Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des brigands sur nos routes

Aller en bas 
+11
Eleane
jackouille
Svetlna
Walan
Plumedange
Tork
dastan69
Arwel
anastasie91
dame-isabeau
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:12

Réponse faite à la dame...

Citation :
Bonsoir,

dans la nuit du deux au trois juillet dernier, six personnes se sont attaquées à une personne seule, porteuse d'un mandat du Lyonnais-Dauphiné et l'ont dévalisé. Etant donné le préjudice porté au Duché, j'ai reçu ordre de retrouver et de donner une bonne leçon à ces six personnes. Etant donné que la victime a pu nous donner une très bonne description de ses agresseurs et nous confirmer que vous en faisiez bien partie, dès que nous vous avons croisée, nous avons exécuté les ordres reçus.

Il en sera de même pour les cinq personnes qui vous accompagnaient cette nuit-là. Ainsi réfléchirez-vous à deux fois désormais avant de brigander en Lyonnais-Dauphiné ou dans ses alentours proches.

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:15

J'adore ta réponse Arwel, la prochaine fois elle ira ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:55

Ben j'espère bien... Seulement le souci, c'est qu'on les bloque tous à Lyon et j'ai bien peur que nous ayons le retour de manivelle à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:59

Oui çà s'en mauvais, t'as plus qu'à rester à Lyon Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:47

Oui, on risque bel et bien de se prendre un retour de manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:18

Pour ma part, je m'en lave les mains...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:19

Avec ce qu'on a appris tout à l heure, moi aussi je m'en lave les mains. Faudra pas pleurer s'il se passe quelque chose de mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:36

Qu'avez vous appris tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:39

Que Plume ne se révolterait pas ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:43

n'oublie pas de parler de la défense prévu à cause d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:28

Réponse de la dame :

Citation :
Expéditeur : Moea
Date d'envoi : 17/07/1462 - 10:32:21
Titre : Re: Re: On m'explique..?

haa je vois...il y a juste une erreur dans ce qui vous a été rapporté aucun mandat n'a été récupéré par mes compagnons de route et moi meme et nous nous sommes toujours promenné à 5 et non a 6...cela etant le mal est fait donc pas trop grave j'ai envie de dire mais sachez tout de meme ou faite parvenir l'info que aucun mandat n'a été récupéré.ma parole vaux ce qu'elle peu valoir croyez le ou non mais je pense que votre marchand n'a pas été honnete non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:52

Ouais donc on peut se fourrer le doigt dans l'arrière train pour récupérer le fer si je comprends bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:00

Je n'en sais rien... Je ne fais que rapporter la réponse qu'elle m'a fournie, je n'ai aucune idée de la crédibilité qu'on peut y donner... Qu'est-ce que vous savez exactement de ce MA qui s'était fait dévaliser par ces gens ? Qui est-ce qui vous l'avait conseillé ? Je ne peux pas en dire plus, vu que nous n'avons aucune information là-dessus à l'office des finances...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:02

Ah ben moi non plus j'en ai pas puisque c'est notre cher Duc qui s'occupe du commerce vu que je ne suis pas assez compétente pour trouver de bons contrats Very Happy C'est lui qui m'avait dis de mandaté cet homme, je lui ai demandé si on pouvait faire confiance il m'avait répondu que oui ... AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:10

Cette histoire est tout de même louche. Ils (les marchands) sont quand même venus jusqu'à Lyon, pas pour finalement nous mentir...


[Si quelqu'un sait comment ça se passe quand un brigand vole une personne possédant un mandat...]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:14

A vrai dire, je m'en doutais un peu... Eh bien le Duc n'aura qu'à voir avec cet homme alors pour essayer de démêler le vrai du faux... En attendant, j'aimerais être sûre que les soldats et moi-même attaquons les bonnes personnes...

Regarde Svet...

Tu sais, parfois, les plus gros mensonges sont ceux qui passent le plus facilement... Ces personnes ont très bien pu voir un moyen de tirer profit de l'attaque dont elles ont été victimes... Je n'en sais rien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:53

Je vous ressors le courrier :

Citation :
 Expéditeur : Gomeric_gaborn
   Date d'envoi : 03/07/1462 - 07:36:58
   Titre : Re: Re: Re: Re: Argile

   Bonjour

   J'ai une très mauvaise nouvelle...

   Alors que j'arrivais aux portes de la ville, j'ai été attaqué par un groupe de 6 personnes lourdement armées. Ma compagne n'a pas pu me suivre mais malgré mes précautions je n'ai pas pu sauver l'argent du mandat.

   Je les ai reconnu et il s' agit de : aurelie, haro, jasinte, leonov, moea et ysil.

   Je suis responsable et je reconnais les faite et reste à la disposition de votre justice pour répondre du préjudice causé indirectement par ma faute.

   Cordialement,
   Gomeric Gaborn

ça se trouve il les avait juste rencontré..

Je pense aussi que ce fer nous ne le verrons plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:59

Apparemment, elle ne nie pas l'attaque... Elle nie simplement le fait d'avoir récupéré l'argent du mandat...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:02

Citation :
Goméric Gaborn de Hennfield est le fils héritier de Théodomir de Hennfield, Duc de Louhans, Baron de Château-Chinon et Baron de Ciel et de Pandorha de Noldor, Dame de la Fortillesse.


Si je vous dis Berrichons vous entendez quoi ?

moi je dis pillage, pour moi il nous a juste volé tout ce qui se trouvait sur le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:46

Qu'est ce qui vous le fait dire ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:50

Mon petit doigt nommé renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 0:08

Vous avez des petits doigts plus habiles que les miens alors  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 0:10

Mais non voyons les votre aussi sont biens Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 3:54

Comment on peut être sûr ? Comment peut-on vérifier qui dit vrai dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:20

Je n'en sais rien... Il est revenu le mandat ? Vide ou avec quelque chose ? Après, le Duc peut peut-être avoir une conversation avec cette personne puisqu'apparemment, c'est lui qui s'en était occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des brigands sur nos routes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des brigands sur nos routes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille Valence-Vienne] S11 : Valence, du 13 au 20.
» Sécurité des routes du LD
» Sécurité sur les routes
» Promenade/nettoyage des routes
» Nouvelles routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: