les lieux donc n'a rien à voir avec l'affaire et n'a pas pu voir de près les biens de la victime, au point de les prendre, soit elle estait bien présente et il y a eu échange de marchandises, de gré ou de force.

Donc, l'une comme l'autre de ses deux interventions, sont mensonges.
J'affirme qu'il a volonté de tromper cette Cour de justice en ce moment mesme!

La victime nous parle tout de mesme d'un homme possédant une arme!
Pourquoi y aurait-il besoin d'une arme pour un simple don de marchandises?
S'il s'agissait d'un commun accord, pourquoi menacer avec une arme?

D'ailleurs, deux femmes dont notre acusée ici présente estaient elles aussi de la partie, sur le chemin, retirant toute chance d'échappatoire à notre victime, le sieur Kalixte.

3 contre 2, une arme, deux femmes sur le chemin, ça ne ressemblait pas vraiment à une réunion amicale ou commerciale consentie.

Mais qui est cet homme avec l'arme, qui sont ces deux femmes sur la route de ces compagnons de voyage?

La victime ne laisse pas de doute sur leur identité. Il nous dit : "j'ai reconnu ces brigands et je me suis rappelé où je les avais déjà rencontrés."

Il qualifie de brigands et pour cause! L'accusée Jasinte, est connue en Franche Comté pour ... Brigandage, depuis Décembre 1461.

Je ne vais pas considérer ce passif comme situation agravante mais le prendre en considération pour justifier l'identité de la personne qui ne peut pas estre remise en cause et justifier la peur de la victime face à ces individus.

Aussi, au regard des faicts, des descriptions exactes, du mensonge de l'accusée, je demande monsieur le juge, à ce que l'accusée soit reconnue coupable des faicts qui lui sont reprochés!

Et, puisque la victime et l'accusée ne sont finalement pas si loin l'un de l'autre, il faut une compensation pécuniaire pour les biens qui ne sont plus en possession de Kalixte, à savoir 200 écus à verser au duché du lyonnais-dauphiné, que le duché reversera ensuite à la victime. C'est ce qui me semble le plus simple estant donné que l'accusée va se reposer.
Et, pour nous montrer sa bonne fois, je demanderai églement d'effectuer trois jours à la mine, avec la preuve, à l'issue de sa retraite, soit dans une semaine à compter d'aujourd'hui.

Des excuses également seront la bienvenue, à la Cour pour les deux témoignages qui ne coincident pas entre eux, et à la victime.

Je vous remercie Vostre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:34

Jasinte entreprend actuellement une retraite spirituelle.
(Dernière connexion le 18 Juin 2014)

Citation :
   Expéditeur : Kalixte
   Date d'envoi : 19/06/1462 - 03:17:07
   Titre : Re: Re: Re: Procès - TRES URGENT!

   Bien le bonsoir,

   Je ne peux malheureusement pas attendre la décision du juge. Mon duché est menacé par les armées du Berry et je dois retourner défendre nos terres.

   Respectueusement

   Kalixte

Je ne lui ai pas encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:56

Citation :
La défense a appelé Jasinte à la barre
Voici son témoignage :
Jasinte s'approche de la barre s'adresse au juge , Monsieur le Juge après tout ses discours, je vous donne 100 écus pour le duché je préfère donner au duché qui en plus besoin " sourit" , car je ne peux resté plus de temps ici , je ne redonnerais pas 200 écus au sir qui après tout il m'a donnés ses affaires après il me fait passer pour une voleuse ...... Et là, je travaille depuis hier à la mine.

Je vous remercie , Honorable Juge et membres du tribunal, de m'avoir écouté.

Retourne s’asseoir , tapote des pieds commence a perdre son temps ici ...


Citation :
Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:58

elle a fais aucun don , ca n ' apparait pas .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:52

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Jack écouta toute les parties avant de prendre parole .

Le brigandage ou donation de force pour certains ou certaines reste punissable en ce duché , les je suis pas la mais j ' ai pris quand méme démontre bien que l ' accusée ne sait pas reconnaitre ses tords et nous faits des histoires incompréhensibles .


De ce fait , moi , Jackouille , juge de ce beau duché vous condamnes Dame Jasinte à 2 jours de prisons et 20 écus d ' amende .


Sur ce il tapa de son marteau pour sceller le verdict

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:04

A classer - Coupable

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\   LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) /Coupable\
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAOP/ Brigandage/ Jasinte /coupable
» LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [Transmis] (En attente CJ)
» LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [A CLASSER DANS SON DOSSIER]
» Jasinte | TOP : Brigandage entre Valence et Dié | Jugé coupable
» Languedoc /CJ/ TAOP - Jasinte (Coupable) [A CLASSER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: