Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:02

Premièrement  j’aimerais savoir si le porte-parole ou  CAC bailli ont la possibilité d’écrire un courrier  à tous les habitant du duché  comme un maire peu le faire  en une seul fois


Afin de leurs posé une question simple
A sa voir
S’il serait prêt à réduire le prix de vente de leurs productions pour une grille général plus basse afin de favoriser l’achat ainsi que l’export de produits a tous niveaux




J’aimerais que le service Eco pose la même question au maire en leur expliquant que si la grille des prix n’est pas revue à la baisse alors les prix de rachat reviendront à ce qu’il était avant
C'est-à-dire plus de rachat supérieur de 0.25
Car cela empêche  tout export
Un exemple  soit le prix du mais ne bouge pas de 3.30   le prix d’achat ducal  reviendra à 3.30


Si l’on baisse le prix max du mais a 3.05  le duché achètera 0.25 au-dessus  à la mairie ce qui foncièrement ne changera rien à leurs marge actuel ou très peu  mais  permettrait  l’export


Pour info on aurait pu vendre 500 mais a la Provence mais la dans le cas actuel le vendre 3.35 en l’achetant 3.55 à la mairie ce n’est pas trop possible






et ensuite que l'ont discute de cela  ici





A partir de là    j’ouvre ce sujet de réflexion sur les prix max en générale  j’ai fait le calcul sur  champs  et n’ai pas eu le temps encore de le faire sur les élevages  si quelqu’un est motivé qu’il se lâche
Donc voici ce que cela a donné
J’ai volontairement  mis des embauches à 21, ça m’étonnerait qu’elle soit plus haute
Volontairement mis les impôts a 11.5 Ecus par champs  qui correspond a ce mandat
Les calculs sont basé sur des caract. max  et un rendement maximum sur deux mois ducal c'est-à-dire le champ  est récolté et  a nouveaux replanté de suite


J’ai mis les prix suivants
Mais  max  3.05
Blé max 11.80
Légume max 9.50




reflexion sur la grille des prix  169961prixreviensbaisseprixmax



Ont vois tout à droite le bénéfice fait  pour une récolte  ce qui ramène  pour le maïs 4.12/jours et légume a 2.85/jours et là le blé que je trouve vraiment abusé rapport aux autres 4.10/ jours  (sur les champs 1)


Alors oui les champs 2 sont clairement  désavantagés
Mais bon ça  c’est effectif depuis toujours



A partir de la
Du blé à 11.80 ferrait de la farine  au prix de  14.80 max avec 30 Ecus  de salaire


Le pain lui  suivant le prix max du bois salaires  30 Ecus
Bois à 4.10 max ……………   ((14.80*10) + (6*4.10) +25)/36-->5.62
           4.20  Max ……………   ((14.80*10) + (6*4.20) +25)/36-->5.64
           4.30 Max ……………   ((14.80*10) + (6*4.30) +25)/36-->5.66


Je pense que dans cette optique du pain max 6 Ecus est loin d’être abusé


pour conclu la baisse générale de tous les prix max  de matières de confection permettrait  de pouvoir exporter, permettre de vendre plus donc d'acheter plus  voir de produire plus dans le sens ou la personne vend sa production plus vite   cela donnera plus envie  de reproduire


enfin ce n'est que mon avis


Dernière édition par tazspike le Ven 31 Oct 2014 - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:20

Oui oui oui à la réduction des prix !

Pour les élevages comment peut prendre en compte la probabilité de "grossissement" des bêtes ainsi que la date d'abattage ?
Pour les vaches on se baserait par exemple sur un achat de 4 simultanés, avec 3 traites et un abattage qui commencerait au jour 13 ?
Est-ce qu'on peut regarder avec Svet si c'est ce qui semble être pratiqué par les éleveurs ?

Par contre dans le tableau pourquoi l'embauche est à 3.50 pour la laboure du champs de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:26

personellement j'ai eu tout les elevage dans mes etables de mon experience

les cochon arrive tres souvent american style en les achetant a un ou deux jours de decalage et nourit au maîs

les vache j'en ai eu une tres tres mauvaise experience , elle crevait toutes je m'en suis vite debarasser donc pas trop de recule

les mouton de mon experience il fallaitplus choisir si c'etait des peaux ou du lait qu'il fallait en sachant que les mouton si ont commence a les abatre au jours 13 on est quasi certain que 1 ou deux meurt avant de les abattre en sachant qu'il faut en acheter 4 d'un coup egalement
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:31

[J'ai édité entre temps mon message d'avant donc je remets la question ici]

Par contre dans le tableau pourquoi l'embauche est à 3.50 pour la laboure du champs de blé ?

Pour le mouton ce n'est pas du lait mais de la laine.

Rit

Les cochons ne connais pas du tout, pour les vaches et les moutons je suis dessus en ce moment, donc je connais un peu mieux les stratégies.
Je pense que pour les élevages il va falloir réellement prendre en compte dans les calculs les probabilités de grossissement des bêtes. Pour nous faciliter la tâche je pense que si c'est disponible, il faudrait regarder les historiques d'achats des animaux par éleveurs pour essayer de dégager une attitude générale.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:35

mdr par ce que j'ai bugg , je reffait vite fait cela
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:58

voila mis a jours avec les impots de ce mandat

en sachant que tres peu mettent 21 en embauche aussi

et les legume 16 ecus c'est super bien payer
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:07

Question bête : a t on les moyens de produire suffisamment de nourriture pour l'exportation ? N'a t on pas déjà du mal à fournier nos propres marchés concernant certaines denrées ?

(peut-être questionner les maires là dessus en premier)

Un marché fort favorise le marché intérieur. Un marché faible favorise l'export... ce qui est utile en cas de sur-production.

D'autre part, peut-être faut-il faire un état des lieux filière par filière.

Par exemple, je ne trouverai pas choquant qu'on baisse un tout petit peu les prix max sur les céréales (presque plus rentable actuellement de gérer un champ de blé comparativement à un élevage de cochons ou de vaches) mais pas forcément dans les proportions qui sont proposées ici, et pas forcément pour l'export. Ca permettrait déjà de rééquilibrer les marges entre les céréales et les élevages.

Bref, tout dépend des besoins du marché intérieur, des besoins de développement, etc. à faire passer, à mon sens, avant l'export.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:38

Et moi je suis contre la baisse générale des prix. Cela appauvrit notre population et donnera lieu à une surenchère de baisses des prix.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:50

de toutes façon une chose est sur
si pas de baisse des prix

d'ici la fin de semaine prochaine les achat aux villes serront revu a la normal

car actuellement acheter du mais a 3.55 ca ne peu pas duré


tout comme els denrée naturel qui on vu leur prix augmenter il y a 4 mois egalement il faudra faire quelque chose car cela n'as pas augmenter la production comme soit disant cela devait se faire

mais les jeune si on prend le poisson ne peuvent plus se le payé
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:13

ericx a écrit:
Et moi je suis contre la baisse générale des prix. Cela appauvrit notre population et donnera lieu à une surenchère de baisses des prix.

Je serais d'accord en partie avec ça si nous étions dans une période de surproduction. Sauf que c'est clairement pas le cas. A mois que le marché de Vienne soit une exception.

La les prix ont plutôt tendance a être au plus haut ce qui bloque les petits jeunes qui n'ont pas les moyens d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:16

Je ne suis pas contre baisser mais il y a clairement des limites. Il faut arrêter de penser à baisser des prix en vue d'une exportation. On a rien à exporter si ce n'est de la caillasse, ça n'est pas an baissant le prix du sac de mais que vous en venderez. Pire vous en aurez peut-être moins puisque vous défavoriserez la production.

Deuxièmement vous avez réflechi à ce qu'entraine une baisse de prix ? vous savez pertinnement que mettre 11,80 le sacs de blé fera que vous aurez beaucoup de sacs plus bas parce qu'il y a toujours quelques malins pour vendre moins cher. Donc clairement vous pauperiserez la population pour pouvoir vendre à l'export et enrichir plus les caisses ducales et avoir beaucoup de trésorerie ça ne sert à rien, ça ne fait pas travailler, ça ne stimule rien, ça ne produit rien, ça ne rapporte rien en gros.

Et ne me dites pas que ça sera compensé par une baisse des impôts, les impôts reposent sur des prévisions de dépenses et de recettes, la vente de mais et de blé est pas vraiment prédictible. Au mieux je dirai qu'e diluant ce que vous pourriez espérer gagner en commerçant les denrées ça fera économiser globalement 2 écus par possession. Autant dire rien ...

Moi pour commencer je serait comme Yrh, je vous inviterais réfléchir à ce que ça va entrainer. Svet avait du mal à trouver des céréales en debut de mandat dernier donc clairement on ne va pas aller vendre ça.

Perso, je préfère acheter plus cher et favoriser l'economie dauphinoise que de faire baisser les prix pour vendre 20 sacs de mais à d'autres...


Dernière édition par DeDeLagratte le Lun 13 Oct 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:20

Grogne : + 1 avec l'ours ci-dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:51

Je pense qu'il y a plein de paramètres en jeu et qu'il faut aller au delà des dogmes (garder un marché fort par principe ou baisser les prix par principe)

Peut-être y aura t il des petits rééquilibrages à faire dans la grille générale des prix mais, comme le dit Diboan, chaque paramètre que nous touchons peut impacter l'ensemble des autres productions. Ainsi, un état des lieux productions/besoins me semble être le préalable à toute réflexion sur la grille des prix.

Il faut regarder les besoins du marché intérieur (questionner les maires?). Ainsi que l'équilibre actuel entre les filières (état des lieux de ce que nous produisons, avec quelle part de bénéfice pour les producteurs dans la grille de prix actuelle)

En fonction de cela, définir collectivement des axes de développement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 5:41

moi si on ecoute pas ce que je dit j'y peu rien

Citation :
Premièrement j’aimerais savoir si le porte-parole ou CAC bailli ont la possibilité d’écrire un courrier à tous les habitant du duché comme un maire peu le faire en une seul fois


Afin de leurs posé une question simple
A sa voir
S’il serait prêt à réduire le prix de vente de leurs productions pour une grille général plus basse afin de favoriser l’achat ainsi que l’export de produits a tous niveaux




J’aimerais que le service Eco pose la même question au maire en leur expliquant que si la grille des prix n’est pas revue à la baisse alors les prix de rachat reviendront à ce qu’il était avant
C'est-à-dire plus de rachat supérieur de 0.25
Car cela empêche tout export
Un exemple soit le prix du mais ne bouge pas de 3.30 le prix d’achat ducal reviendra à 3.30


et l'histoire de ont va appauvrir le peuple donc faut surtout pas baisser les prix c'est le truc dit depuis des années pour garder un marché fort

sauf que le marché fort est une connerie economique desormais avec l abaisse conciderable que le duché a eu en nombre de personnes

vendre du blé moins cher c'est au final acheter du pain moins cher ce que l'ont perd en vendant on le recupere en achetant

seulement du blé moins cher ca eviterait aussi des cargaisons entiere arrivant de provence ou de languedoc d'etre revendu au duché

je dit du blé mais c'est bien d'autre choses egalement

maintenant comme je vous ai dit il est hors de question que le duché continue a acheter 0.25 denier plus chers que les prix max si la grille ne bouge pas

par ce que cela aussi impact beaucoup de chose

il y a une difference entre un duché qui fait de l'argent et un duché qui en perd
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:04

Il faut arrêter de dire que ça risque d'appauvrir de baisser les prix. En vendant du blé à 10 écus j'étais rentable ! Et entre 11.80 et 10 écus il y a de la marge. Je serai d'avis de mettre à disposition de tous les habitants la grille qu'a faite Taz afin qu'ils comprennent la démarche.

Svetlna et Eleane on aurait besoin de vos points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:47

Et il faut être cohérent et bien comprendre ce que j'ai dit aussi. Vous savez lire ? Je ne suis pas contre une baisse mais clairement je ne suis pas pour une baisse drastique non plus.

Taz il faut arrêter de sortir que c'est la ruine du duché, tu as vu le mandat dernier, on n'était pas sur la paille. Donc il faudrait éviter ce genre de constat dramatique pour faire passer son idéologie.
Tout comme je ne conçois pas qu'on explique que la baisse permettra d'exporter puisqu'on exportera rien. Enfin, pour info, le Blé ne devrait pas arriver à flots de Provence puisque la provence cherche à en acheter justement.

Ce que je veux dire c'est qu'avant d'arriver avec des principes bien établis et des prix aussi faibles il faut surtout reflechir à ce que la baisse va générer à savoir qu'elle ne génèrera pas que des richesses, elle stimulera moins la production et donc risque de la faire baisser. Il faut être certains que le duché a des productions suffisantes pour pouvoir faire naitre les betes si on baisse comme ça. La grille des prix, son incidence ne se mesure pas uniquement sur la marge des producteurs mais globalement.

D'ailleurs oui, en parlant de la vente de pain et tout ça le producteur ne sera pas perdant en terme de différence mais il aura quand même un pécule plus faible en terme de valeur absolue

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:19

ben ecoute on a peut etre pas grand chose a vendre mais quand on en as ont nous prend pour des tarrer a essayer de vendre du mais a prix coutant a 3.55

j'avait parler de 3.35 la provence faisait deja la gueule voulait 3.30 a 3.55 c'est tout juste si on c'est pas foutu de ma gueule


on se plaint d'avoir un intendant qui fait rien , peut etre, mais explique moi comme il pourrait faire quelque chose avec du mais a 3.55 du blé a 12.65 et tout ce qu'achete le duché a 0.25 au dessus des prix max du ld qui sont deja tres largement au dessus des autres duché


poisson fruit pain viande tout ce que tu trouvera sur les marché dauphinois son plus cher qu'ailleurs et le duché et son intendant devrait trouver des marché ailleurs en achetant plus cher ?



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:15

Ben moi je serai pour revoir les prix des fruits, poissons.  Mais pour les céréales, je suis très partagée. A la fin de la semaine, nous avons eu au total plus de 200 blés, et encore, nous avions pas mal d'animaux en vente. C'est donc une plutôt  bonne chose. Donc vraiment, je ne sais pas si c'est lié après.

Alors à la limite, ce que je propose c'est de revoir à la baisse le prix du maïs qui est trop élevé et le poisson en priorité.

Et laisser tel quel le prix du blé puisque c'est possible que ce soit la raison qui fait que nous n'en manquons pas. Mais il vaut mieux que le Duché paie un tout petit plus cher afin de ne pas manquer de céréales, que de devoir en acheter à l'extérieur, en mon sens.

Maintenant suis pas contre une petite baisse malgré tout.

Il me semble qu'Eléane est pour revoir à la baisse tous les prix récemment augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:18

Sur la baisse des prix du poisson et des fruits, il me semble que c'est un avis qui est partagé par les maires (selon les retours en légature). Et suis assez d'accord avec ça.

Baisser le prix du maïs, pourquoi pas. Pas trop ceci dit, pour ne pas créer un gros déséquilibre entre blé et maïs, car qui dit moins de maïs dit moins de nourriture pour les cochons, etc...

Pour le reste... je re-re-dis qu'il faut d'abord assurer côté production intérieure Wink et ne pas se focaliser sur cette demande extérieure de maïs... exporter du maïs... est-ce notre priorité de développement ? (comme c'est l'exemple qui revient en boucle Wink m'en veut pas Taz ^^)

Par contre, vu les conversions récentes en élevages de moutons, et vu que les laines/peaux servent un peu moins que prévu en prestige (coucou l'argile!) ben... pt'être qu'on l'a notre filière d'export. C'est juste une idée comme ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:34

Qu'est-ce que tu viens nous parler de l'intendant ? L'intendant si il avait fait son boulot pour la caillasse ça aurait été bien déjà. Je te rappelle que c'est ça qui rapporte de l'argent dans l'export pas la vente de 100 sacs de blé à 3 écus sur laquelle on fera une marge de 20 deniers par sac ... Merci donc de se concentrer sur le fond et de ne pas s'abaisser à des remarques de cet acabit.

Enfin encore une fois Taz il faut arrêter d'être obnibulé par l'export. À t'entendre, faudrait qu'on vende tout ce qu'on a ... Alors je vais le dire encore une fois, avant de baisser drastiquement, fait attention où tu t'embarques parce que si ton but c'est de baisser les prix pour qu'on se fasse de l'argent à l'export tu te fourres un sacré gros pouces dans ton œil vu les quantités que tu risques de vendre ...

Les provençaux ne veulent pas acheter ? Tant pis, en attendant c'est eux qui manquent de mais et pas nous. Chose peut-être pas si anodine que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:52

Grogne :J'ai une plainte comme quoi le prix du lait est trop bas.. 9.05 écus max, on me dit que c'est dur à Dié..
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:01

hé ben logique raith

avec du poisson a 20 equivalent a 2 lait pour 18.10 tu m'etone que les gars rale

surtout qu'en plus cette connerie d'avoir augmenter les prix des denrée naturel favorise tout simplement l'implantation d'elevage de vache et de legume

chose qu'ont revois revenir pleins gaz a vienne (pour les legumes ) alors qu'on les avait quasiment eradiqué

et dédé si il y a une chose qu'ont ne vendra pas tant que je serrai duc c'est la pierre on peu bien en avoir 2000 en stock pas une unité de pierre ne serra vendu a l'exterieur de ce duché

quand il y a eu la modification du systeme minier le duché a produit enormement de pierre

alors les conseil du moment a cru malin de vendre de la pierre

resultat des courses 1 mois aprend il en avait plus et en achetait plus cher qu'il ne l'avait vendu

et oui je parle de l'intendant pour la bonne raison que d'un coté tu ne peu pas dire on achete plus cher des denrée au ville et de l'autre dire l'intendant fou rien il trouve rien a vendre

maintenant j'ai proposé de baisser les prix comme je l'ai dit je n'oblige a rien mais dans le cas ou ont laisse la grille comme tel j'invaliderai la decision de regence de rachat plus elever au villes

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:56

Sans parler de l'export, je pense que la grille actuelle est inégalitaire à cause de forte rentabilité de la filière céréalière. C'est pour ça qu'il faut revoir les prix, je n'avais pas pensé à tous les impacts.

Que fait-on et comment ? Lance-t-on une étude auprès des maires, des habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:40

Euh je parlais de caillasse au sens où l'on voulait vendre du Fer et acheter de la Pierre.

Citation :
et oui je parle de l'intendant pour la bonne raison que d'un coté tu ne peu pas dire on achete plus cher des denrée au ville et de l'autre dire l'intendant fou rien il trouve rien a vendre

Déjà je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il n'avait pas son boulot avec la caillasse lors de mon mandat ... Cela supposait achat de Pierre et vente de Fer. À savoir que jusqu'au milieu du second mois nos stocks de pierre baissaient dramatiquement que c'est moi Svet et Shan qui avons du faire entièrement le boulot de l'intendant. Shan ayant contacté la champagne, Moi le BA, le DR et la provence et Svet la savoie entre autres.

Et si je peux dire d'acheter plus cher aux villes des céréales parce que le but n'est pas la vente mais bien de faire en sorte qu'on ait des stocks suffisant et qu'on ne se retrouve pas à chercher desespérément des céréales pour faire naitre les animaux.

Alors une dernière fois je n'ai jamais dit de ne pas baiser les prix mais quand je vois que tu veux nous faire une baisse drastique sur les céréales je mets le hola parce que je veux être certains que ça ne va pas nous porter à devoir par la suite acheter des céréales comme la provence. je préfère en avoir et ne pas en vendre que d'en acheter.

Au passage tu noteras que j'ai mis en place le système uniquement sur les céréales, les peaux et la laine. A savoir les produits qu'on va rapidement faire sortir de nos greniers.

Donc dernière fois je ne suis pas contre une baisse de la grille, au contraire mais je tiens à souligner d'étudier les retombées derrière histoire d'être certains qu'on ne se plante pas. Et je ne préconise pas une baisse aussi drastique notamment pour les céréales puisqu'on n'en vendra pas. C'est tout, les ressources naturelles tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:15

Donc on baisserait le prix des ressources naturelles (retour à la grille de prix avant le changement de cet été?)

Et on baisserait un petit peu les céréales. J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» De la grille des prix en général
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: