Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.

Aller en bas 
+9
Arwel
geronimo2751
Walan
Plumedange
Svetlna
brianna_crystaline
helsinki
Lightwarrior
Lanfeust86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:37

Je suis d 'accord avec vous walan il faut viser les 50 % de bonus avant tout sachant que les bonus pourront varier quand une armée sera à l'intérieur des remparts, la population variant
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:16

Ce qui pourrait être bien, c'est d'établir entre le pôle économique et les maires un plan d'action : vous voyez ensemble ce que le Duché pourrait fournir comme pierre et argile / semaine, quinzaine ou mois à chaque ville, de manière équitable... Comme cela, ça permet à chaque ville de pouvoir faire les choses progressivement...

Pour le financement, Duché et villes pourraient trouver un accord pour faire moitié-moitié puisque d'un point de vue sécuritaire, cela servira aux deux parties, ou alors le Duché peut s'engager à fournir les matières nécessaires gratuitement, les villes prenant en charge les embauches. Je ne sais pas du tout si une telle solution serait équitable, je n'ai pas pris le temps de calculer, même à la louche, ce que cela pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:27

Je suis plus Conseiller ducal mais je passe dire que je suis entièrement d'accord avec la Duchesse de Clérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:16

J'ai fait des petits calculs pour 50 pans de mur, sur les 100 qui serait adaptés pour le duché, il faut 8870 écus, ce qui serait la somme à débourser par le Duché pour chaque ville.
C'est énorme...et si les villes n'ont absolument pas les moyens, je ne suis pas sure que le Duché les ait plus, même si je pense que le plus équitable serait que le Duché finance 50 pans par ville.

Par contre, les matières premières sont bien plus chères que les embauches!
Embauches = 16*2 = 32 écus pour un pan de mur.
Les matières premières pour un pan de mur = 144.6 écus.

Par contre de ce que j'ai calculé pour un pan de mur par semaine, il faut déjà dépenser 26 écus par jour et il faut par semaine toujours: 7 pierres et 4 argiles.
Donc, du coup, les 10 pierres données par semaine aux maires est tout à fait correct, mais vendre l'argile à 7 écus c'est pas faisable, moi je la vend à 5 écus à la mairie pour financer la muraille et mon calcul se base sur ce chiffre, tout écus en plus, gonfle la cagnotte à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:48

C'est vrai que c'est un sacré coût, d'où l'intérêt d'y aller très progressivement. Essayer dès à présent de dégoter des contrats commerciaux intéressant style échange Pierre-Fer.

Il faut comme le dit Walan se mettre des objectifs clair et pas trop ambitieux, ce n'est pas la peine de se ruiner pour des murailles non plus.

100 pans peuvent paraître un bon début surtout quand on voir le plus pharaonique de 8-9000 ecus. C'est déjà du sacré chantier ça prendra un peu de temps. En fonction des stock de pierre et d'argile il faudrait voir ce que le duché peut fournir en ville sans trop se restreindre ailleurs.

Pour ce coût comme le dit Arwel il va falloir trouver un arrangement ville-duché équitable et surtout très clair pour éviter les problèmes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:52

J'ai perdu cinq minutes de ma vie à lire ça  I don't want that 

Citation :
02/05/1462 Muraille, muraille, ne vois-tu rien venir ?

Paris (AAP) - Le printemps revient à tire d'ailes et avec lui, outre les hirondelles, pâquerettes et autres joyeusetés printanières, des constructions sont sur le point de sortir de terre comme des arbrisseaux, si l'on en croit la rumeur qui agite le Royaume.

Il semblerait que les comtes, ducs et autres dirigeants aient une soudaine envie d'entourer leur paisible capitale de murs. Le but ? Protéger les châteaux des pilleurs et plus précisément assurer la sécurité des coffres et richesses locales. Comment ? Par la pierre, bien sûr ! Les mines tournent à plein régime, nuit et jour, pour fournir toujours plus de caillasses du sol françois, employant des paysans, des vagabonds, de simples roturiers, comme de jeunes nobles, tous soucieux d'offrir de leur personne pour participer d'une manière ou d'une autre à l'érection de ces murailles qui deviendront un jour mythiques, cela va de soi. Parce que c'est bien un fait historiquement exceptionnel qui est évoqué ici. Aucun royaume n'aura connu auparavant un développement aussi rapide de ses défenses. Il est possible d'imaginer que les duchés et comtés auront à cœur de bâtir des murs toujours plus beaux, toujours plus hauts, toujours plus imprenables et contribueront ainsi à réaliser de réels chefs d’œuvre qui résisteront aux assaillants sur plusieurs siècles à venir.

Mais la réelle question qui se pose à aux régnicoles est plutôt de savoir quelle mouche a donc piqué ces hommes pour vouloir la même chose au même moment ! Il est vrai qu'en général, ce genre de proposition traîne en longueur sur des mois, ballottée entre les opposants récalcitrants et les innovateurs visionnaires, avant d'arriver à un consensus qui mettent tout le monde approximativement d'accord. Cette fois, il semblerait que nul ne contrecarre ces vastes chantiers. Tous travaillent de front pour ériger le plus rapidement possible ces murs vers le ciel. À se demander si ce n'est pas une impulsion du Très-Haut sur nos terres pour unir les hommes guerroyeurs. Peut-être même ces remparts iront-ils plus hauts que les plus belles cathédrales.

Il est certainement encore trop tôt pour imaginer le réel impact que ces murailles auront sur nos vies, mais en attendant, que tous contribuent à cet extraordinaire changement printanier : pioche en main, tous aux mines !

Eliance, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:26

J'aimerais que nous voyons sérieusement ce sujet qui me semble plus important qu'urgent. Il y a une chose qui risque de faire gronder sûrement mais je pense que on ne devrait pas envisager de construire de murailles dans nos villes mais seulement dans la capitale.

Avec les méthodes de combats intra muros, nous savons bien que personne n'a d'intérêt d'attaquer une ville sans château avec une armée.

Si une armée attaque c'est pour prendre un château car c'est le seul et unique moyen qu'elle a. J'ajouterais aussi que nos villes savent se protéger en mettant leurs biens dans des coffre forts.

Donc oui il faut des murailles mais dans notre capitale d'abord. Si quelqu'un doit payer c'est le duché logiquement puisque la mairie est pas défendue vraiment par les murailles puisque si elle tombe ça sera par révolte. La défense est une responsabilité du Duché. Par contre en effet il faut envisager une bonne collaboration avec les maire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:22

J'ai vu aussi C'est une évidence qu'il faudra y venir à un moment,  mais c'est hautement prématuré il me semble, déjà, de par la situation ducale et d'autre part, parce que si c'est comme pour l'annonce imminente des maladies et leur codage " que l'on a attendu 5 ans avant qu'elle soit effective, on est pas rendu.
Car, actuellement il n'y a rien  de "programmé pour la mise en fonction du bonus" et cela risque de durer encore car vu la fin de l'annonce et la situation économique dans tout le royaume, même si le délai est respecté pour une fois, ce n'est pas pour demain.
Mais, cela ne reste que mon avis.


Citation :
I. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d?emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.


Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:17

D'un point de vue financier, vous proposez quoi Led ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:30

Je trouve cela injuste de ne même pas envisager que les autres villes pourraient avoir envie aussi de murailles...
N'oublions pas qu'au delà de son côté défensif, elles ont un côté esthétique aussi.

En parallèle, je suis contre le fait que le Duché assume cette charge financière, alors qu'en LD on a dû avoir peut être une fois à tout casser, en 5 ans, une armée dans la ville.
Ce serait donc des frais monstrueux pour une toute petite utilisation.
A la limite, que le Duché participe pour moitié, pourquoi pas, ça resterait cohérent, mais il y a 7 villes, donc ça peut amener à beaucoup de frais et délicat.

Le soucis de toute façon c'est que même juste dans la capitale on ne peut pas avancer par manque de pierres...pierres qui servent aux mines donc...


(Construire les murailles juste pour la défense, ça me parait un peu limité, si à Lyon certains ont fait des dons pour la construction de celle-ci c'est pour le côté esthétique avant tout et non en pensant d'abord à protéger la ville...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:25

Envie? esthétique? c'est bien cela que j'entends? A un moment de tourmente tel que nous le vivons, je trouve ces adjectifs presque  obscènes.
Tous les projets ducaux sont gelés, inachevés suite à l'événement  sur lequel il n'est pas nécessaire de revenir, cependant les faits sont là!
Un port pour lequel nous avons tous participé  et qui n'arrivera décidément pas à voir le jour encore à ce mandat, malgré les fonds nécessaires prévus et sur lequel au prochain mandat on dira encore bah , on a déjà payé pour le port et qu'on criera au loup,  et sur combien d'autres si encore on lance d'autres projets avec demandes de financement.
C'est bien d être à la pointe du progrès  mais encore mieux d'être réaliste .
C'est pas moi qui décide bien sur, j'ai juste un douzième de voix pour toute décision, mais là, je suis quand  même étonnée au vu de la conjoncture actuelle
que l'on puisse seulement envisager encore une dépense pour un projet si grandiose uniquement pour la gloriole.
Mais bon, si jamais les économistes ont envie de venir expliquer ici  la situation sans langue de bois, je leur cède la parole
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:17

Pour moi ce n'est pas d'actualité en tout cas, à Lyon ça n'a pas avancé depuis un mois à cause des soucis ducaux de début de mandat et comme les villes ne peuvent pas avancer sans pierres, de toute façon c'est suspendu pour l'instant, mais quand on avait les moyens non ses mots ne semblaient pas obscènes, mais juste qu'ils reflètent les propos des Lyonnais sur la muraille.
Chacun la voie comme il veut suivant ses affinités avec les armes, je préfère la regarder belle dressée autour de notre ville que de l'imaginer démolie par une attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:50

Je vais faire une parenthèse pour le port.
La situation est telle, pour le port que n'importe quel conseil ducal demandera à nouveau des impôts pour le payer et cela même si l'événement malheureux du début de mandat n'avait pas eu lieu, même si il apparait payer dans les impôts et payer doublement et tous les programmes ne permettront pas de retrouver l'argent perçu par les impôts et je pense qu'il faut en avoir conscience. sur ce, je ferme la parenthèse.
Je pense et j'espère que tous ici sommes conscients sur ce point.
Pour les murailles , je pense qu'il serait bon de les envisager sur nos quatre villes frontières.
Bien que cela ne soit pas un moyen défensif et que cela n'empêchera pas les dépenses miliciennes des villes.
cela apporte juste un bonus pour les armées dans la ville.
bonus qui peut, en cas d'arrivée massive de troupes puisque directement liés à la population.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:13

Nous sommes ici à l'office de la sécurité et non dans un office d'esthétisme, il est donc normal que ce soit l'aspect défensif qui soit abordé ici et qui soit la principale préoccupation. Au vu des informations apportées, il me semble également évident que Lyon soit privilégiée puisque ce sera la ville qui sera la plus menacée par tout cela...

En tant que Major, le côté esthétique, je m'en moque et si d'autres villes veulent monter des murailles pour un aspect purement esthétique, elles n'auront qu'à se procurer de la pierre et les fonds nécessaires par leurs propres moyens...

En ce qui concerne le port, je me permets de répondre, puisque les propos d'Isa me visent étant donné que j'ai été l'une des personnes à dénoncer le fait que la navigation était systématiquement budgétisée dans les impôts sans qu'on voie rien avancer... Si vous trouvez cela normal, en tant que Duc et en tant que Conseiller Ducal que des sommes soient budgétisées sous des prétextes divers et variés sans être utilisées à cet effet, grand bien vous fasse, pour ma part, je continuerai à trouver cela anormal et à estimer que cela montre l'incapacité du pôle économique à gérer les sommes qui sont prises dans les poches des habitants du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:32

Pour le port ce n'était qu'une constatation, au commencement est né le projet d'agrandissement du port de Vienne.
des dons ont été demandés à l'époque.
Des impôts ont été budgetisés pour un bateau de guerre. mais je en vois pas actuellement de bateau de guerre en LD
des impôts payés pour le construire . des impôts redemandés
Force est de constater que les impôts et les dons ne sont pas allés à cet effet.
On peut aussi parler d'autres sujets qui fâchent mais nul n'est mon propos.
Nul ne pourra me rejeter cette faute sur le dos malgré que j'ai quelquefois les épaules larges.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:54

Le problème de fond il est bien là justement, c'est qu'à chaque fois qu'il y a budgétisation pour un projet,
si il est un peu reporté faute de matériaux ou de mains d'oeuvres, au lieu de bloquer cet argent, il est réinjecté dans autre chose.
Que ce soit un autre projet ou une dépense supplémentaire imprévue, par ex monter des armées cela coùte cher et il faut nourrir les hommes,
je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire, mais simplement que dans un cas de besoin de sécurité imprêvu, comme cet exemple,
il n'y a pas de budgétisation spéciale pour un cas spécial,
donc sans marge, on est forcé d'empiéter sur un autre budget, et ce n'est pas la faute d'un conseil plus qu'un autre, c'est un problème récurent.
c'est juste peut être parceque les calculs sont trop justes et que les réserves financières à chaque mandat ne permettent pas de faire le moindre écart.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:58

Si à chaque mandat ducal, les caisses étaient rendues au Conseil suivant sans rien dedans, je pourrais comprendre une telle manière de penser, or, ce n'a jamais été le cas, aucun Conseil, hormis celui en cours, pour les raisons que nous connaissons tous, n'a eu à commencer dans une telle situation. De facto, si il y a à nouveau budgétisation de sommes déjà prélevées et non utilisées, c'est bien une volonté du Conseil Ducal de ne pas se casser la tête... Il faut arrêter un peu d'essayer de faire avaler des vessies à tout le monde... Quand on gère un minimum et que l'on fait attention, on peut tenir peu ou prou le budget établi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:38

Les crises comme celle actuellement ne sont pas nombreuses ... Les imprévus sont généralement peu conséquent et sans trop de gravité. Ces petits imprévus sont amortis par les légers décalages du budget ( Un budget ne peut pas être respecté au denier près et d'ailleurs il ne devrait pas être calculé au denier près à moins que le pôle éco ne soit composés de masochistes qui aiment faire des comptes et des recomptes inutiles ... )

Le véritable problème réside dans le fait que le pôle économique se contente de demander les estimations de dépense, d'estimer les revenus et calcule son budget comme ça sans chercher à reprendre les anciens budgets pour les comprendre et vérifier qu'il n'y a aucun problème. Résultat, on se retrouve avec des conseils qui budgète plusieurs fois le port et qui trouve ça complètement normal de dire aux dauphinois qu'on leur prend de l'argent pour une raison X et de la dépenser pour une raison Y. Dans des cas comme ça, ne faisons plus de budget puisque personne ne le respecte et que personne derrière ne revient dessus pour constituer son budget suivant.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:40

Plumedange a écrit:

alors qu'en LD on a dû avoir peut être une fois à tout casser, en 5 ans, une armée dans la ville.
Ce serait donc des frais monstrueux pour une toute petite utilisation.


Vous appelez "toute petite utilisation" le fait de défendre notre château  Shocked  et donc notre propre souveraineté dans les limites bien sûr de notre vassalité au Royaume de France. Pour cette raison vous refuseriez la dépense mais pour un but esthétique vous le faites.

Elle se demandait si elle se trouvait vraiment à l'Etat-Major ....

En tout cas si Lyon sera la seule capitale a ne pas avoir de murailles, le jour ou cela entre en activité vous êtes sûr que tous les brigands vont converger chez nous. Vous pensez bien qu'ils savent précisément ou cela se construit ou pas.

Si personne ne construit des murailles, ça change la donne. Mais ils vont certainement le faire car cela va devenir facile de prendre un château.

Alors que nous soyons bien d'accord, je ne demande pas de construire de muraille tout de suite, ni même .... de la budgétiser  8)  . Je dis surtout qu'il ne faudra pas envisager de faire construire de murailles dans les autres villes. Et que nous puissions déjà penser à cela pour le futur : si nous le voulons et comment et ou et qui paye. Moi je pensais proposer par exemple déjà de s'informer ce que font nos voisins car nous allons être obligés dans ce cas à nous rallier à ce qu'ils font. J'aurais voulu aussi voir combien de pans par mois on peut envisager sans que cela pèse sur le budget normal.

Sinon des murailles dans les villes frontières n'ont pas vraiment d'intérêt je pense, du moins je n'en vois pas.



(je suis aussi d'accord avec ce qui dit Isa sur le délai et j'ajouterais même que peut-être cela ne se fera jamais comme le codage des désorganisations : c'est écrit, c'est appris, mais ça n'existe pas car jamais codé)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:28

Est-ce que j'ai parlé de moi?
Certes je suis Lyonnaise, mais je ne regroupe pas tout le monde, bien sur que je suis persuadée que les murailles sont indispensables pour notre défense, n'ai-je pas commencé à les construire à Lyon?
Nous sommes peut être même les plus avancés en LD, alors non Lyon ne sera pas sans murailles, mais le fait est là, nous n'avons pas la pierre pour continuer ses travaux, financés en majorité par des dons.
Enfin voilà, je tenais juste à soulever le fait que pour moi toutes les villes doivent être protégées et pas seulement la capitale, si les arguments ne vous conviennent pas soit, mais ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas, même si effectivement je trouve tout de même ses murailles jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:29

Pour ce projet futur, c'est certain que l'idéal sera de murer chaque ville, mais la priorité sera de préserver avant tout l’accès au castel.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:51

Les arguments ne me conviennent pas car ils sont esthétiques. Du point de vue sécuritaire c'est dangereux. Du reste les murailles de Lyon servent à protéger le château et pas vraiment la mairie.

Il faut être prudents sur l'idée de murer chaque ville. C'est une arme qui peut se retourner contre nous surtout dans des petites villes souvent la cible de pillards, comme Montélimar et Briançon. Des villes qui ne sont jamais prises par des armées et pour cause .... ça ne sert à rien à la défense.

Tandis que une fois dedans les pillards ... vont bénéficier de nos murailles si par hasard nous avons besoin d'une armée pour les déloger ou alors si ils franchisent la ville.

N'oubliez pas que pour prendre un château il faut une armée, pas une mairie. Donc une muraille oui dans l'unique condition d'avoir une population assez nombreuse pour reprendre la ville facilement. Ce serait dommage sinon de devoir démollir les murailles si patiemment construites .....

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:40

Pour prendre un chateau il faut effectivement une armée. je pense que ces murailles vont changer beaucoup de données concernant les prises et les prises de toutes les villes.
De plus les pans de murailles à construire sont établis suivant un rapport pan de muraille / population .
Donc une armée de 56 personnes présentes à l'intérieur d'une ville peut faire augmenter ce rapport et baisser la protection.


Citation :
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

Il est à noter que suivant la ville , il faudra faire attention aux installations massives.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:13

Si vous êtes d'accord au point de vue des petites villes qui peuvent difficilement se défendre il faut demander de ne pas investir dans une muraille au dela bien sûr des quelques portes si ils tiennent à l'esthétique ce qui se comprend. Mais leur dire que aller au delà peut se retourner contre eux. Nous ne pouvons bien entendu pas contraindre un de nos maire mais je pense que chacun est conscient des enjeux.

Pouvons-nous demander aussi ce que font nos voisins sur le sujet ? Par exemple écrire aux capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:35

Des portes sans murs...quelle bêtise.

Faudra m'expliquer comment vous les faites tenir les portes, non mais franchement vous vous écoutez des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !
» Murailles à Lyon ?
» Les murailles
» Les murailles
» De l avenir de l OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: