Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des brigands sur nos routes

Aller en bas 
+11
Eleane
jackouille
Svetlna
Walan
Plumedange
Tork
dastan69
Arwel
anastasie91
dame-isabeau
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:32

Voilà, cela fait maintenant un bon mois que les soldats sont sur les routes, d'abord avec Light, puis avec moi... Nous avons eu les personnes que l'on a pu... Les autres semblent être parties relativement loin du LD... Je pense libérer les soldats en retournant tranquillement sur Montélimar ou Dié. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:57

Il me semble que l'on ne reçoit plus de courriers pour signaler des brigandages. J'ai l'impression que ça s'est calmé en effet. Je pense donc que c'est une bonne idée de libérer les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:24

Arwel a écrit:
Je n'en sais rien... Il est revenu le mandat ? Vide ou avec quelque chose ? Après, le Duc peut peut-être avoir une conversation avec cette personne puisqu'apparemment, c'est lui qui s'en était occupé...

Est-ce que je peux recontacter le concerné ? Je rappelle qu'ils sont partis avec plus de 100 kilos de fer, et qu'on a jamais vu son équivalent en écus...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:02

Du coup, on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 1:45

Recontactez les tout de meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:59

Confused Il est en retraite depuis le 2 Août. Je me renseigne pour savoir par qui il a été envoyé, et on se débrouillera avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:15

De toute façon c'était un contrat avec la Bourgogne, on a encore toutes les preuves de mandat. Il faudrait contacter directement le Duc en place. Et il me semble que la Duchesse actuelle était la même au moment des faits. Du coup, on peut lui écrire, ou ce serait mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:26

Non je ne pense pas. Vous préférez que je la contacte personnellement la Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:35

Je veux bien merci Diboan. Donc c'était convenu qu'ils reviennent nous rendre le fer ( pas sur qu'ils aient ça maintenant...) soit ils nous rendent l'équivalent en écus.

Voilà le mandat qui a été fait :


Citation :
Mandat numéro '1424813'

Contrat :

Mandat confié à Gomeric_gaborn, pour commercer avec la Bourgogne.

Au départ du mandat :

-170 fers

Au retour du mandat :

3247 écus

Ce mandat devra être de retour le 7 Juillet 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 27 Juin 1462 par Eleane, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:46

J'ai retrouvé ça :

Citation :
Expéditeur : Gomeric_gaborn
   Date d'envoi : 04/07/1462 - 19:10:04
   Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Argile

   Bon je vais contacter dijon pour récupérer le fer mais il me faudra plus de temps pour vous le ramener... je repars donc demain!

En fait, il était envoyé par Dijon, visiblement. Mais bon, Dijon fait bien partie de la Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:34

J'ai parlé avec Azzhar hier...La Bourgogne cherche urgemment du fer, mais du coup, nous avons parlé des 170 kilos que Dijon ne nous a jamais rendu. Donc c'est bien la mairie de Dijon qui est en cause, pas le Duché de Bourgogne, il a vérifié les vieux mandats de Juin, et Gomeric n'en a eu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:40

ben il rembourse deja ce qu'il doivent
et apres ben il attendront la reponse de la pairie

sans compter que a mon avis comme c'est partis la pairie se mouillera pas vu qu'il reste quasi rien comme temps avant les elections

et que azharr and co ne se representerait pas voir meme quitterait la bourgogne
mais bon cela fait plus de 2 mois qu'il dit vouloir venir en ld

a force le gars il a du mal a etre credible ou que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:42

Il a ouvert un gros sujet là bas, pour trouver une solution avec nous. Je vous tiens au courant, quand j'ai du neuf. Gomeric, lui, est toujours en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:21

Ils se demandent pourquoi le LD n'a pas réagit plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:50

C est pas faux mais bon moi j ai decouvert ca
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:50

Peut-être parce que Tork avait dit qu'il s'en occupait...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:50

Bon....j'ai eu la confirmation que le fer c'était bien pour la Bourgogne, et non pour la mairie de Dijon. Je vois maintenant s'ils prévoient un remboursement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:33

Mais je crains que tu doives t'en mêler, Taz. J'ai aucune légitimité à demander cela moi... Neutral A la limite, je peux juste témoigner de ce qu'il s'est passé, mais c'est tout.

Edit : Ah, quoique non ! je crois que je tiens quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:48

ha ben demande si besoins tu sait ou je suis hein
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:59

Ben, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire pour nous rembourser , comment, et quand, du coup, mais de ce que j'ai compris, c'est dans leur intention de le faire....Je redemande, mais je veux pas non plus les harceler hein...Ou alors, on attend le prochain Conseil bourguignon pour contacter leur duc/ duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:52

Un acte de brigandage a eu lieu sur la route entre Chambéry et Dié dans la nuit du 15 Novembre.
De mémoire il y a 4 nœuds entre les villes, mais je ne sais plus combien sont Lyonnais Dauphinois, combien sont Savoyards.
Si quelqu'un des COLD a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:08

Les noeuds 302, 303 et 304 sont chez nous et le dernier (le 605) est en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:12

D'accord et techniquement, comment savoir si la victime s'est faite brigander juste en sortant de Chambéry (nœud 605) ou bien sur les nœuds suivants qui sont sous notre juridiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 1:20

Très bonne question m'sieur le procureur...

Je me permets d'apporter ma modeste réflexion personnelle, même si je ne suis pas membre des COLD. Il parait que j'ai encore le droit de m'exprimer dans cet office.

En regardant la carte de plus près,

1/ S'il vient de Chambéry :

S'il n'a pas de cheval :
- je dirais que s'il s'est fait brigander à son premier jour de voyage depuis Chambéry, alors son agression a forcément eu lieu en Savoie.
- s'il s'est fait brigander sur son deuxième jour de voyage (en partant du principe qu'il a fait 2 noeuds le jour 1) il s'est forcément fait brigander en LD

S'il a un cheval :
- sur le jour 1 de voyage... impossible pour moi de savoir s'il s'est fait brigander sur le noeud 605 ou 304 (même s'il existe une faille du jeu qui fait que lorsqu'on a un cheval il n'y a pas d'action sur le second noeud qu'on saute - c'est comme ça que les brigands évitent les poutrages ou "sautent" des armées - à confirmer par qq un des COLD) même si je dirais qu'il y a plus de chances que le brigandage soit sur le noeud savoyard. quoi qu'il en soit la "faille du jeu" ne peut pas servir dans un procès... ^^
- sur le jour 2 de voyage, brigandage en LD forcément

2/ S'il part de Dié

S'il n'a pas de cheval :
- Jour 1 de voyage : brigandage en LD
- Jour 2 : brigandage en LD
- Jour 3 : difficile.. il peut s'être fait brigander sur son noeud de départ me semble-t-il (à confirmer par qq un d'expert ^^ je connais pas assez pour ma part).

S'il a un cheval :
- Jour 1 : brigandage en LD
- Jour 2 : difficile.. il peut s'être fait brigander sur son noeud de départ me semble-t-il (à confirmer si c'est possible... ^^)

Quoi qu'il en soit... un petit guide des voyageurs et des précautions à prendre pour ceux partant de Dié à Chambéry ne serait pt'être pas de trop. Je sais pas si ça existe déjà... Au moins pour qu'ils puissent -par précaution - compiler des preuves des gens présents sur leur noeud où ils se reposent.

Un accord avec la Savoie pour avoir des éclaireurs me semble pas de trop non plus. Même si ne n'ai pas trop d'idées sur la fréquentation de cette route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des brigands sur nos routes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des brigands sur nos routes   Des brigands sur nos routes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des brigands sur nos routes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Patrouille Valence-Vienne] S11 : Valence, du 13 au 20.
» Sécurité des routes du LD
» Sécurité sur les routes
» Promenade/nettoyage des routes
» Nouvelles routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: