Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

  D'une erreur !

Aller en bas 
+13
ericx
Eléanna
Arwel
somica
Plumedange
tazspike
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Victoire
Svetlna
Temperance
helsinki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:53

Elle avait été la seule a voté contre mais sa petite voix n'avait pu rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 1:43

Citation :
Pour le prestige, on va obligatoirement dépasser le budget. C'est certain.

Et donc si une partie des conseillers sont conscients à présent que le budget qui a été voté sera bel et bien dépassé, qu'est-il prévu de faire ?
Reprendre le budget ?
Revoir d'autres dépenses à la baisse ? ou bien revoir certains revenus à la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 1:47

Le budget ne peut plus être modifié là, les impôts sont votés et plus rien ne peut être fait avant le prochain mandat, je vous renvoie à la loi fiscale.
Il y a un délai pour définir celui là et il est largement dépassé, donc la solution se trouve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 2:48

Pour information  et  tous postes confondus  voilà où nous  en sommes

Dépenses supportées   33.71 % du prévisionnel
Recettes  :  38,99   % du prévisionnel

Quant  au poste prestige,  nous  avons  utilisé  59 %  du montant  prévisionnel alors  que  nous avons  eu trois valorisations et qu'il  en reste encore trois  pour   ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:08

Il est où le bureau public du bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:52

Ne fait preuve d'aucun mauvais esprit, et répond sur un ton posé.

C'est l'endroit où vous devez afficher les rapports des naissances et où l'on peut venir vous rencontrer.

Elle lui indique même l'endroit d'un index pointé vers le dit couloir : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f103-bureau-du-bailli
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:11

heuu oui je fais les rapports quand il y a des naissances, tu sais comme moi qu'il n'y en a pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:40

Oui, mais il y a des ventes de bétail tous les jours... Et jusqu'à présent, les rapports du bailli étaient quotidiens, avec les bénéfices réalisés chaque jour et les ventes de la veille.
Ma question était : Pourquoi le bénéfice ne figure plus dessus ? C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:33

Elle se racla la gorge pour faire cesser ce silence qui devenait pesant, et pour qu'on se rappelle qu'elle était toujours là, toujours avec des questions restées sans réponse, ça devenait un brin... Mais alors juste un brin lassant...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:47

Parce que j'ai demandé à combien étaient valorisés les animaux aux près des éleveurs et je n'ai eu aucune réponse du coup je ne peux pas calculer le bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:32

Faut prendre le taureau -excusez le jeu de mot alors qu'on parle d'animaux- par les cornes un peu plus vite là... Ca fait 31 jours que c'est pas fait  Rolling Eyes 

Un cochon c'est 25 écus à l'achat.
Une vache c'est 65 écus à l'achat.

Franchement, vous osez dire que c'est parce que les éleveurs qui vous répondent pas que vous savez pas? Je ne suis qu'éleveur de cochons et quand on cherche, on trouve vite le prix d'une vache... J'espère que vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de la gestion ducale et que vous en êtes pas très bien même si vous semblez dire à tout va que tout va bien dans le meilleur des mondes.


Dernière édition par lightwarrior le Ven 2 Mai 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:34

et les moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:49

au dernieres nouvelle c'etait 35 a confirmer mais je vois pas pourquoi cela aurait changer
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:24

35 les moutons oui, mais ces chiffres je te les ais donnés au début du mandat Géro quand tu es venu me les demander...
Heu Light, c'est une vache en or tes chiffres. Razz

25 les cochons
35 les moutons
45 les vaches
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:27

Moi je prends les vaches qui pondent des oeufs en or Plume!  Mr.Red  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:04

Les bénéfices sont directement calculés dans le bureau du bailli, de mémoire (là où il y a tous les camemberts, mais je ne sais plus comment l'onglet exact s'appelle, on y a le bénéfice de la veille). Point besoin d'en faire des calculs. Par contre, ils ne sont conservés que 15 jours je crois, donc si les bénéfices n'ont pas été notés pour ce début de mandat ça va poser un réel problème pour le calcul des impôts du mandat à venir...
Au besoin, venez me voir en privé afin que l'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:23

heuu oui mais moi c'est pas ça que je veux calculer  Very Happy Je ne sais pas à combien ça correspond de vente.
Oui Plume mais je t'ai dit qu'avec ces chiffres ça ne collait pas avec les chiffres de Lanfeust ... dois je en déduire que ses calculs sont faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:25

Oui je me souviens de ce détail, bien qu'à l'époque j'avais pas tout compris, je suis blonde que veut tu...
Ben je ne sais pas à quoi est dû la différence peut être voir avec Eleanna qui a déjà été bailli ou directement avec Lanfeust.
Peut être que la différence est dû aussi à la façon dont sont mise à bas les bêtes, enfin je ne vois que ça mais j'y connais rien.


*Se penche vers Light*

Si tu trouves tu me donneras le nom de ton fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:28

J'ai déjà vu tout à l'heure avec Gero, normalement, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:41

Citation :
06/05/1462 Le Lyonnais-Dauphiné en mauvaise passe

Lyon (AAP) - Le 1er avril 1462 aurait pu être une date empreinte de plaisanterie pour le Lyonnais-Dauphiné. C'était en fait le jour des résultats des élections ducales, donnant la majorité absolue au parti SNCF qui voyait rapidement sa tête de liste, le baron Helsinki, nommée duc de la province.

Homme d'une expérience certaine en ce duché, on aurait pu croire qu'il aurait su mener son mandat à bien. Mais il ne lui fallut que quelques jours pour démontrer aux habitants que la chose ne serait pas aussi simple que cela. En effet, il organisait des fêtes tellement onéreuses pour célébrer son accession au trône qu'il en ruina son duché, dépensant pour le prestige de sa province presque 19000 écus. Ainsi, avant même d'être reconnu par le Roy, avait-il fait une erreur qui marquerait son mandat.

Une annonce comtale était alors rapidement affichée afin d'appeler à la mobilisation des habitants, avouant « une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché ». La porte-parole, Nynaève de Gaudemar, parlait de cet événement comme d'un « tout petit faux geste pour une grande catastrophe », « une maladresse ». Le duc, quant à lui, se justifiait en expliquant que « cette faute, si elle peut vous apparaître énorme, a eu au moins le mérite de nous mener à une véritable réflexion économique et construire un véritable plan économique pour reconstruire ».

En outre, la tête de liste adverse Lanfeust de Troy a démissionné, se justifiant par le fait que « devant le comportement de certains conseillers et d'un duc qui croit que nous sommes là que pour le faire sombrer, il est impossible pour nous d'exercer convenablement notre mandat de conseiller ducal dans de bonnes conditions ».

Suite à cet événement, diverses mesures furent prises. Minières, d'abord, avec un remaniement circonstanciel. D'impositions, ensuite, avec une hausse des sommes dues. Et pour finir, un appel aux bonnes volontés. À l'heure actuelle, on dit que le duc a comblé une partie de la perte avec ses propres fonds et qu'environ 8000 écus ont déjà été remboursés, sans savoir exactement la provenance de cet argent. Néanmoins, nombreux restent ceux qui crient au scandale ou tentent d'avoir des réponses dans une salle de doléances où nombre de gardes s'activent.


RCV, pour l'AAP

Sources :
*http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86763621#86763621
*http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86763834#86763834
*http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86775768&highlight=#86775768
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:05

Suite à cet article , nous demandons un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:06

Proposez leur une interview [c'est quoi le mot en Français plus adapté à l'époque? Razz]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:14

j'ai déjà proposé une entrevue avec le rédacteur de l'article.
entrevue Light
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 D'une   erreur  ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [RP/IG] Planning Universitaire d'aout
» D'une erreur de destinataire
» [INFO] Erreur à éviter
» D'une erreur de dénomination bourguignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: