Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:07

Bon, on a un résultat négatif aujourd'hui pour les mines alors que c'est censé être notre premier revenu! J'ai regardé les rapports de Nestor, du négatif à tout bout de champ!

Va falloir se mettre à repenser la façon de gérer les mines et très vite! La priorisation pierre c'est beau mais ça rapporte pas. Là je sais pas pourquoi on a autant de mines ouvertes... J'ai l'impression que rien n'est priorisé et qu'aucune politique minière est appliquée! Ca va secouer dans les mines, faites gaffe au grisou quand je les traverse!

Il me faudrait connaitre le prix de vente actuel de l'argile! Messire CaC pouvez vous m'aider? Pareil pour le fer et la pierre en fait! Et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises! Et aussi une idée de l'offre et de la demande en argile ça serait pas mal! On va calculer bénéfice quitte à être totalement dépendant en pierre ou n'importe quoi d'autre, m'en tapes tant que ça rapporte!

J'offre une pinte au premier qui me trouve toutes les infos sur les mines d'argile!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:49

Le plus inquiétant dans tout ça, c'est bien le stock de pierre. Mais bon, vu le peu de fréquentation de la grande carrière de pierre...
ça fait peur.

Le fer, on le vend entre 19, 10 et 19, 30 écus.
L'argile, il me semble que ça peut se trouver à plus ou moins 4 écus l'unité, facilement ( voir avec la Savoie ou la Bourgogne).
La pierre on l'achète entre 13, 50 et 14 écus.

Voilà pour ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:50

Actuellement :
Mine 1 Pierre Bri Embr
Mine 2 Pierre Die
Mine 3 Fer FERMEE Montél Die
Mine 4 Fer Montél Valence
Mine 5 Or Valence et Die
Mine 6 Or Valence Vienne
Mine 7 Fer Vienne Lyon
Mine 8 Argile FERMEE Lyon

Bri Embrun => Pierre
Die => Or et Pierre
Montél => Fer
Valence => Or et Or
Vienne => Or et Fer
Lyon => Fer

Ma proposition :
Mine 1 Ouverte Bri Embrun
Mine 2 Ouverte Die
Mine 3 Fermée Montél Die
Mine 4 Ouverte Montél Valence
Mine 5 Fermée Valence Montel
Mine 6 Ouverte Valence Vienne
Mine 7 Fermée Lyon Vienne
Mine 8 Fermée Lyon

Bri Embrun Die => Pierre
Die ne peut plus faire que de la pierre
Montél => Fer
Le salaire de la mine de fer entre Montél et Valence doit être inférieure à celui de la mine 6 d'or à Valence pour que les Valentinois fasse de l'or et pas du fer
Valence => Or
Qu'on priorise en m'étant comme explique le salaire de la 6 plus elevé que la 4
Vienne => Or
CF production Lyon
Lyon => Fer
On met le salaire de la 7 au même salaire que la 4 pour que les Viennois fassent de l'or comme les Valentinois

Les changements sont : Die ne fait que de la pierre et plus du tout d'or.
Vienne ne fera que de l'or pour compenser la chute d'or de Die.
On a 2 mines ouvertes en moins donc des entretiens en moins bien que ça soit proportionnel au nombre de mineur mais sur une durée donc là pendant quelques temps, on va avoir des frais d'entretiens inférieurs!
Là, avec ma répartition, on sait qui va où exactement et on peut voir quelles villes (proportionnellement aux habitants) attirent le moins de mineurs et cibler les endroits où motiver la population plutôt que de lancer un appel général à la mobilisation qui si c'est généralisé garde ce déséquilibre.
Je suis pour cibler les villes sur une mine précisément!

Je vous fais une simulation de revenu ce soir. Pour ceux qui m'ont compris, vous en pensez quoi?


Edit : Merci Svet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:11

Justement, pour travailler j'aurai moi aussi besoin d'une grille des prix de vente... je ne sais pas où trouver ca. Donc si quelqu'un sait.


Je n'ai donc pour l'instant AUCUNE information valide. 

Quant à votre prospective, elle est intéressante et aidera à y voir plus clair. Peut être que quand vous aurez des informations plus détaillées Vous pourrez alterner les ouvertures et fermetures. Car, par exemple, moi, je suis un mineur assidu à Lyon. Mais si c'est fermé j'irai cueillir des fruits évidemment. Blague mise à part, je trouvais moi aussi qu'ouvrir toutes les mines et ne pas cibler nous apporterait un déséquilibre pour un entretien trop élevé. Donc suis d'accord avec votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:16

Nous n'avons pas eu notre mot à dire pendant deux mois concernant la gestion des mines, si on peut appeler ainsi ce qu'il s'est passé pendant le dernier mandat... Je pense que c'était le Duc qui donnait les ordres de son bureau pour les ouvertures et fermetures...

Je verrai ça ce soir, je ne faisais que passer là...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:21

J'en pense que fermer la mine 7 ce serait une erreur. Vu le fer que l'on gagne quotidiennement. Les lyonnais iraient où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:43

C'est une erreur la fermeture de la 7. J'ai fait une bourde sur le parchemin.  Embarassed  Puisque je dis bien que le salaire de la 7 doit être inférieur à celui de la 6 :) Preuve que je veux pas la fermer! Je serai malheureux de ne plus avoir de mineur Lyonnais!


Dernière édition par lightwarrior le Sam 2 Aoû 2014 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:47

lightwarrior a écrit:
Actuellement :
Mine 1 Pierre Bri Embr
Mine 2 Pierre Die
Mine 3 Fer FERMEE Montél Die
Mine 4 Fer Montél Valence
Mine 5 Or Valence et Die
Mine 6 Or Valence Vienne
Mine 7 Fer Vienne Lyon
Mine 8 Argile FERMEE Lyon

Bri Embrun => Pierre
Die => Or et Pierre
Montél => Fer
Valence => Or et Or
Vienne => Or et Fer
Lyon => Fer

Ma proposition :
Mine 1 Ouverte Bri Embrun
Mine 2 Ouverte Die
Mine 3 Fermée Montél Die
Mine 4 Ouverte Montél Valence
Mine 5 Fermée Valence Die
Mine 6 Ouverte Valence Vienne
Mine 7 Ouverte Lyon Vienne
Mine 8 Fermée Lyon

Bri Embrun Die => Pierre
Die ne peut plus faire que de la pierre
Montél => Fer
Le salaire de la mine de fer entre Montél et Valence doit être inférieure à celui de la mine 6 d'or à Valence pour que les Valentinois fasse de l'or et pas du fer
Valence => Or
Qu'on priorise en m'étant comme explique le salaire de la 6 plus elevé que la 4
Vienne => Or
CF production Lyon
Lyon => Fer
On met le salaire de la 7 au même salaire que la 4 pour que les Viennois fassent de l'or comme les Valentinois


Voilà voilà j'ai corrigé et il y avait une autre erreur que vous aviez pas vu dans la répartition des mines, j'en avais mal placé une dans ma proposition mais ça change rien.

Je continue à donner des précisions. La mine 5 que je veux fermer a un faible remplissage en Diois et Valentinois. Or les valentinois sont de bons mineurs quand on regarde les mines 4 et 6. La mine 2, de Die est aussi faiblement remplie en Diois. Je pense qu'ils se répartissent dans les deux mines. En fermant la 5, on concentre les Diois à la pierre plutôt que gagner peu en Or et les valentinois eux se concentreront de toute manière sur l'or puisqu'on crée un déséquilibre avec la mine de fer qui ne sera pas intéressante pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:04

Analyse des salaires maintenant. Dernière analyse avant de passer à la simulation!

Actuellement :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255
salaire : 1500 deniers

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252
salaire : 1500 deniers

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249
salaire : 1500 deniers

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247
salaire : 1500 deniers

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251
salaire : 1505 deniers

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245
salaire : 1505 deniers

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243
salaire : 1500 deniers

Mine 8 : Mine d'argile - Noeud 241
salaire : 1600 deniers
Capacité maximale : personnes

On tape dans ce que je propose (qui n'est pas forcément la solution miracle mais sur laquelle je travaille, la plus évidente et qui permettrait d'être plus équilibré dans la production.
Mais... Le décalage est de 0,5 denier... Est-ce que vous pensez que c'est vraiment efficace? Moi quand je mine, je vais dans celle avec le 5 denier en plus car je sais que c'est celle que le Conseil veut prioriser mais est ce que ceux qui n'ont jamais été au Conseil et donc bien plus de la moitié du peuple le savent et vont dans les mines priorisées? J'ai pas la réponse et on l'aura jamais. Ma question sera donc... Pensez vous que 5 deniers c'est suffisant pour attirer dans la "bonne" mine?
Si on pense que oui, au niveau salaire on est bon, faudra juste qu'on ferme la 5.


Un petit teaser (désolé j'ai pas trouvé un autre mot...) de mon autre proposition. On ouvre la 8. On ferme la 7 et on prie pour que la 6 déborde pas -j'ai pas en tête le nombre de place dans la 6 mais ça doit être 100-. Mais ça, je ferai les calculs quand j'aurai trouvé toutes les informations sur l'argile.


Quelqu'un aurait le contact du CaC Savoyard ou Auvergnat? Pour connaître le prix de vente du pain d'argile à sa sortie de la mine? Et savoir au passage si ça s'écoule bien à travers le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:08

Je ne suis ni en contact avec la savoie, ni le BA.

Par contre un échange est possible fer/pierre avec la FC. Shan je vous communique tout cela, quand on se croise !
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:55

pour ta demande sur les 0,5 deniers,pour ma part oui,car je regarde toujours si j'ai le choix et prend celle qui m'offre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:42

J'attends la fin de votre exposé pour prendre la parole...

Par contre, normalement, il me semble que Lulue avait déjà fait des calculs concernant la rentabilité de l'ouverture de la carrière d'argile, les coûts etc, là, j'ai la flemme de me taper les archives, mais ça vaudrait peut-être le coup d'aller dépoussiérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:48

Svetlna a écrit:
Je ne suis ni en contact avec la savoie, ni le BA.

Par contre un échange est possible fer/pierre avec la FC. Shan je vous communique tout cela, quand on se croise !
D'accord, laissé moi une note, je la lirai et vous dirais ce que j'en pense et voir à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:21

Je vais chercher pour l'argile alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 4:52

Vous avez trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:54

Je cherche et continue de chercher mais ça commence à m'agacer!

[J'ai utilisé deux moyens... Je vais devoir passer à la méthode bourrin --' prendre les archives complètes et chercher]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:24

[Pas là j'ai vérifié une deuxième fois^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:06

Bon, elles me donnent vraiment grise mine... Si mes calculs de salaires sont bons -j'ai innové et on verra si c'est bon dans le rapport du bailli- on va avoir un bilan ultra précis chaque jour. Je vous donne un aperçu du boulier que j'utilise et qui est plus clair à mon gout, que le rapport utilisé [Le seul truc c'est que c'est une image si le lien il meurt on est foutu...]

Les mines me donnent grise mine! Rappor10

Mais c'est une plaie ces mines, elles sont imprévisibles! D'un coup on remplit la mine 7 et on remplit plus l'or et ce, du jour au lendemain... Ca me désespère... Donc faire des simulations ça ne rime à rien en fait...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:47

15, 05 la mine 5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:07

Mais elle je veux la fermer! Confere ma proposition que je rappelle. En gros, on ferme celle là pour cibler chaque ville à une mine précise.

lightwarrior a écrit:
[b]
Ma proposition :
Mine 1 Ouverte Bri Embrun
Mine 2 Ouverte Die
Mine 3 Fermée Montél Die
Mine 4 Ouverte Montél Valence
Mine 5 Fermée Valence Die
Mine 6 Ouverte Valence Vienne
Mine 7 Ouverte Lyon Vienne
Mine 8 Fermée Lyon

Bri Embrun Die => Pierre
Die ne peut plus faire que de la pierre
Montél => Fer
Le salaire de la mine de fer entre Montél et Valence doit être inférieure à celui de la mine 6 d'or à Valence pour que les Valentinois fasse de l'or et pas du fer
Valence => Or
Qu'on priorise en m'étant comme explique le salaire de la 6 plus elevé que la 4
Vienne => Or
CF production Lyon
Lyon => Fer
On met le salaire de la 7 au même salaire que la 4 pour que les Viennois fassent de l'or comme les Valentinois


Dernière édition par lightwarrior le Mar 5 Aoû 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:32

Il y a une couille quelque part dans mes calculs de paie des mineurs. Pas une gros, j'ai 14 écus d'écart... Mais faut que je trouve d'où ça vient. J'aime pas l'approximation!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:56

C'est pas le salaire que tu prends pour faire ton boulot ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:03

Mais déjà rectifie : la 7 est ouverte on a dit. J'ai du mal à comprendre mais là c'est pire dans ce cas.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:56

J'ai décidément un problème avec la 7. Moi je veux simplement fermer la 5 dans toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Réouverture de la mine d'or 5
» Les Groupes qui donnent accès à l'école de la prévôté
» Campagne pro-mine
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: