Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.

Aller en bas 
+9
Arwel
geronimo2751
Walan
Plumedange
Svetlna
brianna_crystaline
helsinki
Lightwarrior
Lanfeust86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:02

vous avez jamais vu des portes de ville ? sans les murailles ?

sinon j'aimerais bien une réponse à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:40

Qui s'occupe des murailles actuellement, ce sont les maires, les capitaines mises à part si ils ont maires ne peuvent pas faire pousser des murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:51

Chez moi j'ai des portes, mais pas de murs, donc oui j'ai déjà vu ça.    Pouffe tout doucement... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 1:24

voici quelques petites indications

Citation :
4) Murailles – divers :

- un pan correspond à une case
- c'est une tour qui apparaît d'abord, puis une seconde, et à la troisième affectation, c'est une muraille entre les deux
- lors de la pose de nouvelles murailles, si il y a déjà un chantier de muraille en cours alors ces nouveaux pans sont incorporés dans ce chantier
- l y a actuellement un petit problème qui empêche de construire directement une porte sur une route. Le système vous oblige à poser deux pans de murs au minimum pour enjamber le chemin, puis il transformera ensuite un des deux pans (celui qui enjambe) en porte. (LJD Confucius)
- les murailles ne peuvent être bougées de place, il faut les supprimer (et donc perdre les matières premières utilisées et le bonus de ce qui a été réalisé)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 1:52

Led en avait marre, c'était la 4ème fois depuis hier qu'elle posait des questions sans jamais obtenir de réponses et se demande si elle parle français ou un espèce de patois avec des relents alpins ....


Citation :
Si vous êtes d'accord au point de vue des petites villes qui peuvent difficilement se défendre il faut demander de ne pas investir dans une muraille au dela bien sûr des quelques portes si ils tiennent à l'esthétique ce qui se comprend. Mais leur dire que aller au delà peut se retourner contre eux. Nous ne pouvons bien entendu pas contraindre un de nos maire mais je pense que chacun est conscient des enjeux.

Pouvons-nous demander aussi ce que font nos voisins sur le sujet ? Par exemple écrire aux capitaines ?

Donc :

- déterminer si oui ou non il est mieux du point de vue sécuritaire pour nos petites villes de ne pas avoir de murailles. Car ben je pense avoir raison mais je ne suis pas prétentieuse pour en être certaine.
- si oui, écrire aux maires pour pouvoir en parler et connaître leurs projets car quand on aura une armée ennemie à l'intérieur de murailles et que nous on doit envoyer au massacre nos soldats pour la reprendre il sera trop tard pour pleurer.
- écrire aux capitaines ou aux maires des capitales voisines pour connaître leurs intentions car si ils le font, on aura pas le choix que de le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 2:23

Déjà d'une l'article nous donne une petite indication sur ce qui est fait chez le voisin
Pourquoi disperser son énergie et la passer dans des choses qui m'apparaissent pour l'instant non prioritaires.
Nous avions des choses à réaliser durant ce mandat en matière de sécurité.
le recrutement,et sa manifestation
mise en place d'un service volontaire.
hors là on se disperse.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 4:55

helsinki a écrit:
Déjà d'une l'article  nous donne  une petite  indication sur ce qui est fait chez le voisin
.



moi je ne vois rien. c'est chez qui ? ou ? combien de pans ? dans une capitale ou une ville ?

la manifestation pour le recrutement ? ..... c'était une loterie et on n'allait pas organiser deux loteries en même temps ! On a pas eu d'autre choix que laisser l'autre se faire. Surtout que remonter les finances était plus important ....

le service volontaire depuis votre éclat j'ai cru que vous renonciez. Je continuerais donc mes demandes en lien avec cela malgré l'opposition du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:52

Quelle opposition du Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:30

Ben celle dont se réfère le duc. sinon pour les murailles ?

je trouve que laisser la patate chaude aux autres conseils qui vont suivre est pas la solution. Une chose non prévue se présente et bien on l'assume malgré qu'on aie des autres tâches. Une fois que les mairies se lanceront dans ces projets ben ça sera pas à nous à leur demander de les démollir si on voit que c'est néfaste. C'est tout de suite qu'il faut s'informer et discuter avec les maires et s'informer chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:43

*Regarde Svet et sourit.*

-Elles ne doivent pas te servir à grand chose pour le moment.
Non mais franchement, j'imagine trop une porte tenue par un soldat, au milieu de nulle part, avec l'armée qui se pointe devant et va toquer, genre "on peut entrer?"
Alors qu'elles n'ont qu'à faire le tour, c'est d'un inintérêt monstrueux.

Ensuite, je me demande comment vous comptez empêcher les villes de construire des murailles, parce que pour le coup, ça me dépasse, si un maire veut protéger sa ville et en construire rien légalement ne l'interdit et je me demande quels arguments vous allez avancer, parce que venez pas me faire croire qu'une muraille c'est néfaste pour une ville, sinon tous les plus grands châteaux n'en seraient pas entourés!

En plus, comme le dit le Duc ça n'a rien de prioritaire parce que de toute façon on n'a pas de pierre ni d'argile, donc si vous voulez construire les murailles avec du vent, on est pas rendus.


(RP parlant, je ne vois aucune raison cohérente pour empêcher la construction de ses murailles qui à l'époque médiévale était un atout non négligeable pour la défense, sans parler du fait que je doute que les admins autorisent des joueurs à interdire une de leur nouveauté. Il suffirait qu'un joueur de maire se plaigne aux admins pour qu'ils fassent un rappel à l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:24

Led a écrit:
il faut demander de ne pas investir dans une muraille au dela bien sûr des quelques portes si ils tiennent à l'esthétique ce qui se comprend.

parce que vous avez pris cela au 1er degré ?

Led frémit rien que d'y penser.

J'ai parlé de les construire maintenant ? J'ai parlé d'interdire ?

NON ! Vous n'avez rien écouté.

Et je ne vais pas donner d'arguments car je les ai déjà donnés. Je voudrais que l'on puisse s'informer car je ne suis pas la stratège du Royaume et ne suis pas sûre d'avoir raison et je l'ai dit. Je voudrais que l'on s'informe pour connaître les avancées de nos voisins. Je voudrais que nous informions nos maires de ce que je viens de dire quand on en saura plus. Mais je ne vais pas le faire sans l'accord du conseil. Rien que le fait d'avoir voulu poursuivre la coopération douanière avec le BA m'a valu des reproches devant mes homologues de la part du Prévôt. Donc sans l'aval du conseil je ne peux pas m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:05

Pour vous le recrutement c'était une loterie pas pour moi ça va de soi.

Mais bref, je me demande à quoi ça vous avancera de savoir qu'un ville a construit X pans car il faut aussi savoir le nombre de la population.
Quand les murailles seront construits on aura droit aux douves vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:10

pour l'ost le projet en cours du recrutement était une loterie pourtant et cela a été je suppose stoppé vu qu'une autre loterie a été lancée. Mais de toute façon cela, comme l'école dépendent du connétable. On me reproche déjà d'empiéter sur les plates bandes du Prévôt je ne vais pas le faire sur celles du connétable.

Citation :
III.3.c : Recrutement
Le Connétable est responsable, en fonction des besoins, de l'organisation du recrutement de l'Ost et est assisté dans cette tâche d'un Maître Recruteur.

Helsinki a écrit:
Mais bref, je me demande à quoi ça vous avancera de savoir qu'un ville a construit X pans car il faut aussi savoir le nombre de la population.

Peuchère ! C'est bien pour ça que je demande qu'on se renseigne.

Donc on ne se renseigne pas, on laisse tomber le sujet ? On ne cherche pas à savoir ni à informer nos maires ? On en discute pas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:02

Mais tous les paramètres pour une muraille sont données.
Je me demande ce que vous voulez savoir d'autres. il suffit de faire des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:39

Est-ce que l'on a avancé sur ce sujet de murailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:38

A ma connaissance pas. Je pense qu'il était intéressant de faire des tests avec Lyon qui est la capitale mais bon c'est quelques choses qui à un coût. Déjà si on pouvait budgéter cela ce serait bien.

J'entends bien juste donner un cout pour voir ce que ça donne. Pas l'intégrer au budget des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:05

Pour information Embrun est en train de construire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:23

Dans quelles proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:42

Shocked Avec quoi ils construisent ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:45

Lors de mon dernier passage, il y avait 3 pans de mur construits avec de la pierre, du ciment et des ouvriers bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:48

surement avec de la bouse de vache car on ne trouve pas de pierre même pour les sculpteurs
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 2:20

Ils ont dû l'importer en douce...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:10

Non, il y a la montagne et un bon tailleur de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:16

J'ai pas compris ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 3:31

Binh t'es pas la seule Svet... Les seuls a avoir de la pierre dans le Duché, c'est nous-même, Conseil ducal  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !
» Murailles à Lyon ?
» Les murailles
» Les murailles
» De l avenir de l OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: