Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles routes

Aller en bas 
+12
p27kw
Nefertianne
Nynaeve87
Alexa
Flavie
marcelyne
Quatrebarbe
anastasie91
PP
Thiberian
Aliizea
Walan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:56

Il semblerait que de nouvelles routes aient été ouvertes menant directement vers le Duché :
- une route entre Chambéry et Briançon (avec 2 noeuds intermédiaires)
- une route qui part de Valence vers l'ouest pour rejoindre Polignac (3 noeuds intermédiaires) ou Mende (4 noeuds intermédiaires)
- une route qui part d'Embrun vers le sud, mais je ne sais pas pour où (la Provence j'imagine, mais où précisément ...)

Autant dire qu'il va falloir réfléchir aux aménagements à faire dans notre doctrine défensive pour prendre tout ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:12

Est-ce que nous avons une nouvelle carte avec ces nouveaux chemins pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:13

[Je trouve que c'est exagéré là...On était déjà bien emmerdés par ce désert de nœuds et voila qu'ils nous rajoutent trois routes avec plus d'un noeud...C'est limite anti jeu et ça devient franchement indéfendable.]
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:20

Route du sud depuis Embrun
Nouvelles routes Rte_su10
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:36

Il y a une nouvelle mine ou carrière au nord de Dié, sur la route vers Chambéry (noeud 303?) et qui, étant à 2 noeuds de Dié ne sert à rien: ce doit être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:37

ouha embrun et Briançon ne seront plus des villes perdues dans les montagnes, mais vla le risque aussi Laughing


Dernière édition par anastasie91 le Mar 18 Juin 2019 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:59

Effectivement niveau sécurité ça va être la planque des brigands pfff
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 17:47

Briançon-Chamberry (3 noeuds)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 17:51

Il faudra s'adapter, comme on a réussi à le faire lorsque la route arrivant a Dié a été construite, puis encore lorsque celle arrivant à Briançon l'a été. Il y a bien longtemps, les seuls points d'entrée dans le Duché étaient Lyon et Montélimar... c'était une autre époque.

Cela étant avec des routes vers l'Italie (2), la Savoie (2), la Provence (2), le Languedoc (2), le Bourbonnais (2), la Bourgogne et le Rhône en prime, même si d'un point de vue défensif ça va compliquer les choses, je trouve que ça renforce la situation du Duché comme "plaque tournante" et ce serait intéressant de réussir à en profiter d'un point de vue commercial. Il y avait eu l'idée de faire une grande foire par le passé, ça pourrait être intéressant de ressortir ce projet du placard, ou quelque chose du genre.

Depuis Vienne, on voit ceci.

Nouvelles routes Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 19:13

Sûr que nous avons eu une ouverture sur les autres provinces. Il faudra voir ce que ça donne...
Pouvoir faire Chambéry Briançon en un jour m'inquiète.

Comme l'a dit Anastasie, Embrun et Briançon ne sont plus perdues dans la montagne, pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 0:16

Ca sera pour le pire...Ces routes arrivent sept ans trop tard pour avoir le moindre impact positif.
Je veux bien que ça puisse renforcer le passage, mais le passage n'est pas folichon en soit...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 8:51

Désolé de dire cela, je sais que çà ne va pas plaire, mais ces routes remettra de l animation dans ce duché morbide
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:17

Pourquoi ça ne plairait pas ? Ca ferait du bien ! C'est juste que je n'y crois pas du tout, la population n'est plus du tout suffisante pour que des nouvelles routes permettent tant de passage...Encore une fois c'est des ajouts qui vont surtout profiter aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:26

Je crois que c'est "duché morbide" qui est la partie déplaisante. Hélas, c'est quand même bien vrai que l'activité au LD n'est pas folichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:32

C'est le moins qu'on puisse dire, depuis mon retour je suis resté deux journées entières en taverne sans croiser âme qui vive...Alors si ça peut aider il faut prendre, mais je ne peux qu'en douter hélas.
Ces routes auraient été une bénédiction il y a au moins cinq ans, aujourd'hui je leur trouve un gout de trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:04

Oui les façons de parler ne sont pas données à tout le monde même si c'est la vérité
Mais on a l'habitude du dénigrement du duché que certains font...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:52

Excusez moi si ma façon de parler ne vous plait pas Dame Prévot, mais je ne vais pas faire des ronds de jambes pour dire une vérité. Si vous trouvez que ce Duché est animé, c'est bien, moi je trouve qu'il se vide de plus en plus, qu'il n'y à pas d'actions sauf pour nuire à une personne qui dérange, tel que moi par exemple.

Sinon je suis du même avis que Thiberian, ces routes auraient été bien, quelques années auparavant là c est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:01

Non effectivement votre façon de parler ne me plait pas et on peut dire les choses sans forcément faire des ronds de jambes comme vous le dites mais comme je l'ai dit certains n'ont pas ce talent comme vous par exemple...
Sinon il me semble que j'ai dit que c'était la vérité mais encore une fois les mots doivent vous manquer pour avoir si peu de diplomatie...
Je ne vais pas parler de qui nuit à qui dans l'histoire on va partir dans des débats qui n'en finirait pas

Donc oui vous me dérangez dans le sens où quand vous ouvrez votre bouche c'est pour dénigrer le duché et non le contraire et ça commence à me pomper !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:13

Sur un ton très calme et posé, réponds au Prévôt qui pense avoir toujours raison

Votre avis sur ma façon de parler ou autre me passe au dessus de la tête et le jour ou ce que vous dites m’intéressera n'est pas prêt d'arriver.

Sur ce amusez vous bien à dire des âneries sur mon compte, j'ai le dos large et vous n'êtes pas la première à essayer de me nuire. Chose qui n'a jamais fonctionné, puisque j'ai su visé plus haut qu'un poste ducal.

On voit bien qui nuit au duché, vu comment il se vide et vu comment beaucoup de personne ne veut plus s'investir. Mais faites moi porter le chapeau ce n'est pas grave, cela a déjà été fait avec Arwel, Taz, et d'autres.

Comme on dit il n'y à que les vérités qui blessent et vu votre réaction et votre façon d'agresser, çà s'entends

Sur ce moi je file ailleurs, car j'ai pas de temps à perdre avec vous , j ai un travail plus important que votre petit poste de prévôt ducal


N'attends pas de réponse, sachant que çà ne l'intéresse pas, et sort du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:23

* Parle de tout même avant qu'elle n'ait passer la porte quitte à lui parler dans le couloir s'il faut *

Ça ne vous intéresse pas mais vous répondez quand même, vous êtes rigolote...

J'ai autre chose à faire que de vous nuire vraiment pour ça il faudrait que je m'intéresse un temps soi peu à votre personnalité sans intérêt pour moi
Mais du moment où vous parlez d'un duché où vous n'y êtes plus et que vous en parler en le dégradant alors que vous n'êtes pas là pour tenter de trouver des solutions avec nous, je vous trouve sacrément gonflée

Le peu d'habitants qu'il y a dans le duché la plupart s'investissent et ça permet de le faire tourner quoique vous en pensiez. Trouvez la solution à ce duché morbide comme vous dites si bien puisque vous êtes si intelligente en ayant visé plus haut qu'un poste ducal.
Je suis très fière de mon poste de prévôt et n'oubliez pas qu'avant vous étiez à ma place, à mon petit poste de prévôt ducal. Vous êtes pathétique mais si ça vous donne un peu plus confiance en vous de dire à tout le monde que vous êtes à la connétablie, faites je vous en prie en espérant que votre égo passera cette porte

Et ne vous comparez pas à Arwel ou Taz, vous ne leur arrivez même pas à la cheville. Donc merci effectivement de vous retirer qu'on puisse parler pour le bien du duché sans le dégrader !


* Et la laisse partir volontiers *


Dernière édition par Aliizea le Mer 19 Juin 2019 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:44

Citation :
N'attends pas de réponse, sachant que çà ne l'intéresse pas, et sort du bureau
HRP Faut aussi apprendre à lire, Anas est parti avant d avoir une réponse, donc vous parlez dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:52

Citation :
HRP : J'ai édité mon poste qui fait qu'Anas entend, elle en attend pas mais Alii peut lui parler dans le couloir par la fenêtre la suivre si ça la chante ! Wink


Dernière édition par Aliizea le Mer 19 Juin 2019 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:00

HRP super cohérent en effet de faire entendre les dires de votre perso au mien et sans mon accord, mais bref.
Bon jeu et surtout bon après midi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:03

Citation :
HRP : Mais bien sur que c'est cohérent, à vous de jouer en conséquence, de faire tracer son chemin à Anastasie sans l'écouter et j'en passe. Je n'ai pas besoin de votre accord du moment où je ne fais pas jouer ou parler votre perso à votre place ! Donc oui c'est cohérent !
Bonne après midi à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:09

En souriant à ceux qui sont restés.

Ah... Anastasie contre le reste du monde. Encore et toujours.
Les nouvelles routes ont peut être un avantage, elle pourrait bien trouver le chemin du retour. Tremblons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles routes   Nouvelles routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des brigands sur nos routes
» [Patrouille Valence-Vienne] S11 : Valence, du 13 au 20.
» Promenade/nettoyage des routes
» Sécurité des routes du LD
» [rp]Sur les routes du duché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: