Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:16

Moi je parlais pas d'aider embrun ou bri juste de lancer un truc pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:55

Oui, j'ai bien compris Sam. Mais je comprends également la position de Jack. Qu'en pensent les autres conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:57

Bah après c'est pas moi qui ai dis que si on faisait une animation pour les mines les gens n'iront plus en forêt ... ce qui est fort possible. Donc en gros c'est soit on ne fait rien et on continue de perdre de la pierre .. soit on fait cette animation pour bouger les habitants à aller à la mine mais alors là c'est le bois que l'on risque de perdre ..

Ouais ... choix difficile !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:05

Faut voir où est l'intérêt ducal à mon avis.

Si on a besoin de pierres pour entretenir nos mines alors allons piocher aux carrières.

Si on manque de bois pour répondre aux demandes des mairies, et qu'on a pas moyen d'en importer, alors allons couper du bois.
Mon avis personnel sur le bois reste inchangé, si l'exploitation forestière n'est pas rentable pour nos mairies, autant importer cette matière première si cela est possible et libérer la main d'œuvre pour les mines qui elles sont bien rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:06

Encore faut-il en trouver du bois ! Surtout avec ces conneries de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:10

Je suis de l'avis de la Duchesse ... Trouver du bois est compliqué ... Je sais même pas si on aurait pas plus de chance de trouver un contrat Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:24

Au relevé de minuit ,on va entrer 52 kilos de pierres , on en est a 37 consommé mais la il faudra attendre 4h du matin pour avoir les chiffres finales d ' entretien .


Le choix est cornélien car nous avons besoin des deux pierres et bois , le système pierres fonctionnes on est à moins 10 kilos en 14 jours .

Au 14 eme jour du mandat précedent on été à - 183 kilos en pierres .


Il faudrait les chiffres d ' entrée des steres de bois des deux villes pour voir si cela suffit à ravitailler tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:27

La semaine dernière la remontée a été de 150 stères ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:42

150 stéres pour 5 villes cela fait 30 par ville , sur 7 jours cela représente 4 stéres par jour , pour être en limite basse je dirais 6 par jour soit 42 par semaine donc il nous faudrait une entrée de 210 steres par semaine .

Alors il nous manques 60 steres par semaine sur deux villes 30 par ville , ce qui représentes un bûcheron à 4 steres par jour pour un total de 28 par semaine .

Maintenant autre questions à voir avec les 2 maires , les prix libres ont ils influencés le prix de revente du bois en hausse ? , du genre : y a t ' il du bois ou non qui traîne sur leurs marché à des prix ou ils ne font plus de bénefice .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:47

Oui, ce sont des questions qui mériteraient réponse, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:37

La pierre repasse en positif , aprés j ' attends l ' état du grenier ducal ce soir pour en voir ou en est l ' argile car j ' ai entendu Arwel avoir un cri de joie en voyant le cours de l ' argile donc le stock risque de descendre .


Citation :
suivi journalier des gains perte mines sous ce mandat

Premier relevé le 24 septembre à ce jour

PIERRES : +3

FERS : +123

ECUS :+209,87

ARGILE :
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:30

Pour info, nous avons actuellement 1083 pains d'argile.

Pour moi on ne peut pas laisser de côté le bois ni même la pierre. Je n'avance pas beaucoup le débat en disant cela...

Pour le prix libre, à Embrun, on n'a pas de bois qui traine, enfin c'est un peu spécial, à Embrun il n'y a que des vieux
-regarde Nyna du coin de l’œil d'un air de dire "navrée"- donc ce sont eux qui buchent et qui revendent à la mairie à un prix attractif pour que la mairie fasse un maximum de bénéfice.

Pour Briançon, de ce que j'ai vu, ça doit être la même chose, il n'y a pas beaucoup de bois qui trainent sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:57

La pierre devrait continuer de remonter enfin j ' espère cela dépend non de moi mais des mineurs journaliers , pour le bois les mairies déposent combien de haches en libre emprunt chaque jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:06

A Embrun, je sais que si tu veux aller bucher et qu'il n'y a plus de haches, tu peux en demander une en mairie. Enfin c'était comme ça de "mon temps". Combien il y en a exactement, je ne saurais pas te dire.

Après tu peux en mettre 10, si t'en as que 2 qui buchent, ça ne changera rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:05

De plus si ça n'a pas changer, une hache s'use même si elle ne sert pas à couper, le simple fait d'être en prêt l'use.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:22

Moi les villes forestières cela remontes à ma première jeunesse en Armagnac , j ' avoues avoir oublié le fonctionnement et les rouages

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» evolution de la mine 1
» Réouverture de la mine d'or 5
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: